Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  412  413  414  415  416  417
Auteur Sujet :

[TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24}

n°2143378
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-05-2018 à 22:11:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

valiran a écrit :


En vintage, full auto, il faudrait que je me tourne vers quoi pour un budget 200-400€?
Avec si possible cellule/porte cellule "standard".


 
Il faut voir ce qu'il y'a dans ton coin sur leboncoin, ou ebay, pour éviter un envoi par la poste et aller la chercher sur place, voir demander au vendeur un test... (une platine vinyle c'est assez fragile, donc risqué de la faire livré par ces brutes de la poste)...  
 
Si tu est sur Paris, tu aura beaucoup plus de choix qu'en province...  [:cosmoschtroumpf]
 
Full auto obligatoire ? (car dans tes prix tu peut avoir du neuf, mais en manuel).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-05-2018 à 22:14:41
mood
Publicité
Posté le 01-05-2018 à 22:11:42  profilanswer
 

n°2143381
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-05-2018 à 22:38:43  profilanswer
 

Ce genre de machine ça pourrait aller ?

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1420328279.htm


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2143382
valiran
Posté le 01-05-2018 à 22:39:45  profilanswer
 

Hello, je suis du sud (proche Montpellier).
Full auto obligatoire oui, pour madame (c'est pour ça que la pioneer citée plus haut était une aubaine, enfin dans la théorie).
 
@MsieurDams:j'ai cru comprendre que le direct drive c'était mieux que le courroie, mais niveau réparabilité assez faible non?

Message cité 1 fois
Message édité par valiran le 01-05-2018 à 22:41:17

---------------
Mes ventes:
n°2143391
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-05-2018 à 00:09:13  profilanswer
 

valiran a écrit :

Hello, je suis du sud (proche Montpellier).
Full auto obligatoire oui, pour madame (c'est pour ça que la pioneer citée plus haut était une aubaine, enfin dans la théorie).


 
Sur Montpellier, y'a pas grand chose, voir rien du tout...  :??:  
 
https://www.leboncoin.fr/annonces/o [...] er%2034000
 
Une autre grande ville proche ou tu pourrait te déplacer ?
 

valiran a écrit :


@MsieurDams:j'ai cru comprendre que le direct drive c'était mieux que le courroie, mais niveau réparabilité assez faible non?


 
De toute façon, toutes les anciennes platines des années 70 sont difficilement réparables, car les pièces ne se trouvent généralement plus dans le commerce depuis longtemps...
 
L'avantage du direct-drive est qu'il n'y a jamais de courroie à changer, par contre évidemment si le moteur crame = poubelle et rachat d'une autre..., mais une platine qui as fonctionner pendant 30 ans, va surement fonctionner encore 30 ans de plus si elle est bien entretenue...  
 
L'avantage des platines des années 70, est qu'elles étaient solide est fiable, si elle ne lâchaient pas dans les premiers mois suite à un défaut de fabrication, elles fonctionnaient pendant longtemps, si elle étaient bien entretenue (faut éviter les platines qui ont servit à des pseudos DJ, car généralement le moteur est proche de la mort).  
 
Sinon pour le full-auto, c'est encore plus chiant à réparer que les autres, car c'est rempli de mécanisme et d’électronique (comme ma 777), les platines manuel sont plus facilement réparable...  
 
Et les full-auto sont plus difficile à trouver d'occase, car dans les années 70 les full-auto c’était le haut de gamme..., il y'en as peu d'occasion...  (j'ai mis longtemps avant de retrouver une 777 comme la mienne en bonne état, j'ai même eu de la chance d'en trouver une qui n'a quasiment jamais servit et qui était dans son carton depuis 20 ans...).
 
Sur Paris / RP y'en as quelques une (et encore faut faire le trie pour en trouver une qui fonctionne bien...), mais en province, ça devient carrément le désert...  [:djlemon:2]  
 
Si tu prend le risque de la faire livrer..., préfère un transporteur plutôt que la poste..., et voit avec le vendeur pour qu'il l'emballe bien dans du papier bulle, etc...  
 

MsieurDams a écrit :

Ce genre de machine ça pourrait aller ?
 
 https://www.leboncoin.fr/vi/1420328279.htm


 
Elle m'a l'air sympa cette Sanyo, le prix est correcte, la cellule est une Ortofon OM donc diamant facile à trouver et porte cellule standard..., reste à voir si le vendeur peut la faire livrer en l’emballant bien...  [:arslan310:1]  
 
Et c'est effectivement une vrai Full-auto : https://www.youtube.com/watch?v=aJ0m0EU5s0o
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 02-05-2018 à 01:00:32
n°2143397
sim_v
Posté le 02-05-2018 à 07:58:29  profilanswer
 

J'ai loupé une Sanyo full auto mais pas sur que le vendeur voulait vraiment la vendre ! Les meilleurs platine partent en 24H il faut faire une alerte. Pour le coup, être en province est une chance, moins d'acheteurs pressés !
Je trouves que les platines < 90 sans CMS sont tout à fait réparables car les composants électroniques sont facilement interchangeables. J'ai désormais 2 semi-auto avec les caractéristiques que je voulais absolument (direct drive et quartz lock). Une full auto DD+QL serait géniale... je surveille !
Attention, perso j'ai passé pas mal de temps à régraisser et régler ces platines de 40 ans !
200 EUR max Fdp inclus sur ebay, j'ai déjà vu sur ebay mais attention à la casse durant le transport...


Message édité par sim_v le 02-05-2018 à 08:00:06

---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°2143398
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-05-2018 à 08:07:49  profilanswer
 

Je trouve aussi marrant que même sur les platines d'aujourd'hui où la qualité de construction commence enfin à se faire sentir (aux alentours de 600-1000€) que ce qui faisait les arguments de vente d'hier n'ont plus cours aujourd'hui.
Quand je retrouve des articles de l'époque (j'étais tombé sur un comparatif de platines impliquant ma JVC) tout le monde ne voulait entendre parler que de wow & flutter, alors qu'à présent, c'est à peine noyé dans les specs.
Est-ce que c'est parce qu'on se rend compte que finalement ce n'est pas si grave que ça ou bien c'était l'argument massue comme aujourd'hui les câbles et accessoires idiophiles ?
Pareil un gros paquet de platines modernes de bonne qualité (rega, pro-ject) n'ont rien pour ajuster précisément la rotation du plateau. C'est pareil, la précision du contrôle des moteurs est devenue infaillible sans requérir à du quartz ou tout du moins vouloir le clamer en toutes lettres sur le corps de la machine ?

 

Ce sont des questions que je me pose pour le jour où ma JVC me lâchera :D (c'est à dire dans 30 ans :D )


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2143413
patrick220​00
Posté le 02-05-2018 à 11:15:55  profilanswer
 

le direct drive n'est pas nécessairement mieux sur une platine hifi : la régulation de vitesse n'était pas stable sur mon ancienne Pioneer, il fallait souvent refaire le réglage avec le stroboscope .

n°2143446
sim_v
Posté le 02-05-2018 à 13:54:22  profilanswer
 

Avec le quartz, justement, on ne se pose plus la question ! Le microprocesseur rectifie le réglage en permanence.


---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°2143475
valiran
Posté le 02-05-2018 à 17:06:48  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Sur Montpellier, y'a pas grand chose, voir rien du tout...  :??:  
 
https://www.leboncoin.fr/annonces/o [...] er%2034000
 
Une autre grande ville proche ou tu pourrait te déplacer ?
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
De toute façon, toutes les anciennes platines des années 70 sont difficilement réparables, car les pièces ne se trouvent généralement plus dans le commerce depuis longtemps...
 
L'avantage du direct-drive est qu'il n'y a jamais de courroie à changer, par contre évidemment si le moteur crame = poubelle et rachat d'une autre..., mais une platine qui as fonctionner pendant 30 ans, va surement fonctionner encore 30 ans de plus si elle est bien entretenue...  
 
L'avantage des platines des années 70, est qu'elles étaient solide est fiable, si elle ne lâchaient pas dans les premiers mois suite à un défaut de fabrication, elles fonctionnaient pendant longtemps, si elle étaient bien entretenue (faut éviter les platines qui ont servit à des pseudos DJ, car généralement le moteur est proche de la mort).  
 
Sinon pour le full-auto, c'est encore plus chiant à réparer que les autres, car c'est rempli de mécanisme et d’électronique (comme ma 777), les platines manuel sont plus facilement réparable...  
 
Et les full-auto sont plus difficile à trouver d'occase, car dans les années 70 les full-auto c’était le haut de gamme..., il y'en as peu d'occasion...  (j'ai mis longtemps avant de retrouver une 777 comme la mienne en bonne état, j'ai même eu de la chance d'en trouver une qui n'a quasiment jamais servit et qui était dans son carton depuis 20 ans...).
 
Sur Paris / RP y'en as quelques une (et encore faut faire le trie pour en trouver une qui fonctionne bien...), mais en province, ça devient carrément le désert...  [:djlemon:2]  
 
Si tu prend le risque de la faire livrer..., préfère un transporteur plutôt que la poste..., et voit avec le vendeur pour qu'il l'emballe bien dans du papier bulle, etc...  
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Elle m'a l'air sympa cette Sanyo, le prix est correcte, la cellule est une Ortofon OM donc diamant facile à trouver et porte cellule standard..., reste à voir si le vendeur peut la faire livrer en l’emballant bien...  [:arslan310:1]  
 
Et c'est effectivement une vrai Full-auto : https://www.youtube.com/watch?v=aJ0m0EU5s0o
 
 :hello:


 
Hello!
 
Alors j'ai contracté le vendeur, il est prêt à expédier l'engin, uniquement via Mondial Relay ça ira?
Elle vaut ses 200eur?
Si oui je passe à la caisse demain :)


---------------
Mes ventes:
n°2143482
sim_v
Posté le 02-05-2018 à 17:32:51  profilanswer
 

Belle platine, double moteurs, full auto en direct drive. Manque que le contrôle par quartz mais bon... Je ne me prononce pas sur le prix. Toutes les docs, y compris les schémas techniques sont sur VinylEngine.  


---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 17:32:51  profilanswer
 

n°2143490
yoshi-8
Posté le 02-05-2018 à 18:27:24  profilanswer
 

sim_v a écrit :

Belle platine, double moteurs, full auto en direct drive. Manque que le contrôle par quartz mais bon... Je ne me prononce pas sur le prix. Toutes les docs, y compris les schémas techniques sont sur VinylEngine.

 

Double moteur ? Ça sert à quoi ?

 

Y a t il besoin d'entretien pour un moteur direct drive de 1973 qui fonctionne bien actuellement.?


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2143493
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-05-2018 à 18:49:36  profilanswer
 

valiran a écrit :


Alors j'ai contracté le vendeur, il est prêt à expédier l'engin, uniquement via Mondial Relay ça ira?


 
J'ai jamais testé Mondial Relay, mais ça peut de toute façon pas être pire que la poste...  :o
 
PS : je serait toi, je lui demanderait quand même une petite vidéo avec son smartphone, pour te faire montrer qu'elle fonctionne bien en 33 et 45 tr... (pas de ralentissements, etc...)
 

valiran a écrit :


Elle vaut ses 200eur?


 
Si elle est en parfait état de fonctionnement et esthétique, oui, mais si elle as des défauts, non...  [:cosmoschtroumpf]  
 

yoshi-8 a écrit :


Double moteur ? Ça sert à quoi ?


 
Je pense que le bras dispose de son propre moteur (pour le full-auto), et n'est pas entraîné par le moteur de la platine..., donc un moteur pour le disque, et un deuxième pour le bras...  
 
Par exemple sur ma 777, c'est le moteur de la platine qui entraîne le bras avec un mécanisme, car c'est une platine à courroie...  
 

yoshi-8 a écrit :


Y a t il besoin d'entretien pour un moteur direct drive de 1973 qui fonctionne bien actuellement.?


 
Non, y'a rien à faire sur un direct-drive.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-05-2018 à 19:04:01
n°2143495
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-05-2018 à 19:05:55  profilanswer
 

Peut être quand même quelques gouttes d'huile dans l'axe du moteur ?


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2143496
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-05-2018 à 19:12:56  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Peut être quand même quelques gouttes d'huile dans l'axe du moteur ?


 
Non même pas, tant qu'il tourne bien, le mieux est de ne rien faire...  [:cosmoschtroumpf]
 
Car en plus, il ne faut pas mettre n'importe quoi comme huile.  ;)
 
EDIT : l’intérieur de la Sanyo (trouvé sur google image), ou on voit bien les deux moteurs :  
 
http://nsm03.casimages.com/img/2010/08/14//1008140357141145196562425.jpg
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-05-2018 à 19:44:11
n°2143793
sim_v
Posté le 04-05-2018 à 13:43:32  profilanswer
 

@valiran : t'en es où sur cette platine ? ? ?


---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°2143909
valiran
Posté le 05-05-2018 à 17:53:04  profilanswer
 

Hello, j'ai du mettre en pause ces derniers jours, j'ai eu un soucis de tortue avec une patte en moins...
Je viens de reprendre contact avec le vendeur pour voir s'il peut me faire la vidéo avec son tel de la platine en fonctionnement, j'attends son retour.


---------------
Mes ventes:
n°2144130
Arch Stant​on
Posté le 07-05-2018 à 13:50:53  profilanswer
 

valiran a écrit :

Hello!
 
Ok je laisse tomber pour la PL-L1000, dommage elle est vachement classe mine de rien.
En vintage, full auto, il faudrait que je me tourne vers quoi pour un budget 200-400€?
Avec si possible cellule/porte cellule "standard".
En sachant que l'aspect esthétique est à prendre en compte pour le WAF, vu qu'elle sera dans le salon :o
Mon ampli HC a une entrée PHONO, du coup, point de pré-ampli nécessaire :)


 
Moi je l'achèterais bien cette platine.

n°2144162
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 07-05-2018 à 17:48:39  profilanswer
 

Arch Stanton a écrit :


 
Moi je l'achèterais bien cette platine.


 
Oui mais toi tu sauras ou y mettre les doigts  [:dileste4]   :D
Ce qui n'est pas le cas pour un débutant  [:spamafote]  
 
 :hello:


Message édité par racsoft1 le 07-05-2018 à 17:49:37

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2144181
valiran
Posté le 07-05-2018 à 20:08:48  profilanswer
 

Bon, vidéo de fonctionnement de la Sanyo reçue, tout marche et le diamant a ~10h de route d'après le vendeur, du coup expédition du chèque demain :o
Merci pour les conseils pour la platine :D
 
Maintenant, que choisir comme enceintes (préférences pour colonnes ou biblio) pour aller avec cet ampli (celui qui accueillera la platine Sanyo) => Onkyo HT-R693 (sauf si c'est de la caca, auquel cas, quel ampli prendre?)


---------------
Mes ventes:
n°2144432
sim_v
Posté le 09-05-2018 à 14:44:36  profilanswer
 

Perso j'ai séparé le HomeCinéma de la Hifi.  
Salon / Salle à manger :
- Une installation barre de son + caisson pour la télé dans le salon.
- Une installation NAD + Triangle + Une platine Vinyle et une paire de platine à CD.  
- une jukebox mais là on est dans l'objet déco.
 
Homecinéma :
- Un home cinéma
- mais aussi une seconde platine vinyle avec ampli et enceintes dédiées.
Pas besoin de tout allumer pour mettre un disque.
 
Si je devais tout mettre dans une seule pièce - ce que j'ai déjà fait en appartement :
- Un ampli HC + un ampli Hifi
- les enceintes avant G/D sont partagées entre le HC et la Hifi via un commutateur ou pre-out de l'ampli HC (il exploite alors l'ampli hifi durant un film).
 
Franchement les amplis Homecinéma en stéréo .... bof.
J'ai acquis pas mal de matos en occasion ou par Emmaus. Ca aide mais je trouve un ampli stéréo bien plus adapté à la musique. Pas de traitements à la c*n et facile à mettre en oeuvre (je pense à Madame par exemple).


---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°2144443
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-05-2018 à 14:59:46  profilanswer
 

Perso j'ai un ampli HC en principal, mais avec une fonction nommée "Pure audio" qui désactive tous les traitements de son et éteint même l'afficheur de l'appareil. Seules les colonnes gauche et droite fonctionnent, et j'ai appliqué ce mode sur toutes mes sources stéréo (vinyle et CD).


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2144459
sim_v
Posté le 09-05-2018 à 15:46:35  profilanswer
 

J'ai ces options là aussi mais finalement HC optimisé et pour le HC (je suis loin d'avoir un matos hyper haut de gamme mais ça marche plutôt bien) et Hifi simplifiée et de qualité (moyen de gamme on va dire).
 
La mauvaise idée est de vouloir avoir une installation qui soit optimale dans les deux fonctions. Ça coûte beaucoup plus chère que 2 systèmes séparés.


---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°2144487
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 09-05-2018 à 20:14:30  profilanswer
 

redrapalisation du topic (je ne sais pas pourquoi il n'est plus dans ma liste ?) [:drapal]

n°2144622
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-05-2018 à 07:58:49  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

 

ça vient de me sauter aux yeux en regardant les platines vendues là dessus, mais en fait les Thorens actuelles et les Pro-ject, c'est la même chose en termes de base technique, y a que le bras et la cellule fournie avec qui changent. Le reste c'est la même chose :

 

Une TD 295
https://www.maplatine.com/2811-thic [...] -mk-iv.jpg

  

Une Project Xpression III
https://www.maplatine.com/31775-thi [...] omfort.jpg


Fichtre ! Excellente remarque [:incodreamer:4]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2145334
Oodini
Posté le 16-05-2018 à 01:04:11  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche à identifier une platine récupérée gratos. La marque est inconnue au bataillon, et n'est même pas indiquée, sauf par un logo sur le capot. Il est constitué de deux cercles entrelacés :
 
https://image.ibb.co/n4CkwJ/platine_vinyle.jpg
 
À l'arrière se trouve une plaque, décrivant les specs concernant l'alimentation, ainsi que la mention :
DC SERVO AUTOMATIC TURNYABLE SYSTEM
 
Voici la photo de la bête :
 
https://image.ibb.co/jLSzQd/IMGP2352.jpg
 
J'ai posé la question sur le forum de VinylEngine. D'après les quelques intervenants, ils semble y avoir consensus sur le fait que cela serait un modèle OEM fait par Technics (notamment du fait du stroboscope, très ressemblant à celui de la SL 1800). Mais ça peut aussi être une copie...
J'ai évidemment fait une recherche avec Automatic Return PR-5, mais tout ce que je trouve, c'est un gars qui se pose la même question que moi, et une annonce sur Le Bon Coin qui dit que c'est une Akaï... Mais apparemment, pas de PR-5 chez Akaï.
Comme Google ne me donne que 4 ou 5 résultats (configuration assez rare, il faut l'admettre), et qu'ils sont en français, je me dis que ce modèle n'a peut être été fabriqué que pour une distribution française, et que j'aid'avantage de chance ici...
 
Le but est de savoir si ça vaut le coup de racheter une courroie (mais laquelle ?) et un saphir (voire cellule), car les deux sont à la ramasse.
 
Alors, cette platine inspire-t-elle quelqu'un ? :)

n°2145343
sim_v
Posté le 16-05-2018 à 09:23:59  profilanswer
 

Franchement c'est pas une grande construction ni une grande marque . . . mais est-ce important ? L'intérêt est de voir si elle marche bien et si tu prends plaisir à écouter des vinyles avec.
J'ai vu sur conrad des kit de courroies platine de différentes tailles pour pas très cher. Idem pour les cellules. Les prix sont généralement corrects si on peut amortir les frais de port.


---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°2145414
sim_v
Posté le 16-05-2018 à 15:33:26  profilanswer
 

Prix affolant des disques sur les brocantes...
 
Traditionnellement, on achetait les 45t à 0.50€ + remise sur quantité. Les 33t 1 ou 2 EUR l'unité.
 
Désormais, les disques 45t sont affichés à 1.00€, quel que soit leur état. Du coup, on sélectionne beaucoup plus les titres et on élimine ceux qui sont en sale état. Ce qui n'enlève pas les mauvaises surprises à l'arrivé telles que disque voilé ou qui s'est pris un coup de chaud. Souvent, la supercherie se voit lors de la rotation et pas avant.
 
Dimanche, on a vu des 45t affichés à ... 5.00 EUROS l'unité ! Les 33t affichés à 10 EUR l'unité ! Je me suis interdit de regarder les titres mais d'autres ont essayé de négocier.
 
Il y a 2 semaines, on était 2 acheteurs et quand on a entendu les prix (1 EUR le 45t, 5 EUR le 33t), mon homologue a gentiment expliqué que c'était trop cher et qu'à 50cts, on achète, on ose des acquisitions qu'ont ferait jamais à 1 EUR. Le gars, droit dans ses bottes à dit "Oui mais j'en ai déjà vendu quelques uns dont je maintiens."
Sauf que, c'est comme les cartes pokémon, le premier gamin qui passe prend dans la boite des cartes à 10cts toutes celles qui valent le coup (les rares), ne négocie peu ou pas et il ne reste absolument plus rien de valable. Et pourtant les vendeurs pensent que chaque disque vaut de l'or !
 
Désormais, je gagne du temps, je regarde l'état de la pile de disques, une fois sur deux, je ne regarde même pas ce qu'il y a dedans.


Message édité par sim_v le 16-05-2018 à 15:40:30

---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°2145454
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-05-2018 à 18:02:28  profilanswer
 

Je reviens à la charge encore une fois.
Pour mon achat de tourne disque j'avais arrêté mon choix sur la pro-ject xpressionIII comfort.
Entretemps je suis tombé sur ce modèle https://www.maplatine.com/fr/platin [...] mited.html
C'est une platine manuelle... c'est vrai qu'elle a de la gueule, mais c'est un chèque de presque 1200 € à mettre car il faut la cellule et le capot.
Je les ai contacté pour leur demander leur avis et évidemment ils m'ont fait comprendre que c'était incomparable avec la pro-ject.
donc je demande le votre du coup :d
Je pense objectivement que je ne me sens pas capable de mettre une telle somme dessus par contre [:le kneu]

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 16-05-2018 à 18:03:41
n°2145461
yanomamii
Posté le 16-05-2018 à 19:15:54  profilanswer
 

Quelqu'un a vu l'épisode 4 de westworld? C'est quoi la platine vinyle ? Elle est stylée. Project?

n°2145472
sim_v
Posté le 16-05-2018 à 20:17:28  profilanswer
 

westworld je ne sais pas mais dans la série Bosch c'est pas mal aussi :  
https://www.reddit.com/r/vinyl/comm [...] rom_bosch/


---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°2145638
patrick220​00
Posté le 17-05-2018 à 17:07:57  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Je reviens à la charge encore une fois.
Pour mon achat de tourne disque j'avais arrêté mon choix sur la pro-ject xpressionIII comfort.
Entretemps je suis tombé sur ce modèle https://www.maplatine.com/fr/platin [...] mited.html
C'est une platine manuelle... c'est vrai qu'elle a de la gueule, mais c'est un chèque de presque 1200 € à mettre car il faut la cellule et le capot.
Je les ai contacté pour leur demander leur avis et évidemment ils m'ont fait comprendre que c'était incomparable avec la pro-ject.
donc je demande le votre du coup :d
Je pense objectivement que je ne me sens pas capable de mettre une telle somme dessus par contre [:le kneu]


c'est un bel objet de luxe ! Sinon investir dans une platine vinyle à ce prix en 2018 .... je n'en vois pas l'intérêt, la Project est largement suffisante.

n°2145655
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 17-05-2018 à 18:58:49  profilanswer
 

Ouais je pense que je vais rester dessus... une semi auto déjà ça correspond plus à ce que je cherche.

n°2145676
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-05-2018 à 20:29:51  profilanswer
 

J'ai été chez un petit disquaire à paname et lui ne fait que des éditions venant des bandes master. J'ai acheté le disque de la BO de Bullit et franchement ça sonne vraiment bien car j'ai comparé avec une ré-édition du même album en vinyle sur le même ampli. Celle que j'ai acheté il y a plus de dynamisme. Et je ne suis pas en mode idiophile qui se fait enfler par son cerveau, il y a une différence audible :D

n°2145944
blood_Sam
rien
Posté le 20-05-2018 à 12:35:15  profilanswer
 

Salut,

 

J'aimerai remettre en route une platine vinyle Thomson CRK8084T. Je ne sais pas ce que ça vaut en qualité, avez-vous une idée ?

 

Je l'avais ressortie et nettoyée il y a quelques mois, elle n'avait pas dû servir depuis des années. Elle fonctionne, le problème c'est que le son est parfois bouché/plus faible d'un côté que de l'autre ; ça ne vient pas des HP, en les inversant ou avec d'autres je n'ai pas le souci. Pourtant en tapant sur les HP ça peut parfois résoudre le truc, mais je pense que c'est plutôt la platine qui recoit les vibrations. Du coup je pense que c'est au niveau de la cellule ou du diamant, mais pareil après nettoyage. Est-ce que ça peut venir d'un de ces éléments ? Ou est-ce que je peux t'acheter un truc compatible ?

 

Merci

n°2145951
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-05-2018 à 12:57:29  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


J'aimerai remettre en route une platine vinyle Thomson CRK8084T. Je ne sais pas ce que ça vaut en qualité, avez-vous une idée ?


 
C'est dans ce genre la : https://www.youtube.com/watch?v=PLW8gPEkXqU ?  :??:  
 
Tu aurait des photos ?  
 
Si c'est dans le même genre que la vidéo youtube, ce n'est pas une "platine vinyle", mais un "électrophone".  [:moundir]  
 
Une platine vinyle fonctionne avec un ampli séparé, alors que sur un électrophone, l'ampli est intégré dans l'appareil, et c'est souvent bien plus bas de gamme qu'une platine vinyle.
 
 :hello:  

n°2145966
blood_Sam
rien
Posté le 20-05-2018 à 14:01:48  profilanswer
 

Ouais enfin ça lit les vinyles quoi :o

 

Mais oui c'est un combiné du même genre, ça fait vinyle/k7/radio. Les enceintes se branchent directement derrière, donc oui l'ampli doit être intégré.

 

Je sais pas ce que ça vaut mais ça a pas l'air trop pourri.
Plateau en métal sur lequel on met un tapis style caoutchouc, fonctionne avec une courroie, ça lit les 33 et 45 tours, y'a un bouton pour ajuster la vitesse de rotation (je pense), le bras revient en position initiale en fin de disque, le poids est ajustable et la chute du bras sur le disque de fait en douceur :o

 

Photo plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_Sam le 20-05-2018 à 14:06:49
n°2145972
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-05-2018 à 14:50:19  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


Mais oui c'est un combiné du même genre, ça fait vinyle/k7/radio. Les enceintes se branchent directement derrière, donc oui l'ampli doit être intégré.
 
Je sais pas ce que ça vaut mais ça a pas l'air trop pourri.


 
Ok, c'est donc bien un électrophone.  :D  
 

blood_Sam a écrit :

le problème c'est que le son est parfois bouché/plus faible d'un côté que de l'autre ; ça ne vient pas des HP, en les inversant ou avec d'autres je n'ai pas le souci. Pourtant en tapant sur les HP ça peut parfois résoudre le truc


 
Si c'est seulement un faux contacte dans les HPs, c'est pas trop grave, il suffit de refaire les soudures dans les HPs..., vérifier les câbles enceintes...  [:vulcain00]  
 
Par-contre, si c'est l'ampli interne qui as un défaut (condensateurs trop vieux, etc...), la ça va être beaucoup plus compliqué à réparer, et ça ne vaut pas franchement le coup... (trop de dépenses pour un appareil qui n'en vaut pas la peine).
 
Mais si tu dit que ça fonctionne bien avec d'autres enceintes, je pense plutôt que ce sont les enceintes qui ont un faux contacte, donc à voir...  [:goumite:1]  
 

blood_Sam a écrit :

je pense que c'est au niveau de la cellule ou du diamant, mais pareil après nettoyage. Est-ce que ça peut venir d'un de ces éléments ? Ou est-ce que je peux t'acheter un truc compatible ?


 
Je doute que ça vienne de la cellule ou du diamant... (si c’était le cas, le problème ne se résoudrait pas en tapant sur les enceintes, ce serait constant...), mais dans tout les cas, ce ne sera pas du luxe de remplacer la cellule par une neuve, car vu son age, la tienne doit être rincé depuis des années...  :o , et du coup, ça peut endommager prématurément les vinyles...  , mais la il faudrait des photos du bras et du porte-cellule, pour voir quel cellule de remplacement tu peut monter dessus.
 
Mais avant d'acheter une cellule neuve, il faut s'assurer que la panne ne provient pas de l'ampli interne, sinon tu va acheter une cellule pour rien...  :o  
 
Et si la panne provient des enceintes, il faudra les démonter, vérifier les câblages au multimètre, voir refaire les soudures... (donc il te faudra au moins un multimètre et un fer à souder).  
 
Tu as dit que tu as d'autres enceintes, donc tu pourrait le tester une journée avec une autre paire d'enceintes, et voir si ça persiste ?  :??:  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-05-2018 à 15:09:36
n°2145994
blood_Sam
rien
Posté le 20-05-2018 à 19:44:27  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé, en inversant les HP ou en les changeant le souci est toujours présent du même côté.
Au début je croyais que c'était les HP car en tapant dessus ça refonctionnait correctement ; mais en fait c'est juste qu'en tapant sur les HP (posés à côté du tourne disque) le tourne disque devait ressentir le choc.

 

J'ai pensé à un faux contact dans le cablage sinon, j'avais ouvert le bouzin mais rien constaté. Ou alors un fil pété dans le bras.
Je vais voir pour faire des photos demain. J'ai trouvé des diamants sur internet mais aucune idée de la qualité, et pour la cellule aucune idée non plus. C'est une cellule qui se clipse sur le bras et avec 4 broches pour les fils.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_Sam le 20-05-2018 à 19:55:31
n°2145998
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-05-2018 à 19:57:33  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

Je me suis mal exprimé, en inversant les HP ou en les changeant le souci est toujours présent du même côté.
Au début je croyais que c'était les HP car en tapant dessus ça refonctionnait correctement ; mais en fait c'est juste qu'en tapant sur les HP (posés à côté du tourne disque) le tourne disque devait ressentir le choc.


 
Ah oui, ça change tout, donc le problème viens soit d'un faux contacte dans l'ampli ou la platine, soit d'un nettoyage à faire sur les potentiomètres et sélecteurs...  
 
Quand tu monte ou baisse le volume ou la balance, ou que tu change de source (tuner, k7, vinyle)..., ça crachote un peu ou pas (et le son redevient bon parfois en faisant ces manip) ?  
 
Si il fait tuner radio, ça donne quoi sur la radio (avec une antenne), même problème de son ?  
 

blood_Sam a écrit :


J'ai trouvé des diamants sur internet mais aucune idée de la qualité, et pour la cellule aucune idée non plus. C'est une cellule qui se clipse sur le bras et avec 4 broches pour les fils.


 
Il ne faut pas acheter n'importe quoi..., il existe différents formats de montages (P-mount t4p, standard 1/2", etc...), il faut vraiment des photos pour voir quel cellule s'adapte...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-05-2018 à 20:01:51
n°2146002
blood_Sam
rien
Posté le 20-05-2018 à 20:17:19  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Ah oui, ça change tout, donc le problème viens soit d'un faux contacte dans l'ampli ou la platine, soit d'un nettoyage à faire sur les potentiomètres et sélecteurs...

 

Quand tu monte ou baisse le volume ou la balance, ou que tu change de source (tuner, k7, vinyle)..., ça crachote un peu ou pas (et le son redevient bon parfois en faisant ces manip) ?

 

Si il fait tuner radio, ça donne quoi sur la radio (avec une antenne), même problème de son ?

 



Désolé j'aurai dû me relire :D
Ah oui j'avais oublié du coup, le problème n'est présent qu'en mode tourne disque, RAS sur la radio, pas testé le mode k7. Le réglage de la balance n'a aucune influence sur le problème (quand le problème est présent, si je mets tout du côté problématique puis tout du côté fonctionnel on entend bien la différence). Les crachotements je crois pas en avoir entendu.

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Il ne faut pas acheter n'importe quoi..., il existe différents formats de montages (P-mount t4p, standard 1/2", etc...), il faut vraiment des photos pour voir quel cellule s'adapte... ;)


n°2146006
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-05-2018 à 20:28:47  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


Ah oui j'avais oublié du coup, le problème n'est présent qu'en mode tourne disque, RAS sur la radio, pas testé le mode k7. Le réglage de la balance n'a aucune influence sur le problème (quand le problème est présent, si je mets tout du côté problématique puis tout du côté fonctionnel on entend bien la différence). Les crachotements je crois pas en avoir entendu.


 
Alors dans ce cas, soit c'est un faux contacte dans le bras de la platine, ou dans la cellule... (ou sur un des 4 fils qui relie la cellule).  ;)
 
Faut espérer que ce soit la cellule, car si c'est les fils dans le bras, c'est une galère..., alors que la cellule c'est facile à changer.  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-05-2018 à 20:30:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  412  413  414  415  416  417

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème raccordement platine vinyle/chaine hificomment savoir combien un sub a de Watts ??????
[Topic unique] Popcorn Hour ! Le topic platine HD tant convoitée[Topic unique] Walkman Sony NWZ-A820, sortie en Avril.
[Topic Unique] Dvico TViX M-6500-AProbleme de son avec mon plasma et mon home-cinéma...help...merci
[Topic Unique]Photo et présentation de vos installation home cinema[aide] choix platine vinyl je suis un gros novice merci
[Topic Unique] Panasonic PX-71E + Utilisation depuis un PCOu faire réviser sa platine vinyle sur Paris?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24}


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR