Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Projecteur: résolution d'entrée idéale?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projecteur: résolution d'entrée idéale?

n°835113
nicmic
Posté le 03-04-2005 à 21:52:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur un Toshiba TLP ET1 (vidéoprojecteur LCD), j'utilise la prise VGA pour le connecter au PC.  
 
Problème 1: je trouve plusieurs spécifications pour la matrice:
- Site de Toshiba: 858x484
- Manuel: 854x480
- Divers sites internet: 848x480
 
Donc quelle résolution est la bonne? Comment le savoir?
 
Problème 2: en essayant de régler la résolution avec PowerStrip à 854x480, j'obtiens (en affichant les infos du signal sur le projecteur) 848x480. Je vois dans Powerstrip que j'ai 848 pixels  J'ai lu sur le net que les ATI/Nvidia ne pouvaient afficher que des résolutions multiples de 8, info ou intox (j'ai une ATI)?
Et dans ce cas, dois-je choisir un petit plus plus ou un petit peu moins que la matrice?
 
Merci d'avance pour vos éclaircissements  :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2005 à 21:52:30  profilanswer
 

n°837005
nicmic
Posté le 05-04-2005 à 22:37:50  profilanswer
 

Personne?

n°841038
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 11-04-2005 à 19:05:23  profilanswer
 

Perso, je ne pense pas qu'un ou deux pixels de différences soient significatifs en analogique. En DVI, on pourrait se poser la question mais en analogique, je pense que tu prends ce qu'on te propose de plus approchant, et tu vies heureux avec ton VP. Tu te prends le choux pour rien.
 
PS: certains jeux proposent la résolution 8xx X 48x: UT2003-4, Half-life 2...

n°841061
nicmic
Posté le 11-04-2005 à 19:40:34  profilanswer
 

Je suis très heureux de mon VP ne t'en fais pas... La qualité est déjà super!
 
Mais je me pose la question: même en analogique, il connaît la résolution d'entrée. S'il active le circuit pour l'adapter à la résolution de la matrice, la perte de qualité ne serait elle pas visible par rapport au cas ou il ne touche pas au signal?
 
PS: Oui j'ai vu ça sur HL2, j'espère que tous les futurs jeux prendront exemple :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Projecteur: résolution d'entrée idéale?

 

Sujets relatifs
adapter une sortie enceinte sur une entrée type line-incomment branché une xbox en 5.1 grâce a une entrée?optique sur lecteur
Quel bidule afin d'ajouter une entree Svideo ou rgb sur un pcOu trouver un ecran de video projecteur fixation plafond pas trop cher
Résolution d'une TV, est elle limitée à 720*576?[RCH]Recherche utilisateur de Video Projecteur de marque DELL
2 sorties coaxiales mais une seule entrée sur ampliquel soft acquisition entree video pc (composite)
Quel ensemble 5.1 sans decodeur a une entrée ligne supplementaire ?vidéo-projecteur : une utilsation dans mon est-il possible ?
Plus de sujets relatifs à : Projecteur: résolution d'entrée idéale?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR