Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

A fermer. Merci.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

A fermer. Merci.

n°2282358
rewnb
Posté le 30-06-2021 à 00:59:00  profilanswer

Bonsoir à toutes et à tous,  

je possède actuellement un ampli Denon PMA 520-AE et une paire d'enceintes Davis Hera 100. N'ayant pas de platine cd, j'utilise un vieux lecteur dvd en attendant, le tout branché en RCA. Ma question est simple: ais-je intérêt, au vu de ma configuration matérielle, à investir dans une vraie platine cd et si oui, quel budget dois-je prévoir pour avoir un réel gain ? Je demande car je suis novice en la matière et j'aimerai faire un achat qualitatif.

Merci à vous.

Rewnb

Message cité 1 fois
Message édité par rewnb le 01-07-2021 à 20:12:01

---------------
"Look up here, I'm in heaven" (Lazarus) - David Bowie
mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 00:59:00  profilanswer

n°2282377
Marcel Pit​ou
l'évadé des HLM
Posté le 30-06-2021 à 14:08:18  profilanswer

rewnb a écrit :

Bonsoir à toutes et à tous,  

je possède actuellement un ampli Denon PMA 520-AE et une paire d'enceintes Davis Hera 100. N'ayant pas de platine cd, j'utilise un vieux lecteur dvd en attendant, le tout branché en RCA. Ma question est simple: ais-je intérêt, au vu de ma configuration matérielle, à investir dans une vraie platine cd et si oui, quel budget dois-je prévoir pour avoir un réel gain ? Je demande car je suis novice en la matière et j'aimerai faire un achat qualitatif.

Merci à vous.

Rewnb

Salut, tu n'aura aucun gain en terme de qualité de son (ce sera kif-kif).

Les avantages d'une vrai platine CD, c'est d'avoir un afficheur LCD en façade qui indique toutes les infos comme le temps écoulé, sans avoir besoin de passer par la TV, et une meilleur réactivité de l'appareil (par exemple le changement de piste quasi instantané sur une platine CD, quand un lecteur DVD met quelques millisecondes, ou encore l'avance et retour rapide qui ne fait pas des "saut de 5 secondes"...).

Aujourd'hui le prix d'une platine CD de salon coute relativement cher (dans les 300€ minimum pour une platine correcte), ça ne vaut pas vraiment le coup, et les platines ne sont pas aussi fiable que les anciennes.

Par-contre, une platine CD d'occasion des années 90 à 20€ ou 30€, c'est intéressant (je trouve ça mieux et plus fiable qu'un lecteur DVD).  

A titre d'exemple, j'avais une ancienne platine d'occasion Technics SL-PG420A (20€ dans un cash converter), elle à durée plus de 15 ans, alors que la plupart de mes lecteurs DVD ont durée entre 6 mois et 3 ans puis n'arrivaient plus à lire les disques (tête laser qui rend l'âme).

Pour résumer, une platine CD neuve en 2021, ça ne vaut pas le coup, c'est trop cher, et il y'a d'autres solutions (PC, lecteur DVD/BD, etc...), par-contre une platine CD d'occasion, ce n'est pas très cher (20 ou 30€ pour une platine qui fonctionne pendant 10 ou 15 ans, c'est un bon rapport qualité/prix).  

:hello:

Message édité par Marcel Pitou le 30-06-2021 à 14:38:53

---------------
Google trad : https://translate.google.fr/?hl=fr
n°2282384
rewnb
Posté le 30-06-2021 à 16:57:48  profilanswer

Merci pour votre réponse. Il est vrai que mettre plus de 300€ pour une platine ne m'emballe guère, et si vous le dites qu'il n'y aura pas de gain, alors je passe mon chemin.

---------------
n°2282429
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-07-2021 à 12:05:42  profilanswer

Bizarre : en matant ton profil pour voir si tu donnes souvent des conseils aussi pourris, je vois que tu as 1200 posts au compteur et seulement 3 apparaissent. :??:

---------------
Anatidaephobia: The fear that somewhere, somehow, a duck is looking at you
n°2282469
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 01-07-2021 à 19:49:08  profilanswer

BoraBora a écrit :

Bizarre : en matant ton profil pour voir si tu donnes souvent des conseils aussi pourris, je vois que tu as 1200 posts au compteur et seulement 3 apparaissent. :??:

Tous effacés pour par laisser de preuves  :o  

:hello:  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2282471
rewnb
Posté le 01-07-2021 à 20:11:39  profilanswer

A fermer. Merci

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

A fermer. Merci.

Sujets relatifs
Choix cable HDMI EarcChoix d'un lecteur x265 en 2021
Platine vynil Garrard DD 130Choix Platine CD
Choix de platine CD de salonCherche conseil sur choix platine CD HiFi
Choix platine CD?Aide choix enceintes+platine CD
Platine CD : choix et association - CâblageChoix d'une platine CD
Plus de sujets relatifs à : A fermer. Merci.

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR