|
Auteur | Sujet : musique dématérialisée... low cost et cambouis |
---|
Slay | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Slay le 16-08-2016 à 17:10:10 |
![]() Publicité | Posté le 16-08-2016 à 16:57:53 ![]() ![]() |
d@kn1ko |
|
Slay |
Message cité 2 fois Message édité par Slay le 17-08-2016 à 09:33:03 |
d@kn1ko |
Message cité 1 fois Message édité par d@kn1ko le 17-08-2016 à 13:16:03 |
Freddy17 |
Et pourquoi pas un chromecast audio avec les bonnes applications (compatibles) ?
|
xandll | Un Sonos connect, un récepteur bluetooth au dos si vraiment tu veux du bluetooth, et hop. |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2016 à 17:33:10 ![]() RuneAudio est compatiple upnp il me semble |
![]() Publicité | Posté le 17-08-2016 à 17:33:10 ![]() ![]() |
Slay |
Message édité par Slay le 17-08-2016 à 23:18:26 |
d@kn1ko | y a un module mpd pour jeedom ?
|
Cainis s'improvise. | Bonjour, je cherche un topic pour avoir des renseignements sur les dac, pourriez vous m'indiquer une adresse ? |
jyves93 | quels renseignements? |
Vince-100 | Via RJ45 ? |
Cainis s'improvise. | " Via RJ45 ? |
jyves93 |
|
Vince-100 |
|
Cainis s'improvise. |
|
Cainis s'improvise. |
Message cité 1 fois Message édité par Cainis le 26-08-2016 à 18:02:56 |
Cainis s'improvise. | Voici un dac (pas cher) avec entrée rj45: http://www.micougnou.com/2014/03/t [...] sabre.html |
Vince-100 |
|
Cainis s'improvise. | J'essaie d'optimiser au mieux mon système.
|
jyves93 |
Message édité par jyves93 le 26-08-2016 à 22:46:24 |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2016 à 23:31:32 ![]() Tu as oublié les câble aussi |
Cainis s'improvise. | Les enceintes, l'ampli (les cables |
beacherx | Bonjour à tous, Je vais faire un retour d'experience de ma nouvelle installation "Multiroom Hifi Lowcost" J'ai tenté d'adapter le maximum des experiences de chacun sur ce forum pour "coller" à mon usage et je pense que ça peut interesser certains d'entre vous. J'ai trois types d'ecoute de musique dématerialisé. -Streaming ---> Spotify Premium Je voulais ecouter dans chaque piece, soit la même musique, soit une musique differente dans chaque piece. Mon installation @home repose sur 11 prises murales rj45 grade 3 relié à un switch via une baie de brassage. Lecteur Audio ---> Spotify, Plex Local (FLAC) et Plex Distant(320 kbps) Pour réellement profiter de l'installation détaillé ci-dessous il faut une licence plex (149€ à vie) et une licence Airfoil de rogue amoeba (30 €) Pour les pieces des enfants j'ai choisi de monter des raspberry 2 avec ampli en i2s, le suptronics x400. Sur chaque raspberry j'ai installé Volumio qui permet de diffuser en Airplay depuis le serveur multiroom (mac mini via airfoil), en airplay depuis un idevice, en local sur cle usb ou HDD et en local en accédant au dossier flac du mac mini. Les enceintes sont des Visaton dl8 encastrable en 8ohm. Pour la chambre parentale j'ai installé une apple tv que j'ai branché à une barre de son en toslink, ce qui permet de jouer la musique en airplay, TV eteinte. Pour la salle de jeux des enfants j'ai installé un airport express en optique (mini toslink vers toslink) sur un ampli Topping VX 2 (j'ai choisi ce modele pour les enfants pour le prix, le fait qu'il n'y ai pas de telecommande et que les interrupteurs sont facilement manipulable), sur l'entrée coaxiale du topping j'ai branché la TV...Les enceintes sont des eltax monitor 3 bibliothèque sur support muraux. Pour le salon, le mac mini est branché sur le fx-audio 802 en usb, la tv en optique et un lecteur cd nad en coaxial. Les enceintes sont des Eltax Monitor IX Colonne. Pour l'exterieur j'ai branché un raspberry pi 2 avec dac hifiberry sur un vieil ampli pioneer Home cinema 2 zones en rca. J'ai egalement installé la distrib Volumio pour gerer le son de l'exterieur. La musquie est diffusé dans la zone A par un rocher artsound rock et dans la zone B par des enceintes stereo artsound asw 35. Pour cette installation multiroom 8 zones " low cost" evolutive voici le budget détaillé - Licence Plex -----> 149 € - Licence Airfoil for Mac ---> 30€ - 4 Raspberry pi 2 ------> 35€ x 4 = 140 € - 3 Suptronics x-400 ---> 20.29 € x 3 = 60.87€ - 3 boitier rasb+x400 ---> 7.35€ x 3 = 22.05 € - 3 alimention pour x400 ---->2.53€ x3 = 7.59 € - 3 interupteur pour alimentation x400----> 1.47 € x 3 = 4.41 € - 1 Hifiberry dac + ----> 39,90€ - 1 Boitier hifiberry -----> 14.90€ -1 Fx audio 802c -----> 98.21 € - 1 Topping vx2 ----> 67.77€ - Enceintes Monitor 3 ---> 149€ - Enceintes Monitor IX ---> 229€ (je les ai payé 199€ il y a 6mois...) - Enceintes encastrables Visaton DL8 ---->19,60€ x3 = 58.8 € - Barre de son Coaxiale Essentiel B avec caisson----->129.99€ - Enceintes Artsound Rock ----> 129 € - Enceintes Artsound ASW35 ---> environ 130€ j'ai acheté la derniere en stock!!!
Airport express derniere generation 50€ Cables et carte SD environ 50 € Budget Global moins de 1800 € pour sonoriser une maison de 110 m2 et un jardin de 300 m2, j'estime que l'installation effectuer par un pro m'aurait couter environ 15 000 € et aurait été moins évolutive. Chez Sonos le budget est 4800€ pour l’équivalent avec beaucoup de restrictions... Si vous avez des questions sur cette installation, n’hésitez pas, personnellement j'en suis très satisfait!!! Message édité par beacherx le 02-09-2016 à 11:43:45 |
Fred Warrah Chairman of the bored | |
beacherx | J'ai essayé LMS avec la distrib max2play sur les rasp, je n'ai pas vraiment pu profiter de spotify comme je le fais actuellement. Avec Airfoil tout ce que le Mac Mini lit se diffuse dans la piece que je souhaite sonoriser. Il faut vraiment essayer Airfoil, c'est la base de mon installation aprés avoir fait beaucoup de test...
|
crypo | Oui ce qui empêche vraiment de faire du low-cost c'est l'environnement Apple |
beacherx | C'est vrai, ceci dit j'ai essayé des alternatives mais on est 5 à la maison sans compter les invités!!! Message édité par beacherx le 02-09-2016 à 13:51:01 |
crypo | Ça j'en doute pas ça doit être sympa en effet. Mac et airplay ça sonne bien quoiqu'en disent les adeptes de la HD... |
beacherx | La piece principale seule est vraiment orienté hifi (mac mini relié en usb au fx-audio puis au monitor IX), les autres pièces ça envoie du bon son d'ambiance pour avoir une belle harmonie dans la maison (via airplay) ou indépendamment grace à l'acces aux fichiers du réseau. Message édité par beacherx le 02-09-2016 à 13:56:25 |
Megalo | Perso, quitte à utiliser Plex comme source, autant utiliser une chromecast audio plutôt qu'airfoil. Pas besoin d'´aller sur le pc ou le mac pour mettre en route.
|
Vince-100 | J'ai pris Spotify Premium, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner avec LMS Message édité par Vince-100 le 03-09-2016 à 21:55:46 |
depart | Je ne suis pas sûr que ça soit le topic, mais je cherche toujours une espèce de licorne dédiée pour les enfants en age "pré smartphone" pour qu'ils puissent choisir et écouter des mp3 librement dans leur coin.
Message cité 1 fois Message édité par depart le 04-09-2016 à 18:44:57 |
Vince-100 | Un iPod Touch |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Casque gamer, mais Bon en musique | Musique en streaming: quel système choisir ? |
CH DONGLE POUR SOCLE IPHONE POUR DIFF. MUSIQUE NFC/BT DE TEL ANDROID | Quel casque audio pour une utilisation films / musique ? |
Conseil d'achat pour écouter de la musique à partir d'un pc | Jeux/Films/musique (CD, Vinyl, Airplay) : quel ampli ? |
Musique montage video | Recherche musique pour une soirée de jeune. |
Musique dématérialisée avec compression sans perte et/ou avec perte | Musique dématérialisée |
Plus de sujets relatifs à : musique dématérialisée... low cost et cambouis |