Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

[TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24}

n°2134717
dpnose
Posté le 27-02-2018 à 22:22:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon j'ai assemblé le tout mais je suis pas convaincu. Pour rappel, Platine Dual CS440.
Après quelques galère avec mon ampli, j'ai enfin réussi à mettre une entrée sur le son analogique RCA.
Après branchement, ça grésille très fort. La platine possède une prise terre que j'ai mis sur le pré-ampli :
https://www.amazon.fr/Hama-Pr%C3%A9 [...] op?ie=UTF8

 

Je n'arrive pas à réduire le grésillement très fort.
De plus, j'ai un bourdonnement fort désagréable. Même quand la platine est éteinte. Je pense que ça vient du pré-ampli mais bon je suis pas certain.

 

Enfin, je suis au max de max sur l'ampli, et j'ai un son assez faiblard je trouve..

 

Bref, pour le moment, je suis moyennement satisfait :o

 

EDIT : Ok je viens de comprendre, la cellule n'était pas bien fixé .. Une fois réenclenchée, aucun soucis de grésillement ou de bourdonnement. Volume sonore normal sur l'ampli. Bon à voir demain.
Ayant uniquement le vinyle "Nevermind" pour le moment, difficile de juger.


Message édité par dpnose le 27-02-2018 à 22:49:50

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 22:22:54  profilanswer
 

n°2135292
yanomamii
Posté le 03-03-2018 à 10:04:12  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je peux récupérer une platine Sony PS LX 350h. Vous connaissez? C'est correct ? Elle est à 25 euros.

n°2135295
olafkewl
Posté le 03-03-2018 à 10:28:00  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Bonjour,  
 
Je peux récupérer une platine Sony PS LX 350h. Vous connaissez? C'est correct ? Elle est à 25 euros.


 
si en bon état, fonce !

n°2135317
patrick220​00
Posté le 03-03-2018 à 12:26:18  profilanswer
 

à 25€ c'est presque donné si elle est en bon état.

n°2135508
indri
Posté le 04-03-2018 à 18:29:43  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de remettre en route une vieille platine "de voyage", dont je ne connais pas la marque  
On peut lire sur le bras de lecture C290 automatique  
La voici en action :
https://youtu.be/IePRg-lxrC0
Voilà mon problème :
Il y a un curseur Départ / rejet
Quand je l’actionne, le bras se lève, avance, recule, hésite!  Et finalement revient à sa position initiale provoquant l’arrêt du tourne disque
Quelqu’un aurait il une idée de ce qu’il faudrait régler, nettoyer, vérifier,  remplacer? ?
Et de façon générale,  que conseillez vous de faire à la remise en route d’une vieille chouette comme celle là! ?
Je vous remercie par avance de votre aide!!

n°2137064
j2one
Posté le 16-03-2018 à 20:33:35  profilanswer
 

Edit: J'ai réglé plus ou moins le souci pour ma chaîne Orsow'e, je sais pas comment, de toutes façons la partie vinyles n'est pas ma priorité sur cette chaîne :D  
 
Par contre j'aurais besoin de votre avis sur autre chose du coup: j'ai toujours ma platine Pioneer PL-Z81 (qui fonctionne très bien) mais le diamant accuse de ses années...puisqu'il est d'origine (1988, la même date que le reste de la chaîne). J'ai trouvé le manuel sur vinylengine et fort heureusement c'est une cellule MM, donc remplaçable. L'ennui c'est que j'aimerais remplacer le diamant ET la cartouche pour être tranquille. Le souci c'est que mon anglais me joue des tours et j'arrive pas à trouver ce qui conviendrait...si j'ai bien compris, la force d'appui conseillée est de 2.5g, pour une cellule d'origine qui faisait 4g. Or par exemple j'ai trouvé cette cellule (+ le diamant) https://www.maplatine.com/fr/cellul [...] t-95e.html et je ne sais pas trop si ça convient....
 
Une idée ?
 
(ça par contre même message édité, je le remets: pas de trolls "bien ton matos ultra cheap"  :D )
 
Ah oui mon budget est de 50€ maximum, après je peux EVENTUELLEMENT monter à 60€.


Message édité par j2one le 17-03-2018 à 00:12:09
n°2137086
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 17-03-2018 à 10:28:00  profilanswer
 

Ben tu règles le poids selon les recommandations de ta cellule. Là tu la remplace entièrement donc 2.5 pour celle ci.

n°2137092
j2one
Posté le 17-03-2018 à 12:24:35  profilanswer
 

Donc si je comprends bien ton message, vaut mieux que je cherche une cellule à 2.5 (vu que celle que j'ai mise plus haut était une 2g) du coup...je comprends mieux !
 
Merci ^^


Message édité par j2one le 17-03-2018 à 12:25:00
n°2137093
dran69
Posté le 17-03-2018 à 12:27:13  profilanswer
 

La plupart des cellules ont une force d'appuie reglable de 1,5 a 2,5g donc aucun soucis, pour la Pioneer PL-Z281 une cellule Audio Technicca AT91 a 25€ devrait faire l'affaire.


Message édité par dran69 le 17-03-2018 à 12:27:49
n°2137117
j2one
Posté le 17-03-2018 à 17:13:54  profilanswer
 

Je te remercie, je vais prendre ce que tu m'as conseillé !

mood
Publicité
Posté le 17-03-2018 à 17:13:54  profilanswer
 

n°2138049
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-03-2018 à 10:50:51  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je souhaiterais des avis sur un choix de platine vynile que je souhaiterais associer à mon installation hifi/hc.
L'ampli est un marantz pm8005 (donc à priori phono compatible ?) associé à des Focal 936.

 

Que voyez vous comme références, ainsi que côté connectique (je ne le néglige absolument pas) ?
Je ne parle pas de budget pour le moment (bon je vais pas mettre non plus 3 k€ dessus hein :o), je voudrais simplement me faire plaisir avec quelque chose de cohérent avec mon ensemble (dont je suis plus que ravi !), c'est plus pour du pop/rock question musique je pense avec bien sûr d'autres choses de temps en temps.
Préférence pour une platine manuelle :)

 

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 24-03-2018 à 11:01:01
n°2138105
patrick220​00
Posté le 24-03-2018 à 17:55:11  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaiterais des avis sur un choix de platine vynile que je souhaiterais associer à mon installation hifi/hc.
L'ampli est un marantz pm8005 (donc à priori phono compatible ?) associé à des Focal 936.
 
Que voyez vous comme références, ainsi que côté connectique (je ne le néglige absolument pas) ?
Je ne parle pas de budget pour le moment (bon je vais pas mettre non plus 3 k€ dessus hein :o), je voudrais simplement me faire plaisir avec quelque chose de cohérent avec mon ensemble (dont je suis plus que ravi !), c'est plus pour du pop/rock question musique je pense avec bien sûr d'autres choses de temps en temps.
Préférence pour une platine manuelle :)
 
Merci.


Actuellement l'une des meilleures : https://www.maplatine.com/fr/platin [...] rence.html

n°2138160
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-03-2018 à 23:08:28  profilanswer
 


 
ça vient de me sauter aux yeux en regardant les platines vendues là dessus, mais en fait les Thorens actuelles et les Pro-ject, c'est la même chose en termes de base technique, y a que le bras et la cellule fournie avec qui changent. Le reste c'est la même chose :  
 
Une TD 295
https://www.maplatine.com/2811-thickbox_default/platine-vinyle-semi-automatique-thorens-td-295-mk-iv.jpg
 
 
 
Une Project Xpression III
https://www.maplatine.com/31775-thickbox_default/platine-vinyle-semi-automatique-pro-ject-1-xpression-iii-comfort.jpg


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2138217
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-03-2018 à 14:22:46  profilanswer
 

Merci pour vos premiers jets.
ça suffit bien avec mon matos ?

 

Très honnêtement je pensais taper quand même plus haut question budget, genre 600 € la platine, j'avais repéré par exemple la TD203 de chez Thorens. Mais si ça en vaut pas la chandelle effectivement...
j'ai cru comprendre que la cellule était quand même vachement importante et que ça pouvait changer le comportement de façon assez radicale.


Message édité par starconsole le 25-03-2018 à 14:23:34
n°2138244
patrick220​00
Posté le 25-03-2018 à 16:30:47  profilanswer
 

J'ai une Thorens plus ancienne avec un bras du type plume dans le même genre, je ne suis pas trop fan de ce concept pour le positionnement de la cellule. Chez Thorens je préfère celui de la TD 295 IV.  
Je pense qu'une platine project à moins cher est largement suffisante.

n°2138270
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-03-2018 à 19:15:00  profilanswer
 

D'ailleurs les "nouvelles" Dual, à courroie, ça vaut quoi ?  
Si je devais m'amuser à trouver un équivalent moderne à ma JVC semi-auto, ça semble être de bonnes candidates, mais quand je vois la finition au niveau des commandes, je suis un tantinet suspicieux.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2138423
sim_v
Posté le 26-03-2018 à 17:44:03  profilanswer
 

Salut à tous, je vais m'abonner à ce thread !
 
Je suis revenu au vinyle il y a 2 bonnes années. J'avais restauré 2 jukeboxes (à CD) et me suis cassé les dents sur un jukebox vinyle (pas à moi en plus). J'ai gardé l'un des deux à CD et la "marge" de celui revendu m'a permis d'acheter une platine vinyle DJ (Lenco) moderne direct drive. J'ai été conquis aussi bien sur mes anciens vinyles que sur des production modernes.
Comme le look DJ dans la salle à manger c'est moyen, j'ai cassé ma tirelire pour acquérir une platine Sony PS-HX500. Malheureusement, la vitesse avait beaucoup de mal à rester stable. A 250 EUR la bestiole qui ne tient pas bien le 33 1/3 et le 45 tours/minute j'avais un peu mal aux fesses. Heureusement Vente Privé (le vendeur) reprend la platine.
Du coup, la platine DJ revient dans le salon et en attendant le remboursement effectif de VP. Je cherche un successeur.
Et là je ne sais pas...
Soit une Denon CP-1050 moderne direct drive full manual.
Soit une Thorens moderne à courroie (quoi que refroidi par l'expérience sony) automatique
Soit une occasion mais les prix sont stratosphériques désormais. L'avantage c'est que -si petit souci- je peux régler...
 
Bref, je suis dans l'expectative encore quelques jours.
Pour le moment mon colis de retour se ballade au sein des sévices postaux depuis 8 jours. Le remboursement n'est toujours pas là.
 
J'ai lu le premier post, je vais jeter un œil sur les dernières pages si on parle des défauts des anciennes platines... Juste au cas où j'ai déjà commandé un preampli RIAA en kit. Mon ampli de salon (Nad 320BEE) n'est pas équipé. J'ai 2 vieux amplis technics qui le sont au cas où...
 
-Simon-


Message édité par sim_v le 26-03-2018 à 17:55:55

---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°2138454
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 26-03-2018 à 20:07:26  profilanswer
 

Y a pas de miracles, il te faut identifier les modèles de platine et les fonctionnalités qui t'intéressent (genre entrainement direct, quartz, automatismes) de la grande époque, puis arpenter Leboncoin, eBay et autres pour trouver la perle rare, la platine des années 70-80 en état menthe et fonctionnant sans problèmes.  
 
Perso, j'avais topé une JVC JL A40 (entrainement direct, retour auto, ajustement du pitch, stroboscope) en état très proche du neuf pour 200€ (photos quelques pages en arrière) avec cellule et diamant neufs.  
 
Il y a certaines marques qui jouissent d'une certaine aura et qui peuvent du coup coter assez cher par rapport à leur valeur réelle (coucou Technics).
 
Mais c'est vrai que les modèles neufs actuels ne me font pas envie, soit c'est du automatique plastique, soit du beau et bon (les pro-ject sont belles, et de bonne facture) mais absolument pas pratiques du tout. Ou alors il faut payer encore plus pour des fonctions de base comme le changement de vitesse par bouton (et non en ayant à démonter la courroie) ou l'arrêt automatique en fin de disque
 
:hello:


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2138496
sim_v
Posté le 27-03-2018 à 00:34:04  profilanswer
 

A priori je vise direct drive et quartz lock.
 
Entre full-auto et semi-auto, est-ce que les platine + ou - automatiques vieillissent bien ? Poser le diamant sur le vinyle, je le fais tout les jours et sur youtube je trouve le process de mise en route automatique franchement long sur certaines platines.
L'arrêt automatique (avec, idéalement, le retour du bras) par contre c'est quand même super pratique. Je n'ai pas eu ça sur la Sony et l'ai pas sur la Lenco. Ca manque.


---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°2138497
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-03-2018 à 01:08:57  profilanswer
 

Bon, ça reste de la courroie, mais en regardant de plus près ce que fait Pro-Ject, ce qui s'en approche le plus en termes de fonctions, c'est une Xpression III Comfort, qui possède l'avantage d'avoir un switch 33/45t et le bras qui se relève tout seul en fin de disque (il ne revient pas, mais au moins il se lève du disque et arrête le moteur).
bon, 700 boules quand même [:tinostar]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2138528
sim_v
Posté le 27-03-2018 à 09:46:25  profilanswer
 

Project c'est beau mais la courroie non ou alors sur un marque qui ne fait que ça depuis des décennies (Thorens). Et encore....
 
En occaz à prix presque raisonnable et semblant être esthétiquement en excellent état, j'ai repéré une Sanyo full auto & une Hitachi semi-auto. Les 2 sont direct-drive et quartz lock. La première à la bras droit, la seconde bras avec S avec le raccord standard à bague.
Ca reste des coffrages en plastique mais des plateaux bien épais.

Message cité 1 fois
Message édité par sim_v le 27-03-2018 à 09:51:40

---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°2138536
patrick220​00
Posté le 27-03-2018 à 10:36:25  profilanswer
 

sim_v a écrit :

Project c'est beau mais la courroie non ou alors sur un marque qui ne fait que ça depuis des décennies (Thorens). Et encore....


L'entrainement direct ce n'est pas beaucoup mieux en hifi : l'entraînement direct de mon ancienne Technics se déréglait constamment.  
Quant à la courroie : aucun problème avec mon ancienne Barthe même avec un plateau de 4KG, je l'ai renouvelée au bout d'une dizaine d'années ni avec une Thorens TD166 un peu plus récente. L'avantage c'est une meilleure filtration des vibrations éventuelles du moteur mais effectivement pratiquement inutilisable pour faire du scratch et un peu moins précis.
Quant à l'automatisme je ne suis pas convaincu ( j'ai eu 2 platines différentes dont la Technics un peu brutale à mon gré) et je suis revenu à des manuelles. Le seul système qui m'aurait intéressé c'est un relevage du bras en fin de lecture pour préserver le diamant, j'ai eu une sorte petite balance mécanique à contrepoids autrefois qui fonctionnait très bien une fois réglé.  
A mon avis les bras très performants avec contrepoids (genre balance de précision comme celui de la Barthe) ne doivent pas être très compatibles avec l'automatisme .

n°2138843
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-03-2018 à 14:41:26  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Bon, ça reste de la courroie, mais en regardant de plus près ce que fait Pro-Ject, ce qui s'en approche le plus en termes de fonctions, c'est une Xpression III Comfort, qui possède l'avantage d'avoir un switch 33/45t et le bras qui se relève tout seul en fin de disque (il ne revient pas, mais au moins il se lève du disque et arrête le moteur).
bon, 700 boules quand même [:tinostar]


Je viens de regarder un peu les specs de ce modèle xpression III comfort.
J'avoue que si ma préférence va pour une platine manuelle, ce semi automatique avec levée du bras en fin de disque avec arrêt moteur me parait intéressant quand même étant donné que je ne serai pas tout le temps derrière pour surveiller.
Le switch 33/45 pareil j'ai omis de le préciser mais ça ferait bien partie de mes critères.
Je la trouve très jolie.
On peut passer quand on veut à une cellule supérieure.
 
Le hic : 700 boules comme tu dis [:kosmos]... auxquels je dois rajouter un bon câble. C'est un poil au dessus de ce que je comptais mettre, mais... le but c'est de se faire plaisir, surtout que c'est pas le genre de matériel qu'on achète tous les jours. Cela en vaut il la chandelle, et question durabilité à quoi faut il s'attendre (important pour moi) ? :??:


Message édité par starconsole le 28-03-2018 à 14:43:47
n°2138856
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-03-2018 à 15:17:16  profilanswer
 

Dans le prix de la machine, tu retiens déjà un peu plus de 100€ pour la cellule 2M Red, c'est déjà une bonne partie de la machine (et je doute qu'avec leur volumes de vente ils parviennent à marger dessus). Le bras en carbone doit bien leur coûter en fabrication aussi.

 

Bon, le câble RCA, est-ce qu'il faut absolument passer par un câble en cuivre gros comme un python et qui coûte le même tarif que la platine ? :o
J'ai même pas vérifié s'il y avait un bout de fil fourni pour la mise à la terre [:tinostar]


Message édité par MsieurDams le 28-03-2018 à 15:18:46

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2138858
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-03-2018 à 15:22:41  profilanswer
 

J'ai vu pour la cellule, mais bon c'est aussi un élément à grande importance :jap:
 
Pour le cable je pensais à un truc de ce genre...
https://www.maplatine.com/fr/cables [...] ca-cc.html

n°2138859
sim_v
Posté le 28-03-2018 à 15:24:56  profilanswer
 

Pour l'instant je regarde dans l'ancien.
 
https://www.leboncoin.fr/vi/1376114462.htm : "Sanyo Q40 plus" intéressante mais j'ai l'impression que le vendeur remonte ses exigences à chaque message.  
 
https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] htm?ca=6_s : "Hitachi HT-353" A priori récupérable la semaine prochaine. C'est une semi-auto, les lignes sont plus jolies.
 
Dans les 2 cas c'est du mastoc par rapport à ce qui se fait aujourd'huI


---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°2138865
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-03-2018 à 15:51:12  profilanswer
 

starconsole a écrit :

J'ai vu pour la cellule, mais bon c'est aussi un élément à grande importance :jap:
 
Pour le cable je pensais à un truc de ce genre...
https://www.maplatine.com/fr/cables [...] ca-cc.html


 
[:tinostar] le tarif pour des câbles RCA (bon, sur la mienne, c'est fixé au cul de la machine, donc je fais avec ce que j'ai, mais vu leur état et leur section par rapport à son âge, je ne serais pas étonné qu'il ait déjà été refait. )


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2138926
patrick220​00
Posté le 28-03-2018 à 18:48:01  profilanswer
 

tu n'as que l'embarras du choix https://www.son-video.com/rayon/acc [...] nch-stereo
La différence est-elle vraiment audible en pratique ?

n°2138928
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-03-2018 à 18:52:00  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

tu n'as que l'embarras du choix https://www.son-video.com/rayon/acc [...] nch-stereo
La différence est-elle vraiment audible en pratique ?


Oui y'a une différence, en tous cas sur mon dac et ma platine cd, mais c'est pas non plus l'opéra attention hein ^^.
Confirmé par des potes et des collègues qui étaient bien surpris... ceci dit vu les cables d'avant que j'avais aussi qui arrêtaient pas de faire de la m**** la comparaison est un peu facile ^^. Je me dis que autant partir sur quelque chose de robuste et bien fini, là pas de problème en fait et le son est propre, agréable et ça dure dans le temps. Du coup c'est vrai que je ne néglige plus ce paramètre même si la carte bancaire n'est pas du même avis ;)
Donc du coup je cherche une bonne platine vinyle avec une bonne connectique à associer, d'autant plus que d'après ce que j'ai vu mon ampli est assez neutre et exigeant sur la source :jap:


Message édité par starconsole le 28-03-2018 à 19:29:04
n°2138934
patrick220​00
Posté le 28-03-2018 à 19:30:11  profilanswer
 

Je reste dubitatif quand je vois les fils ultra fins qui vont de la cellule au connecteur dans toutes les platines que j'ai démontées. Certains ne sont même pas blindés. D'un autre côté un gros câble dans un bras ultra léger ...pas top.
Une bonne connectique OK mais de là à mettre trop cher ...
J'ai essayé plusieurs câbles à la maison la différence n'est pas si audible que ça sauf bas de gamme absolu.

n°2138935
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-03-2018 à 19:33:36  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

Je reste dubitatif quand je vois les fils ultra fins qui vont de la cellule au connecteur dans toutes les platines que j'ai démontées. Certains ne sont même pas blindés. D'un autre côté un gros câble dans un bras ultra léger ...pas top.
Une bonne connectique OK mais de là à mettre trop cher ...
J'ai essayé plusieurs câbles à la maison la différence n'est pas si audible que ça sauf bas de gamme absolu.


J'avoue :jap:

n°2139299
micj
automate programmable
Posté le 30-03-2018 à 12:40:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Question recurrente, je cherche a acheter un system stereo (je pars de zero) donc une platine vinyle!
Mon budget est aux allentours de 1000euros pour le tout (budget extensible s'il faut  :D ) donc je partais sur 3-400 pour la platine.
 
D'apres mes premieres recherches, mon choix se porterai sur une des platines suivantes: Rega planar 1 ou Sony PS-HX500
J'ai egalement vu sur ce topic que les platines pro-ject etaient plutot bien vue en entree de gamme...
 
une opinion sur ces platines? une preference ?
Une platine parfaite a me conseiller ?! :)
Merci ! :hello:


---------------
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. [Euclide]
n°2139336
patrick220​00
Posté le 30-03-2018 à 14:47:51  profilanswer
 

micj a écrit :

Bonjour,
 
Question recurrente, je cherche a acheter un system stereo (je pars de zero) donc une platine vinyle!
Mon budget est aux allentours de 1000euros pour le tout (budget extensible s'il faut  :D ) donc je partais sur 3-400 pour la platine.
 
D'apres mes premieres recherches, mon choix se porterai sur une des platines suivantes: Rega planar 1 ou Sony PS-HX500
J'ai egalement vu sur ce topic que les platines pro-ject etaient plutot bien vue en entree de gamme...
 
une opinion sur ces platines? une preference ?
Une platine parfaite a me conseiller ?! :)
Merci ! :hello:


La perfection n'existe pas personnellement mais j'opterais pour  une project https://www.maplatine.com/fr/platin [...] -noir.html,  je n'aime pas trop le système antiskating à molette et ressort de la Sony. Quant à la Rega cela semble une bonne platine mais un peu trop chère .

n°2139347
sim_v
Posté le 30-03-2018 à 15:12:38  profilanswer
 

micj a écrit :

D'apres mes premieres recherches, mon choix se porterai sur une des platines suivantes: Rega planar 1 ou Sony PS-HX500


 
Mon avis posté sur un célèbre marchand en ligne :
L'objet présentait magnifiquement bien dans mon salon mais je ne sais pas si j'ai eu un modèle qui cumulait les défauts ou s'il y a vraiment un problème de conception.
 
Les plus :
+ Sobre, silencieuse, matériaux de qualité
+ numérisation au top (192/24 ou DSD)
+ application de numérisation simple et efficace
+ réglage des pieds pour une mise à niveau parfaite
 
Les moins :
- Déséquilibre G/D (le gauche est plus présent)
- Même réglé à fond, l'antistaking est insuffisant, le bras part vers le centre s'il le peut (ce qui explique peut-être le souci précédent)
- Vitesses fausses (plus de 2% d'erreur), j'ai du rectifier le réglage ( https://youtu.be/4mSG6qGeGRs ) sur le moteur
- Des soucis de régulation de la vitesse sont ensuite au bout de quelques mois
La platine est donc repartie. Je regrette l'objet mais à ce prix, j'espérais un objet bien conçu. Ces défauts affectent tous le rendu audio !

 
Sachant que le souci de vitesse est très connu et que le déséquilibre G/D est également pointé par un autre commentaire.


Message édité par sim_v le 30-03-2018 à 15:15:55

---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°2139379
micj
automate programmable
Posté le 30-03-2018 à 16:49:00  profilanswer
 

Merci pour vos retours,
La sony est aussi celle qui me plait le plus esthetiquement, et les retours que j'ai lu semblent aller dans le meme sens que toi. La numerisation n'est pas tres importante pour moi non plus...
 

patrick22000 a écrit :


La perfection n'existe pas personnellement mais j'opterais pour  une project https://www.maplatine.com/fr/platin [...] -noir.html,  je n'aime pas trop le système antiskating à molette et ressort de la Sony. Quant à la Rega cela semble une bonne platine mais un peu trop chère .


 
Ton liens pointe vers la Rega du coup :D
mais elle a une cellule speciale, la version de base est moin cher: https://www.son-video.com/article/p [...] -carbon-mm
 
Et pro-ject a beaucoup de modeles, se vallent-ils tous?
https://www.maplatine.com/fr/25-pla [...] t-pro_ject


---------------
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. [Euclide]
n°2139396
patrick220​00
Posté le 30-03-2018 à 17:46:36  profilanswer
 

C'est ce lien que je voulais mettre https://www.maplatine.com/fr/platin [...] rence.html
L’ancienne cellule OM5E était déjà excellente.

n°2139443
micj
automate programmable
Posté le 30-03-2018 à 23:18:23  profilanswer
 

merci :jap:


---------------
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. [Euclide]
n°2139670
sim_v
Posté le 02-04-2018 à 12:11:38  profilanswer
 

Je récupère normalement la Hitachi HT 353 demain.
J'ai commandé préampli en Chine ( 30 EUR : HC-01A sur ebay ) et un kit de numérisation Hama PA 005 sur Amazon à 3.02 euros (visiblement une erreur de prix pour cet article reconditionné) .
 
Je garde l'idée de la Pro-ject si l'Hitachi n'est pas bon.


---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°2139732
ThugsNharm​ony
Posté le 03-04-2018 à 07:45:27  profilanswer
 

Bonjour
Je souhaite me mettre au vinyle, je pense me diriger vers une platine manuelle.  
Vous conseilleriez quel matériel pour environ 300€ neuf? Je ne suis pas fermé à de l’occasion.  
J’ai un ampli nad 3020, il me faudra juste de bonnes enceintes :o


---------------
Feedback
n°2139741
patrick220​00
Posté le 03-04-2018 à 09:20:52  profilanswer
 
n°2139742
ThugsNharm​ony
Posté le 03-04-2018 à 09:33:49  profilanswer
 

Merci. Pas besoin d’upgrader la cellule dans un premier temps?


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème raccordement platine vinyle/chaine hificomment savoir combien un sub a de Watts ??????
[Topic unique] Popcorn Hour ! Le topic platine HD tant convoitée[Topic unique] Walkman Sony NWZ-A820, sortie en Avril.
[Topic Unique] Dvico TViX M-6500-AProbleme de son avec mon plasma et mon home-cinéma...help...merci
[Topic Unique]Photo et présentation de vos installation home cinema[aide] choix platine vinyl je suis un gros novice merci
[Topic Unique] Panasonic PX-71E + Utilisation depuis un PCOu faire réviser sa platine vinyle sur Paris?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24}


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR