Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de liaison HDMI : résolution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de liaison HDMI : résolution

n°1467786
lamulette
Posté le 04-11-2008 à 22:40:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Il y a quelques mois j'ai acheté un téléviseur Samsung 94cm, équipé de 3 entrées HDMI, et peu de temps après un portable Dell 15" large (résolution 1440x900) avec sortie HDMI également.
 
Dès le premier test de branchement pour regarder une vidéo, ça a été parfait : il suffisait de connecter les deux par HDMI pour que l'écran du portable change légèrement son ratio (l'image se floute légèrement) et que l'affichage soit cloné en plein écran, bien net, sur le téléviseur. Aucune manipulation n'était nécessaire.
 
Malheureusement pour une raison que je ne comprends pas ça ne fonctionne plus :
En plein visionnage j'ai appuyé sur le sélecteur de source du téléviseur. Rien de problèmatique, je suis revenu à la source PC mais là, écran noir.
Depuis, impossible de revenir à la normale : Lorsque j'éteins tout et rebranche le câble HDMI entre le PC et la TV, le double affichage ne se met plus en place automatiquement. Pire, lorsque j'essaie de le faire à la main en activant le dual screen depuis les paramètres du PC, je n'arrive qu'à cloner l'écran dans une petite letterbox sur la télé.
 
L'affichage télé indique 1920×1080, mais c'est comme si au sein de cette définition, un cadre de 1440x900 seulement s'affichait, alors qu'avant l'affichage PC se mappait sur la définition de la TV (aujourd'hui au branchement, l'écran PC ne bouge plus, il ne devient plus flou comme avant).  
 
Impossible de revenir au vrai fullscreen que j'avais si facilement auparavant.
J'ai testé tous les réglages, toutes les définitions, sur la TV comme le PC (dans les paramètres de la carte, impossible de dépasser une définition de 1440x900 pour l'écran secondaire, alors que pourtant avant il semblait bien le faire), j'ai essayé tous les ordres de branchement mais rien n'y fait.
 
L'un de vous aurait-il une petite idée expliquant pourquoi ce qui fonctionnait si simplement ne marche plus correctemetn d'un coup ? De comment je pourrais régler le problème ?
 
Je vous remercie par avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 22:40:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de liaison HDMI : résolution

 

Sujets relatifs
resolution lc32ad5eTNT HD gros problème
Problème téléviseur LCDHDMI - DVI est ce possible ?
Probleme receptionmultiprise en hdmi , sa existe?
critères de choix pour vidéoprojecteur : lumens, contraste, résolutionDécodeur TNT HDMI - Moniteur DVI-D
probleme microphoneAmpli avec deux sorties hdmi
Plus de sujets relatifs à : Problème de liaison HDMI : résolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR