Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  kit HC Klipsch RF 62 ou Kef IQ90

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

kit HC Klipsch RF 62 ou Kef IQ90

n°1627979
BOTOR
Posté le 30-01-2010 à 01:05:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voila maintenant 2 semaines que je me renseigne activement en vue de l'acquisition d'un kit ampli et enceintes home cinéma et après être passé par de multiples phases et choix je me suis finalement arrêté sur 2 sets qui m'interessent énormément :  
 
klipsch :
ampli Onkyo 707
centrale RC-62
surround RS-42
colonnes RF-62
Caisson Velodyne CHT-10Q  
 
kef :
ampli denon 2310 ou onkyo 707 et kit
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] inema.html
(et j'ajouterais un caisson par la suite)
 
Je les touche au même prix mais je ne suis vraiment pas fixé...... Les klipsch sont une référence et c'est presque un rêve de gosse, mais j'entends aussi bcp de bien des kefs qui sur le papier semblent bien plus cher (justifié !? g entendu dire que kef avait un très bon rapport qualité/prix  
 
Mon utilisation est HC + HiFi, et il faut que le son puisse être bien dynamique même à volume pas trop élevé (je vis en appartement avec des murs en brique rouge sans isolation réelle) et agréable pour une écoute musicale. Je recherche une bonne spatialisation surtout pour les jeux video et aussi bien sur pour les effets surround des films. Un son légèrement chaleureux, percutant, qui "transperce", bref très vivant et dynamique
 
Voila, je cherche vraiment à en finir avec ce dilemme et n'ayant la possibilité d'écouter ni l'une ni l'autre, je compte sur vos précieux conseils et avis pour finaliser mon choix sachant que la commande est prévue pour samedi ou au pire lundi
 
Merci  

mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 01:05:21  profilanswer
 

n°1706000
WEIDER
Posté le 19-01-2011 à 22:10:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Tout comme vous, je pense m'équiper d'un ensemble d'enceinte HC, et mon choix (pour l'instant) se porte sur le même ensemble KEF.
 
Etes vous passé à l'achat sur cet ensemble et si oui quel est votre verdict ?
 
Merci de votre avis
 
Cordialement
 
Weider.

n°1707268
frisco 44
citoyen Grolandais
Posté le 25-01-2011 à 15:14:37  profilanswer
 

salut les kef j'ai jamais écouté mais les klipsch je kif et voila pourquoi;
http://www.son-video.com/Selection [...] ipsch.html

n°1713155
fricadelle​59
Posté le 23-02-2011 à 11:04:22  profilanswer
 

se baser sur une fiche technique n'est pas une solutions pour un achat!
 
Pour ton utilisation je verrais plus les kef (iq90 + iq60 + iq30 ou 10)
 
Elle sont chaleureuses, détaillés, les graves sont très bon en hifi.
 
Dit toi qu'une enceinte très bonne en hifi le sera en HC mais pas l'inverse.
 
Il faut absolument que tu face une écoute des klipsch et des kef pour comparer. Ce sont 2 sonorités différentes !
 
Le son des klipsch est plus projeté, brut, et moins chaleureux que les kef c'est un son musclé, Un bon choix pour du hc : certainement.
 
Perso je vais également partir sur les kef iq90 couplé à un ampli creek evo 2 pour la hifi (une écoute très chaleureuse, dynamique et plus musicale ) , et un yamaha ou pionner pour l'ampli HC puis compléter par la centrale iq60 + iq10.
 
En tout cas ne t'arrête pas juste qu'à "l'image" d'une marque.
 
Mois aussi je trouvais que klipcsh ca en jette,  mais mes oreilles ont pensé autrement...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  kit HC Klipsch RF 62 ou Kef IQ90

 

Sujets relatifs
Questions, avis & conseils pour HC SAMSUNG HT-Z220Quel ampli avec des enceintes Klipsch B-2 ou B-3 ?
NAD 355BEE + KEF IQ9 - Problème reglage volumeconseil pour kit HC 2.0 ou 2.1
Remplacer caisson passif par caisson actif sur HC tout en unjbl nothridge es20 ou klipsch B2 ou eltax monitor 3 ou jbl es20
Jamo KlipschAvis pour HC aux alentours de 1000€
besoin de conseil: achat de HC [PHOTO INSIDE] [RESOLU]son de la freebox sur le HC
Plus de sujets relatifs à : kit HC Klipsch RF 62 ou Kef IQ90


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR