| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Migrer : kenwood KRF-V5030D --> SMSL SA300 |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Bonjour tout le monde, Matériel actuel : - Ampli : Kenwood KRF-V5030D + 2 colonnes ELTAX Titanium FRONT - Logiciel : AIMP Matériel en réflexion : - SMSL SA300 Comme vous le voyez, j'ai un vieux matériel concernant l'ampli, qui commence à émettre quelques bugs (obligé de pousser le volume à plus de la moitié, parfois plus rien ne sort; ça revient quand ça veut bien). Déjà, à la base, cet ampli n'était pas voulu, et en plus inadapté à une chambre mais également à l'utilité que j'en ai eu puisque il m'a servi à écouter que de la musique sur le pc, donc une utilité exclusivement Hi-fi. Pensez-vous qu'avec le Matériel en réflexion je puisse atteindre une qualité sonore bien meilleure que celle dont j'ai connu jusqu'à maintenant ? Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Merci à vous. Message édité par pr0faz le 28-08-2021 à 10:38:43 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
Publicité | Posté le 27-08-2021 à 22:34:42 ![]() ![]() |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Merci BoraBora. L'ampli ne fera pas de différence ? Alors oui, je comprends que le kenwood a bien plus d'options, mais des options qui n'ont jamais servies. Je parle surtout d'un point de vue purement Hi-Fi. Je m'oriente sur le SMSL SA300 car ça a l'air d'être une référence assez costaud où j'ai surtout retenu ces qualités : - Nouvelle puce Infineon efficace jusqu'à 92%, réduisant ainsi la conso Pour les enceintes, qu'elles soient colonnes ou bibliothèques, peu m'importe. Pour une qualité sonore purement Hi-Fi, voici les questions qui m'intriguent : - que peuvent donner les Davis Acoustics Eva face à mes vielles colonnes ELTAX Titanium Front ? La place n'est pas un problème, c'est surtout la qualité sonore dont je recherche. Après, Je ne m'y connais pas en son, donc si à prix équivalent le SMSL SA300 a bien meilleur que lui niveau qualité sonore, je prends. Message édité par pr0faz le 28-08-2021 à 20:58:15 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | J'ai pris contact avec Audiophonics en attendant, histoire de glaner quelques informations/conseils.
--------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Y a t-il, d'après-vous - et au prix équivalent - mieux que le SMSL SA300 en terme de qualité sonore ? --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
pr0faz Le sommeil est une séparation. |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Mes recherches/lectures/échanges (avec audiophonics notamment, qui sont bien sympas) à droite à gauche m'amènent à dire que tout ça s'avère, mine de rien, compliqué et très subtile. Qu'évidemment, rien qu'en terme de Class déjà, ça diffère; une technologie class D apportera inévitablement une sonorité différente d'une class AB. La puissance est un facteur de qualité, mais pas seulement. Une class D et une class AB à puissance équivalente n'auront pas le même son. Pareil pour deux class D et/ou deux class AB à puissance équivalente. L'impédance également, qui joue. D'ailleurs, en terme de qualité sonore toujours, vaut-il mieux du 2x40W sous 8Ω ou du 2x80W sous 4Ω ? Les problèmes de distorsions interviennent en rapport avec l'impédance je crois ? Message cité 1 fois Message édité par pr0faz le 31-08-2021 à 23:14:30 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
sub6tem |
|
Publicité | Posté le 01-09-2021 à 18:21:42 ![]() ![]() |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | La question du jour : - sur pc, il est préférable d'utiliser l'USB-C 3.1 ou l'USB 3.1 ? D'après les infos que j'ai été glaner (histoire d'être accepté par le cheptel des lumières Bordel, j'ai cramé mon seul neurone que j'avais Message édité par pr0faz le 02-09-2021 à 18:40:46 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| panne sur ampli kenwood KRF 5560D | Branchement DAC smsl |
| Fusible Ampli Kenwood | telecommande kenwood RC62 pour chaine A62 |
| FDA SMSL AD18 Vs FX-D802 Vs Smsl50/U-Sabre | serveur de musique pour alimenter SMSL AD 18 |
| Ampli Kenwood A-94 Son faible et mauvaise qualitée | Ampli pour enceintes Magnat Monitor SE et Kenwood LSK-300E |
| Quel ampli pour Enceintes Kenwood | |
| Plus de sujets relatifs à : Migrer : kenwood KRF-V5030D --> SMSL SA300 | |