Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
949 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

[TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24}

n°2152459
Marcel Pit​ou
Posté le 03-07-2018 à 01:31:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jyves93 a écrit :


Bha non ...ils suffit de lire son post ....


 
Ah oui effectivement.  ;)  
 
Mais de la colle à bois, ça fait pareil il me semble.  ;)

mood
Publicité
Posté le 03-07-2018 à 01:31:12  profilanswer
 

n°2152464
yaching
Posté le 03-07-2018 à 08:50:42  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2152509
sim_v
Posté le 03-07-2018 à 15:34:57  profilanswer
 

A minima enlever le contrepoids. Au mieux faire comme un platine neuve : démonter plateau, couvre-plateau (avec un petit coup de silicone au passage), cellule, contrepoids. Perso je la stockerais sur cales (bois ou autre) pour soulager l'amortissement des pieds.
Le gros souci (visuel) des platines stockées c'est vraiment les ressorts de pieds trop mous, le contrepoids qui flanche vers le bas et le couvre plateau tout sec.

Message cité 1 fois
Message édité par sim_v le 03-07-2018 à 15:35:49

---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°2152512
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 03-07-2018 à 17:17:25  profilanswer
 

sim_v a écrit :

A minima enlever le contrepoids. Au mieux faire comme un platine neuve : démonter plateau, couvre-plateau (avec un petit coup de silicone au passage), cellule, contrepoids. Perso je la stockerais sur cales (bois ou autre) pour soulager l'amortissement des pieds.
Le gros souci (visuel) des platines stockées c'est vraiment les ressorts de pieds trop mous, le contrepoids qui flanche vers le bas et le couvre plateau tout sec.


 
 
Ne pas oublier quelques sachets anti-humidité dans la boite?  :jap:  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2152514
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-07-2018 à 17:51:45  profilanswer
 

D'ailleurs, pour les pieds qui se seraient un peu affaissés avec le temps, qu'est-ce qu'on peut faire ?
J'ai les deux pieds avant de ma JVC que j'ai surélevé avec deux petits morceaux de carton fin pour que le plateau soit au niveau.
J'imagine que trouver des pieds d'origine en bon état c'est la gageure et que chercher une solution compatible va être difficile.


Message édité par MsieurDams le 03-07-2018 à 17:51:54

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2152516
yaching
Posté le 03-07-2018 à 18:07:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2152520
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 03-07-2018 à 19:33:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Vous utilisez quoi pour nettoyer vos disque ? Merci

n°2152523
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-07-2018 à 20:19:43  profilanswer
 

yaching a écrit :

Salut et merci pour les conseils pour le remisage, je ferai comme vous m'avez conseillé :jap:

 

@MsieurDams : as-tu la réf de ta platine au cas où stp ?

 

JVC JL-A40 :jap:

 

Édit : j'ai peut-être trouvé mon bonheur mais vu que ce sont des pièces d'occasion ce ne sera peut-être pas mieux.

 

https://organdonorparts.com/JVC-JL- [...] 4_c412.htm

 

Par contre je peux au moins récupérer le disque de calibration pour 45 tours qui me manque (il se pose sur le tapis de plateau au centre).


Message édité par MsieurDams le 03-07-2018 à 20:44:24

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2152524
sim_v
Posté le 03-07-2018 à 20:34:58  profilanswer
 

Pour info j'ai testé 4 preampli phono, le dernier en date . . . et le meilleur c'est un clone de Creek Audio OBH-8 acheté sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/Creek-OBH-8 [...] 3299371834
 
Une cinquantaine d'euros chez ce vendeur qui vend normalement des PCB nus. Le son n'est pas criard, très bon rendu des fréquences. Le bruit est faible. Si vous cherchez un bon préampli ce clone ou la version originale sont de bonnes références.


---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°2152532
OBlade
Posté le 04-07-2018 à 00:50:30  profilanswer
 

sim_v a écrit :

Pour info j'ai testé 4 preampli phono, le dernier en date . . . et le meilleur c'est un clone de Creek Audio OBH-8 acheté sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/Creek-OBH-8 [...] 3299371834
 
Une cinquantaine d'euros chez ce vendeur qui vend normalement des PCB nus. Le son n'est pas criard, très bon rendu des fréquences. Le bruit est faible. Si vous cherchez un bon préampli ce clone ou la version originale sont de bonnes références.


Justement je viens d'en acheter un sur LBC il y a quelques jours, comme je suis sur une série de "pas de bol", j'ai reçu l'alimentation HS à cause du transport (fils coupés à raz du transfo, irréparable) mais j'aimerais bien conserver le preampli. J'ai donc fouiné sur internet et j'ai trouvé ça :  
https://www.audiophonics.fr/fr/adap [...] -9199.html
ou
https://www.audiophonics.fr/fr/adap [...] 12130.html
Est ce que ça peut faire l'affaire ? Car sur le preampli il est écrit DC inlet 24V 30mA Use only CREEK OBH power supply.  

mood
Publicité
Posté le 04-07-2018 à 00:50:30  profilanswer
 

n°2152534
sim_v
Posté le 04-07-2018 à 06:34:05  profilanswer
 

Prends ce qui est le moins cher. Perso c'est un adaptateur 24v 0.4a murale d'un diffuseur ultrasons. J'ai un adaptateur informatique 24v 4a ça marche aussi mais le son n'est pas meilleur !
Mon exemplaire a un excellent filtrage du secteur.


Message édité par sim_v le 04-07-2018 à 16:23:20

---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°2153249
PedroSanta​na
Posté le 09-07-2018 à 17:38:49  profilanswer
 

En train de faire du tri dans mes doublons et j'ai remarqué avoir deux versions d'un même album. C'est un triple album dont les faces ne sont pas dans le même ordre sur les deux versions et comme je me souviens avoir lu quelqu'un qui se posait la question du pourquoi d'un des deux styles, j'ai pensé que ça pourrait intéresser ceux qui ne connaissent pas.
 
Première version:  disque 1: Face 1 et Face 2
                           disque 2: Face 3 et Face 4
                           disque 3: Face 5 et Face 6
 
Deuxième version: disque 1: Face 1 et Face 6
                            disque 2: Face 2 et Face 5
                            disque 3: Face 3 et Face 4
 
La première version est pour les platines qu'on trouve aujourd'hui qui ne jouent qu'un seul disque à la fois alors que la deuxième est faite pour une platine "changer" (multi-disques en français?) qui étaient populaires à une époque. C'est d'ailleurs le style de platine qu'on trouvait le plus souvent il me semble dans les meubles hifi qui contenaient un ampli-tuner, une platine et les enceintes.
 
https://reho.st/medium/self/7f6eff7452a6a4190b6b20b808f916978318c36d.png
Image emprunté à VinylEngine
 
 
Comme vous le voyez sur l'image les disques sont empilés et vont jouer l'un après l'autre. Donc, dans le cas de mon triple album, Disque 1/Face 1 puis Disque 2/Face 2 et finalement Disque 3/Face 3 vont jouer en continu sans intervention de votre part. Ensuite, vous retournez la pile et la lecture va reprendre avec Disque 3/Face 4 puis Disque 2/Face 5 pour finir avec Disque 1/Face 6.
 
Cette version n'est donc pas trop sympa avec une platine normale (ou 1 disque) quand, comme moi, on aime écouter les faces dans l'ordre puisqu'il faut alors changer de disque pour chaque changement de face... Ceci dit, quand on achète des vinyles d'occasions, on ne fait pas toujours attention à ce genre de détails et, j'imagine, c'est comme ça que je me suis retrouvé avec deux copies mais deux versions du même album.  :fou:


Message édité par PedroSantana le 09-07-2018 à 17:41:14

---------------
Oui, je vends de la hifi. Ca ne m'empêche pas de donner des conseils honnêtes. Au contraire.
n°2153251
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-07-2018 à 17:55:46  profilanswer
 

Oui, et à part quelques rares platines qui disposaient de deux pointes de lecture pour lire une face au dessus et une face en dessous...

 

Je trouve dommage que toutes les platines actuelles jouent seulement la carte du minimalisme chiant et que l'on ne réintroduise pas des automatismes, dont le changeur de disques.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2153254
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-07-2018 à 18:08:12  profilanswer
 

Tu le penses vraiment ?
A l'époque où la musique est dématérialisée, tu imagines qu'un constructeur va dépenser de l'argent pour fabriquer ce genre de platine ?
Tu fumes ou tu rêves ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2153269
PedroSanta​na
Posté le 09-07-2018 à 19:30:44  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Oui, et à part quelques rares platines qui disposaient de deux pointes de lecture pour lire une face au dessus et une face en dessous...
 
Je trouve dommage que toutes les platines actuelles jouent seulement la carte du minimalisme chiant et que l'on ne réintroduise pas des automatismes, dont le changeur de disques.


 
Le minimalisme n'est pas nouveau. On m'a proposé il y a peu une platine à 4 ou 5000€ (j'oubli) qui ne joue que les 33 tours. Platine bien vintage (années 60) mais faite pour une utilisation très particulière qui ne permettait pas trop d'options. Super platine pour un collectionneur, ce qui n'est pas ce que je suis.
 
Les platines "changer" ont disparu, je pense, à cause de gens comme moi qui s'inquiétaient de l'effet des disques empilés sur l'état des dit disques... Aussi, ce sont des platines compliquées car, pour la qualité du son, il faut que le bras monte à chaque fois qu'un disque tombe... Pas simple.
 

arsene de gallium a écrit :

Tu le penses vraiment ?
A l'époque où la musique est dématérialisée, tu imagines qu'un constructeur va dépenser de l'argent pour fabriquer ce genre de platine ?
Tu fumes ou tu rêves ?


 
Je me permet de te répondre par ta propre question: tu fumes quoi?
 
Saches que ton rêve de musique dématérialisée n'est valable que si certaines personnes, dont je suis, conserve les originaux. Oui, le jour où ton DD crashe, il va bien falloir retrouver tout ces fichiers. Car, soyons honnêtes, la plupart des gens ne comprennent pas le besoin de sauvegardes multiples sur DD mutiples de préférance stocker dans des endroits multiples. Et les DD ça crashe...
 
Le deuxième problème est que la plupart de la musique dématérialisée est volée. Combien de temps penses-tu qu'un artiste va continuer à produire de la musique s'il ne peut pas être payé pour ses créations?
 
Troisième problème: j'imagine, je n'ai pas été regarder de près, est que, de plus en plus, seuls les morceaux les plus populaires sont trouvés en fichiers. Et, désolé, ça n'est pas toujours la musique la plus intéressante. Au contraire. Donc nous éliminons la musique valable pour le caca universel. Amuses toi bien avec ça.
 
Pendant ce temps là, j'achète des vinyles et CDs pour le prix que tu payes un morceau en dématérialisé...
 
Bonne chance avec ton système.
 
 :lol:


---------------
Oui, je vends de la hifi. Ca ne m'empêche pas de donner des conseils honnêtes. Au contraire.
n°2153273
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-07-2018 à 19:43:34  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Tu le penses vraiment ?
A l'époque où la musique est dématérialisée, tu imagines qu'un constructeur va dépenser de l'argent pour fabriquer ce genre de platine ?
Tu fumes ou tu rêves ?


 
Le public qui achète encore aujourd'hui de la musique physique n'est pas le même que celui qui consomme de la musique dématérialisée avec des playlist automatiques et des algos de recommandation (je simplifie, on sait qu'il y a bien des intersections).  
 
Personnellement, je préfère largement être propriétaire du support de ma musique, l'encoder, l'organiser et l'écouter comme je le souhaite (j'aurais pu faire 1 album = 1 fichier si j'en avais envie). Et je garde encore le plaisir de toucher un disque, de le poser sur la platine, de donner à manger mes CD à mon changeur de disques, tout comme j'adorais enregistrer mes cassettes sur la chaîne hifi des parents : programmer la platine cd, vérifier pîc de volume, optimiser (avec plus ou moins de goût) les minutes de bande restante etc.
 
Tout ce qu'on ne fait plus aujourd'hui avec spotify ou deezer sur son malinphone.
 
Mais là n'est pas le débat. :jap:


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2153276
PedroSanta​na
Posté le 09-07-2018 à 20:02:18  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Le public qui achète encore aujourd'hui de la musique physique n'est pas le même que celui qui consomme de la musique dématérialisée avec des playlist automatiques et des algos de recommandation (je simplifie, on sait qu'il y a bien des intersections).


 
Consommer de la musique? Que c'est triste. Et débile.
 
Quant aux playslists automatiques, super! On laisse quelqu'un d'autre choisir ce qu'on a envie d'écouter? Vu que les gens qui pensent encore un peu savent très bien que les "algos de recommandation" sont là pour vendre, on est comme je l'ai dit plus tot, mal barré. Demain nous écouterons tous le caca de Justin Bieber.


---------------
Oui, je vends de la hifi. Ca ne m'empêche pas de donner des conseils honnêtes. Au contraire.
n°2153283
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-07-2018 à 20:22:17  profilanswer
 

PedroSantana a écrit :


 
Consommer de la musique? Que c'est triste. Et débile.
 
Quant aux playslists automatiques, super! On laisse quelqu'un d'autre choisir ce qu'on a envie d'écouter? Vu que les gens qui pensent encore un peu savent très bien que les "algos de recommandation" sont là pour vendre, on est comme je l'ai dit plus tot, mal barré. Demain nous écouterons tous le caca de Justin Bieber.


 
C'est (malheureusement) comme ça que se voit la musique sur les sites de stream.  
Si tu es abonné au site Les Jours, ils ont une excellente série de longs articles sur "La Fête du Stream", qui décortique les acteurs, les pratiques, le modèle économique et l'utilisation de ces plates-formes.  
 


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2155043
Vicporc
Posté le 23-07-2018 à 19:19:42  profilanswer
 

Ça se fait des galettes 12" mais qui se lisent en 45tr/min ?
j'en ai choppé deux (des récents) que je dois lire a cette vitesse  [:cerveau heink]

n°2155061
sim_v
Posté le 23-07-2018 à 20:44:46  profilanswer
 

Oui, c'est les maxi-45t !


---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°2155063
Vicporc
Posté le 23-07-2018 à 20:47:47  profilanswer
 

:jap:
Faut le savoir, c'est pas écrit dessus, heureusement que ça s'entend :D

Message cité 1 fois
Message édité par Vicporc le 23-07-2018 à 20:47:57
n°2155142
Lugz
Posté le 24-07-2018 à 14:47:51  profilanswer
 

Salut la foule. Dites, à l'heure du numérique, n'est-il pas nécessaire de posséder une platine vinyle ayant un port USB ?  [:jean-guitou]


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°2155146
Vicporc
Posté le 24-07-2018 à 14:57:06  profilanswer
 

Pour quoi faire ?

n°2155150
Lugz
Posté le 24-07-2018 à 15:04:18  profilanswer
 

https://reho.st/gif/caf9b130dd257303cc314c017f6cce57b2960fa0.gif
 
Enregistrer ses vinyles sur son ordinateur, par exemple. :)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°2155154
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 24-07-2018 à 15:14:21  profilanswer
 

Non

n°2155161
sim_v
Posté le 24-07-2018 à 15:28:21  profilanswer
 

Pas obligé ! Je fais depuis une platine fabriquée avant l'invention de la prise USB !
 
Tu peux numériser depuis l'ampli (sortie casque).
Certains préamplificateurs PHONO ont directement une sortie LIGNE et une sortie USB. J'en ai un, c'est très correct.
 
Le post traitement est par-contre parfois nécessaire pour transformer un disque archi pourri (voilé, cassé, avec du sable dans les sillons !) en fichier numérique correct. On n'atteindra jamais la qualité numérique d'un CD mais ça le fait plutôt bien. J'ai plus de 250 45 tours/min numérisés certains ont du être enregistrés en 33.3 tours/min tellement ils étaient en mauvais état (voilés).
 
http://www.clickrepair.net/ est un petit bijou pour virer les craquements sur les enregistrements. Utile aussi bien sur les disques peu abîmés que les horreurs d'un vide grenier.
J'utilise aussi un éditeur pour corriger l'éventuelle déséquilibre G/D et normaliser le volume (goldwave le fait en batch mais Audacity le fait aussi gratuitement).
 
Exemple de numérisation : http://ovh.to/Y1mXDzs
Le titre italien est un disque cassé que je ne passerais surement plus jamais en format vinyle.


Message édité par sim_v le 24-07-2018 à 15:42:47

---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°2155163
Lugz
Posté le 24-07-2018 à 15:30:55  profilanswer
 

Oui moi aussi, je faisais ça via un ampli (un vieux marantz bien encombrant  [:fafa_monteco:4] ) au début puis via une petite table de mixage.

 

Une platine vinyle USB me faciliterait la tâche.


Message édité par Lugz le 24-07-2018 à 15:32:12

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°2155168
sim_v
Posté le 24-07-2018 à 15:49:28  profilanswer
 

Mieux mieux investir dans une bonne carte son ou un boitier dédié qu'une platine avec un pauvre convertisseur A/N (comme les platines DJ actuelles).  
 
Dans mon fichier précédent : l'enregistrement 48khz provient d'un boitier PHONO->USB (pas trop cher). Le 192khz provient du cul de la platine Sony PS-HX500 (vitesse de lecture corrigée en post traitement) / platine hors de prix et bourrée de défauts.  
 
Le post-traitement est plus important que la numérisation selon moi.


Message édité par sim_v le 24-07-2018 à 15:51:13

---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°2155169
Lugz
Posté le 24-07-2018 à 15:53:58  profilanswer
 

Je ne suis pas très exigeant, du moment que le fichier sorti est lisible, d'une qualité qui me permet de le savourer, cela me va.


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°2155180
patrick220​00
Posté le 24-07-2018 à 17:18:31  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Salut la foule. Dites, à l'heure du numérique, n'est-il pas nécessaire de posséder une platine vinyle ayant un port USB ?  [:jean-guitou]


Non si on a une bonne platine un préampli/convertisseur USB suffit . J'ai numérisé pas mal de disques avec celui-ci et une platine Barthe Rotofluid: https://www.amazon.fr/gp/product/B00W476HLS
Le logiciel Audio cleaning livré avec permet de numériser, découper automatiquement les morceaux et de supprimer les défauts facilement.
Auparavant je numérisais avec un ampli hifi relié à la platine et à l'entrée ligne du PC + un logiciel d'acquisition ( avs audio recorder en version d'essai puis audacity)
On peut choisir le format ( wav, mp3 ou autre)  

n°2155181
Lugz
Posté le 24-07-2018 à 17:21:52  profilanswer
 

Tu as quel genre de préampli/convertisseur USB ?


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°2155188
Marcel Pit​ou
Posté le 24-07-2018 à 17:58:24  profilanswer
 

Vicporc a écrit :

:jap:  
Faut le savoir, c'est pas écrit dessus, heureusement que ça s'entend :D


 
Normalement, c'est écrit dessus (Maxi 45, 45 Tours, ou 45 RPM).  [:dks:1]  
 
https://img.cdandlp.com/2017/09/imgL/118935961-3.jpg
 
Les "Maxi 45", ça se faisait beaucoup sur la dance, funk, disco, musique électronique, ou les remix, pour les boites de nuit.
 
Il faut aussi savoir que plus la vitesse de lecture est rapide sur les vinyles, meilleur est la qualité de son... (un 45trs, a théoriquement une meilleur qualité de son qu'un 33trs...), en contre-partie la durée d'enregistrement est réduite, et il n'y a que 1 ou 2 titres par faces.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 24-07-2018 à 18:02:26
n°2155190
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 24-07-2018 à 18:02:15  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Normalement, c'est écrit dessus (Maxi 45, 45 Tours, ou 45 RPM).  [:dks:1]  
 
https://img.cdandlp.com/2017/09/imgL/118935961-3.jpg
 
Les "Maxi 45", ça se faisait beaucoup sur la dance, funk, disco, musique électronique, ou les remix, pour les boites de nuit.
 
Il faut aussi savoir que plus la vitesse de lecture est rapide sur les vinyles, meilleur est la qualité de son..., en contre-partie la durée d'enregistrement est réduite, et il n'y a que 1 ou 2 titres par faces.  ;)


 
 
J'avais un maxi 45 tours des Bérurier noir  :whistle:   :D  pas vraiment le même style que ceux mentionnés plus haut  :lol:  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2155191
Marcel Pit​ou
Posté le 24-07-2018 à 18:03:12  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
 
J'avais un maxi 45 tours des Bérurier noir  :whistle:   :D  pas vraiment le même style que ceux mentionnés plus haut  :lol:  
 
 :hello:


 
Effectivement, les Bérus, c'est pas fréquent en discothèque...  :D


Message édité par Marcel Pitou le 24-07-2018 à 18:04:27
n°2155211
Vicporc
Posté le 24-07-2018 à 19:47:31  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Normalement, c'est écrit dessus (Maxi 45, 45 Tours, ou 45 RPM).  [:dks:1]  
 
https://img.cdandlp.com/2017/09/imgL/118935961-3.jpg
 
Les "Maxi 45", ça se faisait beaucoup sur la dance, funk, disco, musique électronique, ou les remix, pour les boites de nuit.
 
Il faut aussi savoir que plus la vitesse de lecture est rapide sur les vinyles, meilleur est la qualité de son... (un 45trs, a théoriquement une meilleur qualité de son qu'un 33trs...), en contre-partie la durée d'enregistrement est réduite, et il n'y a que 1 ou 2 titres par faces.  ;)


 
Rien du tout d'd'écrit, c'est des petits pressages.
 

racsoft1 a écrit :


 
 
 
J'avais un maxi 45 tours des Bérurier noir  :whistle:   :D  pas vraiment le même style que ceux mentionnés plus haut  :lol:  
 
 :hello:


C'est plus dans ce genre, c'est du Harm Done (hardcore / powerviolence) :o

n°2155214
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-07-2018 à 20:22:59  profilanswer
 

Lugz a écrit :

https://reho.st/gif/caf9b130dd25730 [...] 960fa0.gif

 

Enregistrer ses vinyles sur son ordinateur, par exemple. :)

 

payer plus cher pour avoir de l'analogique est déja discutable a mon sens, si en plus c'est pour le renumériser, mais avec du matériel de qualité moyenne au mieux, c'est a la limite de la betise :o

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 24-07-2018 à 20:23:35
n°2155217
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-07-2018 à 20:30:03  profilanswer
 

On se relaxe sur les qualificatifs.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2155229
Lugz
Posté le 24-07-2018 à 21:25:27  profilanswer
 

Sinon, j'ai vu ça récemment, ça va sûrement vous faire bondir :o

 

https://i.imgur.com/p97aSSf.png

 

https://t.co/lMWGcbl0Ed

 
yoak a écrit :

 

payer plus cher pour avoir de l'analogique est déja discutable a mon sens, si en plus c'est pour le renumériser, mais avec du matériel de qualité moyenne au mieux, c'est a la limite de la betise :o

 

:)

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 24-07-2018 à 21:25:39

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°2155234
Marcel Pit​ou
Posté le 24-07-2018 à 21:36:41  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Sinon, j'ai vu ça récemment, ça va sûrement vous faire bondir :o
 
https://i.imgur.com/p97aSSf.png
 
https://t.co/lMWGcbl0Ed
 


 


 
Je connaissais déjà ce genre de platine.  ;)  
 
Note que dans ce cas précis, il s'agit d'une lecture analogique et non numérique (c'est un laser qui lit le disque, mais il lit un signal analogique, il n'y aucun conversion numérique du signal).  
 
Avec un CD c'est différent, le laser lit un signal numérique qui ensuite est décodé en analogique..., mais la le laser lit une information qui est déjà analogique, il n'y aucune conversion à faire. ;)

n°2155275
sim_v
Posté le 25-07-2018 à 09:27:32  profilanswer
 

C'est un lecture sans contact avec un paquet de lasers pour suivre le sillon. Ne marche pas avec les disques transparents ou semi-transparents.  
Ne semblent pas souffrir des poussières. Ne souffre pas de l'électricité statique.
Par contre la magie du vinyle disparaît complètement avec ce genre d’engin.
 
https://www.youtube.com/watch?v=W_4sooWCh_Y


Message édité par sim_v le 25-07-2018 à 09:42:04

---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°2155327
Lugz
Posté le 25-07-2018 à 16:10:54  profilanswer
 

Ouais voilà, ça casse tout l'intérêt du vinyle.


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème raccordement platine vinyle/chaine hificomment savoir combien un sub a de Watts ??????
[Topic unique] Popcorn Hour ! Le topic platine HD tant convoitée[Topic unique] Walkman Sony NWZ-A820, sortie en Avril.
[Topic Unique] Dvico TViX M-6500-AProbleme de son avec mon plasma et mon home-cinéma...help...merci
[Topic Unique]Photo et présentation de vos installation home cinema[aide] choix platine vinyl je suis un gros novice merci
[Topic Unique] Panasonic PX-71E + Utilisation depuis un PCOu faire réviser sa platine vinyle sur Paris?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24}


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR