Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

K7 à CD?

n°534708
chipandale
Posté le 05-11-2003 à 08:14:22  profilanswer

Voila en 2003, y a encore des gens qui vendent des sons sur k7 et comme je n'ai plus de poste K7, j'ai besoin de les mettre en mp3 sur CD!
ce st des supports de cours vendu par la fac, je trouve ca abusé mais bon !

quel est le matos pour pouvoir convertir?
chaine hifi a relier au pc? quel cable?
quelles manipulations?

merci

mood
Publicité
Posté le 05-11-2003 à 08:14:22  profilanswer

n°534722
souzouki
Posté le 05-11-2003 à 09:39:48  profilanswer

branche sortie son de palatine k7 ou ampli vers entree son carte son (line in ou micro ou ext) puis enregistreur windows ou soft de la carte son en indiquant l'entrée carte son choisie. ensuite play sur la platine (en laissant un bon silent) puis bouton enregistrement du soft en wav
puis la conversion mp3 se fait par cdex par exemple

Message édité par souzouki le 05-11-2003 à 09:47:08

---------------
Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille.-Lao-Tseu
n°534735
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-11-2003 à 10:08:51  profilanswer

normalement, tu devrais t'en tirer avec un bete cable jack 3"5 stéréo male -> male 3"5 stéréo male et éventuellement un adaptateur jack 6"1/4 male vers jack 3"5 femelle. tu as forcément une prise casque sur le truc qui lit les K7 ... meme un baladeur K7, en branchant le cable sur la prise casque du baladeur...

éventuellement, sur le matos son "fixe", c'est souvent du jack 6"1/4, d'où l'adaptateur jack 6"1/4 :D

je suppose que tu n'as pas une carte-son haut de gamme et/ou avec rack, car sur certaines ya des entrées en RCA, et dans ce cas-là il te faut un cable différent ... enfin ceux qui ont ce genre de carte savent en général s'en servir, donc on va pas détailler :o

ensuite tu branches l'autre extrémité du cable sur pa prise "line in" ou "aux" de ta carte-son (attention, PAS sur la prise micro, qui comme son nom l'indique est spécifique aux microphones ! ... tu risquerais de griller l'ampli de l'autre coté du cable !), et après, comme expliqué, avec un soft d'acquisition en .WAV ... faut faire gaffe que le magnétophone windows est assez limité (je crois qu'au bout de 64 Mo en mémoire il s'arrète ... enfin, en qualité CD tu en as pour une ou deux minutes quoi, pas génial pour enregistrer un gros truc !), les softs des cartes-son sont pas toujours très ergonomiques (j'ai jamais pu supporter les applis creative labs :fou: ), tu aurais sans doute tout intéret à te tourner vers des softs un minimum conçus pour la chose (cooledit, goldwave ... google est ton ami, les 2 doivent etre dispo en version d'essai 30 jours sur des sites de downloads et/ou le site des éditeurs ...)

pour la compression en MP3, une fois que tu auras le WAV, n'importe quel compresseur devrait pouvoir se débrouiller (razorlame par exemple, ou cdex comme déja dit), jme demande si tu peux pas essayer de faire la compression en direct, mais bon, ne compliquons pas inutilement ... :D

avant d'enregistrer l'intégralité du truc, fait quelque tests de qualité d'enregistrement ... ya des fois on est surpris du résultat, pas toujours en bien ... :whistle: , tu devrais pouvoir, si c uniquement des voix, te contenter de mono 22 kHz (voire meme 11 kHz) 16 bits ... ça divisera la taille par 4 (voire 8) par rapport à la qualité CD ... la voix humaine étant située aux alentour de 3 kHz, et la fréquence d'échentillonage devant etre au minimum double de la fréquence du signal visé (donc pour 3 kHz au niveau du signal, minimum 6 kHz en échantillonage, shannon es-tu là :sol: ?)

FtY

Message édité par misato le 05-11-2003 à 10:14:44

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°535156
souzouki
Posté le 05-11-2003 à 21:55:41  profilanswer

le nec plus ultra c'est sound forge mais il faut voir ce que tu veut faire et le temps pour ... (traitement du signal filtrage formatage des morceaux compilation etc..)
l'entrée micro est intéressant si tu veux brancher par la sortie casque généralement la même prise pour des k7 c'est suffisant

n°535192
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-11-2003 à 23:12:42  profilanswer

heu, les entrée micro, normalement ya du courant qui circule dessus pour exciter le micro, si tu branches un autre équipement actif à l'autre bout (un ampli qui envoi aussi un signal électrique), ya un des 2 cotés qui va pas aimer ... et puis bonjours les problèmes d'impédance !

à part vouloir essayer de péter un des deux trucs, je vois pas l'intéret :heink:

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°535237
chipandale
Posté le 06-11-2003 à 01:12:59  profilanswer

super super : )
merci a tous, c impec avec ma sound blaster audigy platinum ex ^^

peace

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : K7 à CD?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR