Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Ipod Nano 2G et le firmware RockBox

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1160987
arnoparigo
Posté le 20-11-2006 à 00:38:03  profilanswer

Bonsoir,

Suite à la perte de mon ipod Nano première génération (!), j' ai acheté un Nano 2G, tout beau 8Go :)

Ouai bah la joie s' arrête là pour moi. En effet, j' avais installé RockBox en lieu et place du FirWire d' Apple sur mon Nano première génération. J' étais un inconditionnel de RockBox, ça change la vie. Et bien IL N' EST PAS PORTE sur les Nano 2G !!!!!! Quelqu' un a t' il de plus amples informations ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, RockBox est une alternative au Firmware d' Apple, il vous permet de:

- Vous passer d' itunes (Juste pour ça, génial), votre ipod se comporte comme un disque dur.
- Décharger/charger le contenu de votre ipod sur n' importe quel PC (ou mac) sans restriction à la con que ce soit
- Lire les formats suivants: MP3 AAC WAVE (bon ok) FLAC APE MPC OGG !!   (le FLAC et le APE sont des formats libre de compression non destructive, comme l' AppleLossLess d' Apple qui lui est propriétaire et cantoné à itunes. Les deux premiers sont lisibles dans Winamp)
- Avoir tout un tas de jeux nettement plus interessant que le parachute minable d' Apple (enfin on s' en fou des jeux)

A la base, RockBox est très moche. MAIS il est skinable, et on a des trucs très corrects parfois même excellent.

Points négatifs: Il gère pas (je crois) les fichiers avec DRM (en gros on s' en fou pour la plupart) et gère moins bien l' autonomie que le firmware Apple? Encore que, j' ai jamais vu de différence flagrante.

Bref, je déprime là.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 00:38:03  profilanswer

n°1161509
arnoparigo
Posté le 20-11-2006 à 23:52:42  profilanswer

up

n°1283972
lenainroug​e
le nez rouge !
Posté le 28-08-2007 à 10:16:42  profilanswer

Salut !

Ça m'intéresse aussi cette histoire. Pas d'évolution depuis ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
[ipod mini A1051] Bloqué après une maj.Dvd en mpeg 4 pour iPod vidéo
problème ipod miniProblème d'alim sur iPod 3G
[firmware] impossible de booterProblème de son sur vidéos Ipod
Logitech Wireless Headphone for ipodIPOD Nano 2Giga, le top dans sa catégorie ?
les meilleurs ecouteurs avec un ipod 
Plus de sujets relatifs à : Ipod Nano 2G et le firmware RockBox

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR