Excuse Galac mais tu es trop simpliste dans ton approche
de vouloir coute que coute etablir une hierarchie dans les différentes technologies en fonction des prix que tu peux voir.
Quand au SACD, ce que je vais te dire va encore te plonger sans doute encore d'avantage dans le doute.
Sur le papier le SACD semble meilleur que le CD audio (et encore je parle pas du HDCD qui est un CD Audio amélioré) .
Ce support ,le SACD a été créé pour permettre un multicanal de bonne qualité et entre en concurrence dans cette application avec le format DVD Audio.
Dans la réalité on s'apercoit qu'un bon lecteur de SACD est effectivment meilleur qu'un CD Audio SI il a été pensé pour cela ; comme il a été créé au départ pour le multicanal et que beaucoup d'audiophiles/mélomanes préfèrent se monter un système Hifi stéréo classique (parce que à prix égal, un système Stéréo classique est plus musical qu'un système multicanal) et bien les catalogues sont un peu sec en SACD, de même d'ailleurs qu'en DVD Audio (encore +).
De plus il y a quelque chose d'un peu technique qu'il faut que tu intègres si tu veux comprendre ; le décodage d'un DVD, d'un SACD emploient des technologies très performantes dans le domaine numérique, comme je viens de te le dire, mais après le traitement numérique du signal, le lecteur de SACD ou DVD doit le convertir en signal analogique afin de le rendre compatible avec ton système d'amplification. Cette partie d'un lecteur numérique est éminemment importante dans la qualité du son obtenu, elle doit vraiment être aux petits oignons et elle n'existe pas
en "tout fait de qualité" à la disposition des grand intégrateurs qui te proposent les appareils que tu cites. Elle doit donc être fait maison avec des composants de bonne qualité et cela coute forcément + cher que d'acheter une puce décodeur DVD ou SACD produits par millions. Ce que je veux te dire c'est que les prix bas que tu constates sur des lecteurs multiformat DVD+SACD sont possibles grace à une grande automatisation de construction et une intégration à grande échelle de tous les composants de la boiboite. Les limites ce ces principes de construction butent justement sur le fondement
même de la qualité sonore soignée à savoir des composants de qualité donc + chers à fabriquer et d'autant plus qu'ils sont moins diffusés puisque ne se retrouvant pas sur les gondoles de chez Darty and Co, et bien souvent une realisation moins automatisée impliquant une main d'oeuvre
plus couteuse parce que plus experte aussi bien en bureau d'études que sur la chaine de montage (quoique cela , ca se délocalise de + en + facilement, d'ou le succès croissant de l'Audiophilie chinoise).
Il n'y a pas de secret,il n'y a pas de mystère,il n'y a pas de miracle, dans la logique économique la qualité se paie.
Mais je concluerais par une question :qu'est ce que pour toi un bon son? en fait la réponse à ta question c'est toi qui l'a.