Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Profiter du DD et DTS des autres sources que DVD?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Profiter du DD et DTS des autres sources que DVD?

n°990914
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 09-12-2005 à 21:50:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé si la question n'est pas claire, la HI-FI n'est pas mon fort.  
Voilà, j'ai un ensemble HomeCinéma Panasonic (SA HT850) , qui fait lecteur DVD et Ampli Homecinema.  
C'est un ensemble assez modeste qui propose peu de sortie (juste 2 X 2 RCA audio, 1 Svideo et 1 péritel) et ma question est la suivante.
 
Jusqu'a maintenant je n'ai aucun soucis a profiter du son DD ou DTS lorsque je lis un dvd a partir du combo, puisque les deux elements sont ensemble. Mais voilà , je dispose depuis peu d'un décodeur TNT (qui a des sorties audio RCA, Optique et Peritel) et je vais obtenir bientot un lecteur de divx (qui aura les meme sorties).
 
Pour l'instance mon lecteur TNT est connecté en peritel RVB à la TV (par un répartiteur joycenter AV control center, qui dispose de bcp de connecteurs, peritel, svideo, optique, rca, etc etc...) et les cables RCA sont reliés au combo HC/dvd pour le son.  
 
Le seul hic c'est qu'en RCA il me semble que je ne peux bénéficier du DD ou DTS. Je ne peux qu'activer le DProLogic ou Surround...  
La solution idéale serait que mon combo HC/DVD dispose de sortie optique (vue que mon décodeur TNT en a et mon lecteur divx aussi) mais il s'avere que le combo n'a pas ce genre de sortie audio :'(
 
Par conséquent, l'autre solution serai de benerficier du DD/DTS via la peritel? Ors j'ai uniquement une seule entrée peritel qui relie l'ensembe a la TV.
 
Alors voilà, comment faire pour profiter de mon home cinema et du son DTS ou DD sur mes autres elements tels que le decodeur TNT ou lecteur divx?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 21:50:05  profilanswer
 

n°990945
loumanu
Posté le 09-12-2005 à 23:04:52  profilanswer
 

Le tout est de savoir si ça vaut vraiment le coup de se compliquer la vie comme ça pour gagner au final......NRJ12 en 5.1. Waow !
 
Mais pour essayer de répondre à ta question : oui il faut bien une liaison numérique (optique ou coaxiale) pour pouvoir profiter de la piste son DD ou DTS, si elle existe. [Au passage, RCA est le nom du connecteur, pas du type de signal qui le traverse. Je suppose que tu parlais de connexion analogique.] Donc la péritel, qui transporte des signaux analogiques, ne permet pas de profiter du 5.1.  
Donc, il te faudrait changer d'ampli. Donc tu fais comme tu veux, mais pour NRJ12 en 5.1......

n°990948
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 09-12-2005 à 23:09:56  profilanswer
 

Oui, je suis bien d'accord avec toi, NRJ12 en DD effectivement je m'en fous un peu :D  
Mais je pensais surtout en fait à l'arrivée prochaine de mon lecteurs Divx (H&B DNX8620) qui lui se fera apprécier d'autand plus si je peux profiter des signaux DD et DTS.
 
En revanche, oui je faisais bien allusion au signal analogique en parlant de connecteurs RCA.
Au final, la seule solution pour moi serai de changer d'ampli, :'( c'est bien ce que je craignais comme réponse, mais n'existe t-il pas une solution un peu plus simple par hasard? Ou c'est la seule possible?
 
Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Profiter du DD et DTS des autres sources que DVD?

 

Sujets relatifs
Lecteur DVD DivXEnregisteur DVD Thomson 8550E et decodeur TNT DTI1001
Bivx to DVD : comment ?Besoin suggestions - achat d enregistreur DVD pour remplacer VHS
Enregistreur DVD et Canal + analogiqueles DVD que je grave sont illisibles !!!
multi-prise dvi ou yuv; brancher plusieurs sources HD?Enregistreur DVD/HDD Pioneer DVR-530H
pas de son sur DVD vidéo crée avec NEROPlatine DVD-R 880 qui ne lit plus les Dvd+Rw verbatim...
Plus de sujets relatifs à : Profiter du DD et DTS des autres sources que DVD?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR