Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TV-HD > zones colorées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV-HD > zones colorées

n°1399119
NathaN Alg​reN
The Last Samuraï
Posté le 04-05-2008 à 11:42:40  profilanswer
 

Salut à tous
 
voilà mon souci: j'ai opté hier pour un achat de téléviseur à écran plat LCD de 66cm (26" ) de marque Samsung (série LE26S8) pour un usage principalement films en DVD, jeux (PS2, X-Box 360) et connection au PC via un câble VGA (entrée D-Sub 15)
 
mon problème est que hier soir, j'ai tout de suite voulu essayer la bête donc je l'ai directement branchée sur ma PS2 afin de lire un DVD (bon je sais, la PS2 c'est plus trop le top pour les DVD mais c'était juste pour tester)
je mets donc la Guerre des Mondes et je lance le film pour m'aperçevoir qu'il semble y avoir un gros souci de couleurs: les personnage sont tantôt bleus, tantôt verts (couleur de la peau)... je m'empresse donc de mettre un jeu PS2 pour essayer sur une image de couleur relativement unie, et là je vois apparaître une grande bande verticale jaune (sur fond bleu) en plein milieu de l'écran, entourée de deux bandes rouges (sur le bleu, si le fond passe au blanc ou couleur clair la bande centrale devient rosée et les bandes latérales deviennent bleues)
 
j'ai donc essayé plusieurs sources vidéo avec connectiques différentes pour voir si le problème ne viendrait pas de la dalle de l'écran, et voilà les résultats:
-antenne Hertzienne > pas de bandes
-camescope DV en RGB sur le panneau latéral de l'écran (où était branchée la PS2, source AV) > bandes présentes
-décodeur TPS sur péritel > pas de bandes
-combi magnéto/DVD sur la même péritel > bandes dans les menus et en lecture de DVD, mais pas lors de la lecture d'une VHS
 
apparamment il s'agit donc d'un problème de paramètrage, ou électronique, mais probablement pas à cause de l'écran lui-même...
 
je vous donne quelques informations supplémentaires:
-Samsung LE26S8 26"
-HD Ready (résolution 1360x768 @ 60Hz)
-connectiques: RGB + S-Video sur panneau latéral / HDMI*2, DVI HDMI2, YUV, Péritel*2, D-Sub 15 (VGA) et autres audio sur panneau arrière
-achetée hier chez Darty avec garantie 2 ans
 
une idée sur l'orginie du problème ? est-il nécessaire de la faire changer ?
 
merci d'avance ;)


Message édité par NathaN AlgreN le 04-05-2008 à 11:45:20
mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 11:42:40  profilanswer
 

n°1403609
NathaN Alg​reN
The Last Samuraï
Posté le 17-05-2008 à 14:23:37  profilanswer
 

bon petit retour
 
appel au SAV de Darty, RDV avec un technicien qui n'a pas découvert la panne, il a décidé de changer la carte mère qui a donc été commandée
 
une semaine après il revient pour la changer et tout rentre dans l'ordre
 
apparamment c'était un problème de traitement des signaux RGB interne à la carte mère
 
voilà, donc +1 au SAV de Darty qui sur ce coup là à été efficace, mais -1 pour le fait qu'un LCD neuf pose un probème non identifié à l'achat...
 
quoi qu'il en soit c'est que du bonheur de faire une extension d'écran sur un 26" xD


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TV-HD > zones colorées

 

Sujets relatifs
Prise TV (?) "étrange" - c'est quoi ?Branchement 2e TV avec répartiteur
Quel cable HDMI prendre pour Freebox HD et X360?Quel TV LCD choisir ??
Neuf TV DVITV brouillé du jour au lendemin
Quel écran 37-40" pour BR, TV, Divx et Wii ?Transformation HD ready en full HD
[ Avis ] achat TV LCDAffichage pc sur TV
Plus de sujets relatifs à : TV-HD > zones colorées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR