Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

musique dématérialisée... low cost et cambouis

n°1968794
genghis77
-_-'
Posté le 23-04-2015 à 09:36:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour ma part je planifie une solution tout integrée.
j'ai bien la possibilité de stocker sur la freebox mais je prefere avoir tout les elements dans un chassis.

y aura probablement un peu de MOD pour le chassis, ce sera la partie la plus chiante je pense.

mon projet s'orientera vraiment vers la micro chaine.

Raspberry pi couplé a un ecran tactile
raspberry amp
raspberry DAC ou DAC usb
DD externe qui sera dans le chassis ou microSD de grosse capacité

tout ca dans un chassis alu avec l'ecran intégré sur la paroi supérieur pour gerer le tout

premiere piste pour l'ecran : https://www.youtube.com/watch?v=86gw-nyOQlk  sur une distribution type RaspiFy, openelec ou OSMC

Message cité 1 fois
Message édité par genghis77 le 23-04-2015 à 10:06:47

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
mood
Publicité
Posté le 23-04-2015 à 09:36:56  profilanswer

n°1968797
sunkart
Posté le 23-04-2015 à 10:28:26  profilanswer

genghis77 a écrit :

pour ma part je planifie une solution tout integrée.
j'ai bien la possibilité de stocker sur la freebox mais je prefere avoir tout les elements dans un chassis.

y aura probablement un peu de MOD pour le chassis, ce sera la partie la plus chiante je pense.

mon projet s'orientera vraiment vers la micro chaine.

Raspberry pi couplé a un ecran tactile
raspberry amp
raspberry DAC ou DAC usb
DD externe qui sera dans le chassis ou microSD de grosse capacité

tout ca dans un chassis alu avec l'ecran intégré sur la paroi supérieur pour gerer le tout

premiere piste pour l'ecran : https://www.youtube.com/watch?v=86gw-nyOQlk  sur une distribution type RaspiFy, openelec ou OSMC

J'attends de voir ça avec impatience :)

Après est-ce que tu peux coupler Raspberry Amp + Raspberry DAC ? D'ailleurs, il me semblait que le RPi Amp incluait déjà un DAC. Et il me semble aussi qu'il nécessite une alim à part.
Dans ta liste, tu ne mets pas de dongle WiFi, tu seras en RJ45 ? Pour un pilotage via tablette/smartphone en plus de l'écran tactile.

---------------
Cyril.
n°1968798
genghis77
-_-'
Posté le 23-04-2015 à 10:30:28  profilanswer

oui il me semble aussi que le AMP+ integre deja le DAC :jap:

pour le pilotage par tablette ou smartphone non je pense pas.

la solution ne sera probablement meme pas connectée.

mon but est vraiment d'avoir une solution autonome et exclusivement pour la lecture de musique

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1968799
sunkart
Posté le 23-04-2015 à 10:31:30  profilanswer

Comment vas-tu gérer l'ajout de musique sur le DD ou carte SD (part plutot pour un DD) ?

---------------
Cyril.
n°1968800
genghis77
-_-'
Posté le 23-04-2015 à 10:34:02  profilanswer

bah en sortant le DD du chassis (methode relou)
ou en retirant la SD

rien de compliqué en sachant que des le depart je vais mettre quasiment toute ma musique dans le bouzin

---------------
n°1968804
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-04-2015 à 11:02:47  profilanswer

sunkart a écrit :

La solution XBMC + DD externe est pas mal. En plus tu synchronise régulièrement entre 2 machines pour avoir une sauvegarde de ton répertoire musique.
Après, tu as aussi la solution de XBMC qui lit les fichier sur ton PC (qui donc doit être allumé aussi - sauf si tu as un NAS) et tu t'affranchis un nième DD.

Pas de NAS, donc PC allumé, et c'est vrai que si je peux éviter, c'est mieux :)

J'aurais bien aimé un ampli DLNA, mais c'est pas encore une dépense à l'ordre du jour :o

Je vais voir alors pour Rasp + dongle wifi + XBMC + DD ext. Il faudra un DAC du coup pour aller sur l'ampli.

Du coup, si je mets le Rasp en ethernet sur mon routeur, je pourrai peut-être aussi balancer des films sur la télé ? Ca risque d'être compliqué à gérer niveau réseau...

edit : j'y pense, j'ai une tablette chinoise 7" reçue gratos avec une commande, elle ne me sert à rien, peut-être que je peux en faire quelque chose là-dedans, avec XBMC :??:

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 23-04-2015 à 11:05:59

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1968805
sunkart
Posté le 23-04-2015 à 11:07:01  profilanswer

GAS a écrit :

Pas de NAS, donc PC allumé, et c'est vrai que si je peux éviter, c'est mieux :)

J'aurais bien aimé un ampli DLNA, mais c'est pas encore une dépense à l'ordre du jour :o

Je vais voir alors pour Rasp + dongle wifi + XBMC + DD ext. Il faudra un DAC du coup pour aller sur l'ampli.

Du coup, si je mets le Rasp en ethernet sur mon routeur, je pourrai peut-être aussi balancer des films sur la télé ? Ca risque d'être compliqué à gérer niveau réseau...

Si le RPi est connecté à la TV non, de toute façon le port RJ45 de RPi est du 10/100 est les tests montrent que tu peux lire un fichier MKV en 1080 sans trop de problème.
Après si tu as un DD externe, tu colles tes films sur le disque (la conf que j'ai aujourd'hui).

---------------
Cyril.
n°1968808
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-04-2015 à 11:39:18  profilanswer

sunkart a écrit :

Si le RPi est connecté à la TV non, de toute façon le port RJ45 de RPi est du 10/100 est les tests montrent que tu peux lire un fichier MKV en 1080 sans trop de problème.
Après si tu as un DD externe, tu colles tes films sur le disque (la conf que j'ai aujourd'hui).

:jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1968815
nikos69
Posté le 23-04-2015 à 12:15:44  profilanswer

Pour utilisation mixte (musique/TV) XBMC semble aussi le meilleur choix. Pour de la musique uniquement, peut être voir du côté des distrib dédiées.

n°1973734
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 30-05-2015 à 10:51:31  profilanswer

Des nouvelles de mon install :

- eeePC en wifi foobar qui attaque mon NAS plus radios web et spotify
- Carte son USB externe avec bouton de volume. Elle est 5.1 donc je peux rajouter facilement un caisson à ma config (j'en ai pas besoin avec mes enceintes mais si je change pour des biblio, on sait jamais :O). Elle a une petite télécommande en plus ! http://fr.creative.com/p/sound-bla [...] nd-5-1-pro
- Ampli InterM ref-2075 de sono/monitoring 2*45w sous 8Ohms. Aucun souffle tout à fond, juste le transfo qui résonne un peu. Bonne patate :jap: Je l'ai pris car il a un refroidissement passif à l'arrière et que je l'ai touché pas cher. Il ne chauffe absolument pas.
- Enceintes Klipsch RF-62 mk2
- câbles basiques :O

http://reho.st/preview/self/e620a297a5113e74c4dacda2fc7646a3ef826908.jpg
C'est moche mais pour le moment ça passe l'étape "direction artistique"

Message édité par frandon le 30-05-2015 à 10:55:57

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 30-05-2015 à 10:51:31  profilanswer

n°1976873
beacherx
Posté le 24-06-2015 à 08:30:49  profilanswer

Bonjour,  

J'ai eu la bonne idée d'acheter un rasp a+ et un dac hifiberry. Le probleme c'est que le a+ n'a qu'un port usb et pas de rj45 donc pour l'installation de volumio il faut mettre les mains dans le camboui...au moins pour configurer la cle wifi.

Si quelqu'un peut m'orienter vers un tuto pour neophyte, merci d'avance.

n°1976878
Vince-100
Posté le 24-06-2015 à 09:05:09  profilanswer

beacherx a écrit :

J'ai eu la bonne idée d'acheter un rasp a+

Ca ce n'est pas une super idée  :D  
Le B+ n'est pas beaucoup plus cher et bien plus polyvalent

beacherx a écrit :

Si quelqu'un peut m'orienter vers un tuto pour neophyte, merci d'avance.

Quelques pistes ici:
https://volumio.org/forum/raspberry [...] t2105.html

Tu auras besoin d'un hub USB, clavier et écran
Sinon tu as la possibilité d'éditer directement les fichiers de config sur la carte SD avant de la mettre dans le Raspberry, ce n'est pas très compliqué mais pas vraiment néophyte non plus

Sinon pourquoi Volumio ?
As-tu essayé les autres solutions ? RuneAudio en particulier

Message édité par Vince-100 le 24-06-2015 à 09:06:14
n°1976883
beacherx
Posté le 24-06-2015 à 09:57:01  profilanswer

Merci je vais me pencher sur la config direct sur carte SD pour volumio...
Sinon en ce moment j'ai mis runeaudio et j'ai réussi à configurer le WIFI le probleme c'est que la carte DAC+ n'est pas reconnu en sortie audio.

n°1976948
depart
Posté le 24-06-2015 à 16:13:50  profilanswer

Très bel article sur du multiroom à base de raspi  :  

http://www.maison-et-domotique.com [...] hifiberry/

n°1976952
Vince-100
Posté le 24-06-2015 à 16:47:26  profilanswer

Plein de trucs intéressants en effet  :love:  
Je découvre Max2play, je vais regarder ça même si pour le moment picoreplayer me convient bien

Juste pour critiquer un peu la solution est quand même chère pour du son mono dans chaque pièce  :whistle:  

n°1978294
marotcho
Posté le 06-07-2015 à 19:22:53  profilanswer

bonjour

j ai une petite question a propos du raspberry
j ai un raspberry pi B et un ampli avec entree numerique :
PCM 16-24-bit
S/P DIF coaxiales 32-192kHz
TOSlink optiques 32-96kHz
 et convertisseur integre.
je recherche une carte pour relier les deux et installé volumio (ou autres mais juste pour de la musique)

j ai vu la carte hifiberry mais j aimerais etre sur que c est possible de le faire avant de l acheter  

merci :)

n°1978337
jyves93
Posté le 07-07-2015 à 09:35:14  profilanswer

marotcho a écrit :

bonjour

j ai une petite question a propos du raspberry
j ai un raspberry pi B et un ampli avec entree numerique :
PCM 16-24-bit
S/P DIF coaxiales 32-192kHz
TOSlink optiques 32-96kHz
 et convertisseur integre.
je recherche une carte pour relier les deux et installé volumio (ou autres mais juste pour de la musique)

j ai vu la carte hifiberry mais j aimerais etre sur que c est possible de le faire avant de l acheter  

merci :)

en effet c'est la hifiberry digi qu'il te faut  elle sort en coax et toslink
par contre je n'ai pas d'avis sur ce qu'apporte la version avec transfo de sortie

n°1978427
marotcho
Posté le 07-07-2015 à 22:38:33  profilanswer

Merci de ta réponse de ça que j ai lu sur le site  d hifiberry il me semble que le transfo de sortie n à pas d incidence sur les sorties optiques car ce sont du numerique

n°1979705
beacherx
Posté le 20-07-2015 à 16:22:19  profilanswer

Bonjour,  

Je pense acheter un rasp et une carte hifiberry amp+ pour completer mon installation. Quelle serait la limite de cette installation et quelle type d'enceintes acheter (neuf ou occaz) pour avoir quelque chose de correct pour sonoriser une piece de 30 m2.

n°1979713
beacherx
Posté le 20-07-2015 à 16:40:06  profilanswer

Je m'oriente vers les focal sib jet black ou bien une paire de bose 161 (pour plaire à Madame...).
Qu'en pensez vous?

n°1979905
Vicporc
Posté le 22-07-2015 à 10:24:36  profilanswer

Hello,  
je commence à réfléchir à ma prochaine "config" musique, j'aurai besoin de quelques idées.

Niveau matos, j'ai un NAS sur lequel est stocké la musique(FLAC, MP3, OGG...), un pc "serveur" sous linux avec carte son que je compte brancher direct sur l'ampli/enceinte.

Sachant que je veux pouvoir contrôler la musique depuis différents appareils (linux/windows/android) je pense que je devrais partir vers un lecteur avec interface web mais laquelle?

Avez vous des idées?

n°1979943
Freddy17
Posté le 22-07-2015 à 13:33:23  profilanswer

Salut !
Le serveur Mediatomb pour Linux a une interface web.
Sinon, Kodi (ex-XBMC) peut être piloté à distance avec un smartphone android avec les applications Yatse ou Kore.

Depuis peu, j'utilise une petite tablette Samsung avec une application dédiée comme super télécommande multimedia.
Et au lieu d'acheter un ampli DLNA, j'ai pris chez LDLC un petit boitier récepteur audio wifi qui est branché sur l'entrée auxiliaire de mon ampli (moins de 50 euros !).  
Ce qui fait maintenant que je peux écouter dans mon salon, la musique stockée dans le PC qui se trouve dans une autre pièce.  :)  

Voilà pour mes idées.  

n°1979951
Vicporc
Posté le 22-07-2015 à 14:55:28  profilanswer

Je trouve la navigation  pour la musique à chier dans kodi :D
Je ne connais pas mediatomb, je vais jeter un oeil.

La solution MPD a l'air sympa, avec beaucoup de choix de clients.

Je ne pense pas avoir besoin de wifi, tout est cablé :D  

Un petit soucis qui s'annonce :  ma carte son (Auzentech Xfi forte) n'a pas l'air de posséder de drivers sous linux  [:sanglier bossu:1]  

n°1979968
Freddy17
Posté le 22-07-2015 à 15:37:32  profilanswer

Citation :

Je trouve la navigation  pour la musique à chier dans kodi :D

C'est pourquoi, je suis passé depuis à MinimServer qui lui est conçu spécialement pour la musique. On peut naviguer pas dossiers, au lieu du tri automatique par artistes, albums, genres, etc... Ce qui est parfait pour ceux qui préfèrent leurs classements personnels comme moi.  :)  
Dispo sous Windows, Mac OS X, Linux et NAS (Qnap, Synology). Pas vraiment simple à configurer mais on y arrive en consultant le site (faut connaitre un peu l'anglais).
http://minimserver.com/

Mediatomb, je l'ai essayé il y a quelque temps sur un portable de récupération sur lequel j'avais installé Linux Mint. Mon application android UpnPlay l'avait détecté aussi.
http://mediatomb.cc/

Même si le réseau local est entièrement cablé, le wifi est quand même utile si on veut commander à distance avec un smartphone, enfin c'est mon point de vue.

Message édité par Freddy17 le 22-07-2015 à 15:38:26
n°1979970
guimo33
Random guy
Posté le 22-07-2015 à 15:50:44  profilanswer

beacherx a écrit :

Je m'oriente vers les focal sib jet black ou bien une paire de bose 161 (pour plaire à Madame...).
Qu'en pensez vous?

Que tu devrais regarder du coté des wharfedale 220 ou des q acoustic 3020 (  :love: ) Il s'agit de vraies enceintes acoustique, avec un vrai boitier bien rigide, un vrai filtre et de vrais HP (notamment le tweeter, souvent négligé dans le bas de gamme)

Putain, la solution rasp + hifiberry amp avec une paire de ces enceintes me tente de + en plus pour ma chambre... Ne pas craquer, ne pas craquer.

Message édité par guimo33 le 22-07-2015 à 15:53:34
n°1980039
Megalo
Posté le 23-07-2015 à 11:33:18  profilanswer

Salut, y en a qui utilise Daphile ici ?
L'auto scan ne fonctionne pas chez moi, je dois mettre la bibliothèque à jour moi-même.

n°1980073
jyves93
Posté le 23-07-2015 à 16:44:24  profilanswer

Megalo a écrit :

Salut, y en a qui utilise Daphile ici ?
L'auto scan ne fonctionne pas chez moi, je dois mettre la bibliothèque à jour moi-même.

j'utilise LMS sur un NAS Openmediavault ... pas de probleme particulier avec la mise a jour de la base (programmée toutes les nuits) il n'y a pas de raison que ce soit fondamentalement différent avec Daphile

n°1980075
crypo
Posté le 23-07-2015 à 17:00:57  profilanswer

Ca se paramètre l'autoscan, fouille dans les menus.

n°1980128
Megalo
Posté le 23-07-2015 à 22:59:39  profilanswer

bah je sais, ca marchait nickel quand lms était sur mon serveur. Sur daphile, ca coince je ne sais pas pkoi :-(

n°1980166
jyves93
Posté le 24-07-2015 à 07:37:44  profilanswer

bah laisse lms sur ton serveur et utilise juste Daphile en lecteur

n°1984510
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 25-08-2015 à 12:23:08  profilanswer

Bonjour,

Je suis étonné qu'il n'y ai pas de topic qui parle spécifiquement de Subsonic et de ses Fork, du coup, je pense que ce topic est le bon endroit.

Est ce que des personnes utilisent Subsonic par ici ?

Perso j'ai installé depuis quelque années un Subsonic (maintenant a la version 5.2.1) sur mon NAS maison (Ubuntu server) et j'ai quelque soucis depuis peu.

J'ai l'impression que la liaison avec last.fm pour les bio / artistes similaires ne fonctionne plus.
et de plus je n'arrive plus a accéder à http://forum.subsonic.org/

Est ce que ca vient de chez moi ou vous avez également des soucis ?
C'est très bizarre.

Sinon j'ai acheté Dsub : https://play.google.com/store/apps/ [...] n2005.dsub pour mon téléphone et c'est vraiment top !

J'ai juste des trucs bizarres comme le fait que mon serveur Subsonic m'indique 258 artistes alors que Dsub m'en compte 236 pourtant j'ai l'impression que tout est la.

Est ce que quelqu'un a compris comment utiliser les bookmark ? Pour reprendre une chansons à l'endroit ou l'on s'est arrêté quand on a commencé a lire autre chose ?

:jap:

Message édité par LaMoR le 25-08-2015 à 12:23:57
n°1984992
crypo
Posté le 27-08-2015 à 23:38:43  profilanswer

:hello:  
Ici c'est un topic low-cost, donc mieux vaut parler du fork gratuit Madsonic :D  

Plus sérieusement, peut-être parce que Subsonic est bien pour le streaming mais moins bon niveau qualité de son, que d'autres serveurs genre LMS/MPD... plus lourd niveau ressources etc...

En effet le forum semble HS, le reste du site fonctionne en revanche.

Désolé concernant tes soucis je ne peux pas aider, je n'utilise pas toutes ces features et de moins en moins Madsonic, je suis passé à autre chose...

n°1985009
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 28-08-2015 à 09:35:45  profilanswer

Subsonic est gratuit a la base, il faut payer uniquement pour les fonctions de type streaming vers appli Android.

Perso je l'ai depuis assez longtemps pour avoir profité de l'ancien modèles, a savoir une licence apres un don unique. Depuis cela a changé, il faut payer un abonnement mais ceux qui avaient deja une licence l'on gardé.

Je trouve au contraire que cela correspond bien au topic vu que c'est un truc installé chez soi, pas comme les Google Music et autre.

La qualité du son dépend des fichiers, pas vraiment du serveur. Subsonic ne transcode pas par défaut.

Tu es passé a autre chose, c'est a dire ?

Ca fait plaisir d'avoir une réponse :)

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 28-08-2015 à 09:36:40
n°1985013
david4444
Posté le 28-08-2015 à 10:41:25  profilanswer

Bonjour,

J'utilise depuis peu un Raspberry pour diffuser le contenu audio hébergé sur un NAS vers mon ampli HC de salon. Le contrôle se fait de deux façons :

- depuis mon PC fixe (Itunes  -AirPlay)
- depuis mon smartphone (Airplay avec AirAudio, ou Yatsee)

La solution me convient "à peu prêt", mais quelques questions me taraudent l'esprit à la lecture des 1ères pages de ce très intéressant topic, d'autant plus que je rencontre quelques problèmes et que je souhaite exploiter la solution "au mieux". Voici donc quelques questions auxquelles je l'espère vous pourrez apporter des réponses.

- J'ai régulièrement des saccades ou micro-coupures lors de la lecture de fichiers audios. Je ne comprends pas d'où cela vient d'autant plus que je n'ai aucun problème à la lecture de fichiers videos beaucoup plus lourds hébergés sur le même NAS. D'où peut venir le problème?
- Bien que n'étant pas du tout un audiophile averti, la qualité de restitution du son ne me satisfait pas. Faut-il changer des éléments de mon installation (ampli?), ou faut-il d'abord revoir les branchements ou les logiciels utilisés?

Le matériel utilisé :

- RPI model v2
- NAS Synlogy DS214
- Ampli HTR-4063 Yamaha
- Paire d'enceintes Jamo S604
- Installation réseau Gigabit

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire.

n°1985016
jyves93
Posté le 28-08-2015 à 10:57:31  profilanswer

david4444 a écrit :

Bonjour,

J'utilise depuis peu un Raspberry pour diffuser le contenu audio hébergé sur un NAS vers mon ampli HC de salon. Le contrôle se fait de deux façons :

- depuis mon PC fixe (Itunes  -AirPlay)
- depuis mon smartphone (Airplay avec AirAudio, ou Yatsee)

La solution me convient "à peu prêt", mais quelques questions me taraudent l'esprit à la lecture des 1ères pages de ce très intéressant topic, d'autant plus que je rencontre quelques problèmes et que je souhaite exploiter la solution "au mieux". Voici donc quelques questions auxquelles je l'espère vous pourrez apporter des réponses.

- J'ai régulièrement des saccades ou micro-coupures lors de la lecture de fichiers audios. Je ne comprends pas d'où cela vient d'autant plus que je n'ai aucun problème à la lecture de fichiers videos beaucoup plus lourds hébergés sur le même NAS. D'où peut venir le problème?
- Bien que n'étant pas du tout un audiophile averti, la qualité de restitution du son ne me satisfait pas. Faut-il changer des éléments de mon installation (ampli?), ou faut-il d'abord revoir les branchements ou les logiciels utilisés?

Le matériel utilisé :

- RPI model v2
- NAS Synlogy DS214
- Ampli HTR-4063 Yamaha
- Paire d'enceintes Jamo S604
- Installation réseau Gigabit

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire.

quels softs utilises tu sur le R-pi?
je suppose que tu utilises le hdmi entre ton r-pi et ton ampli donc la sortie son du r-pi n'est pas en cause
qu'est ce qui ne te satisfait pas dans la restitution?
pour info j'ai plusieurs r-pi 1 sous picoreplayer (donc avec le lecteur squeezelite) avec lms sur un nas  
je n'ai aucune coupure meme sur du flac 24/192 et la charge du r-pi varie entre 3 et 20% selon le poids des fichiers

n°1985017
david4444
Posté le 28-08-2015 à 11:03:32  profilanswer

J'utilise OpenElec
Le branchement est bien en HDMI

Concernant la restitution audio, j'ai la nette impression que le son est moins clair, avec des basses trop présentes comparé à un flux audio venant d'un lecteur CD / DVD "basique" (il doit avoir 10 ans). Je encodé mes CD en mp3 / 320kb/s

n°1985018
jyves93
Posté le 28-08-2015 à 11:14:39  profilanswer

tu n'es pas le premier à constater des coupures audio avec openelec(je n'ai pas d'explication au phenomene, je n'utilise openelec qu'un video sur un r-pi2 ) mais à l'occasion j'essaierai  

j'ai trouvé il y a quelque temps des Jamo S602 à pas cher dans un vide grenier ... plus que les basses (ces enceintes ne descendent pas vraiment tres bas) j'ai trouvé le bas médium boursouflé ... je crains que les s604 soient du meme tonneau, à mon avis si tu dois changer quelque chose c'est du coté des enceintes qu'il faut chercher pas du coté de l'ampli

n°1985019
david4444
Posté le 28-08-2015 à 11:19:19  profilanswer

J'avais des S602 auparavant, et les S604 ne sont pas plus fameuses. je vais devoir trouver autre chose.
Je vais tenter de récupérer un vieu RPI modele B pour installer une autre distribution. Il faut avouer qu'OpenElec est bien pratique ...

n°1985023
Vince-100
Posté le 28-08-2015 à 11:32:50  profilanswer

david4444 a écrit :

Concernant la restitution audio, j'ai la nette impression que le son est moins clair, avec des basses trop présentes comparé à un flux audio venant d'un lecteur CD / DVD "basique" (il doit avoir 10 ans). Je encodé mes CD en mp3 / 320kb/s

Un problème d'encodage ? Si tu as l’occasion tu peux faire un essai avec un flac

Ou alors le DAC intégré à l'ampli est peu performant ?
Personnellement j'avais fait l'essai en HDMI mais pour le Raspberry j'avais opté pour un DAC USB Hifimediy branché sur une entrée analogique de l'ampli...

n°1985025
david4444
Posté le 28-08-2015 à 11:34:43  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Je vais changer de méthode d'encodage
et tester une autre distrib mais je dois remettre la main sur une carte uSD

Je vous tiens informé  ;)

n°1985026
jyves93
Posté le 28-08-2015 à 11:39:03  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Un problème d'encodage ? Si tu as l’occasion tu peux faire un essai avec un flac

Ou alors le DAC intégré à l'ampli est peu performant ?
Personnellement j'avais fait l'essai en HDMI mais pour le Raspberry j'avais opté pour un DAC USB Hifimediy branché sur une entrée analogique de l'ampli...

perso ne pense pas ce ça vienne du codage ou du dac
90% des problemes de son viennent des enceintes et de la piece d'écoute  
ton ampli est un ampli HC?
passer par un dac pour rentrer dans un ampli HC en analogique n'a pas grand intérêt

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 28-08-2015 à 11:41:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Casque gamer, mais Bon en musiqueMusique en streaming: quel système choisir ?
CH DONGLE POUR SOCLE IPHONE POUR DIFF. MUSIQUE NFC/BT DE TEL ANDROIDQuel casque audio pour une utilisation films / musique ?
Conseil d'achat pour écouter de la musique à partir d'un pcJeux/Films/musique (CD, Vinyl, Airplay) : quel ampli ?
Musique montage videoRecherche musique pour une soirée de jeune.
Musique dématérialisée avec compression sans perte et/ou avec perteMusique dématérialisée
Plus de sujets relatifs à : musique dématérialisée... low cost et cambouis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)