Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

[TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24}

n°2268819
Unic
.=★=.
Posté le 21-01-2021 à 11:08:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au delà de 2gr, la force d'appui compense la force latérale que contrebalance l'anti-skating ; donc le réglage est inutile.
Idem, le coup de la plage lisse est très approximatif car sans sillons il n 'y a pas ou peu de force centripète à contrebalancer, ou du moins  il y a juste celle du frottement sur le disque et non celle des côtés du sillon.

Message cité 1 fois
Message édité par Unic le 21-01-2021 à 11:09:00
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 11:08:06  profilanswer
 

n°2268820
Marcel Pit​ou
Posté le 21-01-2021 à 11:12:51  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :


C'est un ressort qui est plus ou moins tendu qui sert d'antiskating, la molette est effectivement graduée de 0.5 en 0.5 g là elle est sur 3 g. C'est plus ou moins précis.  Pour bien faire on règle l'antiskating avec un disque lisse une fois le réglage de la force d'appui fait.
 


 
Pour le "disque lisse", un vieux "LaserDisc" de 30cm : https://fr.wikipedia.org/wiki/LaserDisc
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/ab/LDDVDComparison-mod.png
 
Par exemple, un film "bien naze" qu'on trouve à 2€ dans un Cash Converter..., fait très bien l'affaire...  ;)
 
C'est une petite astuce pour éviter d'acheter un "vinyle vierge".  :D
 

Unic a écrit :


Idem, le coup de la plage lisse est très approximatif car sans sillons il n 'y a pas ou peu de force centripète à contrebalancer, ou du moins  il y a juste celle du frottement sur le disque et non celle des côtés du sillon.


 
On s'en fout un peu, le but étant de régler l'anti skating "globale" de la platine, ensuite on peut ajuster "plus finement" avec un disque à sillon (33tr classique).  ;)
 

Unic a écrit :


car sans sillons il n 'y a pas ou peu de force centripète à contrebalancer


 
Je ne suis pas d'accord, la force centripète ou centrifuge, ne dépend pas du sillon, on peut la régler globalement (avec l'anti-skating) avec le bras flottant au dessus du disque (mais un peu moins précisément), le "disque lisse", permet de faire un premier réglage "globale" (ensuite on affine le réglage avec un vrai vinyle qui as des sillons).  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 21-01-2021 à 11:24:08
n°2268853
Arch Stant​on
Posté le 21-01-2021 à 13:59:50  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


...
 
Je ne suis pas d'accord, la force centripète ou centrifuge, ne dépend pas du sillon, on peut la régler globalement (avec l'anti-skating) avec le bras flottant au dessus du disque (mais un peu moins précisément), le "disque lisse", permet de faire un premier réglage "globale" (ensuite on affine le réglage avec un vrai vinyle qui as des sillons).  ;)


 
Compte tenu de la géométrie des bras il ne peut pas y avoir de force centrifuge.

n°2268854
Kyradis
Posté le 21-01-2021 à 14:04:17  profilanswer
 

Je rebondis un peu car cela m'intéresse, suite à la discussion de ce matin, je viens de faire le test avec un 33t lisse d'un côté, avec le réglage d'anti-skating réglé, tout comme le diamant, sur 1.8 (Ortofon Red), et le bras file à une vitesse vers le centre du disque. Alors j'ai du monter la molette de l'anti-skating sur 2.5 pour que le bras reste stable sur le vinyle...
Du coup, comment faire le test sur un vrai disque avec sillons? Le diamant risque de sauter d'un sillon à l'autre si c'est mal réglé?

n°2268856
patrick220​00
Posté le 21-01-2021 à 14:30:41  profilanswer
 

Le réglage avec ressort n'est pas toujours fiable, sur mon ancienne Pioneer c'était très approximatif.
 Je préfère le système avec poids et fil nylon que j'ai actuellement.

n°2268858
Marcel Pit​ou
Posté le 21-01-2021 à 14:32:49  profilanswer
 

Kyradis a écrit :


Le diamant risque de sauter d'un sillon à l'autre si c'est mal réglé?


 
Oui est non, si l'anti-skating est vraiment mal réglé, et que la force d'appuie du diamant est plutôt faible (diamant typé HiFi), et que le disque vinyle est un peu usé, le diamant peut éventuellement sauter un sillon de temps en temps...
 
Mais par exemple, même avec un anti-skating très mal réglé, tu peut peut faire du sctrach sans sauter de sillon sur une platine DJ profesionelle..., car la force d'appuie du diamant est de 4gr ou 5gr, il ne bouge pas de son sillon...  :D  
 
PS : Un graphique de ce que provoque l'anti-skating (et la force d'appuie) dans le sillon :  
 
https://musehelix.com/wp-content/uploads/2015/05/anti-skate-tracking-force.png
 
De toute façon, il est important de régler au mieux possible l'anti-skating... (le bras ne doit pas se déplacer tout seul ni vers le centre du disque, ni vers l'extérieur, quand il est "flottant" au dessus du plateau, et que le plateau tourne...).  ;)


Message édité par Marcel Pitou le 21-01-2021 à 14:44:14
n°2268859
Kyradis
Posté le 21-01-2021 à 14:41:40  profilanswer
 

Merci pour cette réponse détaillée Marcel, je vais voir ce que ça donne, en vrai, avec ce réglage ce soir avec le casque sur les oreilles.  :)

n°2268862
Marcel Pit​ou
Posté le 21-01-2021 à 14:54:16  profilanswer
 

Kyradis a écrit :

Merci pour cette réponse détaillée Marcel, je vais voir ce que ça donne, en vrai, avec ce réglage ce soir avec le casque sur les oreilles.  :)


 
Je précise une chose, les cellules "HiFi" ont une force d'appuie plus faible car ça améliore la qualité "de son/d'écoute".
 
Mais les platines et cellules "DJ", ont une force d'appuie plus forte (3gr à 5gr, avec force d'appuie conseillé à 4gr sur une Ortofon OM-Pro...), mais ça dégrade un peu la qualité de son si la force d'appuie est trop élevé..., mais le but pour une platine DJ est surtout que le diamant reste dans son sillon pour faire du scrach... (mais on peut aussi généralement régler le diamant à 3gr, si on ne fait pas de scratch, pour faire uniquement de l'écoute...).
 
PS : avec la marque et référence de la cellule (si, c'est pas un truc très rare..., ou à l'inverse très bas de gamme..), tu peut trouver facilement les docs constructeurs avec toutes les specs (y compris la force d'appuie constructeur recommandé, la référence du diamant de rechange, etc...), sur le net (2-3 recherches google, et tu trouve les specs les plus importantes pour ta cellule).  ;)


Message édité par Marcel Pitou le 21-01-2021 à 15:09:04
n°2268905
sim_v
Posté le 21-01-2021 à 20:42:38  profilanswer
 

Kyradis a écrit :

Bonjour,
Depuis quelques temps, il m'est venu l'envie d'enregistrer quelques vinyles sur mon ordinateur,
Tout se passe bien, je suis plutôt content du résultat final, et lorsque j'affiche le spectrogramme du fichier enregistré avec Audacity, je remarque cette "ligne" horizontale autour de 15k qui se trouve sur tous les enregistrements. Sur la première capture, on voit d'ailleurs la fin du disque, et la ligne continue bien après...
Après vérification, il m'est impossible d'entendre cette fréquence, ni de savoir d'où cela provient.
 
J'ai également fait le test avec une cassette audio, la ligne n'apparaît pas lorsque j'enregistre depuis cette source.
 
https://i.ibb.co/hdyKtqg/Capture-d- [...] 135307.jpg
https://i.ibb.co/4stmXt3/Capture-d- [...] 135449.jpg
 
Savez-vous d'ou cela peut provenir?


 
Résonance du bras ?

n°2268906
sim_v
Posté le 21-01-2021 à 20:48:54  profilanswer
 

Kyradis a écrit :

Merci pour cette réponse détaillée Marcel, je vais voir ce que ça donne, en vrai, avec ce réglage ce soir avec le casque sur les oreilles.  :)


 
Chez moi j'ai jamais vraiment réussi à régler l'antistaking sur les platines qui le proposent (la dernière est tangentielle, c'est plus simple).
A la base, le but est d'avoir le son le plus au centre possible. On peut essayer avec les vu mètres d'un Audacity par exemple.
Sinon, l'usage essentiel c'est qu'un diamant qui saute reste à minima sur sa route et ne revienne surtout pas en arrière....
 
Perso, je laisse sur l'antistaking = le poids de la cellule (2 grammes = antistaking à 2).

Message cité 1 fois
Message édité par sim_v le 21-01-2021 à 20:51:50

---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 20:48:54  profilanswer
 

n°2268909
Unic
.=★=.
Posté le 21-01-2021 à 21:04:52  profilanswer
 

sim_v a écrit :

A la base, le but est d'avoir le son le plus au centre possible. On peut essayer avec les vu mètres d'un Audacity par exemple.


 
 [:delarue5]  
 
Euh, non...  [:bibliophage:2]  
 
 

n°2268920
sim_v
Posté le 21-01-2021 à 23:08:35  profilanswer
 

Super les GIF.... c'est vrai on est sur HWfr.
 
Je me suis mal exprimé. Le réglage de base c'est chercher à obtenir une balance correcte mais ce n'est pas le but du système que j'ai pourtant expliqué plus haut (la pointe reste sur son chemin, ne revient pas un sillon en arrière à la moindre contrariété ou ne monte pas sur l'étiquette centrale en fin de course (merci mon ancienne platine Sony).
 
Donc à l'oreille sur une platine correctement mise à niveau :  
son + fort à droite et plus de distorsion à gauche, on peut augmenter l'antistaking
son + fort à gauche et plus de distorsion à droite, on peut diminuer l'antistaking


Message édité par sim_v le 21-01-2021 à 23:13:36

---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°2268929
Unic
.=★=.
Posté le 22-01-2021 à 06:29:45  profilanswer
 

C'est un réglage de distorsion, rien d'autre.
C'est pour cela que cela se règle finement sur une plage de fin de disque à l'oreille...  :o


Message édité par Unic le 22-01-2021 à 06:31:10
n°2269140
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 23-01-2021 à 21:03:11  profilanswer
 

Bon j'ai enfin récupéré mes enceintes  :bounce:

 

Je fais les branchements comme indiqué sur le livret, je branche l'ampli en dernier, je commence la lecture et ... pas de son ... Ok, j'avais oublié de sélectionner le Speaker A ou B sur la façade avant donc ça c'est réglé.
Je relance la lecture et là, ça grésille de partout. Après recherches et aide d'un ami, je resserre les câbles des enceintes, je rebranche et ça fonctionne !!  :bounce:
Ah tiens, j'ai une enceinte qui ne sort rien  :heink:
Je revérifie les branchement et forcément un des câbles étaient "sortis" de l'ampli donc "ça marchera beaucoup moins bien forcément"  [:sachaguitry:2] .

 

Je recommence la lecture, ça va mieux mais au final je crois que j'ai une enceinte foireuse  :sweat:  :cry:
J'ai une des 2 enceintes qui est vraiment au top mais l'autre, c'est comme si on avait oublié de lui mettre des basses dedans  :sweat:
J'ai retiré les caches de façade et je me suis rendu compte en posant ma main sur les membranes que celle qui fonctionne vibre et bouge bien mais l'autre, y'a rien ou très peu  :sweat:
Je vois pas trop d'où peut venir le problème ... mon ami m'a dit que c'était peut-être le câble RCA donc j'ai testé avec mon smartphone relié en câble RCA-Jack sur l'ampli et le problème persiste ...

 

En fait en écrivant ce message je viens de me dire que je pourrais inverser les enceintes niveau branchement sur l'ampli pour vérifier si ça peut venir de ce dernier.
Je vais essayer de suite en espérant que c'est "seulement" lui qui soit défectueux parce que si ce sont les enceintes, je vais devoir passer par Focal puisqu'il n'y a plus de dispo chez Boulanger (c'est pour ça que j'ai attendu 1 semaine de plus que prévu, ils ont du transférer une paire dispo d'un autre magasin puisque leur fournisseur est incapable de leur donner une date de livraison en entrepôt).

 

EDIT : J'ai inversé les 2 branchements des enceintes sur l'ampli (en gros la gauche est devenue la droite et inversement) et, aussi dingue que ça puisse paraître, ça fonctionne  :sweat: (peut-être que je m'y suis mieux pris pour les branchements en terme de serrage ou de fixation des câbles à l'enceinte et l'ampli).
J'ai testé aussi bien en vinyle qu'en FLAC avec mon téléphone et aucune soucis.
J'ai juste eu une sorte de micro saturation sur une enceinte mais je pense que la présence de mon enceinte Bluetooth, mon Echo Dots et ma station météo à côté d'elle peuvent en être la cause.

 

J'attendrais demain pour mieux tester mais en tout cas, les enceintes sont belles et ça sonne bien je trouve  :love:  


Message édité par Tomlechti le 23-01-2021 à 22:19:41
n°2269152
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 24-01-2021 à 10:14:59  profilanswer
 

Bon je viens de réessayer et il y a toujours un problème avec une enceinte :/  
 
Même avec le son vraiment pas fort, ça grésille / sature dès qu'un peu de "basse" arrive :/  
L'autre fonctionne parfaitement ... Je crois bien que j'en ai une qui est défectueuse  :sweat:  :cry:
 
J'ai l'impression que c'est la grande membrane qui déconne. Quand j'y touche, plus de problème mais ça revient ultra rapidement après cette "saturation" ...  :sweat:  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Tomlechti le 24-01-2021 à 10:28:57
n°2269156
lePureStyl​e
Posté le 24-01-2021 à 11:59:46  profilanswer
 

Bon ma TD-190 va finir sur leboncoin...pour qui veuille bien se prendre la tête à la remettre en état...
 
Je ne l'avais pas utilisée depuis un moment, la vitesse déconne complètement en 45t, et ce malgré une courroie toute neuve. A cela s'ajoute le canal gauche qui ne marche plus : une soudure a lâchée.
En ouvrant j'ai remarqué que le moteur est un Dual, ça confirme bien que ce sont des Dual rebadgées Thorens.
 
La flemme et pas la patience de réparer moi-même, de toute façon j'avais prévu un système tout neuf à base de Rega au printemps.
 
Sans regret... :hello:

n°2269177
Marcel Pit​ou
Posté le 24-01-2021 à 15:23:00  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :


J'ai l'impression que c'est la grande membrane qui déconne. Quand j'y touche, plus de problème mais ça revient ultra rapidement après cette "saturation" ...  :sweat:  :cry:


 
Si les enceintes sont garantie, n'hésite pas, contacte le constructeur (ou le magasin) pour la prise en charge SAV.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 24-01-2021 à 15:23:18
n°2269184
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 24-01-2021 à 16:12:33  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Si les enceintes sont garantie, n'hésite pas, contacte le constructeur (ou le magasin) pour la prise en charge SAV.  ;)


 
C'est ce que je vais faire.
J'ai même tenté de refaire un câble histoire d'être sûr que ce soit pas ça, j'ai viré tout ce qui peut être émettre des ondes (enceinte bluetooth, Écho Dot et station météo) mais rien n'y fait, le problème persiste  :cry:

n°2269189
Arch Stant​on
Posté le 24-01-2021 à 17:30:58  profilanswer
 

lePureStyle a écrit :

Bon ma TD-190 va finir sur leboncoin...pour qui veuille bien se prendre la tête à la remettre en état...
 
Je ne l'avais pas utilisée depuis un moment, la vitesse déconne complètement en 45t, et ce malgré une courroie toute neuve. A cela s'ajoute le canal gauche qui ne marche plus : une soudure a lâchée.
En ouvrant j'ai remarqué que le moteur est un Dual, ça confirme bien que ce sont des Dual rebadgées Thorens.
 
La flemme et pas la patience de réparer moi-même, de toute façon j'avais prévu un système tout neuf à base de Rega au printemps.
 
Sans regret... :hello:


 
C'est curieux la position du moteur sur cette platine, en général on l'éloigne le plus possible de la cellule.

n°2269307
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 25-01-2021 à 21:31:26  profilanswer
 

J'ai fait une dernière chose pour tenter de voir si c'était pas autre chose que l'enceinte.
J'ai inversé la position physique des 2 enceintes pour voir si ça ne pouvait pas être une sorte d'interférence à proximité qui aurait pu causer cette saturation mais non  :sweat:  :(  
L'enceinte incriminée est passée de la droite vers la gauche et le problème de grésillement persiste ...  
Ca sent clairement le SAV pour le coup et comme l'article n'est toujours pas dispo en entrepôt  ... Je vais devoir attendre un moment  :sweat:  :cry:

n°2269427
sim_v
Posté le 27-01-2021 à 00:07:35  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210126-233118-ce4ec138-5300-4c64-b125-0b8a6b5bccae.0.min.jpg
 
Nouvelle platine à la maison, elle a du avoir un paquet de propriétaires... le gars qui me la vendu l'avais acheté à un autre et je détecte une trace étiquette à la ca$h converter.
Je ne sais pas encore si elle reste elle remplacera l'un des 3 platines auto de la maison ou si elle part en "spare" dans le grenier !
C'est une audiophony TT-2830 et elle ressemble beaucoup à la Lenco 3807 dont elle partage une partie de l'électronique. Elle a plus de 15 ans.
100% Manuelle, direct drive, "high torque", 2 boutons start&stop (oui, freinage), quartz lock débrayage et variation de la vitesse +/-10%, réglage de la hauteur du bras et de l'antistaking (efficace pour une fois).
 
Elle est lourde mais c'est surtout grâce aux épaisse plaque de métal dans le socle et entre le plateau et l'électronique (pour le coup, c'est blindé de chez blindé).
La graisse de l'axe de rotation était sèche. Au niveau du bras c'est bon (et heureusement, c'est super galère à refaire).
Capot poncé, nicotine enlevée, nouveau diamant pour la cellule Stanton (réalignée au passage) et nouvelle feutrine mais je vais peut-être mettre un support liège ou caoutchouc...
C'est un moteur 6 pôles.  
 
Au niveau des réglages accessibles de l'utilisateur, il y a la puissance du freinage (sous la platine), la vitesse quand le quartz est débrayé (potar -) et l'amplitude du pitch (potar +).
J'ai un petite erreur sur le quartz lock (+0.3%), a part changer le quartz je ne vois pas comment solutionner ce souci. Mais en est-ce un à ce niveau ?
(En plus j'ai 49.98-49.99Hz en ce moment sur le secteur...)


Message édité par sim_v le 27-01-2021 à 08:16:40

---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°2269432
Arch Stant​on
Posté le 27-01-2021 à 08:42:36  profilanswer
 

Sur une électronique comme celle qui est là-dedans ni la fréquence ni la tension du secteur n'a la moindre influence.
Quelle est la masse du plateau ?
Car bien des clones ou imitations plus ou moins flagrantes de la Technics SL1200mkII souffrent d'un plateau extrêmement léger pour pouvoir présenter une vitesse de démarrage flatteuse.
Quoi que le plateau de la Technics en question ne soit pas si lourd que ça.

n°2269454
sim_v
Posté le 27-01-2021 à 10:27:17  profilanswer
 

Peut être que si avec le direct drive en AC directement alimenté par le bobinage depuis transformateur...  
Quand au plateau, c'est 740g soit moins que ma Realistic (770g) ou Hitachi (780g) et surtout la Technics tangentielle (1050g!).  
Il est léger (comme les platines moderne). Le poids ne change pas grand chose normalement une fois le plateau lancé mais contribue à l'inertie.


Message édité par sim_v le 27-01-2021 à 10:41:50

---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°2269491
patrick220​00
Posté le 27-01-2021 à 16:08:20  profilanswer
 

Avec 3.2Kg pour le plateau de ma Barthe rotofluid, il y a de l'inertie....

n°2269555
sim_v
Posté le 28-01-2021 à 10:42:45  profilanswer
 

Le strobe est en LED et est créé par la carte de contrôle à partir du signal alternatif. On est loin du néon directement synchronisé sur le secteur !
 
La carte de contrôle (celle qui comprend le pitch contrôle) comprend 2 quartz. Un à 4 MHz pour le 33.33 et un à 5,53 MHz pour les 45 tours/minutes. La gestion de la vitesse est simple par rapport à ce que j’ai déjà eu entre les mains.  
Elle comprend également une entrée reverse non câblée et une sortie « beat » câblée, mais qu’est-ce donc ? Il n’y a aucune analyse du signal audio sur ce modèle, car la cellule est en sortie directe; pas de préampli intégré.
 
Le pilotage du direct drive est géré un Toshiba TC9242P.  
 
Pour la vitesse, j'utilise la même application, mais j'ai un nouveau téléphone ! Et j'ai les mêmes vitesses sur mes autres platines.

Message cité 1 fois
Message édité par sim_v le 28-01-2021 à 11:41:35

---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°2269557
Unic
.=★=.
Posté le 28-01-2021 à 11:01:22  profilanswer
 

sim_v a écrit :

Le strobe est en LED et est créé par la carte de contrôle à partir du signal alternatif. On est loin du néon directement synchronisé sur le secteur !

 

[:lectrodz]
C'est tout un concept là... :D

 

La led doit être controlée par un circuit à quartz, qui la fait clignoter à 50Hz ou 100Hz.
Je ne me fierai pas à l'application mobile pour voir si la vitesse est juste ou non, la mesure n'est vraiment pas précise...

 

Sinon, j'ai un doute : un moteur DD peut-il être en AC ? Vraie question...
Pour moi non...


Message édité par Unic le 28-01-2021 à 11:54:20
n°2269566
sim_v
Posté le 28-01-2021 à 11:35:45  profilanswer
 

La LED c'est un signal alternatif qui le cadence.
 
Mais pour le DD, tu as bien raison le redressement et le filtrage sont sur la carte à côté de la puce Toshiba.

Message cité 1 fois
Message édité par sim_v le 28-01-2021 à 11:43:32

---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°2269572
Unic
.=★=.
Posté le 28-01-2021 à 12:02:56  profilanswer
 

sim_v a écrit :

La LED c'est un signal alternatif qui le cadence.


Sur le manuel de service la lenco L-3807, c'est une lampe DC12v 200mA.
Si c'est une copie, ou une platine rebadgée, ce ne serait pas une led et elle serait alimentée en continue.


Message édité par Unic le 28-01-2021 à 12:09:06
n°2269580
sim_v
Posté le 28-01-2021 à 14:04:10  profilanswer
 

Non, ce n'est pas une copie complète.
Le schéma du manuel de service diffère à ce niveau.
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210128-140315-14f04046-5b58-4254-8679-d73f3295d597.0.res.jpg
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210128-140304-67e3fcc0-d847-4b16-bfed-adea0c21b17c.0.res.jpg
 
Je vais vérifier ce soir le quartz 45tr et la fréquence du strobe.


Message édité par sim_v le 28-01-2021 à 14:15:30

---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°2269582
Unic
.=★=.
Posté le 28-01-2021 à 14:09:15  profilanswer
 

T'as mesuré la tension aux pins des fils qui relient la carte led ?
Vu qu'il sont indexés, ça m'étonnerait que ce soit du courant alternatif., la mesure confirmera ou infirmera.


Message édité par Unic le 28-01-2021 à 14:12:17
n°2269583
sim_v
Posté le 28-01-2021 à 14:18:36  profilanswer
 

Je vais vérifier ce soir le quartz 45tr et la fréquence du strobe.
 
Pour moi, la partie strobe est alimenté en alternatif (fil blanc et rouge sur la carte marron) et ca doit partir en impulsions via la nappe noire jusqu'au LED. Evidemment à ce niveau, ce n'est plus de l’alternatif.


Message édité par sim_v le 28-01-2021 à 14:55:40

---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°2269625
mxpx
----
Posté le 29-01-2021 à 04:10:59  profilanswer
 

Bon, la platine qui était dans mon garage est hs.
 
Je vais donc regarder du coté du neuf.
 
Vous me conseillez quoi @ pas trop chère ?

n°2269626
patrick220​00
Posté le 29-01-2021 à 06:23:44  profilanswer
 
n°2269636
lePureStyl​e
Posté le 29-01-2021 à 09:04:15  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Bon, la platine qui était dans mon garage est hs.
 
Je vais donc regarder du coté du neuf.
 
Vous me conseillez quoi @ pas trop chère ?


 
Rega Planar 1

n°2269665
sim_v
Posté le 29-01-2021 à 10:49:26  profilanswer
 

Après vérifications, Les quartz sont bons, les vitesses sont bonnes, le strobe est bien alimenté en continu et pulse 100Hz avec des fluctuations derrière la virgule.
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210129-104622-1d93016e-6491-4ecb-b224-97cebe4fa21d.0.min.jpg
 
Beaucoup se plaignent de la vitesse 45 tours/minutes qui ne serait pas bonnes (selon le strobe) mais dans la pratique, elle l'est bien !
La TT-2830 est aussi connue sous plein d'autres appellations Gemini XL500 ou Audio Technica AT-PL120 (pas USB).
 
La sortie "BEAT OUT" est une sortie signal carré 675 Hz qui varie de -10% à +10% en fonction du pitch. C'est pour un affichage déporté du Pitch contrôle ou pour pitcher un CD ! En mode Quartz Lock, il sort 675 Hz.
Du coup, j'ai pu utiliser ce signal pour régler aux petits oignons le Pitch (référence sur le plot + et amplitude sur le plot -).
C'est cette fonctionnalité -aujourd'hui zappée- qui m'a permis d'identifier les versions alternatives.


Message édité par sim_v le 30-01-2021 à 11:42:53
n°2269712
mxpx
----
Posté le 29-01-2021 à 14:54:05  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Bon, la platine qui était dans mon garage est hs.
 
Je vais donc regarder du coté du neuf.
 
Vous me conseillez quoi @ pas trop chère ?


 


 
Hum, ma femme veut pas mettre autant. Les platines dans les 150€, c'est pas viable ?

n°2269737
patrick220​00
Posté le 29-01-2021 à 18:31:32  profilanswer
 

mxpx a écrit :


 
Hum, ma femme veut pas mettre autant. Les platines dans les 150€, c'est pas viable ?


 
I y a pas mal de camelote en début de gamme; En occasion les prix ont beaucoup augmenté mais  on peut trouver. https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] 4000094330 https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] 4000094330
 
J'ai vu une Akai tout à fait correcte à une quarantaine d'€ chez cash converter il y a quelque temps. J'avais payé une Pioneer 30€ -à entrainement direct-  il y a quelques années
En neuf à un peu plus cher  une project toute simple  : https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] black.html

n°2269818
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 31-01-2021 à 01:10:59  profilanswer
 

mxpx a écrit :


 
Hum, ma femme veut pas mettre autant. Les platines dans les 150€, c'est pas viable ?


 
Essaye de jeter un oeil du côté d'Amazon Warehouse / Reconditionné.  
J'avais acheté la mienne chez eux (TEAC TN-300 couleur Merisier à 205€ au lieu de 400€ sur d'autres sites) et je suis tombé sur un produit quasi comme neuf (annoncé comme "très bon" )
 
Tiens regarde, il y a du choix et à des prix sympa je trouve.
https://www.amazon.fr/s?k=platine+v [...] _sb_noss_1
 
De mon côté, je suis allé chez Boulanger après avoir vu sur l'appli que l'article serait bientôt en stock magasin (annoncé dispo en mag pour samedi prochain). Le vendeur m'a dit de garder ma paire le temps que cela soit dispo en magasin.  
En rentrant je contacte le service client (excellent pour le coup) qui m'a confirmé que ça rentrait en stock le 4 février en entrepôt. J'ai demandé comment ça se passait parce que je devais faire un échange et elle m'a dit qu'il faut que je me renseigne en magasin (alors que j'en revenais ...). Par chance j'ai retrouvé le numéro du vendeur quand il m'avait appelé la première fois et je lui ai signalé ce que le service client m'avait annoncé.  
Il a vérifié et confirmé la dispo au 4 février entrepôt. Comme je ne voulais être sur d'en avoir, j'ai demandé si c'était possible d'en réserver une paire pour échange et il m'a dit qu'il allait en faire venir et les faire bloquer par son chef et je pourrais passer les chercher le samedi comme ça.  
 
Je vois enfin le bout du tunnel avec ces enceintes !!!  :lol:  :sweat:  :whistle:

n°2269824
Jinroh
Posté le 31-01-2021 à 09:51:53  profilanswer
 

Tout une épopée cette histoire d'enceintes défectueuses..
Bon courage pour la fin.


---------------
Galerie photos
n°2269826
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 31-01-2021 à 09:59:22  profilanswer
 

Ouais je suis désolé de vous avoir ennuyé avec ça mais là, entre le retard, une des 2 qui est défectueuse et, enfin, l'arrivée en stock de façon plus "massive", j'avoue que ça a du être chiant pour vous de supporter les histoires  :whistle:  :lol:  
 
En espérant que l'autre paire ne soit pas non plus défectueuse  :sweat: (si c'est le cas je crois que j'aurais été maudit sur cet achat :lol: )

n°2269830
Jinroh
Posté le 31-01-2021 à 10:19:27  profilanswer
 

Récupère d'abord les nouvelles avant de rendre les premières.
Au moins s'il n'y a qu'1 sur 2 des news qui fonctionne, tu pourras mélanger avec les anciennes  :whistle:


---------------
Galerie photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème raccordement platine vinyle/chaine hificomment savoir combien un sub a de Watts ??????
[Topic unique] Popcorn Hour ! Le topic platine HD tant convoitée[Topic unique] Walkman Sony NWZ-A820, sortie en Avril.
[Topic Unique] Dvico TViX M-6500-AProbleme de son avec mon plasma et mon home-cinéma...help...merci
[Topic Unique]Photo et présentation de vos installation home cinema[aide] choix platine vinyl je suis un gros novice merci
[Topic Unique] Panasonic PX-71E + Utilisation depuis un PCOu faire réviser sa platine vinyle sur Paris?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24}


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR