Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°2231515
Fouge
Posté le 22-02-2020 à 12:11:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce n'est pas un connecteur courant ?

mood
Publicité
Posté le 22-02-2020 à 12:11:22  profilanswer
 

n°2231516
KrisKross
Posté le 22-02-2020 à 13:03:27  profilanswer
 

KrisKross a écrit :

Et après vérification, les 2 (alim+ampli) marchent bien ensemble...


Suite et fin: les 2 prises que j'avais testé (mais habituellement inutilisées) étaient en fait sur le même disjoncteur. Je vous laisse imaginer la suite... [:eduard khil:1]  
 
Donc tout va désormais bien.


Message édité par KrisKross le 22-02-2020 à 15:56:55
n°2232061
malcom30
Posté le 27-02-2020 à 11:12:41  profilanswer
 

moi c'est fin !!!
 
je revends l'ampli smsl  et les enceintes  
 
 
trop puissant en appart

n°2232067
Fouge
Posté le 27-02-2020 à 11:29:50  profilanswer
 

malcom30 a écrit :

moi c'est fin !!!

 

je revends l'ampli smsl  et les enceintes

 


trop puissant en appart

C'est quoi ton matos ?
Le bouton de volume, c'est pas du ON/OFF, tu peux aussi utiliser des positions intermédiaires :o


Message édité par Fouge le 27-02-2020 à 11:30:00
n°2232098
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-02-2020 à 12:43:44  profilanswer
 

malcom30 a écrit :

moi c'est fin !!!

 

je revends l'ampli smsl  et les enceintes

 


trop puissant en appart


Je ne sais pas si ça existe sur le smsl mais sur le FX802 j'ai une position "low gain" sur laquelle l'ampli est moins puissant par un appui long sur la flèche du bas.


Message édité par batucador le 27-02-2020 à 12:44:05
n°2232137
malcom30
Posté le 27-02-2020 à 14:53:41  profilanswer
 

smsl sa100
 
eltax monitor 9 blanc
 
j'ai tout essayer mais c'est trop puissant

n°2232152
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-02-2020 à 16:29:30  profilanswer
 

il y a l'option de mettre des résistances en série sur les h-p, s'ils sont passifs. une résistance de 4 ohms va diminuer le volume de moitié, de 8 ohms des 2/3, etc, du moins sur papier (ça dépend aussi de la construction de l'ampli).
prévoir des résistances (ou bancs de résistances) équivalent à 1,5x/2x la puissance de l'ampli.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2232158
Fouge
Posté le 27-02-2020 à 16:44:41  profilanswer
 

malcom30 a écrit :

smsl sa100

 

eltax monitor 9 blanc

 

j'ai tout essayer mais c'est trop puissant

Mais comment ça trop puissant :??:
Le SA-100 ne permet pas de régler finement le niveau sonore à bas volume ? Ou alors il te faudrait une fonction loudness ?


Message édité par Fouge le 27-02-2020 à 16:44:58
n°2232234
malcom30
Posté le 27-02-2020 à 20:15:12  profilanswer
 

si mais dans l'appart (tres mal isolee) c'est de suite trop fort

n°2232298
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 28-02-2020 à 09:21:12  profilanswer
 

malcom30 a écrit :

si mais dans l'appart (tres mal isolee) c'est de suite trop fort


Plus fort qu'une conversation normale, à volume minimum ?
 
Je n'y crois pas une demi-seconde    [:elessar53]  
Troll des fourrés ou bien auto-persuasion pour se convaincre de dégager l'ensemble, à chacun de juger


---------------
Feed
mood
Publicité
Posté le 28-02-2020 à 09:21:12  profilanswer
 

n°2232302
Fouge
Posté le 28-02-2020 à 09:45:17  profilanswer
 

malcom30 a écrit :

si mais dans l'appart (tres mal isolee) c'est de suite trop fort

Du coup c'est ton appart qui est incompatible avec une écoute musicale avec des enceintes, et tu comptes donc te prendre un casque ?

n°2232309
jyves93
Posté le 28-02-2020 à 10:29:00  profilanswer
 

malcom30 a écrit :

si mais dans l'appart (tres mal isolee) c'est de suite trop fort


Alors ce sera le cas quel que soit le matos ....

n°2232317
malcom30
Posté le 28-02-2020 à 10:48:15  profilanswer
 

non je t'assure que le smsl sa100 avec mes hp  sont trop fort pour les voisins ....
 
je n'ai rien modifier ....si ce n'est les pied , (oelhbach)

n°2232321
jyves93
Posté le 28-02-2020 à 11:12:52  profilanswer
 

malcom30 a écrit :

smsl sa100
 
eltax monitor 9 blanc
 
j'ai tout essayer mais c'est trop puissant


il a un mode "tone" comme sur les autres smsl? si oui ça donne quoi?

n°2232323
Leilu
Posté le 28-02-2020 à 11:27:05  profilanswer
 

Leilu a écrit :

 

:D

 

Juste avant la fin de garantie, j'avais signalé mon problème à audiophonics.fr, site sur lequel j'avais acheté mon AD18. N'étant pas certain que le problème ne venait pas d'autre chose, je n'avais pas donné suite à mon retour SAV (frais d'envoi à ma charge). Aujourd'hui, malgré la fin de garantie dépassée d'au moins 6 mois, audiophonics.fr m'a notifié que le retour était toujours possible car j'avais ouvert mon ticket avant la fin de garantie. C'est cool de leur part.
J'espère cependant qu'ils vont bien pouvoir reproduire le problème. Ça m'éviterait de passer pour un fou. [:vulcain00]


Suite et fin de mes problèmes de son qui se coupait comme par magie quand je me levais de mon siège.

 

Audiophonics ont gardé mon ampli en test pendant 3 semaine et forcément, ils n'ont jamais reproduit mon problème. :D
C'est toujours comme ça. T'emmène ta voiture au garage et il n'y a jamais la panne que tu constates tous les jours en allant au boulot. :D

 

Ils m'ont renvoyé l'ampli. A réception l'alim ne fonctionnait plus. Au final, une chance dans mon malheur car je comptais acheter une nouvelle alim pour savoir si c'était la responsable.

 

Audiophonics m'ont envoyé une nouvelle alim gratuite et depuis, plus aucun problème de coupure son.

 

Donc le coupable était bien entre la prise secteur et l'ampli comme je le soupçonnais. Aucune idée si ça venait d'un mauvais blindage ou autre mais maintenant que je n'ai plus de problème, je m'en tape.


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°2232324
Fouge
Posté le 28-02-2020 à 11:37:44  profilanswer
 

malcom30 a écrit :

non je t'assure que le smsl sa100 avec mes hp  sont trop fort pour les voisins ....

 

je n'ai rien modifier ....si ce n'est les pied , (oelhbach)

Tu ne peux donc pas régler suffisamment finement à base volume, dès le réglage mini t'es déjà trop haut ?
Pas moyen de baisser le niveau de sortie de la source ?

 
Leilu a écrit :

Suite et fin de mes problèmes de son qui se coupait comme par magie quand je me levais de mon siège.

 

Audiophonics ont gardé mon ampli en test pendant 3 semaine et forcément, ils n'ont jamais reproduit mon problème. :D
C'est toujours comme ça. T'emmène ta voiture au garage et il n'y a jamais la panne que tu constates tous les jours en allant au boulot. :D

 

Ils m'ont renvoyé l'ampli. A réception l'alim ne fonctionnait plus. Au final, une chance dans mon malheur car je comptais acheter une nouvelle alim pour savoir si c'était la responsable.

 

Audiophonics m'ont envoyé une nouvelle alim gratuite et depuis, plus aucun problème de coupure son.

 

Donc le coupable était bien entre la prise secteur et l'ampli comme je le soupçonnais. Aucune idée si ça venait d'un mauvais blindage ou autre mais maintenant que je n'ai plus de problème, je m'en tape.

Ca s'est bien finit au final ! C'était donc l'alim qui a finit par claquer, c'est tout ce qu'elle méritait :o


Message édité par Fouge le 28-02-2020 à 11:38:50
n°2232354
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-02-2020 à 15:42:56  profilanswer
 

Leilu a écrit :

Suite et fin de mes problèmes de son qui se coupait comme par magie quand je me levais de mon siège.
 
Audiophonics ont gardé mon ampli en test pendant 3 semaine et forcément, ils n'ont jamais reproduit mon problème. :D
C'est toujours comme ça. T'emmène ta voiture au garage et il n'y a jamais la panne que tu constates tous les jours en allant au boulot. :D
 
Ils m'ont renvoyé l'ampli. A réception l'alim ne fonctionnait plus. Au final, une chance dans mon malheur car je comptais acheter une nouvelle alim pour savoir si c'était la responsable.
 
Audiophonics m'ont envoyé une nouvelle alim gratuite et depuis, plus aucun problème de coupure son.
 
Donc le coupable était bien entre la prise secteur et l'ampli comme je le soupçonnais. Aucune idée si ça venait d'un mauvais blindage ou autre mais maintenant que je n'ai plus de problème, je m'en tape.

il pourrait y avoir un "contact variable" a l'intérieur de ta prise : selon le poids de la fiche et du fil, le contact est quelque part entre "presque correct" et "quasi-nul". ton poids sur le sol peut jouer aussi, selon sa position
il suffit d'un fil mal serré, ou d'un fiche trop fine, la partie laiton d'une prise déformée, très peu de chose.
il est possible que ce soit un fil dans le sol, s'il passe près de la chaise, faut voir comment c'est fait.
mais vaudrait mieux vérifier, ça peut devenir dangereux parce que un mauvais contact chauffe. je pense qu'il faudrait commencer par remplacer la prise, ce n'est pas bien cher ni difficile.
possible aussi que ce soit un mauvais contact dans l'alim (n°1) ou son câble.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2232399
Leilu
Posté le 28-02-2020 à 22:09:40  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

il pourrait y avoir un "contact variable" a l'intérieur de ta prise : selon le poids de la fiche et du fil, le contact est quelque part entre "presque correct" et "quasi-nul". ton poids sur le sol peut jouer aussi, selon sa position
il suffit d'un fil mal serré, ou d'un fiche trop fine, la partie laiton d'une prise déformée, très peu de chose.
il est possible que ce soit un fil dans le sol, s'il passe près de la chaise, faut voir comment c'est fait.
mais vaudrait mieux vérifier, ça peut devenir dangereux parce que un mauvais contact chauffe. je pense qu'il faudrait commencer par remplacer la prise, ce n'est pas bien cher ni difficile.
possible aussi que ce soit un mauvais contact dans l'alim (n°1) ou son câble.


J'avais écarté ces premières pistes car entre temps j'ai déménagé deux fois et changé mes multiprises. :jap:


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°2232404
beel1
Posté le 28-02-2020 à 23:05:08  profilanswer
 

Nan mais l'amortisseur de la chaise, c'est un truc connu, ça a même déjà été évoqué ici :D
https://www.eevblog.com/forum/blog/ [...] -problem!/

n°2233835
mndrs78
Posté le 15-03-2020 à 01:59:36  profilanswer
 

drap

n°2235321
ulysse dug​ard
Posté le 04-04-2020 à 19:35:43  profilanswer
 

salut , j'ai des enceintes boses 301 serie V , que mon smsl q5 pro drive mal , il drive en revenche de façon IMPERIALE mes jamo cornet 175 ( j'ai jamais eu un son autant ... parfait ... analitye, et ça fait trois ans que ça dure :)  
 
mais ... j'aimerais vraiment essayer ces boses qui en boutique envoient du paté et pas pour rire ... je les ai eu a un prix extremement bas ... et je voudrais bien leur trouver un ampli qui leur rende justice ...
que me conseilleriez vous comme fda svp ? je voyais que smsl ad18 etait bien plus puissant que le q5 pro ... pensez vous que cela puisse m'aider ? merci d'avance pour vos reponses :)  


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°2235333
jyves93
Posté le 04-04-2020 à 22:56:20  profilanswer
 

Je ne pense pas que l'AD18 soit beaucoup plus puissant que le Q5pro tous les deux sont basés sur les mêmes puces (AS5508C et TAS5342)  
La seule différence véritable est la tension d'alimentation 19V pour le Q5 24V pour l'AD18 )  
Ce qui fait que l'AD18 est certes un peu plus puissant mais pas tant que cela en gros on passe de 20W à 30W sous 8 ohms pour un taux de distorsion correct (pas 10%)
 

n°2235334
ulysse dug​ard
Posté le 04-04-2020 à 23:05:10  profilanswer
 

ok !!! il me semblait avoir lu nettement plus , j'ai bien fait de venir en parler ici ...
cela dit ... pour le smsl , malgres sa petite puissance, il a un rendement qui me laisse ... pantois ... j'ai jamais rien vu de tel de ma vie ...
il me semblait avoir lu egalement concernant le q5 pro que les gens lui remplaçaient son alim qui etait egalement de tres mauvaise qualité ... mais tres concretement , sela n'affectera en rien l'ampli a proprepement parler non ? cela n'aura aucune influence sur sa puissance en sortie, ou la qualité du son ? je n'ai aucune interferance malgres l'alim mediocre ..; je n'ai pas envie de changer juste pour changer, mais si a tout hasard cela pouvait occasionner un benefice interressant, je n'ai rien contre :)  
cela dit, je vois mal comment je peux avoir mieux tant mon son est extraordinaire ... les audiophiles continuent de me detester , mais ... je m'en moque, j'ai dejà eu un ampli rotel, qui m'a claqué entre les doigts ... et que je n'aimais vraiment pas ...l'asso avec mes jamo etait indigne ... là ... c'est pas loin de la perfection ...:)  
ces fda c'est quasiment de la magie ...
;)


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°2235335
Fouge
Posté le 04-04-2020 à 23:07:13  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

salut , j'ai des enceintes boses 301 serie V , que mon smsl q5 pro drive mal

Qu'entends-tu par là ? Obligé de pousser le volume mais trop de distorsion ?

n°2235338
ulysse dug​ard
Posté le 04-04-2020 à 23:27:57  profilanswer
 

et bien, a egale volum, j'ai un ampli home cinema onkyo qui sort un son totalement different et bien meilleur ... avec nettement plus de coffre ...
sur le smsl, ces  enceintes semblent etre a bout de souffle ... molles, un son mediocre, brouillon , mal definit ...  
chez boulanger, elles tournaient sur un Nad qui leur rendait pleinement justice, mais je n'ai pas les moyens ni l'envie d'y flanquer 800 € ... ce ne sont que des enceintes boses, faut pas delirer ... avec un profil tres en V , comme on dit, ça n'est pas pour me deplaire, mais ... ça ne merite pas selon moi une debauche de moyens ...
je ne m'y entend pas suffisement pour savoir choisir ... tout a l'heure elles tournaient sur un micro ampli chinois à 18 euros ... pareillement ... ça tournait, mais ç'etait tres loin d'etre agreable ;)  
je pense qu'elles veulent un truc plus balaise ces enceintes ...mais ... sans en avoir l'assurance ...
 


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°2235369
Fouge
Posté le 05-04-2020 à 11:49:56  profilanswer
 

J'imagine que si t'étais obligé de pousser haut le volume tu nous le dirais. Ces Bose ont une nominale impedance de 8ohm, sans préciser le mini (le fabricant est radin sur les specs, rien non plus sur la sensisbilité), mais c'est à priori moins "piégeur" que si on partait de 4.
Techniquement faudrait que je te demande si t'es sûr que t'es bien au même volume sonore et si la différence est vraiment énorme ou si c'est juste un ressenti, mais ça risque d'être long et compliqué :o
Et sans être capable de déterminer ce qui ne va pas pas exactement, impossible de trouver une solution dont on est sûr à l'avance :/
 
Ton Q5 est bien fourni avec une alimentation de 19V/5.3A ? Ou alors t'as une alim 19V de récupération (provenant d'un PC portable par ex) ?
 

n°2235372
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 05-04-2020 à 11:53:22  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :


il me semblait avoir lu egalement concernant le q5 pro que les gens lui remplaçaient son alim qui etait egalement de tres mauvaise qualité ... mais tres concretement , sela n'affectera en rien l'ampli a proprepement parler non ? cela n'aura aucune influence sur sa puissance en sortie, ou la qualité du son ? je n'ai aucune interferance malgres l'alim mediocre ..; je n'ai pas envie de changer juste pour changer, mais si a tout hasard cela pouvait occasionner un benefice interressant, je n'ai rien contre :)  


 
Bien sur que si !
 
Au dessus, on te dit que c'est les même puces entre Q5Pro et AD18 et que le fait d'avoir une alim 24V au lieu de 19V lui donne 30w au lieu de 20w.
 
Tu auras donc le même gain en changeant l'alim du Q5Pro.
 
Après, je me souvient pas de ce que supporte les puces au maxi : 28V ?

n°2235374
jyves93
Posté le 05-04-2020 à 12:16:26  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Bien sur que si !
 
Au dessus, on te dit que c'est les même puces entre Q5Pro et AD18 et que le fait d'avoir une alim 24V au lieu de 19V lui donne 30w au lieu de 20w.
 
Tu auras donc le même gain en changeant l'alim du Q5Pro.
 
Après, je me souvient pas de ce que supporte les puces au maxi : 28V ?


Non 34V  
https://pdf1.alldatasheet.com/datas [...] S5342.html
page 12 UNCLIPPED OUTPUT POWER  vs  SUPPLY VOLTAGE
là on arrive à un bon 50W 8ohms
mais encore faut-il que les autres composants supportent aussi cette tension ... ce qui est tout sauf certain


Message édité par jyves93 le 05-04-2020 à 12:18:26
n°2235378
Fouge
Posté le 05-04-2020 à 12:29:06  profilanswer
 

Oui voilà, faudrait regarder ce que le Q5 Pro supporte au max en tension d'entrée et lui mettre une alim capable d'encaisser toute l'intensité que lui réclamera l'ampli. En d'autre terme, au mieux on pourrait gagner à y mettre une plus grosse alim dans le cas où l'ampli serait fourni avec une alim sous-dimensionnée qui le bride (pour gratter quelques €) mais pas aller au max des specs de la puce.

 

Et même si c'était possible, c'est pas dit que ça résoudrait le problème mal identifié de ulysse dugard.

 

edit: c'est bien du 19V et rien d'autre. Donc à part s'il a mis une alim 19V/1.5A de récup :o


Message édité par Fouge le 05-04-2020 à 12:36:04
n°2235514
ulysse dug​ard
Posté le 06-04-2020 à 10:02:21  profilanswer
 

concernant l'alim du q5 , je pense qu'ils ont bien entendu essayé de gratter un maximum histoire de gagner sur les couts, vu le prix auquel il le vendent ( j'en ai acheté 3 à 55 € en moyenne, dont deux que j'ai offert, les trois tournent toujours d'ailleurs depuis trois ans ;) )  
 
j'ai bien l'alim de base
mais oui, j'ai tout de meme un peu peur de mettre une alim plus balaise ... j'imagine que les concepteurs l'auraient fait , histoire de tirer plus de leur appareil ...s'ils ne l'ont pas fait, c'est qu'ils preferaient certainement eviter les problemes ;)  
 
non, effectivement, quand je monte le son, c'est pas mieux , de toutes façon je ne depasse JAMAIS le niveau 16 sur cet amplis, et en moyenne je suis entre 9 et 12 ... ça suffit tres largement pour mes jamos dans mon bureau ...
non, c'est juste que le son est quasi ... desagreable ... je sais que ces enceintes bose fonctionnent parfaitement, je les ai retestées la semaine derniere sur le onkyo home cine ... et le son est totalement different, elle sont tres ... basseuses, des basses percutantes ... et sur le q5 on dirait qu'elles ne font plus que le minimum syndical ...  
je vais regarder pour le truc 24 volts dont on parle ...
merci encore pour votre aide !!!


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°2235523
Fouge
Posté le 06-04-2020 à 10:21:25  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

je vais regarder pour le truc 24 volts dont on parle ...
merci encore pour votre aide !!!

Si sur ce modèle ils ont décidé de réduire les couts en fonctionnant en 19V à des puissances plus faibles, ce n'est pas que côté alim qu'ils ont fait des économies : tout est taillé pour du 19V et gérer les 2*25W/8ohm annoncés. Et si l'alim fait bien 19V/5.3A et qu'elle n'est pas défectueuse, ça devrait aller.

n°2235526
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 06-04-2020 à 10:31:44  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

concernant l'alim du q5 , je pense qu'ils ont bien entendu essayé de gratter un maximum histoire de gagner sur les couts, vu le prix auquel il le vendent ( j'en ai acheté 3 à 55 € en moyenne, dont deux que j'ai offert, les trois tournent toujours d'ailleurs depuis trois ans ;) )  
 
j'ai bien l'alim de base
mais oui, j'ai tout de meme un peu peur de mettre une alim plus balaise ... j'imagine que les concepteurs l'auraient fait , histoire de tirer plus de leur appareil ...s'ils ne l'ont pas fait, c'est qu'ils preferaient certainement eviter les problemes ;)  
 
non, effectivement, quand je monte le son, c'est pas mieux , de toutes façon je ne depasse JAMAIS le niveau 16 sur cet amplis, et en moyenne je suis entre 9 et 12 ... ça suffit tres largement pour mes jamos dans mon bureau ...
non, c'est juste que le son est quasi ... desagreable ... je sais que ces enceintes bose fonctionnent parfaitement, je les ai retestées la semaine derniere sur le onkyo home cine ... et le son est totalement different, elle sont tres ... basseuses, des basses percutantes ... et sur le q5 on dirait qu'elles ne font plus que le minimum syndical ...  
je vais regarder pour le truc 24 volts dont on parle ...
merci encore pour votre aide !!!


A mon avis, pour ces enceintes, si t'a pas un minimum de puissance, tu ne les drive pas correctement :??:  

Citation :

Power rating/impedance: Rated at 75 watts IEC. Compatible with amplifiers or receivers rated from 10
to 150 watts per channel RMS and 4 to 8 ohms.

n°2235819
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 08-04-2020 à 10:34:34  profilanswer
 

Hello,
 
En complément de l’installation du salon (PM6006 et Comètes EX), je cherche à bricoler un truc pour le PC dans le bureau, en remplacement d'un kit Altec Lansing 641. Celui-ci fonctionne toujours très bien malgré ses 15 ans et +, mais bon les gouts ont changé depuis l'adolescence et le côté "gros caisson", bof. Surtout que c'est un 4.1 que j'utilise en stéréo depuis des années.
 
Je voudrais des mini-biblis à poser sur le bureau et suis tombé sur les Eltax monitor I qui semblent faire 1/3 des Comètes en encombrement donc parfait, que je couplerais bien à un FDA à relier en USB ou optique au PC, genre Q5 pro ou AD18.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Côté tarif, le moins sera le mieux (je ne suis fixé ni sur les enceintes, ni sur l'ampli), le besoin en puissance est faible (bureau).
 
Cheers :jap:


Message édité par nebucad_nezzard le 08-04-2020 à 10:35:34

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°2235843
stban1983
Posté le 08-04-2020 à 13:43:58  profilanswer
 

J'ai eu les Eltax Monitor, c'est parfait pour un bureau, je les trouve vraiment très bien, je ne peux que les recommander :)

n°2235852
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 08-04-2020 à 14:16:44  profilanswer
 

Ah super, si tu as bien eu les Monitor I (les plus petites de la gamme), la réponse dans le grave est-elle suffisante malgré leur faible taille (et le diamètre limité du HP med/grave) ?


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°2235870
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 08-04-2020 à 15:34:20  profilanswer
 

Le commentaire que j'avais posté en novembre 2017 :

G-LOC a écrit :

J'ai acheté les Monitor I pour quelqu'un et les ai testées un peu, sur le même ampli que les III.  
 
Globalement, le rendu est très proche des Monitor III.
 
Les Monitor I m'ont semblé très musicales, le son parait très ouvert, aéré, avec un grave très présent (50 Hz identiques aux Monitor III), compte tenu du type d'enceintes (c'pas un sub, hein :o  ).
 
Par contre, les monitor III me paraissent plus juste, neutre  et fidèle.
Le plus gênant sur ces Monitor I, c'est l’extrême aiguë qui est un peu plus agressif, ce qui m'a paru assez déplaisant (c'est juste perceptible sur les Monitor III).
 
Bref, lorsque les écart de prix sont respectés (79/149€), les Monitor I me paraissent être un bon compromis (si on se fait aux aiguës).
Si tu peux avoir les Monitor III à 99€ (des promos ponctuelles), tant pis pour la taille (c'est ce que j'ai fait) !


Perso, c'est plutôt les Monitor III que je recommande. Les I sont moins bien équilibrées, avec un léger creux dans le bas medium, mais surtout des aigus très agressifs.


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°2235880
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 08-04-2020 à 16:23:12  profilanswer
 

Ok je note, difficile sans les voir en vrai car les III semblent grosses pour passer sur un bureau.
 
Côté ampli, hormis le Q5 pro ou le AD18, autre chose qui serait recommandable ?


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°2235917
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 08-04-2020 à 21:23:46  profilanswer
 

Faut un grand bureau (je les fais déborder un peu de mon 1,2m), ou de la place sur les murs. Mais ça n'est pas aussi imposant que ça (elles sont petites pour des bibliothèques HIFI).
Si la taille est primordiale, alors les Monitor I sont le seuls choix possibles (mais y'a peut-être un équivalent avec meilleurs perf ailleurs...).
Pour les FDA, il y a plusieurs noms qui reviennent assez souvent : Topping, Audio FX, Alientek...


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°2236017
stban1983
Posté le 09-04-2020 à 16:04:36  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Ah super, si tu as bien eu les Monitor I (les plus petites de la gamme), la réponse dans le grave est-elle suffisante malgré leur faible taille (et le diamètre limité du HP med/grave) ?


 
Pour le grave elles font ce qu'elles peuvent  :)  
 

n°2236179
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-04-2020 à 10:18:16  profilanswer
 

Salut
 
J'ai acheté il y a peu (ma boite nous a tous mis en télétravail bien avant le confinement généralisé) un AD18 pour mettre sur mon bureau à la place d'un Q5 (qui trouve sa place au salon, je voulais le BT et la prise casque pour bosser chez moi tranquille).
 
Mais j'ai un problème avec la prise casque. La sortie vers les HP est nickel mais j'ai un bruit à l'oreillette droite genre petit claquement de quelques Hz. Le volume de ce claquement ne dépend pas du volume de la musique, il est présent quelque soit la source (même si connectée à rien). En fait j'entend ce claquement même si je n'ai que l'alimentation branchée. J'ai essayé plusieurs casques : c'est pas le casque ni le câble entre le casque et l'ampli. Alors je pense à un défaut au niveau de la prise casque en façade.
 
Une idée de ce que ça peut être ? Ca va être compliqué en ce moment si je dois faire un retour à Audiophonics  [:haha cry]  
C'est pas essentiel, j'ai un casque bluetooth qui est pas mal mais je voulais dans un avenir proche ajouter un casque ouvert à mon arsenal


Message édité par Prozac le 11-04-2020 à 10:19:26

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°2236196
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 11-04-2020 à 12:23:45  profilanswer
 

ça ressemble à une interférence bluetooth/wifi


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR