Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Futur achat d'écran plat en 46 voir 50 pouces.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Futur achat d'écran plat en 46 voir 50 pouces.

n°1671887
Darkangel5​2
Posté le 17-08-2010 à 18:13:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Cela doit faire quatre ans que je ne suis pas venu sur ce forum. A l’époque j’avais acheté mon sony KDL 32S2010.
 
Or tout à évoluer, et j’aimerais donc changer de TV.
 
Chose certaine, dur dur avec tous ces modèles, ces références.
 
Pour résumer la situation, je suis à 3,50m de l’écran et ait une fenêtre à gauche orientée « ouest ». Le budget 1500 euro je dirai.
A l’heure actuelle, j’utilise principalement mon 32 pouces pour regarder la TNT SD (la TNT HD est prévue fin septembre). Ensuite quelques DVD relié en HDMI, et quelques Divx sur mon disque dur multimédia relié aussi en HDMI. Je n’ai pas de lecteur BR, ni de console encore à ce jour.
 
Cela fait plusieurs jours que je lorgne sur les 46 pouces avec une préférence sur le Sony 46EX500.
 
Ensuite, je suis tombé sur les Philips 7605 en 46 pouces (le système ambilight est sympa mais jamais essayé vraiment).
 
Donc je compare, je regarde,…et je me dit : mais pourquoi être borné sur un LCD alors que les plasmas existe également surtout dans ces grandes tailles. Les histoires de marquage en 4 ans ont du bien évoluer même si un petit rodage est bienvenu.
 
Alors là, dilemme…..
 
Panasonic 50G20, LG 50PK950,….
LG à apparement fait de gros progrés et le 950 à l’air pas mal du tout.
 
Après bien sur, si vous avez un modèle en tête que je n'aurai pas vu, je suis preneur.
 
Chose est sur, même si je ne post pas beaucoup, je serai beaucoup présent pour me renseigner et lire les milliers de messages présents ici…en espérant dans les semaines trouver le modèle à ma convenance.
Mon achat se fera dans un magasin physique avec sans doute une extension de garantie à 5 ans.
 
A bientôt
 
Frank


Message édité par Darkangel52 le 17-08-2010 à 18:40:16
mood
Publicité
Posté le 17-08-2010 à 18:13:28  profilanswer
 

n°1672764
nono51
Posté le 20-08-2010 à 23:07:39  profilanswer
 

bonsoir
Je ne vais apporter des éléments que sur la taille envisagée
Tu veux passer d un 32 p à un 46 à 50 p avec un recul de 3,5 mètres...
Je viens de changer d un cathodique 70 cm pour un lcd de 102cm avec le même recul que toi et bien l écran paraît énorme ! Je voulais un peu grand mais le budget ne l avait pas permis et en fait je suis très satisfait
Avec un tel budget je m orienterai vers une technologie led
Mon avis vaut ce qu'il vaut mais c 'est le seul :D  

n°1672765
kevinwazaa
Posté le 20-08-2010 à 23:15:15  profilanswer
 

hello
j'ai un 50g20s depuis environ un mois, j'avais un sony cathodique de 70cm 16/9.
l'écran me paraissait énorme au départ mais là il m'arrive de me poser la question à savoir si je n'aurai pas du prendre plus grand en 60/65, j'ai un recul de 3m50.
le pana est une valeur sure.
je l'ai eu chez premium94, garantie 5ans à dom  et livré pour 1398€.

n°1672791
Darkangel5​2
Posté le 21-08-2010 à 09:52:12  profilanswer
 

Merci de vos réponses, mais je veux avoir un 46 pouces mini afin de voir la différence vis à vis de mon 32.
 
Donc effectivement d’après ce que je peux lire et mon utilisation, mieux vaut que j’oublie le plasma et que je m’oriente sur un LCD.
 
Donc effectivement, les mêmes modèles retenues sont toujours les mêmes.
 
Sony 46 EX500 : Bonne qualité d’image mais clouding sur certains écrans, ne lit pas le mkv et aspect multimédia limité (vis-à-vis de la concurrence)
 
Philips 46 PFL7605 : Idem, mais certains se plaignent du retroeclairage dynamique que l’on ne peux désactivé. Pourtant, je trouve le système ambilight apparemment génial et ma femme en serai ravie vu les démos trouvée sur le net.
 
Samsung 46C630: je ne sais trop quoi penser, différence de dalles entre modèles,...il me faut relire tous les posts à ce sujet. Ce série n'intègre pas "Internet TV" ? Cela n'est pas mis en avant sur le site du constructeur vis à vis des modèles LED C6700 par exemple !!!!
 
Sinon pourquoi personne ne parle ici de LG ? Si mauvais que cela ?
 
La gamme LE5300 ou 5500 semble pas trop mal sur le papier avec le rétro-éclairage à adaptation localisée (LED local dimming). Mais vu qu’il ne me semble pas avoir trouver un post complet sur ces gammes, je ne sais trop quoi penser.
Bien trouver des comparatif sur le net qui le dénigre pas mais….
 
Après, vu que je ne suis pas non plus un pro du domaine, peut être que la plupart des défauts que je lit ici ne me gênerai pas .. Peut être faut il est un pro, avoir l'oeil averti pour voir tous ces défauts...
 
Chose est sur, cela n’est pas facile à trouver la perle rare. Cela me rappel il y a 4 ans quand j’ai eu du mal à dénicher mon 32S2000…..A cet époque la guerre avec Samsung avait déjà lieu.
 
Cdlt
 
Frank


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Futur achat d'écran plat en 46 voir 50 pouces.

 

Sujets relatifs
Achat d'un Home cinéma 2.1 besoin de conseilsConseils sur la pose & l'achat d'un proj & d'un écran.
Conseil achat d'enceinte frontale...Conseil pour achat d'un home cinéma pour 1000 € maximum.
Conseil achat télé 200 €, 250 € maxiConseil achat platine vinyl
Ecran sony Hx900 ou Lx90032 pouces moins cher que 26 ?
Grosse hésitation sur l'achat de mon LCD, besoin de conseils avisés ! 
Plus de sujets relatifs à : Futur achat d'écran plat en 46 voir 50 pouces.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR