Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  412  413  414  415  416  417
Auteur Sujet :

[TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24}

n°2190805
Arch Stant​on
Posté le 17-03-2019 à 20:10:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi je suis dans le Tarn, vers Castres.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2019 à 20:10:24  profilanswer
 

n°2190806
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-03-2019 à 20:14:48  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :


Cette violence après 1 mois d’inscription  [:bledartana:2]  
 
Calmos papy t’es pas chez toi ici  [:adama37:1]


 
 
La force d'appui qui est réglée au delà de 6g, tout le topic qui couine :D


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2190807
Marcel Pit​ou
Posté le 17-03-2019 à 20:15:42  profilanswer
 

Arch Stanton a écrit :

Moi je suis dans le Tarn, vers Castres.


 
Ah, bas c'est un peu en dessous de Albi, tu est à 115km de chez moi, en direction du sud...  :D

n°2190809
Arch Stant​on
Posté le 17-03-2019 à 20:23:22  profilanswer
 

Du coup c'est pas moi non plus, les Champs Élysées.

n°2191017
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 19-03-2019 à 16:46:14  profilanswer
 

Le coup des picture discs, ça me fait penser que j'ai un objet que je suppose assez rare: une carte postale audio!
Elle est un peu plus grande qu'une carte postale standard, elle est trouée en son centre, et par-dessus l'image, il y a une couche de vinyle transparent et ça joue l'hymne de l'exposition universelle de Bruxelles en 1958! :ouch:


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2191019
Marcel Pit​ou
Posté le 19-03-2019 à 16:52:01  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :

Le coup des picture discs, ça me fait penser que j'ai un objet que je suppose assez rare: une carte postale audio!
Elle est un peu plus grande qu'une carte postale standard, elle est trouée en son centre, et par-dessus l'image, il y a une couche de vinyle transparent et ça joue l'hymne de l'exposition universelle de Bruxelles en 1958! :ouch:


 
Ah, j'ai eu un truc "équivalent", dans un ancien magasine "guitariste" des années 80-90..., il y'avait un vinyle "à détacher du magazine" avec un jeu concours, si on reconnaissait les intros des titres, on pouvait gagner un album, ou un lot... (sur le "mini-vinyle", on pouvait entendre la voix de Francis Zégut, qui présentait "Z comme Zégut", sur RTL, une émission de hard-rock).  :D
 
Je me rappelle seulement, qu'une des "intros à deviné qui durait 30 secondes" sur le "mini-vinyle à détacher" pour le jeu concours, était "Bon Jovi - Living on a prayer" : https://www.youtube.com/watch?v=lDK9QqIzhwk  :o


Message édité par Marcel Pitou le 19-03-2019 à 17:08:24
n°2191021
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 19-03-2019 à 17:00:00  profilanswer
 

Je crois bien que je l'ai encore, celui-là... Et un plus ancien, d'un Moto Journal ou Moto revue, des années 70, où l'on parle des pilotes français de l'époque... Dont Christian Estrosi! :D


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2191022
Marcel Pit​ou
Posté le 19-03-2019 à 17:03:45  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :

Je crois bien que je l'ai encore, celui-là...


 
Oh bordel, si tu as encore ça, ça m'éclaterai de voir ce truc en photo...  :D
 
Je me rappelle que c’était comme un peu comme un vinyle 45tr..., mais "ultra souple" comme une feuille de plastique un peu épaisse...  :o  
 
Ce serait marrant de refaire le "blind test"...  [:ardisson]

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 19-03-2019 à 17:06:58
n°2191023
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-03-2019 à 17:09:46  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Oh bordel, si tu as encore ça, ça m'éclaterai de voir ce truc en photo...  :D
 
Je me rappelle que c’était comme un peu comme un vinyle 45tr..., mais "ultra souple" comme une feuille de plastique un peu épaisse...  :o  
 
Ce serait marrant de refaire le "blind test"...  [:ardisson]


 
Dans les stocks chez ma grand-mère, des espèces de cahiers "Le répétiteur" avec des sillons "mous".
 
Bon, vu l'épaisseur supérieure à un vinyle, autant avec un pick-up ça doit passer, autant sur une platine un peu plus sensible aux réglages, ça pourrait faire des blagues ?


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2191024
Marcel Pit​ou
Posté le 19-03-2019 à 17:13:00  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


Bon, vu l'épaisseur supérieure à un vinyle, autant avec un pick-up ça doit passer, autant sur une platine un peu plus sensible aux réglages, ça pourrait faire des blagues ?


 
Ben non, car à l'époque, je l'écoutait avec ma platine Philips 777 (j'ai la même actuellement), enfin à l'époque, c’était pas encore "ma platine", c’était celle de mon père... (j’étais encore trop jeune pour avoir ma propre platine)  [:kidou]  
 
Faut juste peut-être donner un peu plus de force d'appui au bras, pour pas qu'il fasse une "glissade sur le disque"...   [:vulcain00]  
 
Par-contre, le son du disque était particulièrement merdique, mais on pouvait distinguer les intros...  :D  
 
En parlant de blagues, si on écoute le vinyle 33trs de "Still Loving You", en mode 45trs..., ça donne approximativement, la voix de "Vanessa Paradis dans Joe le taxi..." : https://www.youtube.com/watch?v=7pOr3dBFAeY  :D
 
https://reho.st/thumb/self/4d889febf9cc109f5e56170e2b6abd16dd2e39cf.jpg
 
PS : J'ai ce vinyle dans un état déplorable, ça crachote de partout, ça grésille, parfois ça saute d'un sillon..., c'est une horreur... (la musique est top, mais mon vinyle est usé jusqu'à l'os, il faudrait que je trouve un exemplaire qui soit encore bon...)  :o
 
J'ai tout essayé, même la colle à bois (qui as très bien fonctionner sur d'autres vinyles...), mais le résultat est aussi merdique à chaque fois sur ce disque..., je crois qu'il à fait son temps..., je le garde par nostalgie, et dans l'eventualité d'encadrer la pochette sur un mur... (il y'a des limites à la restauration de vinyles, quand c'est mort, c'est mort...) ;)


Message édité par Marcel Pitou le 19-03-2019 à 17:45:57
mood
Publicité
Posté le 19-03-2019 à 17:13:00  profilanswer
 

n°2191030
Unic
.=★=.
Posté le 19-03-2019 à 17:54:03  profilanswer
 

Pour info : les disques souples ça existait déjà en 78 trs. :o


---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°2191034
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 19-03-2019 à 18:29:44  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Oh bordel, si tu as encore ça, ça m'éclaterai de voir ce truc en photo...  :D
 
Je me rappelle que c’était comme un peu comme un vinyle 45tr..., mais "ultra souple" comme une feuille de plastique un peu épaisse...  :o  
 
Ce serait marrant de refaire le "blind test"...  [:ardisson]


Mes bizarreries sont à la campagne, dès que j'y retourne (courant Avril), je ferai des photos de tout ça! ;)


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2191039
Marcel Pit​ou
Posté le 19-03-2019 à 19:30:39  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :


Mes bizarreries sont à la campagne, dès que j'y retourne (courant Avril), je ferai des photos de tout ça! ;)


 
Si tu as l'occasion d'enregistrer ça en WAV ou MP3, ça m'amuserai... (surtout pour le disque du "blind test hard-rock" de Zégut )  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 19-03-2019 à 19:31:41
n°2191051
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 19-03-2019 à 22:49:15  profilanswer
 

Je peux faire des enregistrements, mais ce sera de haut-parleurs de chaîne à micro de smartphone, la qualité risque donc d'être aléatoire... :)


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2191073
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-03-2019 à 10:05:25  profilanswer
 

Unic a écrit :

Pour info : les disques souples ça existait déjà en 78 trs. :o

En disquettes aussi :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2191253
Arch Stant​on
Posté le 22-03-2019 à 07:01:58  profilanswer
 

Ah les disquettes 78 trs, c'était le bon vieux temps mon brave !

n°2191796
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-03-2019 à 20:43:57  profilanswer
 

[:trefledepique_w] disquettes souples :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2192578
bastos1612
Posté le 31-03-2019 à 23:20:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler, mais bon.
J'ai eu un tourne de disque il y a quelques temps et je n'ai jamais pris le temps de me renseigner sur ce dernier. C'est un Brandt Clarville M390. Mais sur internet j'ai trouvé aucune info dessus. Quelqu'un en saurait un peu plus dessus ?

n°2192588
Marcel Pit​ou
Posté le 31-03-2019 à 23:57:38  profilanswer
 

bastos1612 a écrit :

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler, mais bon.
J'ai eu un tourne de disque il y a quelques temps et je n'ai jamais pris le temps de me renseigner sur ce dernier. C'est un Brandt Clarville M390. Mais sur internet j'ai trouvé aucune info dessus. Quelqu'un en saurait un peu plus dessus ?


 
Celui-ci, apparemment :  
 
https://selency.imgix.net/c29141f6-7524-4853-a5eb-9181d23e5735/picture_original.png?bg=FFF&fit=clip&auto=format%2Ccompress&h=500&meta_format=h500_white&fm=jpg
 
Il s'agit d'un électrophone (ce n'est techniquement pas une platine vinyle).
 
- Platine vinyle => platine vinyle, ampli, et enceintes, sont tous des éléments séparés... (Chaîne HiFi en éléments séparés)
 
- Électrophone => platine vinyle, ampli, et enceintes sont tout intégrés dans la même boite.  
 
Il y'a effectivement peu d'infos sur ce modèle sur internet, mais il y'a peu d'infos sur les électrophones en générale, car pas vraiment considérés comme de la HiFi (qualité de son plutôt médiocre, et peu puissant entre 2x5W et 2x10W...), c’était un peu les "mini-chaînes pas cher des années 60-70", l’intérêt était surtout de pouvoir les transporter facilement, car le tout étant dans une sorte de "valise"...  
 
On notera quand même que sur ce modèle, les haut-parleurs large bande ont le logo "Audax", qui est considéré comme une bonne marque de haut-parleurs :
 
https://selency.imgix.net/e2eabc1a-773c-48ed-9634-5cc827c1ae5c/picture_original.png?bg=FFF&fit=clip&auto=format%2Ccompress&h=500&meta_format=h500_white&fm=jpg
 
C'est toujours sympa d'avoir un électrophone chez sois, mais ça ne vaut plus grand chose (en bonne état, une cinquantaine d'euros d'occasion pour quelqu'un qui collectionnerait ce type d'appareils, mais pas plus)...
 
En tout cas, ce ne sont pas des appareils recherchés pour leur qualité de son, mais plutôt pour le coté "nomade/peu encombrant" (on peut facilement aller écouter des disques dans le jardin avec une rallonge électrique quand on fait un barbecue..., ça prend peu de place dans la chambre d'un enfant, etc...).  [:vulcain00]  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 01-04-2019 à 00:27:54
n°2192600
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-04-2019 à 08:24:23  profilanswer
 

D'ailleurs, j'en ai un dans mon placard, un vieux Ducretet Thomson (mais c'est un modèle assez courant qu'on retrouve chez Pathé Marconi ou La Voix de Son Maître.

 

Sauf qu'en lui remettant une nouvelle cellule pour le refaire fonctionner, il a eu du mal à repartir et il nous a fait un joli *pouf*. Donc les condos en carton n'ont pas du apprécier la remise en marche, j'ai aucune idée du circuit électrique là dessous et de l'état des composants parce que l'électrolyte a du couler et coaguler façon "pied d'éléphant à Tchernobyl"... :/

 

http://reho.st/preview/self/866dd3d30224ad6d06c3af707cf98aaaf361ea96.jpg

 

Dans les faits le mécanisme doit être bon, mais il faudrait refaire le circuit électrique avec des composants de même spécifications / capacité.


Message édité par MsieurDams le 01-04-2019 à 08:24:44

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2192613
sim_v
Posté le 01-04-2019 à 11:36:51  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je voulais juste partager un souci que j'ai réglé sur une platine (Realistic - magasins Tandy). C'est une full automatique, en bois avec entrainement direct. Il ne lui manque que la régulation de vitesse par Quartz pour être toutes-options. Acquise non fonctionnelle sur une brocante pour 10 EUR, J'ai réglé pas mal de soucis de connexions et de graisses figées. J'ai quasiment tout refait y compris la mise à la masse du moteur qui provoquait un léger souci de parasite sur une voie. Bref, sûrement la platine sur laquelle j'ai passé le plus de temps.
 
https://reho.st/self/bdc35aa3ca5edfbdafa7d8d322090849a83f16af.jpg
 
Le dernier souci était que certains disques sautaient facilement, surtout les maxi 45t. J'ai éliminé d'office l'anti-staking, avec tout l'automatisme, le bras a pas mal d'inertie. J'ai finalement réglé le souci en démontant intégralement le bras (nécessite de tout sortir, une vis est cachée sous la mécanique de l'automatisme) et en nettoyant les billes du roulement ! Elles sont minuscules mais là aussi la graisse était trop sèche. J'avais essayé d'en remettre mais en vain. Billes nettoyées et très légèrement graissées, c'est désormais nickel.
 
https://reho.st/self/dd7f01e26d5a81e86985ccc6fde37823fea60354.jpg
 
C'était la 10ième platine qui passent entre mes mains depuis 2-3 ans !  
J'ai eu :  
- Une Sony PS-HX500 cumulant énormément de défaut dont celui ne pas tourner à la bonne vitesse.... / renvoyé au vendeur
- Une Akai autoreturn + quartz + direct drive / revendu (très bonne qualité, une marque à surveiller)
 
J'ai réparé quelques platines des années 60-70 pour le compte de tiers
 
et j'ai :  
- Une Hitachi autoreturn HT-353 + quartz + direct drive / c'est ma platine pour les numérisations de vinyles acquis sur les brocantes.  
- Une Technics full automatic linéaire SL-QL1 + quartz + direct drive / platine de salon (le top qualité sonore mais la magie du vinyle disparaît selon moi)
- Cette Realistic qui provient, je crois, de la même usine qui a fabriqué l'Hitachi / je la garde en stock
 
voili, voilou,
Simon
 
(les photos sont anciennes, j'ai rénové le caoutchouc et mis une cellule de meilleur qualité depuis !)

Message cité 1 fois
Message édité par sim_v le 01-04-2019 à 14:03:41
n°2192651
patrick220​00
Posté le 01-04-2019 à 17:45:58  profilanswer
 

Beau travail, cela me rappelle ce que j'ai fait sur une Barthe rotofluid plus ancienne.J'ai aussi eu pas mal de soucis à cause des graisses figées mais aussi de câblages HS, de courroie  et de lève bras . Actuellement elle fonctionne parfaitement, elle est même meilleure que ma Thorens TD166.

n°2192653
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 01-04-2019 à 17:54:30  profilanswer
 

sim_v a écrit :

Salut à tous,
 
Je voulais juste partager un souci que j'ai réglé sur une platine (Realistic - magasins Tandy). C'est une full automatique, en bois avec entrainement direct. Il ne lui manque que la régulation de vitesse par Quartz pour être toutes-options. Acquise non fonctionnelle sur une brocante pour 10 EUR, J'ai réglé pas mal de soucis de connexions et de graisses figées. J'ai quasiment tout refait y compris la mise à la masse du moteur qui provoquait un léger souci de parasite sur une voie. Bref, sûrement la platine sur laquelle j'ai passé le plus de temps.
 
https://reho.st/self/bdc35aa3ca5edf [...] 3f16af.jpg
 
Le dernier souci était que certains disques sautaient facilement, surtout les maxi 45t. J'ai éliminé d'office l'anti-staking, avec tout l'automatisme, le bras a pas mal d'inertie. J'ai finalement réglé le souci en démontant intégralement le bras (nécessite de tout sortir, une vis est cachée sous la mécanique de l'automatisme) et en nettoyant les billes du roulement ! Elles sont minuscules mais là aussi la graisse était trop sèche. J'avais essayé d'en remettre mais en vain. Billes nettoyées et très légèrement graissées, c'est désormais nickel.
 
https://reho.st/self/dd7f01e26d5a81 [...] a60354.jpg
 
C'était la 10ième platine qui passent entre mes mains depuis 2-3 ans !  
J'ai eu :  
- Une Sony PS-HX500 cumulant énormément de défaut dont celui ne pas tourner à la bonne vitesse.... / renvoyé au vendeur
- Une Akai autoreturn + quartz + direct drive / revendu (très bonne qualité, une marque à surveiller)
 
J'ai réparé quelques platines des années 60-70 pour le compte de tiers
 
et j'ai :  
- Une Hitachi autoreturn HT-353 + quartz + direct drive / c'est ma platine pour les numérisations de vinyles acquis sur les brocantes.  
- Une Technics full automatic linéaire SL-QL1 + quartz + direct drive / platine de salon (le top qualité sonore mais la magie du vinyle disparaît selon moi)
- Cette Realistic qui provient, je crois, de la même usine qui a fabriqué l'Hitachi / je la garde en stock
 
voili, voilou,
Simon
 
(les photos sont anciennes, j'ai rénové le caoutchouc et mis une cellule de meilleur qualité depuis !)


 
 
La dernière platine que j'ai eu avant de tout revendre, disques plus platine ici sur ce forum.
C'est vrai que cette platine tournait comme une horloge  :love:  J'ai dû la garder pas loin de 20 ans tout de même  :D  
Par contre la cellule était galère à trouver à l'époque du non internet/google etc.....  :cry:  quelle époque  :D  
 
 :hello:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2194123
helael
Posté le 15-04-2019 à 09:11:23  profilanswer
 

coucou tous le monde, vous en pensez quoi de celle la ? merci https://www.fnac.com/Platine-vinyle [...] 685519/w-4

n°2194147
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 15-04-2019 à 11:43:12  profilanswer
 

AMHA, c'est encore deux fois trop cher pour ce que c'est.
Look sympa, technologie basique.


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2194168
patrick220​00
Posté le 15-04-2019 à 14:30:42  profilanswer
 

Pas terrible, j'éviterais moi aussi.

n°2194313
sim_v
Posté le 16-04-2019 à 15:41:30  profilanswer
 

Pas terrible. Et puis, pas de couvercle du tout, c'est un truc en tissu synthétique qui recouvre la platine.


---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°2195209
christianm​en72
Posté le 25-04-2019 à 22:11:13  profilanswer
 

Bonsoir à tous.  
J'ai décidé de franchir le pas en m'achetant une platine vinyle manuelle, c'est acquis.  
Ma question est quel modèle et quel marque choisir entre une platine  vintage ou une platine moderne ?
Ah oui, je compte un budget dans les 400,00 euros maximum.


---------------
* rien * |||||   * Mon feedback *
n°2195215
Marcel Pit​ou
Posté le 26-04-2019 à 01:44:33  profilanswer
 

christianmen72 a écrit :


J'ai décidé de franchir le pas en m'achetant une platine vinyle manuelle, c'est acquis.


 
Tu as déjà un ampli (avec entrée phono), et une paire d'enceintes ?
 
Si ce n'est pas le cas, tu compte brancher la platine sur quoi (carte son de PC, autres...) ?
 
Le but étant surtout de savoir si tu as besoin d'un pré-ampli RIAA à inclure dans le budget ou pas.
 

christianmen72 a écrit :


Ma question est quel modèle et quel marque choisir entre une platine  vintage ou une platine moderne ?
Ah oui, je compte un budget dans les 400,00 euros maximum.


 
Les deux solutions peuvent être bonnes...
 
Si tu choisit un modèle d'occasion vintage, garde un budget pour une cellule avec diamant neuf, et éventuellement une courroie de rechange (voir aussi un pré-ampli RIAA, si nécessaire).
 
Pour les marques y'en as plein (surtout d'occasion, et ça dépend aussi de ce que tu trouve proche de chez toi).  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 26-04-2019 à 01:46:03
n°2195226
patrick220​00
Posté le 26-04-2019 à 09:00:13  profilanswer
 

christianmen72 a écrit :

Bonsoir à tous.  
J'ai décidé de franchir le pas en m'achetant une platine vinyle manuelle, c'est acquis.  
Ma question est quel modèle et quel marque choisir entre une platine  vintage ou une platine moderne ?
Ah oui, je compte un budget dans les 400,00 euros maximum.


J'aurais été tenté par les platines project en neuf https://www.son-video.com/marque/vi [...] i/pro-ject Il faudra effectivement prévoir un préampli RIAA si tu n'en as pas .

n°2195229
christianm​en72
Posté le 26-04-2019 à 09:43:25  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Tu as déjà un ampli (avec entrée phono), et une paire d'enceintes ?
 
Si ce n'est pas le cas, tu compte brancher la platine sur quoi (carte son de PC, autres...) ?
 
Le but étant surtout de savoir si tu as besoin d'un pré-ampli RIAA à inclure dans le budget ou pas.
 


 

Marcel Pitou a écrit :


 
Les deux solutions peuvent être bonnes...
 
Si tu choisit un modèle d'occasion vintage, garde un budget pour une cellule avec diamant neuf, et éventuellement une courroie de rechange (voir aussi un pré-ampli RIAA, si nécessaire).
 
Pour les marques y'en as plein (surtout d'occasion, et ça dépend aussi de ce que tu trouve proche de chez toi).  
 
 :hello:


Pour te répondre, je vais d'abord passer par la sortie pré- ampli  Yamaha RX-A1060, et une autre question me vient à l'esprit cela est il plus judicieux de l'utiliser ou de choisir une platine pré-amplifiée ?  


---------------
* rien * |||||   * Mon feedback *
n°2195230
christianm​en72
Posté le 26-04-2019 à 09:47:37  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :


J'aurais été tenté par les platines project en neuf https://www.son-video.com/marque/vi [...] i/pro-ject Il faudra effectivement prévoir un préampli RIAA si tu n'en as pas .


Les Project ont l'air pas mal mais les Rega me plaisent bien plus esthétiquement, il faut que je me déplace en boutique pour voir celle qui me plairait vraiment.  


---------------
* rien * |||||   * Mon feedback *
n°2195250
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 26-04-2019 à 10:35:58  profilanswer
 

Pour avoir eu deux pro-ject esprit carbon et pas mal de soucis avec (moteur mort après un mois, transfo défectueux et bourdonnement impossible à éradiquer sur les deux), je ne conseille pas ces platines. J'ai pris une Teac, jette un oeil sur leur gamme, à mon sens c'est bien plus sérieux comme matos.

n°2195266
Marcel Pit​ou
Posté le 26-04-2019 à 13:07:04  profilanswer
 

christianmen72 a écrit :


Pour te répondre, je vais d'abord passer par la sortie pré- ampli  Yamaha RX-A1060, et une autre question me vient à l'esprit cela est il plus judicieux de l'utiliser ou de choisir une platine pré-amplifiée ?  


 
Mieux vaut utiliser le pré-ampli RIAA intégré du Yamaha.  ;)  
 
Pour les platines, en neuf regarde éventuellement les Elipson, et Teac :  
 
https://www.son-video.com/article/p [...] 0-noir-mat
 
https://www.son-video.com/article/p [...] 0-merisier
 
Pour l'occasion, tu peut chercher des Thorens vintage (celles des années 70, car aujourd'hui Thorens n’existe plus, c'est fabriqué par Dual).  
 

pomponazzo a écrit :

Pour avoir eu deux pro-ject esprit carbon et pas mal de soucis avec (moteur mort après un mois, transfo défectueux et bourdonnement impossible à éradiquer sur les deux), je ne conseille pas ces platines. J'ai pris une Teac, jette un oeil sur leur gamme, à mon sens c'est bien plus sérieux comme matos.


 
Pourtant, ils ont plutôt une bonne réputation...  :??:


Message édité par Marcel Pitou le 26-04-2019 à 13:08:17
n°2195272
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 26-04-2019 à 14:30:58  profilanswer
 

C'est justement ce qui m'avait conduit chez Pro-Ject, cette réputation. Depuis j'ai largement eu le temps de reconsidérer tout ça, il me semble qu'elle est un peu usurpée... Ma Teac est bien plus satisfaisante à tous égards. J'ai fini par lui coller une cellule AT VM540ML, et alors là, le nirvana n'est pas loin.

n°2195289
djmonk
Posté le 26-04-2019 à 17:30:59  profilanswer
 

Bonjour. Bon je vois que ça parle mal des platines Pro-Ject  :D  
Mais pour ma part j'en suis pleinement satisfait depuis 14 ans qu'elle me suit.
 
Je suis l'heureux propriétaire d'une platine Pro-Ject III de 2005, équipée d'une cellule ortofon OM 5e.
 
Je dois changer la cellule et dans mes moyens (et aussi par sécurité) j'ai opté pour l'ortofon 2M Red (donc un petit upgrade).  
 
Je me posais la question de la pertinence, toujours dans un souci s d'upgrade de hanger le plateau et de prendre le plateau Acryl-It?
 
Qu'en pensez vous?
 
Merci de vos réponses


---------------
PSN Id : Djmonk  
n°2195298
christianm​en72
Posté le 26-04-2019 à 19:44:57  profilanswer
 

Mon choix s'est arrêté sur une Project Début carbon avec cellule 2M, je vais l'installer pour voir ce que cela donne :)  :)  :)


Message édité par christianmen72 le 26-04-2019 à 22:29:20

---------------
* rien * |||||   * Mon feedback *
n°2195299
Arch Stant​on
Posté le 26-04-2019 à 20:00:57  profilanswer
 

djmonk a écrit :


...
Je me posais la question de la pertinence, toujours dans un souci s d'upgrade de hanger le plateau et de prendre le plateau Acryl-It?
...


Et il est en quoi le plateau actuellement ?

n°2195356
djmonk
Posté le 27-04-2019 à 16:27:04  profilanswer
 

Arch Stanton a écrit :


Et il est en quoi le plateau actuellement ?


En métal. C’est le plateau d’origine


---------------
PSN Id : Djmonk  
n°2195369
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 27-04-2019 à 19:50:13  profilanswer
 

Esthétiquement, ça se discute, et c'est au goût de chacun,
phoniquement, je crains qu'il ne faille avoir des oreilles de chien pour entendre la différence... :o


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2195380
Arch Stant​on
Posté le 27-04-2019 à 21:54:00  profilanswer
 

Il faut comparer les formes et les masses des deux solutions pour pouvoir se faire une idée, au moins théorique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  412  413  414  415  416  417

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème raccordement platine vinyle/chaine hificomment savoir combien un sub a de Watts ??????
[Topic unique] Popcorn Hour ! Le topic platine HD tant convoitée[Topic unique] Walkman Sony NWZ-A820, sortie en Avril.
[Topic Unique] Dvico TViX M-6500-AProbleme de son avec mon plasma et mon home-cinéma...help...merci
[Topic Unique]Photo et présentation de vos installation home cinema[aide] choix platine vinyl je suis un gros novice merci
[Topic Unique] Panasonic PX-71E + Utilisation depuis un PCOu faire réviser sa platine vinyle sur Paris?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24}


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR