| |||||
| Auteur | Sujet : musique dématérialisée... low cost et cambouis |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-10-2013 à 12:22:10 ![]() ![]() |
Totoche17 | RDC brade ce DAC si ça peut en interesser certains. |
guimo33 Random guy |
pour éteindre proprement. Surtout avec une carte mémoire, car le FS doit être optimisé pour cacher un maximum afin d'éviter le goulot d'étranglement. Message édité par guimo33 le 30-10-2013 à 12:54:54 |
Digaboy | et il redémarre pas derrière ? |
sam_barton |
|
Digaboy | ok merci maintenant faut je crée un petit script qui scrute les GPIO pour détecter l'état d'un bouton et lancer toute les commandes qui vont bien pour l'éteindre correctement ! |
guimo33 Random guy | Je crois que ça existe déja!!! http://spaceblogs.org/flipdot/2013 [...] -function/ |
Digaboy | parfait ! |
morris aka the moose en décompensation maniaque | bonjour à tous, ce sujet m'intéresse forment vu que ça fait un moment que je tergiverse ... j'ai déja pris contact avec jyves93 (via le forum audiophile) et effectivement sa solution beagle pourrait en partie réponde à mon besoin: j'ai actuellement des enceintes monitors auto-amplifiée avec DAC intégré (les m-audio studiophilles dsm3) que je dois alimenter avec un signal audio numérique en SPDIF COAXIAL. Je cherche à monter un pc lowcost qui ferait uniquement lecteur de musique, et qui serait relié numériquement à mes enceintes. il devrait être pilotable à distance (serveur son) via PC, tablette ou smartphone. Je recherche à limiter les boitiers, cables etc ... mais surtout le coût, l'encombrement et la conso! Dans l'idéal, il me faudrait donc un mini-pc, compatible linux (pour mpd ou squeezebox), pouvant accueil un espace de stockage égal ou supérieur à 250GO, avec une sortie spdif coaxiale. toutes les solution envisagée jusqu'à présent m'obligent à multiplier les boitiers (ex: RPI + transfo + (hub usb) + HDD externe ou NAS + convertisseur spdif optique-> coaxial ou usb -> coaxial) ... Avez-vous une solution élégante à proposer? Merci d'avance Message édité par morris aka the moose le 31-10-2013 à 13:04:29 --------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
Publicité | Posté le 31-10-2013 à 13:02:07 ![]() ![]() |
guimo33 Random guy | Tu peux essayer de recuperer un vieux portable qui aurait une prise SPDIF?
|
morris aka the moose en décompensation maniaque |
Message cité 1 fois Message édité par morris aka the moose le 01-11-2013 à 14:32:34 --------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
guimo33 Random guy |
Message cité 1 fois Message édité par guimo33 le 04-11-2013 à 13:39:35 |
morris aka the moose en décompensation maniaque |
--------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
illimp | Très intéressant ce topic...
Message édité par illimp le 21-11-2013 à 10:29:56 |
Digaboy | oui c'est basé sur le réseau wifi domestique. Pourquoi veux tu t'en affranchir ? en solution plug n play sonos propose des solutions mais là ça chiffre à 400€ pour ton cas. L'avantages c'est la facilité de mise en oeuvre et la cohérence de la gamme (tu peux sonoriser toute ta maison et synchroniser ça facilement) le problème c'est que c'est fermé donc quand t'es chez eux, tu restes chez eux. Si tu n'as pas de nas tu peux faire comme moi. (si tu ne sais pas ce que c'est, tu n'en as pas ^^) l'installation c'est 1h en théorie mais faut compter l'aprème plutôt et en budget environ 100€ Après tu peux rester sur un transmetteur bluetooth de base. Ca peut largement te suffire. Message cité 1 fois Message édité par Digaboy le 21-11-2013 à 11:28:19 |
niklos00 |
Donc pour en revenir au ZP90, tu as pour 315€, un lecteur réseau avec un DAC correct. La possibilité de l'utiliser uniquement en drive si tu as un DAC externe (attention à prévoir un très bon DAC pour surpasser celui du sonos.). Tu l'utilises avec n'importe quels partage réseau. Et tu le pilote avec n'importe quel Windows, MACOS, android et IOS (connecté à ton réseau local of course). Certe c'est pas donné, mais sur une installation hifi de qualité il n'a pas a rougir face à des lecteurs CD coutant 3 à 4 fois son prix si tu utilises des fichiers lossless. Temps d'installation : 10 minutes si tu connais un peu le réseau. Compte 30minutes maxi si tu ne connais pas. (+temps de création des partages) edit : oups j'oubliais... Et s'est compatible avec Qobuz Message édité par niklos00 le 21-11-2013 à 13:38:55 |
Digaboy | j'avais ajouté un sonos bridge à 50e mais c'est p-e pas obligatoire Message édité par Digaboy le 21-11-2013 à 13:45:24 |
niklos00 | Le bridge est nécessaire si tu veux faire fonctionner le ZP90 en wifi il me semble.
|
gaston10241 | J'ai fait un schéma pour expliquer brièvement ma topo aux mal comprenants (comme moi...)
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 29-11-2013 à 13:46:41 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
crypo | Salut Gaston,
|
gaston10241 | oui, via le serveur DHCP de la box. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
guimo33 Random guy | La solution c'est le cable. Avec le wifi, on est toujours emmerdé.
Message cité 1 fois Message édité par guimo33 le 29-11-2013 à 13:14:32 |
gaston10241 | oui, mais je suis en triphasé, c'est un peu la merde (enfin, c'est résolvable, mais faut mettre la main au porte-monnaie) --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
guimo33 Random guy | Il faut mettre un condo entre 2 phases, je crois qu'il y en a pour 2€... Regarde la :
Message édité par guimo33 le 29-11-2013 à 13:16:17 |
jyves93 |
|
gaston10241 | tu dois avoir raison !
Message édité par gaston10241 le 29-11-2013 à 13:46:52 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
guimo33 Random guy |
|
gaston10241 | A voir la taille des pattes des condos, j'ai des doutes pour atteindre les borniers.
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
pilou92 | Devolo, c'est le plus fiable à priori. --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
gaston10241 | il en faut un pour la source (la box) et un par prise murale que l'on souhaite connecter, c'est ça ? Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 29-11-2013 à 14:00:14 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
guimo33 Random guy |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |