Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TF1 "3D" avec lunettes , fin d'annee 1999 environ , renseignements ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TF1 "3D" avec lunettes , fin d'annee 1999 environ , renseignements ??

n°1757682
voyezzz
Posté le 11-12-2011 à 14:32:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sais pas si vous vous rappelez, pendant la periode des fetes de fin d'année 1999 (environ, je ne me rappel pas de l'annee exacte) TF1 diffusait certaines de ses emissions (genre Miss France) en "3D" , il fallait recuperer des lunettes dans les magazines TV,
 
Je me souvient que l'effet 3D etait assez leger mais bien perseptible ...
 
Ce n'etait pas des anaglyphes (lunettes rouges cyan) bien sur, les lunettes ressemblaient a des lunettes polarisés,  
J'essaie de trouver des renseignements sur la technologie qui avait ete utilisée a l'epoque mais je ne trouve absolument rein sauf sur ce site :
http://www.alpes-stereo.com/lunettes.html
 
Ou ils disent ceci:
 

Citation :

Les lunettes vendues pour les émissions de télévision sur TF 1 à Noël 96 et à l'automne 99 ne sont pas des lunettes pour anaglyphe et ne conviennent pas du tout. Elles sont destinées à retarder l'image de l'oeil droit vis à vis de l'oeil gauche pour voir le relief sur des images en mouvement.


 
Et ceci sur un autre site:

Citation :


En télévision il existe un autre procédé avec lunettes souples avec un coté
jaune pale
et l'autre violet (C'est allemand je crois) c'est super tant que l'image
est en mouvement
mais le relief s'arrête avec les plans fixes.
J'ai un enregistrement des quelques émissions de TF1 avec des animaux et
aussi une émission Miss France 3D ( c'est un peu pareil...)
"Safari 3D" était le titre de ces petites émissions animalières en 3D.
(TF1/TELCAST 1996).


 
Quelqu'un a une idee de la techno qu'il y avait derriere ?


Message édité par voyezzz le 11-12-2011 à 14:38:19
mood
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 14:32:57  profilanswer
 

n°1757692
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-12-2011 à 15:13:30  profilanswer
 

A l'époque, et sur un TV standard, cathodique ou autre, il ne pouvait s'agir que de lunettes bi-color dites aussi anaglyphes. Il n'y a aucun autre procédé, à ma connaissance, permettant la vision STEREOSCOPIQUE sur un écran couleur standard.
Aujourd'hui, sur des écrans spéciaux, il est possible de diffuser la stéréoscopie en lumière polarisée (Philips serie 76xx, LG). Il faut des lunettes à "verres" polarisés. Effet excellent, lunettes à 4€ (quatre) la paire, légères, pas de maux de tête.
L'autre système nécessite des lunettes à cristaux liquides pilotées en synchronisation avec le TV (Samsung, Sharp): chaque marque à son codage spécifique et les lunettes coutent la peau des fesses. elles sont "lourdes" et provoquent parfois des maux de têtes.
En 1999, il n'existait rien à l'usage des particuliers.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TF1 "3D" avec lunettes , fin d'annee 1999 environ , renseignements ??

 

Sujets relatifs
Solution alternative lunette 3D trop cher pour téléviseur PanasonicLed ou Led 3D
SAMSUNG UE40D6200 - Fonction 3DAchat Tv 3d
Aide achat TV 3DCasque Lunettes HMZ-T1 Sony
Mode 3d soundVoir de la 3D en 60hz ( side by side ?)
Philips 40PFL8606H - - - Le tueur de plasma ? 
Plus de sujets relatifs à : TF1 "3D" avec lunettes , fin d'annee 1999 environ , renseignements ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR