Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

LIDL : OFFRE VIDEOPROJECTEUR votre avis ?

n°873649
wen
Posté le 25-05-2005 à 16:19:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

wilckox a écrit :

Oui exactement, seulement faut etre sur que 6 mois apres t'auras pas besoin de la HDTV comme moi par exemple, se serait con de lacher 600 €uros et de devoir en changer, si j'avais pas fait gaffe et pris celui ci a 600 euros, en novembre avec ma xbox 360 j'aurais été baisé, donc faut quand meme faire gaffe et bien reflechir a tes besoins avant je pense, maintenant si tu sait que tu ne joueras pas avec une console new generation, PC ou que tu ne regarderas pas de films en HDTV(maintenant dispo avec une simple antenne hertzienne et un demo, enfin presque partout) etc...etc...
alors oui c'est bon, dans le cas contraire mieux vaux prendre autre chose...en fait moi j'ai trouvé ce que je vais me prendre : http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] e=no&num=5

Parce que 600 euros c pas rien quand meme, et mieux vaux les avoir dans la poche que dans un VDP qui ne te serviras plus ou que 6 mois si je me prend moi comme exemple y en a surement d'autre comme moi, maintenant les autres qui ne regarde que la TV normale, DVD alors ca ira tres bien oui.

Son VDP sera autant compatible HD que le plasma dont tu parles, vous pourrez tous les deux brancher une future xboxII dessus ...  Il ne faut pas exagérer en disant qu'il sera à jeter d'ici 6 mois !!!  Une source HD sur un diffuseur compatible HD donne déjà bien mieux qu'un DVD, évidemment c'est encore mieux sur un diffuseur HD.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 16:19:39  profilanswer

n°873660
richard_c
Posté le 25-05-2005 à 16:32:47  profilanswer

Personnelement actuellement j'ai une Tv 55cm donc je peut trés bien la conserver pour regarder la tv quotidienneemnt et seulement utiliser un video pour regarder des films.  
C'est ce qui m'interesse en fait, bien differencier le tv popur les info et les conneries et regarder un film de temps en temps avec une grande image.  

---------------
Richard C [29]
n°873663
Dkiller
Posté le 25-05-2005 à 16:34:28  profilanswer

wen a écrit :

Son VDP sera autant compatible HD que le plasma dont tu parles, vous pourrez tous les deux brancher une future xboxII dessus ...  Il ne faut pas exagérer en disant qu'il sera à jeter d'ici 6 mois !!!  Une source HD sur un diffuseur compatible HD donne déjà bien mieux qu'un DVD, évidemment c'est encore mieux sur un diffuseur HD.

Oui mais ça ne sera pas en 720p ou 1080 [:spamafote]
Compatible HD ça veut juste dire qu'il n'est pas HD :lol:

n°873718
Mimi233
Posté le 25-05-2005 à 17:16:16  profilanswer

1) De toute façon, tout matériel dernier cri acheté au prix fort aujourd'hui, est forcement périmé dans 6 mois et parfois moins. Et si l'on veut rester à la pointe du progrès, la paye peut y passer.
2) Si l'on attend les nouveaux produits annoncés par les constructeurs, on attend tout le temps et on achète rien.

Pour exemple les ordinateurs avec nouveau processeur, dernière carte graphique ou dernière mise à jour de logiciel.

n°873795
wilckox
Posté le 25-05-2005 à 18:26:32  profilanswer

Mimi233 a écrit :

1) De toute façon, tout matériel dernier cri acheté au prix fort aujourd'hui, est forcement périmé dans 6 mois et parfois moins. Et si l'on veut rester à la pointe du progrès, la paye peut y passer.
2) Si l'on attend les nouveaux produits annoncés par les constructeurs, on attend tout le temps et on achète rien.

Pour exemple les ordinateurs avec nouveau processeur, dernière carte graphique ou dernière mise à jour de logiciel.

faux avec ça http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] e=no&num=5 reviens dans 6 mois et dis moi qu'il sera depassé et 1800 €uros !!! resolution de 1024*768, la tu pourras avec la HDTV avec la xbox 360, PC et ce que tu veux et en 720p, 1080i(ca change des 480 en resolution du VDP cité plus avant qui ne gere pas le 720p et 1080i indispensable pour l'hdtv) etc...et ca meme dans 4 ans !

Et le fait de vouloir que son equipement soit deja equipé pour la HDTV n'est pas idiot, je dirais meme que c'est plutot bien pensé, car c'est le genre d'appareil qu'on paie plutot cher en general et qu'on ne veux pas changer tous les ans(c'est pas des PC et ca na rien a voir on ne change pas de TV comme on upgrade un PC), parce que si par exemple en novembre il prend la xbox 360 ou la ps3 il n'aura pas d'HDTV avec ces jeux(vraiment dommage), et si la HDTV(avec les DVD et autres truc du genre) arrive chez lui aussi a la fin de l'année par exemple ou en 2006, c'est encore plus dommage de ne pâs en profiter, maintenant si vous en avez vraiment rien a battre de l'HDTV alors la pas de probleme c'est le bon VDP...

Message édité par wilckox le 25-05-2005 à 19:04:18
n°873859
shin_iori
Posté le 25-05-2005 à 19:13:16  profilanswer

wilckox a écrit :

faux avec ça http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] e=no&num=5 reviens dans 6 mois et dis moi qu'il sera depassé et 1800 €uros !!! resolution de 1024*768, la tu pourras avec la HDTV avec la xbox 360, PC et ce que tu veux et en 720p, 1080i(ca change des 480 en resolution du VDP cité plus avant qui ne gere pas le 720p et 1080i indispensable pour l'hdtv) etc...et ca meme dans 4 ans !

Et le fait de vouloir que son equipement soit deja equipé pour la HDTV n'est pas idiot, je dirais meme que c'est plutot bien pensé, car c'est le genre d'appareil qu'on paie plutot cher en general et qu'on ne veux pas changer tous les ans(c'est pas des PC et ca na rien a voir on ne change pas de TV comme on upgrade un PC), parce que si par exemple en novembre il prend la xbox 360 ou la ps3 il n'aura pas d'HDTV avec ces jeux(vraiment dommage), et si la HDTV(avec les DVD et autres truc du genre) arrive chez lui aussi a la fin de l'année par exemple ou en 2006, c'est encore plus dommage de ne pâs en profiter, maintenant si vous en avez vraiment rien a battre de l'HDTV alors la pas de probleme c'est le bon VDP...

désolé de te contredire , mais le plasma que tu veux acheter n'est pas HD mais seulement compatible HD.
Il faut une resolution de 1280*720 pour etre HD (720p) , ton plasma n'est que de 1024*768 !!

==>> donc meme ton plasma est dépasé!!! d'apres ton resonnement.

n°873870
wilckox
Posté le 25-05-2005 à 19:22:16  profilanswer

regarde mieux : Entrées informatiques   SUB-D15, DVI Signal de sortie RVB (PC): EGA, VGA, SVGA, XGA, SXGA, UXGA (480p, 576p, 720p & 1080i)

720p et 1080i c'est tout bon pour l'HDTV, non ? (Ou c'est de la publicité mensongère ?)

Et ne soit pas désolé de contredire ;) toute info. est bonne a prendre, et si tout le monde est d'accord alors ça deviens un monologue... :lol:

Mais c'est clair qu'il ne vaux pas un HD ready comme celui-ci : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] |2437|3680

Message édité par wilckox le 25-05-2005 à 19:32:58
n°873901
shin_iori
Posté le 25-05-2005 à 19:44:45  profilanswer

wilckox a écrit :

regarde mieux : Entrées informatiques   SUB-D15, DVI Signal de sortie RVB (PC): EGA, VGA, SVGA, XGA, SXGA, UXGA (480p, 576p, 720p & 1080i)

720p et 1080i c'est tout bon pour l'HDTV, non ? (Ou c'est de la publicité mensongère ?)

Et ne soit pas désolé de contredire ;) toute info. est bonne a prendre, et si tout le monde est d'accord alors ça deviens un monologue... :lol:

Mais c'est clair qu'il ne vaux pas un HD ready comme celui-ci : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] |2437|3680

le plasma que tu veux est juste HD compatible comme le VP targa , donc il peut recevoir une source en 720p en le downscallant ( il va changer la resolution de la source pour l'afficher ).

n°873903
wilckox
Posté le 25-05-2005 à 19:46:48  profilanswer

ca veux dire quoi ça : Entrées informatiques   SUB-D15, DVI Signal de sortie RVB (PC): EGA, VGA, SVGA, XGA, SXGA, UXGA (480p, 576p, 720p & 1080i) ?

Et ça : Normes de réception   NTSC, PAL, SECAM, SDTV, EDTV, HDTV ?

1080i c'est bien une resolution pour l'HDTV, NON ?(ca veux dire qu'il accepte le 1080i mais qu'il va ensuite le changer avant de l'afficher a l'ecran ? Si c'est ça c'est une arnaque leur truc)

Et ce n'est pas marqué "compatible" HDTV dans normes de réception ...

Je ne comprend pas bien la, y a un truc qui ma echappé apparement!

Message édité par wilckox le 25-05-2005 à 19:58:09
n°873928
DaFunK
Posté le 25-05-2005 à 20:16:11  profilanswer

wilckox, si tu veux du vrai HDTV, prends un Daewoo LCD 32 OR-T Sensy (1168 euros fdp in) :
http://www.achetezfacile.com/daewo [...] 738-4.html
Mon frère vient de l'acheter et je le trouve vraiment excellent.

---------------
Free, parce que je le vaux bien !
mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 20:16:11  profilanswer

n°873938
shin_iori
Posté le 25-05-2005 à 20:42:44  profilanswer

wilckox a écrit :

ca veux dire quoi ça : Entrées informatiques   SUB-D15, DVI Signal de sortie RVB (PC): EGA, VGA, SVGA, XGA, SXGA, UXGA (480p, 576p, 720p & 1080i) ?

Et ça : Normes de réception   NTSC, PAL, SECAM, SDTV, EDTV, HDTV ?

1080i c'est bien une resolution pour l'HDTV, NON ?(ca veux dire qu'il accepte le 1080i mais qu'il va ensuite le changer avant de l'afficher a l'ecran ? Si c'est ça c'est une arnaque leur truc)

Et ce n'est pas marqué "compatible" HDTV dans normes de réception ...

Je ne comprend pas bien la, y a un truc qui ma echappé apparement!

bah tout compris

pour etre HD ready , il faut avoir une resolution de 1280*720 en native !

par exemple , j'ai un VP optoma H30 ( 800*600 en native ), il acepte en entré du 720p ( tester avec soulcalibur 2 sur xbox ), c'est vrai que l'image est meilleur , mais ca reste du HD compatible.  

n°874104
wilckox
Posté le 26-05-2005 à 08:36:35  profilanswer

DaFunK a écrit :

wilckox, si tu veux du vrai HDTV, prends un Daewoo LCD 32 OR-T Sensy (1168 euros fdp in) :
http://www.achetezfacile.com/daewo [...] 738-4.html
Mon frère vient de l'acheter et je le trouve vraiment excellent.

Oui pas mal, mais j'aurais vraiment aimer un ecran d'au moins 1 metre, genre 106/107 cm...

merci en tout cas...j'ai le temps de toute facon jusqu'a la rentrée, j'ai pas de blé pour ça pour l'instant, je viens a peine de refaire toute mon install HC, et je dois changer de voiture a nouveau(bref histoire de fou)...

n°876778
orc001
Posté le 30-05-2005 à 13:00:02  profilanswer

skilucci a écrit :

Bien d'accord avec toi Mimi233

Je regrette pas une seconde d'avoir acheté ce VP.Dans 3 ans de nouvelles technologies auront vu le jour. Aujourdh'hui pour balancer le flux video de mon DVD, de ma freebox et de ma ps2 ca suffit largement.

Ca me fait tjrs rigoler les grandes discussions sur le matos hifi video !! la plupart des utilisateurs  
n'ont pas de salle dédiée et font ça dans leur salon alors que pour profiter réellement du matos le plus pointu il faudrait une salle isolée correctement, avoir le recul necessaire pour profiter pleinement de l'écran...

Alors pour les gens qui ne claquent pas toute leur paye dans le matos je reste persuadé que c'est un bon compromis et que ce soit vendu par LIDL ou par TOTO je ne m'arrete pas à ça.

Salut :pt1cable:

Bonjour Skilucci,

Toi qui est l'heureux bénéficiaire de ce vidéo projecteur,  
J’ai failli l'acheter lundi (je suis encore un peu dans le doute), car je n'ai pas pu trouvé de banc de test, mise à part celui du
Nec qui à priori bénéficie d'une bonne note malgré son prix prohibitif (le double du targa, pour le même appareil).

Bref, je voulais savoir, si tu projetais sur un mur blanc, un panneau fait maison, ou bien un écran dédié.  

Car de mon coté j'aimerais projeter sur mon mur blanc non lisse, et je sais que cet appareil a un correcteur d'image pour justement corriger la couleur du  support de projection. (As tu testé cette option ?)

Pour finir, projettes tu uniquement en soirée, et bien en journée avec rideaux fermés?

Merci pour tes réponses

n°897477
papyrusego
Mes amours resumes mon pseudo!
Posté le 29-06-2005 à 14:16:24  profilanswer

Bonjour,

J'ai moi aussi acheté le videoprojecteur de LIdl et j'en suis tres sattisfait.

Au départ j'étais sceptique mais je dois dire que l'image est quand même belle .
POur ce qui est des artefacts (point sombre des DLP) ben ça a l'air de dependre de la source du signal.
Avec DEEP IMPact sur Lazerdisc en utilisant le signal video , suivant les scenes on peut voir apparaitre des effets arc en ciel.
Par contre avec un DVD en utilisant l'entree RBB du subD15 (j'ai pas de sortie YUV sur mon lecteur de DVD alors que le videoprojecteur en a , ex Mission Impossible 2, j'ai pas vu de défaut particulier et sur le ROI LION quand le soleil se leve au début, ben on peut sortir les lunettes de soleil!
Pourtant coté écran j'en utilise un fabrication maison: un drap de 240x135 en occultant, tissus utilisé pour la projection de diapo et qui coute environj 7 euros le m,35!
Qu'est ce que ça doit être sur un vrai écran!
   Non vraiment moi qui suis un fana amateur de video c'est la première fois que j'achete un produit bas côut , ben je ne peux que m'en réjouir.
Bon c'est sur j'aurais preferé un PLVZ2 (ou 3) mais bon coté finance...
@bientôt
FRED

n°898375
arzo
Posté le 30-06-2005 à 18:01:16  profilanswer

wilckox a écrit :

C'est presque de la publicité mensogère car la résolution native de ce plasma est de 852*480 à côté de la résolution il y a marqué resolution DVI, ce qui veut dire que c'est la résolution accépté par cette entrée, et non pas la résolution affichée....

n°899096
jojo5454
Posté le 01-07-2005 à 19:05:52  profilanswer

excusez moi mais vous confondez pas mal de choses...
un diffuseur peut trés bien etre HD compatible,c'est a dire qu'il va pouvoir afficher une source hd(720p,1080i,1080p)sans avoir sa dalle avec cette résolution,en fait il va downscaler la résolution...
ensuite vous avez des diffuseurs qui peuvent afficher avec la meme résolution la source hd(720p,trés courant,1080i et 1080p,beaucoup plus rarement),c'est ce qu'on appelle la résolution native...
par contre une chose trés importante a prendre en compte ce sont les connecteurs d'entrée(yuv et vga pour l'analogique,dvi et hdmi pour le numérique),en sachant que apparemment on s'oriente vers le tout numérique pour la hd donc privilegier le dvi et le hdmi avec norme hdcp...

n°899118
wazza
Posté le 01-07-2005 à 19:37:34  profilanswer

wilckox a écrit :

faux avec ça http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] e=no&num=5 reviens dans 6 mois et dis moi qu'il sera depassé et 1800 €uros !!!

Au passage, je tiens à préciser qe le SAV de misterGoodDeal est évidement inexistant, mais aussi que la garantie constructeur échéante est bofbof selon les cas !!!
Autrement dit, si y'a pas de probleme, tant mieux, sinon...  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix important dc avis svp...Achat lecteur mp3 sans DD : votre avis SVP
Videoprojecteur : bah elle sort d'où cette ligne Oo ??Avis Colonnes Triangle ATHYS 108 Silver....
taches vidéoprojecteur ToshibaMAO avec cette config: votre avis SVP?
Avis sur cet ensemble Nad/Triangleavis- conseils sur platine vinyle
avis sur un home cinemaécran plasma ? rétroprojecteur ? ou vidéoprojecteur ?
Plus de sujets relatifs à : LIDL : OFFRE VIDEOPROJECTEUR votre avis ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)