Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de macrovision dvd -> vidéo -> Télévision

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de macrovision dvd -> vidéo -> Télévision

n°658983
belgique
Posté le 22-06-2004 à 21:00:42  profilanswer
 

Voilà, ma maman a une ancienne Télé sans péritel et vient de recevoir un lecteur dvd.  
J'effectue donc le branchement DVD -> VHS -> Télévision pour pouvoir le brancher.
J'ai longtemps cherché le problème, je ne comprennais pas pourquoi les DVD pressés étaient dégueux alors que les DVD de films de vacances et les photos CD fonctionnaient très bien.
Tilt, c'est tombé: Macrovision.
 
Venons en aux questions?  
Est-ce normal que le procédé ne se déroule pas juste avant l'enregistrement sur bande mais bien après l'entrée péritel sur la VHS en apparence?  
Avez vous déjà rencontré ce problème?
Peut être que c'est la télé qui essaie de régler le contraste?

mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 21:00:42  profilanswer
 

n°659243
randolf
Modérateur
Posté le 23-06-2004 à 01:23:20  profilanswer
 

Le branchement d'un lecteur DVD de salon sur un magnétoscope compatible Macrovision déclenche automatiquement celle-ci, que ce soit en simple lecture ou à l'enregistrement.
 
Les seules manières d'y échapper sont :  
 
- brancher le DVD directement sur la TV (via des adaptateurs  péritel-RCA ou une autre connectique que la péritel si le DVD en est pourvu)
 
- acheter un boitier de DéMacrovision, mais cela est cher, difficile à trouver, et je ne connais pas sa légalité en France.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°659273
belgique
Posté le 23-06-2004 à 02:10:42  profilanswer
 

Ok merci, c'est pas la joie tout ça. Peritel RCA ça ne le fera pas, la télé ne dispose que d'une prise antenne. Je vais voir s'il n'y a pas des guides pour faire sauter le macrovision sur mon magnetoscope.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de macrovision dvd -> vidéo -> Télévision

 

Sujets relatifs
les vidéo rame sous xp??????rotation video
video projecteur 800x600 natif et 1024x768 compressée???Meilleur rapport poids/qualité pour une vidéo svp
quel video projecteur à moins de 1300euros?Que vaut la qualité vidéo enregistrée avec un tuner TV
Aquisition vidéo.Probleme carte son 3D Vsound S5000
Probléme chute d une de mes enceintesVideo 640x480
Plus de sujets relatifs à : Problème de macrovision dvd -> vidéo -> Télévision


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR