Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

[TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24}

n°2213912
Unic
.=★=.
Posté le 25-10-2019 à 19:57:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

olivers_tone a écrit :


Et merci à ceux qui ont répondu, c'est sympa.

 

De rien. :D

 

10 euros est la bonne estim pour tout ceux qui viennent voir les passionnés dans un but purement vénal.


---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
mood
Publicité
Posté le 25-10-2019 à 19:57:12  profilanswer
 

n°2213913
harold_fin​ch
Posté le 25-10-2019 à 19:58:03  profilanswer
 

Je pense qu'il ne faut pas la vendre, ça serait s'abaisser à l'opportunisme de se faire des ronds sur une si belle pièce.
 
Sinon 10 euros, ça me paraissait être une vanne.
Finalement, sur la question de qui semble l'opportuniste, j'ai mon idée vu l'agressivité.
 
Édit : burned :o

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 25-10-2019 à 19:59:51

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°2213914
olivers_to​ne
Coluche Président
Posté le 25-10-2019 à 20:01:30  profilanswer
 

Si au 1er post j'ai écris qu'elle n'avait pas de cellule c'est que le gars qui me l'a vendu m'avait dit qu'elle n'en avait pas, et je viens justement de l'acheter et de la récupérer chez moi il y à peine une heure, avant ça elle était chez la personne à qui je l'ai acheté et c'est elle qui m'avait envoyé les première photos que vous avez vu. Bref c'était pas évident à voir qu'il y avait une cellule sur les première photos.

n°2213919
olivers_to​ne
Coluche Président
Posté le 25-10-2019 à 20:16:18  profilanswer
 

Unic a écrit :


 
De rien. :D
 
10 euros est la bonne estim pour tout ceux qui viennent voir les passionnés dans un but purement vénal.


Mais lol, Vénal tu te rends compte de ce que tu dis mec, cette platine je l'ai acheté un certain prix que tu ne connais pas, d'une, et dans la vraie vie, je crois que tout le monde est d'accord, on a tous presque un but commun, c'est de gagner un minimum d'argent pour vivre en faisant de bonne affaires, tu ne me connais pas, ni ma situation financière, et tu oses dire de moi que je me laisserai m'acheter au mépris de la morale.
Excuses moi mais je crois que tu vas un peu loin, car je crois que je ne suis pas le seul à faire ce genre d'affaires et je sens meme que dans ce topic c'est un peu monnaie courante, en tous cas tes premières réponses m'ont donné ce sentiment.
Je te demande donc gentiment que l'on arrête là car en fait il y a bien un point sur lequel tu as (vous avez) raison, je n'aurai jamais du poster ici pour demander une estimation d'une platine que tout le monde ici rêve d'acheter. J'aurai du me douter des futurs réponses.
 
Bref, je vous mets un lien ou vous pourrez si vous le désirez pour m'"aider" à estimer ce matériel qui de toute façon ne me servira pas puisque je suis DJ, à la limite elle aurait eu un pitch j'aurai gardé mais là, pour moi ca sert à rien :hello:  
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8290_1.htm

n°2213922
olivers_to​ne
Coluche Président
Posté le 25-10-2019 à 20:24:33  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas la vendre, ça serait s'abaisser à l'opportunisme de se faire des ronds sur une si belle pièce.
 
Sinon 10 euros, ça me paraissait être une vanne.
Finalement, sur la question de qui semble l'opportuniste, j'ai mon idée vu l'agressivité.
 
Édit : burned :o


Allez maintenant je suis agressif, lorsqu'on dit ce qu'on pense on est forcément agressif, je sais pas cite moi un passage ou j'ai été agressif?
Car mème sans relire ce que j'ai écris, je sais justement que j’évite l'agressivité à tout prix, après si je t'ai choked, bha je te prit de m'excuser. :sweat:

n°2213924
harold_fin​ch
Posté le 25-10-2019 à 20:34:21  profilanswer
 

olivers_tone a écrit :


Mais lol, Vénal tu te rends compte de ce que tu dis mec, cette platine je l'ai acheté un certain prix que tu ne connais pas, d'une, et dans la vraie vie, je crois que tout le monde est d'accord, on a tous presque un but commun, c'est de gagner un minimum d'argent pour vivre en faisant de bonne affaires, tu ne me connais pas, ni ma situation financière, et tu oses dire de moi que je me laisserai m'acheter au mépris de la morale.
Excuses moi mais je crois que tu vas un peu loin, car je crois que je ne suis pas le seul à faire ce genre d'affaires et je sens meme que dans ce topic c'est un peu monnaie courante, en tous cas tes premières réponses m'ont donné ce sentiment.
Je te demande donc gentiment que l'on arrête là car en fait il y a bien un point sur lequel tu as (vous avez) raison, je n'aurai jamais du poster ici pour demander une estimation d'une platine que tout le monde ici rêve d'acheter. J'aurai du me douter des futurs réponses.
 
Bref, je vous mets un lien ou vous pourrez si vous le désirez pour m'"aider" à estimer ce matériel qui de toute façon ne me servira pas puisque je suis DJ, à la limite elle aurait eu un pitch j'aurai gardé mais là, pour moi ca sert à rien :hello:  
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8290_1.htm


 
 

olivers_tone a écrit :


Allez maintenant je suis agressif, lorsqu'on dit ce qu'on pense on est forcément agressif, je sais pas cite moi un passage ou j'ai été agressif?
Car mème sans relire ce que j'ai écris, je sais justement que j’évite l'agressivité à tout prix, après si je t'ai choked, bha je te prit de m'excuser. :sweat:


 
 
La revente dans un unique but de profit est interdite sur HFR : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t2867698
Tu ne sollicites -certes- qu'une estimation dans un premier temps, mais dans tous les cas c'est borderline et pas franchement en phase avec l'esprit du forum.
 
Je te propose d'aller tenter de refourguer ta came un peu plus loin.
 
Le comité de veille des valeurs (CVV)
 


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°2213926
Arch Stant​on
Posté le 25-10-2019 à 20:42:07  profilanswer
 
n°2213927
olivers_to​ne
Coluche Président
Posté le 25-10-2019 à 20:43:23  profilanswer
 

Oui c'est ce que je vais faire, c'est dommage, maintenant vous vous dédouanez sur les règles du forum que je n'ai meme pas transgressé.
Avant de partir je laisse une trace d'éternité sur ce topic de mordu de vinyls.
Ce n'est que mon humble avis en tant que nouvelle personne qui vient demander des conseils ou de l'aide à chaque fois que je suis venue.
Ce n'est en aucun cas une vérité absolue et je ne veux surtout pas généraliser et faire croire que tout le monde est à mettre dans le meme panier.
 lorsque je suis venue ici demander gentiment une info ou un conseil ici et comme je ne suis pas inclus dans la communauté du topic, (un pti nouveau quoi), et c'est pas la première fois que je viens ici pour demander des conseils, donc je sais de quoi je parle, j'ai à chaque fois eu l'impression que l'on me dirigeait vers de fausses rumeurs, comme si un groupe de personne étaient là pour acceuillir les potentiels pigeons voyageurs quoi.
C'est n'est que mon sentiment et mon ressenti
Désolé d'etre un peu rude car tout le monde ne doit pas etre comme ça ici, je ne veux pas généralisé, mais il suffit d'un petit commité de 2 ou 3 personnes pour que l'acceuil soit à chier.
Voilà restez entre vous continuez àacceuillir les nouvelles personnes comme vous le faites, et je crois que votre communauté ne va pas beaucoup s'aggrandir car ca donne pas envie.

n°2213937
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-10-2019 à 21:19:32  profilanswer
 

J'échange contre une jvc jla40 et une Nakagoya mp110h neuve !  [:buvons]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2213939
olivers_to​ne
Coluche Président
Posté le 25-10-2019 à 21:28:44  profilanswer
 

Ceci étant dit je repasserai de temps de en temps pour vous rappeler ce que vous avez dit de moi aujourd’hui et pour voir si vous changez votre façon d’accueillir les nouveaux membres qui vous demanderont des conseils, il se peut que je me trompe après tout, comme je le disais je n'ai pas la vérité absolue et ce sera avec plaisir que je m'excuserai si je me suis trompé.
A bon entendeur, à la prochaine fois et sans rancunes :)

mood
Publicité
Posté le 25-10-2019 à 21:28:44  profilanswer
 

n°2213998
Arch Stant​on
Posté le 26-10-2019 à 11:42:16  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

J'échange contre une jvc jla40 et une Nakagoya mp110h neuve !  [:buvons]


 
Tu as tort, rien ne prouve que le diamant de la cellule n'est pas exagérément usé. Seule une observation à la loupe binoculaire peut lever le doute.

n°2213999
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 26-10-2019 à 11:57:08  profilanswer
 

C'était surtout pour la blague, l'ensemble vaut la moitié de ce que vaut la Rega :D
Et mon ampli n'est que MM


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2214005
Arch Stant​on
Posté le 26-10-2019 à 13:49:22  profilanswer
 

Tu sais, ces platines sont très nettement surestimées.
Rega était en quelque sorte le précurseur de toutes ces platines trop chères dans lesquelles il n'y a pratiquement rien.
Par exemple le support du moteur est ridicule entre autres.

n°2214014
lechewal
des sensations...bien
Posté le 26-10-2019 à 16:18:48  profilanswer
 

Arch Stanton a écrit :

Déjà ce n'était pas un diamant Shure original donc la perte économique est faible, pas plus de 25 €.
C'est un diamant Shure N92ED qui va là-dessus, le problème c'est qu'il est définitivement en rupture de stock depuis peu.
Il ne te reste qu'à trouver un remplaçant sur laBaie en tapant "N92 needle".
Si tu prends un JICO tu peux espérer avoir quelque chose de comparable au diamant d'origine.


C'était effectivement ça. J'ai trouvé un n92e JICO dans une boutique à Paris pour 19€.

n°2214027
Arch Stant​on
Posté le 26-10-2019 à 18:28:43  profilanswer
 

Un Jico à ce prix-là c'est donné.

n°2214028
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-10-2019 à 18:29:58  profilanswer
 

RAPPEL :
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t2867698
 

Citation :

3. Ce profit ne peut EN AUCUN CAS résulter d'une vente dans le SEUL ET UNIQUE but de gagner de l'argent...
- Vendre un produit qui ne nous sert plus en réalisant un profit parce que sa valeur a augmentée, oui.
- Vendre un produit acheté quelques jours auparavant en bénéficiant d'une promo, d'un bon prix d'occasion ou d'un prix de gros et le revendre dans la foulée plus cher, non.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2214041
olivers_to​ne
Coluche Président
Posté le 26-10-2019 à 20:09:33  profilanswer
 

muzah a écrit :

RAPPEL :
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t2867698
 

Citation :

3. Ce profit ne peut EN AUCUN CAS résulter d'une vente dans le SEUL ET UNIQUE but de gagner de l'argent...
- Vendre un produit qui ne nous sert plus en réalisant un profit parce que sa valeur a augmentée, oui.
- Vendre un produit acheté quelques jours auparavant en bénéficiant d'une promo, d'un bon prix d'occasion ou d'un prix de gros et le revendre dans la foulée plus cher, non.



Bonjour, chère modérateur, Merci pour le rappel, c'est gentil, seulement je ne demande qu'une estimation d'un produit et je n'ai aucunes intentions de vendre cette platines sur le forum.
PETIT RAPPEL AMICAL DE COMMUNICATION et de POLITESSE: on dit "bonjour"ou un  :hello:  lorsqu'on s'adresse à quelqu'un.
Tout ce que je demande c'est que les gens soient sympas et qu'ils répondent à mes interrogations si ils le peuvent, je ne suis pas méchant, et j'ai horreur des injustices.
Et franchement à part du dénie, du mensonge et des règles de forum, j'aimerai savoir si vous savez parler avec votre coeur?

n°2214045
Arch Stant​on
Posté le 26-10-2019 à 20:26:48  profilanswer
 

olivers_tone a écrit :


Bonjour, chère modérateur, Merci pour le rappel, c'est gentil, seulement je ne demande qu'une estimation d'un produit et je n'ai aucunes intentions de vendre cette platines sur le forum.
PETIT RAPPEL AMICAL DE COMMUNICATION et de POLITESSE: on dit "bonjour"ou un  :hello:  lorsqu'on s'adresse à quelqu'un.
Tout ce que je demande c'est que les gens soient sympas et qu'ils répondent à mes interrogations si ils le peuvent, je ne suis pas méchant, et j'ai horreur des injustices.
Et franchement à part du dénie, du mensonge et des règles de forum, j'aimerai savoir si vous savez parler avec votre coeur?


 
Tu te trompes.
Muzah est un modérateur plutôt bienveillant et ça je peux l'affirmer pour avoir fréquenté d'autres forums dans le même domaine.
Ailleurs il y a (ou avait) des ayatollahs qui sautent sur le pauvre nouveau qui a le malheur de demander un service (pas une estimation de prix comme toi) sans s'être présenté auparavant, un peu comme La Fumée dans Lost.
Personnellement j'ai toujours trouvé conne cette obligation de se présenter.

n°2214046
olivers_to​ne
Coluche Président
Posté le 26-10-2019 à 20:44:05  profilanswer
 

Salut oui c'est vrai, tu as raison, la prez est le 1er post que tout les forumeurs devraient poster lorsqu'ils s'inscrivent.
J'avoue que je ne l'ai pas fait lorsque je me suis inscrit, je vais remédier à ça en mettant mon profil à jour qui contiendra un lien vers ma page facebook de DJ dédié à mes mix Tekno du mouvement Free Party.
Je pense que ca fera largement office de présentation pour ceux qui veulent en savoir plus sur moi.
Enfin je n'ai rien contre muzah, franchement, ce n'est pas lui qui a lancé la première pierre et il est là avant tout pour calmer les esprits, je l'aibien cmpris, mais j'aurai juste aimer de sa part qu'il explique aux personnes du topic des mordus du vinyles qui ont essayé de me faire croire que la platine que j'avais était une bouze à 10€ que ce n'est pas non plus une chose à faire surtout si ils veulent que leur communauté de mordu de vinyles s'agrandissent et pour qu'il cessent d'avoir un comportement opportuniste.
A mon sens, ma demande d'aide n'a rien d'agressif dans mon premier post, ce sont les réponses suivantes qu'il y a après qui sont à limite de la morale et même de l'agressivité vu les émoticônes.
Alors après on me dit oué il a voulu faire une blague, je n'y crois pas un seul instant.


Message édité par olivers_tone le 26-10-2019 à 20:56:04
n°2214048
Arch Stant​on
Posté le 26-10-2019 à 20:59:22  profilanswer
 

Celui qui t'a donné 10€ comme estimation ne cherchait pas à te l'acheter à vil prix, il se fout totalement de ta platine, il ne jure que par les platines à galet. Il en faut pour tous les goûts.
C'est ta demande qui l'a révolté, moi aussi d'ailleurs, et c'est pour ça qu'il t'a répondu comme ça.

n°2214052
olivers_to​ne
Coluche Président
Posté le 26-10-2019 à 21:24:20  profilanswer
 

Donc ce que je doit comprendre c'est que vous avez des valeurs et apparrement il faudrait surtout pas répondre à des personnes qui demandent de l'aide sur une estimation de matériel. en fait une estimation pour vous c'est du domaine de l'irrespect de votre passion si j'ai bien compris?
Donc Lorsque les gens demandent autour d'eux des conseils à leurs amis ou des personnes passionnées pour avoir une estimation d'un matériel quelconque en fait si je vous écoute, ca va à l'encontre de vos valeurs?


---------------
DJ Oliver Tone Aka Zino Ma page Facebook dédiée à mes mix en vidéos en direct Ma page Soundcloud dédiée à mes mix enregistrés
n°2214054
Arch Stant​on
Posté le 26-10-2019 à 21:33:41  profilanswer
 

Puisque tu poses la question je vais y répondre.
Mon opinion, et ça n'engage que moi, c'est que ce forum n'est pas destiné à aider des margoulins à faire des affaires. Tu achètes une platine quelque part pour la vendre ailleurs c'est ton affaire et tu assumes. En plus ce n'est pas les moyens qui te manquent pour te faire une idée du prix de ton objet.

n°2214055
Arch Stant​on
Posté le 26-10-2019 à 21:36:04  profilanswer
 

Si tu veux un forum de marchands il y a Vintage Audio Laser, si du moins ça existe encore. Là il n'y a que des gens qui font du business.

n°2214058
olivers_to​ne
Coluche Président
Posté le 26-10-2019 à 22:03:19  profilanswer
 

Merci pour l'info c'est sympa, je vais aller faire un tour.


---------------
DJ Oliver Tone Aka Zino Ma page Facebook dédiée à mes mix en vidéos en direct Ma page Soundcloud dédiée à mes mix enregistrés
n°2214070
Unic
.=★=.
Posté le 27-10-2019 à 00:18:28  profilanswer
 

Arch Stanton a écrit :

Celui qui t'a donné 10€ comme estimation ne cherchait pas à te l'acheter à vil prix, il se fout totalement de ta platine, il ne jure que par les platines à galet.

 

Mince je suis démasqué...  :D
@Oliver : De vraies platines légendaires.  :o
@Oliver² : T'arriveras jamais à la vendre au prix demandé...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Unic le 27-10-2019 à 00:37:43
n°2214074
olivers_to​ne
Coluche Président
Posté le 27-10-2019 à 01:53:20  profilanswer
 

Bon ok Unic j'avoue que je me suis peut etre un peu emballé sur la façon que je t'ai jugé donc si vraiment c'était une blague, tu as toutes mes plus plates excuses de t'avoir traité d'opportuniste et d'avoir cru que tu étais le genre de personnes qui cherchent à attraper un pigeon newbie audiophile afin de lui racheter son matos au rabais, mais je te demande de te mettre à ma place un instant s'il te plaît, car tes premiers messages laissaient planer le doute, et apparemment je n'aurai pas compris ta blague, mais il y avait aussi tes émoticônes qui me laisser penser que tu étais un poil énervé aussi. Donc maintenant j'estime que l'on peut et pourra rire de cette situation si tu en as envie, après tout comme je l'avais dit je n'ai pas la vérité absolue et j'exprimais avant tout mon humble avis et mon ressenti personnel.


Message édité par olivers_tone le 27-10-2019 à 01:56:38

---------------
DJ Oliver Tone Aka Zino Ma page Facebook dédiée à mes mix en vidéos en direct Ma page Soundcloud dédiée à mes mix enregistrés
n°2214075
olivers_to​ne
Coluche Président
Posté le 27-10-2019 à 02:01:57  profilanswer
 

Unic a écrit :


 
 
@Oliver² : T'arriveras jamais à la vendre au prix demandé...  :lol:  


Tu as vu mon annonce et le prix que j'en demande pour dire ça? :jap:  


---------------
DJ Oliver Tone Aka Zino Ma page Facebook dédiée à mes mix en vidéos en direct Ma page Soundcloud dédiée à mes mix enregistrés
n°2214076
olivers_to​ne
Coluche Président
Posté le 27-10-2019 à 02:31:08  profilanswer
 

Et puis tiens j'ai une question pour toi Unic afin de savoir ce que tu aurais fait à ma place...
En fait je connais une personne qui a récupéré du matos HI-FI vintage,
Il a récupéré ce matériel suite à un héritage, et lui il ne s'en est jamais servi, cette platine était en train de prendre la poussière chez lui et ca faisait bien 6 Mois qu'il me demandait si je voulais l'acheter car pour lui je suis un DJ qui mix sur platine et donc il en avait déduit que cette platine pourrait peut etre m'intéresser, au début lorsque je l'ai vu je me suis dit que je n'en avais pas besoin étant DJ cette platine ne me servirait donc pas, donc j'ai refusé pendant 6 Mois l'achat de cette platine à cette personne, puis il y a quelques jours, il m'appelle pour me dire qu'il me la donnait sinon il allait la jeter, donc là oui j'ai accepté de la prendre chez moi et c'est seulement hier que je me suis rendu compte que cette platine était une REGA PLANAR 3, avant ça je l'avais vu mais je ne connaissais pas du tout ce genre de platines vintage qui coûtent en fait la peau du cul, perso lorsque je l'ai regardé la première fois, j'ai cru à tord que cette platine était limite un jouet pour enfant (sisi je te jure). Bref j'ai eu une chance énorme de l'avoir gratuitement surtout que si j'avais su avant que cette platine valait 819€ je lui aurai sans doute acheté lorsqu'il me l'a proposé de me la vendre à 20€
Alors ma question c'est de savoir ce que tu aurais fait à ma place si quelqu'un t'avait proposé de te vendre cette platine pour très peu d'argent (genre 20€) ou mieux si elle t'avait proposé de te la donner?
Toi qui n'aime pas ce genre de platine et en sachant que si tu te mets à ma place ce genre de platine ne m'est d'aucunes utilités, est ce que tu l'aurais gardé ou vendu à profit?
 
 
Bref justement chez la personne en question il reste d'ailleurs du matos vintage, il y a encore une ancienne enceinte amplifiée vintage elle aussi (elle est faites moitié en métal et moitié en contre plaquée marron clair avec des trous d'aérations derrières), je ne sais pas si ca se vends en brocante ou si ca vaut quelque chose aujoud'hui, je ne sais meme pas si elle fonctionne. et il y a aussi une vielle chaine HI-FI de qualité avec des lecteurs K7.

Message cité 2 fois
Message édité par olivers_tone le 27-10-2019 à 02:35:44

---------------
DJ Oliver Tone Aka Zino Ma page Facebook dédiée à mes mix en vidéos en direct Ma page Soundcloud dédiée à mes mix enregistrés
n°2214080
Unic
.=★=.
Posté le 27-10-2019 à 07:00:39  profilanswer
 

olivers_tone a écrit :

Tu as vu mon annonce et le prix que j'en demande pour dire ça? :jap:


Ben, non, comme toujours je parle au hasard...  :lol:
 

olivers_tone a écrit :

Et puis tiens j'ai une question pour toi Unic afin de savoir ce que tu aurais fait à ma place...


Tu ne comprends toujours pas que le problème n'est pas que tu revendes le matos ?  :sarcastic:
 
PS : Passons à autre chose, svp.


Message édité par Unic le 27-10-2019 à 07:56:08
n°2214086
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2019 à 09:05:37  answer
 
n°2214091
olivers_to​ne
Coluche Président
Posté le 27-10-2019 à 09:51:51  profilanswer
 

Salut fred392, c'est ce que je demande depuis quelques posts que l'on passe à autre chose, si tu relis bien les posts précédents il y a un moment donné ou je demande gentiment d'aller poster dans l'estimation que j'ai posté dans la catégorie achat vente du forum et de passer à autre chose.
Donc oui pour finir je viens juste de mettre mon annonce en ligne, et je n'ai jamais caché mon intention de la vendre, je demandais ici une estimation de cette platine pour m'aider justement à la mettre en vente, mais par contre je n'avais pas l'intention de la mettre en vente ici sur HFR, en fait je venais vraiment demander un service pour savoir quel prix j'aurai pu la vendre mais sur d'autres sites
Sinon n'ayant pas eu de réponses valables de votre part, mis à part un membre qui m'a aidé à identifier la cellule Denon DL-103 (que je remercie à nouveau au passage) j'ai donc mit un prix un peu au hasard en fonction du prix neuf de la platine et du prix neuf de la cellule.
Donc voilà je le redemande à nouveau, le mieux si vous voulez discuter de l'estimation de cette platine je vous invite à aller ici s'il vous plait: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8290_1.htm
Merci par avance.
 


---------------
DJ Oliver Tone Aka Zino Ma page Facebook dédiée à mes mix en vidéos en direct Ma page Soundcloud dédiée à mes mix enregistrés
n°2214094
Arch Stant​on
Posté le 27-10-2019 à 09:55:42  profilanswer
 


 
Bien vu !

n°2214096
Arch Stant​on
Posté le 27-10-2019 à 10:19:36  profilanswer
 

olivers_tone a écrit :

Et puis tiens j'ai une question pour toi Unic afin de savoir ce que tu aurais fait à ma place...
En fait je connais une personne qui a récupéré du matos HI-FI vintage,
Il a récupéré ce matériel suite à un héritage, et lui il ne s'en est jamais servi, cette platine était en train de prendre la poussière chez lui et ca faisait bien 6 Mois qu'il me demandait si je voulais l'acheter car pour lui je suis un DJ qui mix sur platine et donc il en avait déduit que cette platine pourrait peut etre m'intéresser, au début lorsque je l'ai vu je me suis dit que je n'en avais pas besoin étant DJ cette platine ne me servirait donc pas, donc j'ai refusé pendant 6 Mois l'achat de cette platine à cette personne, puis il y a quelques jours, il m'appelle pour me dire qu'il me la donnait sinon il allait la jeter, donc là oui j'ai accepté de la prendre chez moi et c'est seulement hier que je me suis rendu compte que cette platine était une REGA PLANAR 3, avant ça je l'avais vu mais je ne connaissais pas du tout ce genre de platines vintage qui coûtent en fait la peau du cul, perso lorsque je l'ai regardé la première fois, j'ai cru à tord que cette platine était limite un jouet pour enfant (sisi je te jure). Bref j'ai eu une chance énorme de l'avoir gratuitement surtout que si j'avais su avant que cette platine valait 819€ je lui aurai sans doute acheté lorsqu'il me l'a proposé de me la vendre à 20€
Alors ma question c'est de savoir ce que tu aurais fait à ma place si quelqu'un t'avait proposé de te vendre cette platine pour très peu d'argent (genre 20€) ou mieux si elle t'avait proposé de te la donner?
Toi qui n'aime pas ce genre de platine et en sachant que si tu te mets à ma place ce genre de platine ne m'est d'aucunes utilités, est ce que tu l'aurais gardé ou vendu à profit?
 
 
Bref justement chez la personne en question il reste d'ailleurs du matos vintage, il y a encore une ancienne enceinte amplifiée vintage elle aussi (elle est faites moitié en métal et moitié en contre plaquée marron clair avec des trous d'aérations derrières), je ne sais pas si ca se vends en brocante ou si ca vaut quelque chose aujoud'hui, je ne sais meme pas si elle fonctionne. et il y a aussi une vielle chaine HI-FI de qualité avec des lecteurs K7.


 
Tout le monde ne peut pas avoir un copain aussi con.

n°2214098
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2019 à 10:32:03  answer
 

Nan mais surtout : "vintage" ça ne veut rien dire hein...
 
Marque, modèle, année et déjà ça aurait été un bon début.
Et il n'y a rien de plus facile que de lire ce qui est écrit sur le matériel.
 
Mais là, franchement, autant de diatribes et de ouin-ouin pour si peu...

n°2214107
olivers_to​ne
Coluche Président
Posté le 27-10-2019 à 11:43:44  profilanswer
 

Arch Stanton a écrit :


 
Tout le monde ne peut pas avoir un copain aussi con.


Tu vois là vous avez demander à ce que cette histoire s’arrête et que l'on en parle plus (ce que j'avais demandé déjà il y a quelques post précédents) mais vous faites finalement le contraire car vous en parlez encore.
En plus cette personne n'est pas mon "copain" c'est une connaissance que l'on m'a présenté il y a quelques Mois à l'occasion de la vente de cette platine.


---------------
DJ Oliver Tone Aka Zino Ma page Facebook dédiée à mes mix en vidéos en direct Ma page Soundcloud dédiée à mes mix enregistrés
n°2214109
harold_fin​ch
Posté le 27-10-2019 à 11:51:11  profilanswer
 

J'en peux plus de ta prose et de ta mentalité.  


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°2214110
olivers_to​ne
Coluche Président
Posté le 27-10-2019 à 11:51:57  profilanswer
 

Moi c'est pareil, comme ça on est deux :)


---------------
DJ Oliver Tone Aka Zino Ma page Facebook dédiée à mes mix en vidéos en direct Ma page Soundcloud dédiée à mes mix enregistrés
n°2214118
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2019 à 12:32:04  answer
 

STOOOP !!!
 
On s'en fout !!!
 
Dès le départ, un modérateur t'a rappelé qu'on n'est pas sur un topic estimation du matos.
Tu as voulu insister, en chouinant par dessus le marché, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.
 
Viens parler matos si tu veux, mais tes problèmes persos avec ton "pote", tes "estimations", ou tes relations avec des forumeurs : ce n'est pas le sujet de ce topic.
 
Merci :jap:

n°2214120
olivers_to​ne
Coluche Président
Posté le 27-10-2019 à 12:35:45  profilanswer
 

Ouep Stop est le bon mot que j'avais chosis depuis un bon moment déjà.
Donc oué stop. :)


---------------
DJ Oliver Tone Aka Zino Ma page Facebook dédiée à mes mix en vidéos en direct Ma page Soundcloud dédiée à mes mix enregistrés
n°2214129
olivers_to​ne
Coluche Président
Posté le 27-10-2019 à 13:56:45  profilanswer
 


Alors là tu m’intéresses, car si tu sais ou je peux trouver ce genre d'infos sur ou dans la platine, je suis preneur stp.
Car évidemment avant de poster ici la première chose que j'ai faite c'est de chercher sur la platine le moindre indice pour retrouver l'année de fabrication ou des infos utiles et mis à part un numéro de série collé sur le derrière de la platine et un autre auto collant ou il est mentionné les caractéristiques électriques de l'alimentation (Voltage, Hertz et Wattage), je n'ai rien trouvé d'autres comme infos pertinentes, j'ai bien tapé le N° de série sur internet mais je n'ai rien trouvé du tout non plus.
Donc après cette recherche c'est surtout pour ça que je suis venu ici poster ma question en croyant que des passionnés de platines vinyles comme vous pourriez répondre à toutes mes interrogations.
EDIT:
Je viens de faire une petite recherche et j'ai finalement trouvé une solution sur un forum anglophone:
“If you remove the motor cover tray, you’ll see a four digit number on the motor. That indicates the week/year when the motor was built. The turntable would have been built within a small window of that date. That should at least give you an idea.”


Message édité par olivers_tone le 27-10-2019 à 14:03:36

---------------
DJ Oliver Tone Aka Zino Ma page Facebook dédiée à mes mix en vidéos en direct Ma page Soundcloud dédiée à mes mix enregistrés
n°2214133
olivers_to​ne
Coluche Président
Posté le 27-10-2019 à 14:27:36  profilanswer
 

Donc voilà j'ai démonté et voici ce qu'il ya à l'intérieur:
Je pense que si l'un d'entre vous sait de quelle année est ce moteur, ce serait sympa de me donner l'info svp,merci par avance.
https://i.imgur.com/QGasT4I.jpg


Message édité par olivers_tone le 27-10-2019 à 14:28:32

---------------
DJ Oliver Tone Aka Zino Ma page Facebook dédiée à mes mix en vidéos en direct Ma page Soundcloud dédiée à mes mix enregistrés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème raccordement platine vinyle/chaine hificomment savoir combien un sub a de Watts ??????
[Topic unique] Popcorn Hour ! Le topic platine HD tant convoitée[Topic unique] Walkman Sony NWZ-A820, sortie en Avril.
[Topic Unique] Dvico TViX M-6500-AProbleme de son avec mon plasma et mon home-cinéma...help...merci
[Topic Unique]Photo et présentation de vos installation home cinema[aide] choix platine vinyl je suis un gros novice merci
[Topic Unique] Panasonic PX-71E + Utilisation depuis un PCOu faire réviser sa platine vinyle sur Paris?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24}


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR