| |||||
| Auteur | Sujet : musique dématérialisée... low cost et cambouis |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-10-2013 à 06:43:31 ![]() ![]() |
Digaboy | question multiroom : |
gaston10241 | on peut faire du multiroom avec squeezelite. Il suffit de paramétrer la synchronisation des platines dans le frontend.
Message édité par gaston10241 le 18-10-2013 à 09:03:33 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | en fait, avec cette solution, ton pi fonctionne exactement comme un terminal squeezebox (la qualité en plus...), sans avoir payé un sou à logitech...
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Digaboy | ça semble pas mal !!
|
gaston10241 |
Je crois... A priori la radio SB est toujours en vente, c'est donc pas pour maintenant, et vu la popularité du système, ça serait à mon avis pas terrible pour l'image de logitech s'ils venaient à le supprimer... Mais effectivement, on reste lié... Heureusement, il reste des alternatives libres comme MPD. A voir si on peut gérer le multiroom (gageons que oui) Message édité par gaston10241 le 18-10-2013 à 11:32:06 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
jyves93 | moi j'ai ça dans le mien sortie standart sans dac usb
Message édité par jyves93 le 18-10-2013 à 20:15:52 |
gaston10241 | Ah ben je n'ai pas non plus de /etc/asound.conf, tiens... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | j'ai honte... j'ai résolu mon problème en réinstallant l'image de la SD que j'avais sauvegardé... et ça fonctionne. Problème résolu, sans savoir pourquoi. Je n'aime pas ça --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le 19-10-2013 à 08:52:59 ![]() ![]() |
gaston10241 | Je pense qu'il n'aime pas trop être éteint en coupant directement le secteur... faudrait que je rajoute un bouton d'arrêt. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
sam_barton | Je me disais hier soir que c'est dingue comme on a l'habitude d'avoir "trop" de basses avec la compression de mauvais qualité qui nous entoure.
|
gaston10241 | Tu as simplement des basses qui ne ressemblent pas à de la bouillie.
sam_barton | Ampli HK-980 Message édité par sam_barton le 19-10-2013 à 10:24:00 |
gaston10241 | avec des enceintes colonnes, tu as besoin d'un caisson de basses pour du hifi ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
sam_barton | Les Highland n'ont pas de gros HP (13cm) donc c'est un peu juste pour les basses.
|
sam_barton | Et toi, tu as qu'as tu comme matos ? |
gaston10241 | pas grand chose : --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | dans les DAC hifimediy, c'est quoi la différence entre normal et asynchrone ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
sam_barton | Voici un début de réponse : |
gaston10241 | --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
sam_barton | Tu peux garder ton argent car la différence à l'oreille est inaudible sur un installation hifi !
|
Tyr4 | Bonjour,
|
gaston10241 | Concernant le FLAC sur squeezelite, j'ai quelques fichiers, notamment ceux dont les morceaux ne sont pas découpés (un flac+ un cue) qui ne sont pas reconnus par l'appli : il faut aller les chercher directement dans le répertoire, avec, du coup, l'ergonomie en moins... un moyen d'arranger les choses ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
jyves93 | bah en ce qui me concerne je les splitte.
|
sam_barton |
Salut, En ce qui concerne ton mini-DAC, EDIT : c'est nickel !! Message cité 2 fois Message édité par sam_barton le 20-10-2013 à 10:08:31 |
gaston10241 |
sam_barton |
Non, je vais pas détailler ! J'ai dis une connerie grosse comme moi !! Je me venais de me lever !! J'ai édité du coup Message édité par sam_barton le 20-10-2013 à 10:09:00 |
crypo |
|
Tyr4 |
Message cité 3 fois Message édité par Tyr4 le 20-10-2013 à 10:35:08 |
eristoff |
|
gaston10241 |
crypo |
Message cité 1 fois Message édité par crypo le 20-10-2013 à 11:04:42 |
gaston10241 |
Message édité par gaston10241 le 20-10-2013 à 11:05:36 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 |
crypo | Ah bien vu pour le délai |
Tyr4 | Merci pour le site Message édité par Tyr4 le 20-10-2013 à 11:47:32 |
gaston10241 | Ceux qui utilisent squeeze*, il y a une solution pour supprimer un répertoire ou un artiste de la lecture aléatoire de morceaux ?
Digaboy | squeezeplug en téléchargement, installation ce we |
gaston10241 | Aucune idée... Plusieurs platines pour un même serveur, pas de problème. Plusieurs serveurs... Message édité par gaston10241 le 24-10-2013 à 15:44:39 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Si tu as les LMS sur des vlans differents pourquoi pas. Sinon, je vois pas bien l'interêt ... --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Casque gamer, mais Bon en musique | Musique en streaming: quel système choisir ? |
| CH DONGLE POUR SOCLE IPHONE POUR DIFF. MUSIQUE NFC/BT DE TEL ANDROID | Quel casque audio pour une utilisation films / musique ? |
| Conseil d'achat pour écouter de la musique à partir d'un pc | Jeux/Films/musique (CD, Vinyl, Airplay) : quel ampli ? |
| Musique montage video | Recherche musique pour une soirée de jeune. |
| Musique dématérialisée avec compression sans perte et/ou avec perte | Musique dématérialisée |
| Plus de sujets relatifs à : musique dématérialisée... low cost et cambouis | |