Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lecteur et écran 24p, pourquoi ça saccade ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur et écran 24p, pourquoi ça saccade ?

n°1485587
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 15-12-2008 à 09:14:03  profilanswer
 

Mon lecteur blu-ray est un sony bdp-s350 tout neuf, et mis à jour. Ma télé est une samsung le37a556, compatible 24p.
 
Ils sont reliés en direct par un cable HDMI de bonne facture.
 
Le 24p est activé sur mon lecteur blu-ray, et la lumière 24p est bien allumée.
 
Mon écran télé me donne bien "1920*1080@24Hz" comme info.
 
Seulement voilà, j'ai des saccades comme si je n'avais pas de 24p. D'ailleurs activé ou pas, j'ai exactement les mêmes saccades. L'image est magnifique, mais j'ai à peu près deux saccades par secondes, régulières, et c'est INFERNAL!!!
 
Évidemment, dans un plan fixe ou dans des scènes calmes ça n'est quasi pas visible, mais dès que y'a le moindre travelling, ou déplacement régulier, c'est HORRIBLE :fou:
 
 
Quelqu'un a une idée ? [:meganne]
 
(Quand je lis des DVDs ou toute autre source, c'est parfaitement fluide)

mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 09:14:03  profilanswer
 

n°1485700
raouf
Posté le 15-12-2008 à 13:29:35  profilanswer
 

Peut-être parce que ta télé ne supporte pas "vraiment" le 24hz mais qu'elle fait une conversion du signal "2/3 pulldown" (elle convertit le 24hz en 60hz pour simplifier, ce qui occasionne les saccades) ?

n°1485718
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 15-12-2008 à 14:15:26  profilanswer
 

Oui, je suppose que c'est ça. j'ai envoyé une plainte à samsung en exigeant soit le remplacement par un modèle compatible, soit le remboursement intégral. les infos sur leur site parlent bie de "24p real movie", de fluidité...
 
C'est donc bel et bien de la publicité mensongère, puisque lire du 24p sans pouvoir l'afficher ne SERT STRICTEMENT à RIEN DU TOUT.
 
D'ailleurs je sais même pas s'il existe des lecteurs 24p où il n'est pas désactivable...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lecteur et écran 24p, pourquoi ça saccade ?

 

Sujets relatifs
Cherche casque bluetooth pour lecteur MP3comment connaitre la qualité d'upscaling d'un lecteur Blue-Ray ?
HELP pour un novice : choix écran plat[VDS] Ecran LCD Samsung 32" (82cm) LE32R73BD
Problème d'allumage sur écran Thomson 50DLY644lecteur windows média qui plante sous win 2000
[Conseil d'Achat] Tv Lcd HD + Lecteur bluerayLecteur DVD USB / DIVX / HDMI
Comment fixer un écran plat sur son support mural ?choix lecteur dvd bas prix
Plus de sujets relatifs à : Lecteur et écran 24p, pourquoi ça saccade ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR