Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

[TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24}

n°2214133
olivers_to​ne
Coluche Président
Posté le 27-10-2019 à 14:27:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Donc voilà j'ai démonté et voici ce qu'il ya à l'intérieur:
Je pense que si l'un d'entre vous sait de quelle année est ce moteur, ce serait sympa de me donner l'info svp,merci par avance.
https://i.imgur.com/QGasT4I.jpg


Message édité par olivers_tone le 27-10-2019 à 14:28:32

---------------
DJ Oliver Tone Aka Zino Ma page Facebook dédiée à mes mix en vidéos en direct Ma page Soundcloud dédiée à mes mix enregistrés
mood
Publicité
Posté le 27-10-2019 à 14:27:36  profilanswer
 

n°2214137
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 27-10-2019 à 14:40:50  profilanswer
 

Sérieux, tu penses vraiment que quiconque de ce forum va encore te donner quelque info que ce soit, par sympathie ou pour quelque autre raison ??
620€ pour une platine rincée et une cellule bonne pour la déchetterie, merci, tu as ensoleillé ma journée ! :D


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2214138
olivers_to​ne
Coluche Président
Posté le 27-10-2019 à 14:46:23  profilanswer
 

Donc Aout 1990, si c'est j'a ibien compris vu le 0890 sur le moteur.
Mais ma question maintenant c'est de savoir si c'est considéré comme vintage?


---------------
DJ Oliver Tone Aka Zino Ma page Facebook dédiée à mes mix en vidéos en direct Ma page Soundcloud dédiée à mes mix enregistrés
n°2214139
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-10-2019 à 14:47:03  profilanswer
 

[:yann39] Ce topic n'a pas vocation à devenir un topic d'estimation.
[:yann39] Nous sommes ici pour échanger des informations sur les disques et les platines.
[:yann39] Quand on se fait prendre la main dans le pot de confiture il est de bon ton de faire profil bas.
[:yann39] Dernier avertissement pour le bon déroulement des échanges.


Message édité par muzah le 27-10-2019 à 14:47:47

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2214140
olivers_to​ne
Coluche Président
Posté le 27-10-2019 à 14:50:12  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :

Sérieux, tu penses vraiment que quiconque de ce forum va encore te donner quelque info que ce soit, par sympathie ou pour quelque autre raison ??
620€ pour une platine rincée et une cellule bonne pour la déchetterie, merci, tu as ensoleillé ma journée ! :D


Je sais pas je demande poliment donc oué, je pense peut être à tord que tout le monde sur cette terre n''est pas aussi idiot que les opportunistes qu'il peut y avoir sur ce topic


---------------
DJ Oliver Tone Aka Zino Ma page Facebook dédiée à mes mix en vidéos en direct Ma page Soundcloud dédiée à mes mix enregistrés
n°2214145
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-10-2019 à 15:15:42  profilanswer
 

Le premier qui relance va faire un tour dehors.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2214178
Arch Stant​on
Posté le 27-10-2019 à 20:16:08  profilanswer
 

Puisque Rega est banni de ce forum pour quelques temps voici ma dernière acquisition :
 
http://img113.xooimage.com/files/b/8/f/pd131-07-56b4a05.jpg
 
C'est une Luxman PD131

n°2214183
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-10-2019 à 21:38:16  profilanswer
 

Sympa. Tu comptes mettre quel bras dessus ?


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2214205
Arch Stant​on
Posté le 28-10-2019 à 09:23:07  profilanswer
 

Je n'ai pas encore décidé, j'en ai plusieurs en attente.

n°2214261
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 28-10-2019 à 14:57:18  profilanswer
 

Jolie ! Au passage, la PD 284 marche toujours au poil  :jap:


---------------
Rien
mood
Publicité
Posté le 28-10-2019 à 14:57:18  profilanswer
 

n°2214317
Arch Stant​on
Posté le 28-10-2019 à 19:07:36  profilanswer
 

Salut !
Très bonne nouvelle.
 
 :)

n°2214964
Arch Stant​on
Posté le 02-11-2019 à 11:22:38  profilanswer
 

Renseignement pris auprès du vendeur, c'est un bras Grace qu'il y avait dessus auparavant.
Je crois qu'elle va recevoir un bras Charles-Henry Delaleu que j'ai sur une Thorens TD 160 dont l'aspect général ne me plaît pas.

n°2215253
scutigere
Posté le 04-11-2019 à 02:39:37  profilanswer
 

Bien le bonjour,
Ça fait un bail que je n'étais pas venu ici, j'en profite pour poster quelques photos de la Thorens TD-165 que j'ai récupéré suite à un don du côté de la belle famille. Après avoir passé une trentaine d'années dans un garage en haut d'une armoire et sans capot s'il vous plait (je vous laisse imaginer l'etat), son moteur tournait toujours. Je me suis donc lancé dans sa restauration qui m'aura pris pas mal de temps (nettoyage complet, huilage pallier, changement de courroie, remise en état des connectiques, réparation du système anti-skating, nouvelle cellule, réglage suspensions, fabrication d'un nouveau fond, fabrication d'un nouveau capot...)
Bref la totale.
La voici avec un ensemble Schneider "Hifi Sound Project" (Ampli A8000, Tuner T8000, Lecteur cassettes 3537, enceintes 3 voix) trouvé pour 10€ il y a quelques années, dans un état neuf. C'est du Philips rebadgé de la fin des années 70, et j'en suis très content.
Pour ceux qui s'en souviennent je me suis séparé de mon ancien ensemble Philips (platine AF-729, Ampli 22Ah308, Tuner 22Ah105, Lecteur Cassettes N5536) dont les éléments commençaient sérieusement à flancher. J'ai donc préféré tout remplacer.
 
https://img.lght.pics/lHgI.jpg
 
https://img.lght.pics/lHgX.jpg
 
https://img.lght.pics/lHgM.jpg
 
https://img.lght.pics/lHg7.jpg


Message édité par scutigere le 04-11-2019 à 02:49:03
n°2215300
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 04-11-2019 à 11:58:27  profilanswer
 

Belle restauration! J'ai la même, en version 145, un peu plus "brute de décoffrage"... :)
Quelques questions:
- Le capot, c'est du plexi? Du polycarbonate? Autre? Et comment as-tu collé les morceaux entre eux?
- Que penses-tu de tes anciens éléments Schneider/Radiola/Philips? Comment sonnent-ils, et comment sonne ton nouveau couple?
D'avance, merci :jap:


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2215393
scutigere
Posté le 05-11-2019 à 00:13:12  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :

Belle restauration! J'ai la même, en version 145, un peu plus "brute de décoffrage"... :)
Quelques questions:
- Le capot, c'est du plexi? Du polycarbonate? Autre? Et comment as-tu collé les morceaux entre eux?
- Que penses-tu de tes anciens éléments Schneider/Radiola/Philips? Comment sonnent-ils, et comment sonne ton nouveau couple?
D'avance, merci :jap:


 
Le capot est en plastique de 2,5mm d'épaisseur acheté et fait découper en magasin de bricolage. Je ne saurai te dire le nom exact de la matière mais ça n'est pas du plexi.
J'ai d'abord fait un assemblage avec du scotch, puis j'ai mis quelques gouttes de cyanolite liquide le long des jonctions. Après plusieurs tests, c'est la meilleure colle que j'ai trouvée car elle a l'avantage de s'infiltrer partout par capillarité.
J'ai taillé les charnières dans du plexi de 4mm d'épaisseur. D'abord je les avais collées au double face, mais par sécurité j'ai préféré les visser au capot.
Mes anciens éléments Philips faisaient partie du haut de la gamme de l'époque, assez perfectionnés, mais je commençais à avoir trop de soucis avec, notamment avec l'ampli. Beaucoup de fonctions mais dedans c'etait une usine a gaz, bien trop complexe à faire réparer. Le tuner aussi avait des soucis, il perdait les fréquences au bout de quelques minutes. La platine AF729 full auto aussi avait des soucis d'automatisme. J'ai aussi gardé une Schneider 5877 (clone de la Philips 877) que j'ai eu avec l'ensemble Schneider, qui elle fonctionne parfaitement. Comme quoi c'est la loterie.
Du coup quand cette Thorens de conception simplicime est arrivée, je suis tombé sous le charme.
En comparaison je préfère mon nouvel ensemble Schneider, plus simple et très robuste. Le son est plus net, plus définis, plus précis, plus ample, bref meilleur. Et surtout tout fonctionne à merveille.
Pour les platines, j'ai eu beau passer de long moments à comparer, impossible de faire la différence entre les Philips et la Thorens. Leurs conceptions pourtant à des années lumière n'ont pas d'incidence, elles sonnent toutes aussi bien. Sûrement grâce aux cellules GP400/401 dont elles sont équipées, et dont j'ai également équipé la TD165.


Message édité par scutigere le 26-04-2020 à 22:35:20
n°2215420
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 05-11-2019 à 10:53:01  profilanswer
 

Merci pour ce compte-rendu, ça me donne une idée du son Philips.
J'ai un ensemble 103/305 depuis début août, que je n'ai toujours pas essayé. Procrastination... :/


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2215491
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 05-11-2019 à 19:03:58  profilanswer
 

A toutes fins utiles, vu qu'on parle de Philips, un lien vers le câblage DIN.


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2215498
Arch Stant​on
Posté le 05-11-2019 à 20:16:12  profilanswer
 

Merci, ça peut toujours servir.

n°2215588
kkwete
Parfait pour l'apéro! ;)
Posté le 06-11-2019 à 15:25:07  profilanswer
 

Salut à tous.
Je viens de récupérer une Technics SL 1900 en parfait état cosmétique, c'était celle de mon père.
Elle est complètement d'origine.
Sauf que le bras ne descend plus (il ne bouge plus du tout en fait...).
J'imagine que la graisse a dû sécher...Quelqu'un a déjà eu affaire à ce type de probleme?
De plus, comme la cellule est d'origine, je voulait savoir s'il y avait un interet à la changer. Enfin, si je gardais la cellule, où je peux trouver les aiguilles?
Merci!

n°2215622
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 06-11-2019 à 18:54:11  profilanswer
 

C'est le bras ou le lève-bras qui ne descend plus?
Si c'est le lève-bras, récupération de la brochure de maintenance, dépose du mécanisme, nettoyage, remontage avec de la graisse silicone de grain au moins 100 000 (300 000 préconisé) et hop, ça refonctionne !  :)


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2215642
elaine_
Posté le 06-11-2019 à 21:37:27  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je suis nouvelle dans le monde du Vinyl et suis à la recherche d'une confirmation.
 
Je viens d'acheter une platine audiophile car je voulais me faire plaisir, une Pro Ject Debut 3 S.
 
Je suis super contente, le son est juste magnifique, je l'ai acheté sur le site ma platine, a priori ils prennent le temps de regler les platine avant envoi, cependant j'ai l'impression qu'il y a eu un souci  de reglage sur la mienne car j'ai un bruit de frottement qui apparait au bout de quelques secondes, au niveau des enceintes RAS le son est bon, par contre si je baisse le volume a 0 sur mon ampli, un bruit de frottement se fait entendre au niveau de la cellule.
 
J'ai d'abord cru a un souci de vinyle mais rien n'y fait j'ai le souci avec tous, j'ai voulue en avoir le coeur net alors j'ai rebranché ma veille platine automatique denon, et la aucun bruit de frottement...
 
Vous en pensez quoi ?

n°2215735
kkwete
Parfait pour l'apéro! ;)
Posté le 07-11-2019 à 14:30:01  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :

C'est le bras ou le lève-bras qui ne descend plus?
Si c'est le lève-bras, récupération de la brochure de maintenance, dépose du mécanisme, nettoyage, remontage avec de la graisse silicone de grain au moins 100 000 (300 000 préconisé) et hop, ça refonctionne !  :)


C'est le leve bras, le bras en lui-même est bien libre.
L'opération est facilement réalisable?

n°2215736
kkwete
Parfait pour l'apéro! ;)
Posté le 07-11-2019 à 14:31:10  profilanswer
 

elaine_ a écrit :

Bonjour a tous,
 
Je suis nouvelle dans le monde du Vinyl et suis à la recherche d'une confirmation.
 
Je viens d'acheter une platine audiophile car je voulais me faire plaisir, une Pro Ject Debut 3 S.
 
Je suis super contente, le son est juste magnifique, je l'ai acheté sur le site ma platine, a priori ils prennent le temps de regler les platine avant envoi, cependant j'ai l'impression qu'il y a eu un souci  de reglage sur la mienne car j'ai un bruit de frottement qui apparait au bout de quelques secondes, au niveau des enceintes RAS le son est bon, par contre si je baisse le volume a 0 sur mon ampli, un bruit de frottement se fait entendre au niveau de la cellule.
 
J'ai d'abord cru a un souci de vinyle mais rien n'y fait j'ai le souci avec tous, j'ai voulue en avoir le coeur net alors j'ai rebranché ma veille platine automatique denon, et la aucun bruit de frottement...
 
Vous en pensez quoi ?


 
Un problème de masse?

n°2215798
Arch Stant​on
Posté le 07-11-2019 à 16:44:01  profilanswer
 

Il faut regarder si la cellule ne frotte pas sur la surface du disque, surtout s'il est voilé.
Il ne fait pas bon être voilé ces temps-ci.

n°2215812
Marcel Pit​ou
Posté le 07-11-2019 à 18:05:55  profilanswer
 

elaine_ a écrit :


Je suis super contente, le son est juste magnifique, je l'ai acheté sur le site ma platine, a priori ils prennent le temps de regler les platine avant envoi, cependant j'ai l'impression qu'il y a eu un souci  de reglage sur la mienne car j'ai un bruit de frottement qui apparait au bout de quelques secondes, au niveau des enceintes RAS le son est bon, par contre si je baisse le volume a 0 sur mon ampli, un bruit de frottement se fait entendre au niveau de la cellule.


 
Ce qui ne sert à rien, car il faut refaire les réglages après chaque transport de la platine... (ça peut se dérégler pendant le transport)  :o
 
La, dirait peut-être un mauvais réglage sur l'anti-skating, mais de toute façon il faut reprendre à zéro et refaire tout les réglages depuis le début (force d'appui, anti-skating, etc...).  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 07-11-2019 à 18:08:35
n°2215833
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 07-11-2019 à 19:51:40  profilanswer
 

kkwete a écrit :


C'est le leve bras, le bras en lui-même est bien libre.
L'opération est facilement réalisable?


Avec le "service manual" qui permet d'identifier les pièces avant de se lancer, oui, c'est simple.
Je l'ai fait sur une platine JVC récemment, si on n'a pas deux mains gauches (ou droites pour les gauchers), ça se fait tranquillement en une petite heure.
Si tu as besoin, j'ai un flacon de 60 ml de graisse 100 000, de quoi faire environ 300 platines, je peux t'en envoyer quelques gouttes... ;)


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2215836
elaine_
Posté le 07-11-2019 à 20:06:33  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Ce qui ne sert à rien, car il faut refaire les réglages après chaque transport de la platine... (ça peut se dérégler pendant le transport)  :o
 
La, dirait peut-être un mauvais réglage sur l'anti-skating, mais de toute façon il faut reprendre à zéro et refaire tout les réglages depuis le début (force d'appui, anti-skating, etc...).  ;)


 
Effectivement, c’était bien le réglage du bras qui posait souci, j'ai refais le réglage en prenant mon temps après avoir regardé plusieurs tuto, depuis plus aucun souci, il y avait trop de poids sur le bras ;)
 
Par contre pas de souci sur l'anti skating, de toute façon sur ces modèles l’anti-skating c'est 3 positions possible...

Message cité 1 fois
Message édité par elaine_ le 07-11-2019 à 20:07:52
n°2215840
Marcel Pit​ou
Posté le 07-11-2019 à 20:24:28  profilanswer
 

elaine_ a écrit :


 
Effectivement, c’était bien le réglage du bras qui posait souci, j'ai refais le réglage en prenant mon temps après avoir regardé plusieurs tuto, depuis plus aucun souci, il y avait trop de poids sur le bras ;)
 
Par contre pas de souci sur l'anti skating, de toute façon sur ces modèles l’anti-skating c'est 3 positions possible...


 
L'anti-skating est important, car sinon le bras "colle plus d'un coté du sillon que de l'autre", ça joue sur l'image stéréo, et ça peut aussi endommager plus rapidement le vinyle... (c'est un problème de forces : centrifuge, centripète...)   [:merlin l'enchanteur:2]  
 
https://static1.squarespace.com/static/5690c974a976af0bfc4aeaaa/t/5a86530df9619a7edfed3599/1518752561879/Anti+Skate+Bias+Force+Explanation
 
https://musehelix.com/wp-content/uploads/2015/05/anti-skate-tracking-force.png
 

elaine_ a écrit :


il y avait trop de poids sur le bras


 
Donc tu as modifié la force d'appui (tracking force) et cela à résolu ton problème..., mais il faut ensuite ajuster l'anti-skating à la nouvelle force d'appui (sinon, tu risque d'avoir une stéréo inégale de chaque coté..., et surtout d'endommager tes vinyles prématurément).  
 
Lit bien le manuel de ta platine pour ajuster l'anti-skating, sur la nouvelle force d'appui (contrepoids).  ;)  
 
PS : Si la platine ne prévoit pas un réglage précis de l'anti-skating..., il faut laisser flotter le bras au dessus d'un "disque lisse/vierge", et voir si le bras bouge vers le centre ou vers l’extérieur du plateau pendant la lecture..., dans l'idéal il doit rester fixe. (il faut ajuster l'anti-skating, jusqu'à ce que le bras reste "fixe" sur le disque "lisse/vierge" pendant que le plateau tourne, si le bras "bouge tout seul" vers le centre ou l'exterieur du disque, c'est que l'anti-skating est mal reglée...)
 
Selon moi, quand on possède une platine vinyles, il faut plusieurs chose..., mais en priorité, il faut avoir :  
 
- Un disque lisse/vierge (pour le réglage de l'anti-skating) :  https://www.jmkrecords.fr/produit/d [...] rge-30-cm/
 
- Un niveau à bulle : https://www.audiophonics.fr/fr/acce [...] -4815.html (indispensable de mettre la platine à niveau avant de faire les réglages).
 
- Un disque de réglage audio : https://www.son-video.com/article/d [...] ource=Awin (pour vérifier que les réglages sont correctes).
 
PS : un niveau à bulle de chantier, ça fonctionne aussi (si tu ça dans tes outils) : https://www.manomano.fr/p/stanley-n [...] lass-20109 (ça permet de mettre la platine "parfaitement à niveau", par rapport au sol).
 
Il est important que la platine soit à niveau (horizontalement et verticalement) pendant les réglages du bras et de l'anti-skating, sinon ça fausse tout...
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 07-11-2019 à 21:20:22
n°2215849
elaine_
Posté le 07-11-2019 à 21:33:49  profilanswer
 

hello,
 
Merci pour ces précisions que je connaissai deja pour avoir passer ces 2 derniers jours à regarder des tas de vidéos sur le sujet :)
 
En fait sur les Project Debut, le réglage de l'anti skating est réduit à sa plus simple expression, puisqu'il s'agit d'un fil avec un plomb a positionner, et il n'y a que 3 positions possibles:
 
http://i.imgur.com/Q7ZUQzC.jpg
 
Donc bon il suffit de suivre la préconisation du constructeur, par contre à l'occasion il faudra effectivement que je me procure un disque vierge pour vérifier que le réglage est conforme...

n°2215852
Marcel Pit​ou
Posté le 07-11-2019 à 21:49:36  profilanswer
 

elaine_ a écrit :


Donc bon il suffit de suivre la préconisation du constructeur


 
Tout à fait, c'est la base..., mais ce n'est jamais forcement "parfait/précis".  :jap:  
 

elaine_ a écrit :


par contre à l'occasion il faudra effectivement que je me procure un disque vierge pour vérifier que le réglage est conforme...


 
Oui, je te le conseil (pour que tes vinyles restent en "bonne santé", le plus longtemps possible).  ;)
 
Dépenser moins de 10€ pour un disque vierge pour bien régler la platine, peut te faire gagner des années de vie sur tes vinyles les plus précieux...  [:merlin l'enchanteur]
 
Un "très bon réglage de la platine", c'est l'assurance de conserver ses vieux disques, le plus longtemps possible.


Message édité par Marcel Pitou le 07-11-2019 à 21:58:58
n°2215853
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 07-11-2019 à 21:57:40  profilanswer
 

Moi je fais ça avec un laserdisc  ;)

n°2215854
Marcel Pit​ou
Posté le 07-11-2019 à 21:59:58  profilanswer
 

pomponazzo a écrit :

Moi je fais ça avec un laserdisc  ;)


 
Tout à fait, ça fait 30cm, comme un 33tr..., et c'est parfaitement lisse..., on peut s'en servir pour régler l'anti-skating   ;)
 
http://www.maxallancollins.com/news/20190521-1.jpg
 
Mais pas avec un "Star Wars" ou un "2001, l’odyssée de l'espace", ce serait un sacrilège... (le réglage peut endommager le disque, le diamant peut potentiellement faire un grosse rayure sur toute la surface du disque pendant le réglage...)  [:heretique]


Message édité par Marcel Pitou le 07-11-2019 à 22:12:45
n°2215856
elaine_
Posté le 07-11-2019 à 22:12:34  profilanswer
 

Héhé, pas de laserdisc dans mes tiroirs  :lol:  
 
J'irai voir chez Gibert ce weekend si j'en trouve un, sinon je devrais trouver ca sur mama zone
 
Edit: rien sur mama zone, par conter j'ai trouvé ca https://lamanufacturedevinyles.com/ [...] tiskating/
 
je vais d'abord voir si je trouve ca dans une boutique à Lyon

Message cité 1 fois
Message édité par elaine_ le 07-11-2019 à 22:15:14
n°2215857
Marcel Pit​ou
Posté le 07-11-2019 à 22:14:45  profilanswer
 

elaine_ a écrit :

Héhé, pas de laserdisc dans mes tiroirs  :lol:  
 
J'irai voir chez Gibert ce weekend si j'en trouve un, sinon je devrais trouver ca sur mama zone


 
Essai aussi les "cash converter, etc...", tu pourra peut-être trouver un vieux laser-disc d'occasion pour 2 ou 3 €... ( choisit en un que tu veux détruire, la pire grosse bouse du cinéma, le seul truc qui compte, c'est qu'il soit lisse, et que le diamant puisse "glisser" dessus... !! ).  ;)


Message édité par Marcel Pitou le 07-11-2019 à 22:25:40
n°2215900
electroger
Posté le 08-11-2019 à 11:44:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une collection d'environ 150 vinyles qui a subi un dégât des eaux il y a 1 an et demi. La plupart des pochettes sont mortes, elles se sont collées entre elles et se sont déchirées...
Ce histoire me déprime un peu, même si il n'y a pas de pièce de grande valeur, j'y tenais beaucoup.
Je vais nettoyer les vinyles et changer les pochettes intérieures qui sont trop abîmées. Par contre les pochettes extérieures sont dans un triste état... A tout hasard, est ce que vous savez s'il est possible de racheter des pochettes d'albums assez communs (rock 70's, variété fr...) ?

n°2215903
lestat67se​l
:-)
Posté le 08-11-2019 à 12:10:28  profilanswer
 

Il y a même des mecs spécialisé là dedans, j'en ai vu en foire au vinyle, par contre je suis incapable de te donner un nom ou une adresse.

n°2216755
yoshi-8
Posté le 13-11-2019 à 22:15:15  profilanswer
 

Hello,  
 
Ma jvc jl B44 a depuis quelques temps du mal à "tenir le pitch".  
C'est un réglage par servo/oscillo sans quartz (8-pole 24-slot dc servo-controlled motor drive system)
Des idées pour régler ce souci ?  
 
merci !


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2216840
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-11-2019 à 13:30:30  profilanswer
 

U' coup de nettoyage contact sur le potard ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2217231
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 16-11-2019 à 17:05:06  profilanswer
 

Bonjour bonjour les HFRriens de la Planar 3,  
 
Après 4 au point mort. Je m'y remets en reprenant plaisir à écouter mes galettes.

n°2217236
yoshi-8
Posté le 16-11-2019 à 17:40:05  profilanswer
 

muzah a écrit :

U' coup de nettoyage contact sur le potard ?


 
avec ça  ça passe ?  
https://www.amazon.fr/A%C3%A9rosol- [...] H1V93EJ77W


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2217250
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 16-11-2019 à 18:53:55  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Oh possesseurs et amateurs de platines, vos disques vous les achetez où ?
Y a de bons plans en ligne ?


 
Laisse tomber. Si tu n'as pas une collection ou des fonds de tiroirs. Aucun intérêt à débuter dans les vinyles.  
En neuf sur des sites VPC, la moindre galette c'est le double d'un CD et le triple d'un album numérique. A part pour la musique electronique qui est un marché bien spécifique. Sur Discogs, La Baie ou le Bon CoinCoin, ça peut-être très aléatoire sur la cotation des skeuds et si tu rajoutes les fdp.  :D  
 
Après il existe la chine à moindre coût, mais va falloir sortir les rames et s'armer de patience pour dénicher dans des cartons remplis de Serge Lama et de Jack Lantier ce que tu recherches. L'avantage c'est la découverte d'un genre musical. Et il y a aussi une exception sur ce marché, la musique classique, faut aimer le genre, mais là par contre c'est l'orgie, le gangbang assuré. Trouvable pour peanuts avec des disques en parfait état.
 
Les disquaires peuvent être une alternative mais tu payeras le prix fort sur un import US ou UK à part pour les cartons posés au sol où le tout venant et les skeuds improbables se côtoient. Pour les diggers c'est une bonne option.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème raccordement platine vinyle/chaine hificomment savoir combien un sub a de Watts ??????
[Topic unique] Popcorn Hour ! Le topic platine HD tant convoitée[Topic unique] Walkman Sony NWZ-A820, sortie en Avril.
[Topic Unique] Dvico TViX M-6500-AProbleme de son avec mon plasma et mon home-cinéma...help...merci
[Topic Unique]Photo et présentation de vos installation home cinema[aide] choix platine vinyl je suis un gros novice merci
[Topic Unique] Panasonic PX-71E + Utilisation depuis un PCOu faire réviser sa platine vinyle sur Paris?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24}


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR