Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Hésitation sur taille écran LCD Samsung : 26" ou 32"?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hésitation sur taille écran LCD Samsung : 26" ou 32"?

n°956174
McRae38
Posté le 08-10-2005 à 12:47:37  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,  
 
J'ai décidé de changer ma bonne vieille télévision à tube cathodique qui doit avoir 7 ou 8 ans maintenant (une Panasonic de 55 cm).  
Celle ci se trouve dans ma chambre.  
 
J'ai donc décidé de me lancer dans l'achat d'un écran LCD. J'ai même choisi le modèle : ce sera un Samsung LE?M51B.  
 
Je met un ? car je ne suis par contre pas décidé sur la taille. J'hésite entre le 26" ou le 32". En effet, aujourd'hui ma 55 cm me va question taille mais j'aimerai un écran un peu plus grand.  
 
Mais je dois tenir compte des éléments suivants. Quand je regarde un film sur mon lit je dois avoir un recul de 3m à peu près. Par contre, j'envisage de brancher une console dessus et à ce moment la je ne dois avoir plus que 1 - 1,50 m de recul. Et la j'ai peur que 82 cm à 1m ça soit moyen...  
 
En considérant ces éléments je pense que le 26" est plus adapté. Je trouve en outre que la qualité d'image est plus belle sur le 26" que sur le 32" (même si ça parait logique, la dalle étant plus compacte sur le 26", alors que le 26" et le 32" ont la même résolution de 1366 x 768).  
 
Toutefois je ne voudrais pas faire de betise pour mon achat, c'est donc pour ça que je solicite aujourd'hui vos conseils. Mais tout de même passer de 55 à 82 cm, même si sur le papier ça parait intéressant, j'ai vraiment peur qu'en pratique, ça fasse vraiment trop grand par rapport à tout ce que j'ai pu énoncé plus haut.  
 
Enfin, il est à noter que je préfère une image de qualité à une grande image mais de qualité moindre.
 
Qu'en pensez vous?

mood
Publicité
Posté le 08-10-2005 à 12:47:37  profilanswer
 

n°956184
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2005 à 13:04:17  answer
 

Bof, pour ma PS2, j'ai pas eu de mal à trouver une rallonge pour la poignée , et je suis à 3,5 métres d'un plasma de 106   ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Hésitation sur taille écran LCD Samsung : 26" ou 32"?

 

Sujets relatifs
AIDE SAMSUNG VP-D351 > PCtv LCD + lecteur Dvd/Divx pour 1000€
Avoir sortie ecran+tv HelppppLire, plein écran, des vidéos Hi8 avec carte Pinnacle
Meilleure TV LCD pour les consolesLCD Samsung le 40 M 61, ça vous parle parle?
Que pensez-vous des derniers lcd SamsungLCD KLV-27HR3 Sony et qualité DVD pourrie !!
Ecran pour Showroom 
Plus de sujets relatifs à : Hésitation sur taille écran LCD Samsung : 26" ou 32"?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR