Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  probléme de reglage du son sur home cinema, modéle H & B HT-6500 - Hom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probléme de reglage du son sur home cinema, modéle H & B HT-6500 - Hom

n°1021781
goudale1
Posté le 27-01-2006 à 21:49:27  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
Actuellement, j'ai en ma possession un home cinema dont je suis assez content, réference du produit "H & B HT-6500 - Home Theater System Radio / DVD", par contre, je trouve que la qualité du son est vraiment médiocre, je suis obliger de monter le son assez fort pour pouvoir entendre qqch mais le probléme, dés qu'il y a de l'action, obligation de baisser pour les voisins.
 
Je souhaiterais savoir si quelqu'un connait ce type d'home cinéma et si oui, lui serait-il de me communiquer la manipe pour pouvoir regler correctement mes enceintes de telle facon que je puisse entendre beaucoup mieux sans pour autant mettre le son super fort. J'ai eesayé de lui la notice mais aucune indication n'est indiqué au sujet du reglage des enceintes, je ne comprend vraiment rien, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé.
 
En attendant, je vous salue.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 21:49:27  profilanswer
 

n°1021806
oldfi
Rider indigest
Posté le 27-01-2006 à 22:39:11  profilanswer
 

Tu as peut ètre dans le menu du lecteur (chapitre audio),compression dynamique ou DRC,ou qq chose dans le genre,tu indique oui.
Ainsi il y aura une atténuation des sons forts .


Message édité par oldfi le 27-03-2006 à 00:07:31
n°1021821
goudale1
Posté le 27-01-2006 à 22:58:20  profilanswer
 

Pour te dire franchement je viens de regarder mais je n'ai de tout cela, le parémetrage du son est quelque peu complexe, si tu vois ce que je veux dire.
 
Pour la seule chose que je peux un peu modifier, j'ai un truc qui s'appelle le retard de canal et ds ce menu la, j'ai toute mes enceintes et sur sur chacunes d'elles, j'ai la valeur o cm que je peux ensuite changer, mais franchement j'ai essayé pas mal de réglage mais aucun changement notable n'est apparu.  
 

n°1021829
oldfi
Rider indigest
Posté le 27-01-2006 à 23:08:00  profilanswer
 

Tu n'as pas la valeur des décibels (db) pour chaque canal ?

n°1021854
goudale1
Posté le 28-01-2006 à 00:03:20  profilanswer
 

Non, je peux aller pour chaque enceinte a 220cm, mais le probléme c'est que je ne sais à partir de quelle point on prend les mesures.
 
Si je dois me concidérer comme le point centrale et aprés calculer les didtances par rapport a moi ou alors a partir de l'ecran, j'ai essayé les deux mais ca ne change rien.  
 
Juste pour info, pour regarder un DVD et entendre vraiment son correct, je suis vraiment dedans a partir de 30db mais dés qu'il y a de l'action je dois baisser, cette valeur corespont au bouton volume de ma télécommande, je ne peux pas regler ce volume pour chaque enceinte. Déjà ca me parait enorme 30db, normalement, enfin je crois, je pourrais etre vers 15/20db pour entrendre correctement qqch.  
 
Pour tout dire, a 30db, les voix nickel, mais trop fort pour l'action, a 20db, nickel pour l'action mais pas pour les voix.

n°1053907
WHOOPY
Posté le 27-03-2006 à 00:01:15  profilanswer
 

Slt j'ai moi aussi un systeme h&b..Il est vrai que les reglages sont multiples et complexes pour avoir un bon rendu.. La 1ere chose c'est que ce rendu depend avant tout de ce que tu ecoutes !! Assure toi deja d'avoir selectionné dans le menu de ton dvd le son 5.1...sinon evidement le rendu risque de ne pas etre optimal ..Dans le menu "setup" puis reglages audio du home cinema tu dois pouvoir activer le "prologic".. Tu peux aussi acceder au reglages dynamic cités sur un aute post..Moi je l'ai reglé sur 3/4.. Pour ce qui est du retard de canal tu dois le considerer par rapport a ta zone d'ecoute..par exemple ton canapé..! Il te faut aussi une bonne repartition des enceintes.. Les deux enceintes avant droite et avant gauche doivent etre plus proches que la centrale et celles de l'arriere le plus proche possible du canapé..ce sont celles qui sont le moins sollicités en general.. De cette façon tu devrais avoir un rendu très correct.. Pour ce qui est de la puissance du son en lecture dvd elle est très souvent bcp plus faible que la sortie du decodeur sat par exemple. Je te conseille de bien "éplucher la doc fourni avec ton lecteur tu y trouveras pas mal de detail pour rentrer dans les menus du setup.. Quand aux explications il est vrai qu'elles sont un peu succintes.. Bon courage !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  probléme de reglage du son sur home cinema, modéle H & B HT-6500 - Hom

 

Sujets relatifs
probleme de sonProbleme config EAX Sound blaster
Probleme avec le son :sProbleme avec Carte TV Leadtek Winfast TV 2000
le32T51B Problème suite branchement VGAréglage téléviseur thomson
Probleme avec TerraTec Aureon 7.1 SpaceQUID Home Cinema compact ???
problème avec TMPEnc 
Plus de sujets relatifs à : probléme de reglage du son sur home cinema, modéle H & B HT-6500 - Hom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR