Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  PM6006 bruits de fond

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PM6006 bruits de fond

n°2236474
Keyller76
Posté le 12-04-2020 à 22:33:01  profilanswer
 

Bonjour  :bounce:  
 
J'ai un Marrantz PM6006 qui est branché en optique à mon PC.
 
Que ce soit avec les enceintes ou quand je branche mon casque (DT770 250Ohm) sur la prise Jack de l'ampli, j'ai un petit bruit de fond (comme un souffle continu et électrique).  
Quand y'a du son ça s'entend pas ou presque, mais quand y'a du silence au bout ça gêne... :(
 
Est-ce normal ?
Qu'est-ce que je devrais faire/regarder ?
 
Merci !  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Keyller76 le 13-04-2020 à 00:32:23
mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 22:33:01  profilanswer
 

n°2236760
Keyller76
Posté le 15-04-2020 à 02:47:50  profilanswer
 

Je viens de remarquer une nouvelle chose :
Lorsque je change le volume depuis la télécommande, le bouton de volume tourne en faisant pas mal de bruit...!
ça fait typiquement le bruit d'un petit moteur électrique qui galère, comme ce qu'on peut retrouver dans un jouet pas cher.
 
Il ne me donne plus confiance cet ampli...
J'ai acheté l'ampli en décembre 2018 sur Amazon.de, je sais pas comment je dois faire pour la garantie du coup :(

n°2236761
chtit
R-CB5
Posté le 15-04-2020 à 03:10:14  profilanswer
 

garantie via amazon.de, de la meme façon que part amazon.fr ;)
 
sinon sans garantie je t'aurais conseiller de monter le bouton de volume et de le nettoyer avec une bombe de nettoyant contact, ou WD40 au pire, puis secher à la souflette (ou bombe d'air sous pression)


---------------
mon topic de ventes
n°2236780
sub6tem
Posté le 15-04-2020 à 11:19:52  profilanswer
 

Keyller76 a écrit :

J'ai un Marantz PM6006 j'ai un petit bruit de fond (comme un souffle continu et électrique). Est-ce normal ?


Oui & non,
 
normal car phénomène commun à nombres de ces amplis, reporté par plusieurs utilisateurs, & non considéré comme un défaut par la marque (cf: pas pris en garantie...)
 
Pas normal qu'en 2018, une marque comme marantz ose mettre sur le marché des électroniques bas de gamme "mal branlées" made in prc à de tels tarifs...
 

Keyller76 a écrit :

le bouton de volume tourne en faisant pas mal de bruit...!
ça fait typiquement le bruit d'un petit moteur électrique qui galère, comme ce qu'on peut retrouver dans un jouet pas cher


 
C'est exactement ça, le potentiometre de volume est piloté par un ensemble moto-réducteur comparable à ce que l'on peut trouver dans un jouet!
Il est possible que le moteur soit fatigué ou l'ensemble soit mal lubrifié/usé (engrenage?).
Ca se remplace assez facilement & doit probablement se trouver en chine pour qq euros (eb*y, Ali..)
 


---------------
"French Do-It Better"
n°2237150
Keyller76
Posté le 17-04-2020 à 16:38:24  profilanswer
 

chtit a écrit :

garantie via amazon.de, de la meme façon que part amazon.fr ;)
 
sinon sans garantie je t'aurais conseiller de monter le bouton de volume et de le nettoyer avec une bombe de nettoyant contact, ou WD40 au pire, puis secher à la souflette (ou bombe d'air sous pression)


 
 
Les retours via Amazon c'est seulement pendant 30 jours non ?
Je crois que je vais devoir passer directement par Marantz, c'est un peu chiant...  :fou:  
 
 
 
 

sub6tem a écrit :


Oui & non,
 
normal car phénomène commun à nombres de ces amplis, reporté par plusieurs utilisateurs, & non considéré comme un défaut par la marque (cf: pas pris en garantie...)
 
Pas normal qu'en 2018, une marque comme marantz ose mettre sur le marché des électroniques bas de gamme "mal branlées" made in prc à de tels tarifs...
 


 
 
Genre y'a pas moyen de faire passer ça en garantie ?
Si je garde mon casque trop longtemps ça m'éclate les oreilles...
Pour la prise casque, je sais pas si ça a toujours été comme ça ou pas, ça fait pas très longtemps que je branche mon casque sur l'ampli.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  PM6006 bruits de fond

 

Sujets relatifs
Son de mon micro pas fort + bruit de fondBruits parasites enceintes monitoring
Compatibilité Marantz PM6006 et enceintes JMLab Profil 55[Conseils] Bruit de fond
Son micro ondule lorsque je m'enregistre avec un son de fond!Problème Bruit de Fond/Alimentation
bruits parasite sur enceintes actives branchées sur pcHELP Bruits parasites (micro à condensateur)
Microphone qui a des bruits de fond 
Plus de sujets relatifs à : PM6006 bruits de fond


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR