Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Evolution de mon installation HC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2221669
Arnros
Posté le 17-12-2019 à 14:13:03  profilanswer

Bonjour,

Je possède actuellement un ensemble HC composé de :

|- Ampli Denon 3312
|- Focal Chorus 826V + Focal Chorus CC800V
|- Nvidia Shield
|- Nintendo Switch
|- TV PANASONIC TX-P50ST50E

Mon ampli commence à déconner et faire des choses bizarres. J'aimerai le renouveler mais je ne sais pas par quel modèle le remplacer ?

Mon utilisation principal est films / série en blueray suivi par écoute audio (spotify casté depuis la Shield) et en dernier jeux vidéo.

Niveau marque je ne suis pas spécialement attaché à Denon. Je ne sais pas ce qui se fait de bien aujourd'hui sachant que mon prochain achat sera une TV 4k HDR olded.

Une autre évolution serai de changer ma centrale par une 3 voies car je trouve qu'elle manque de présence malgré le faite que je l'ai mis plus forte que les autres. Avez vous un modèle à me recommander ?

Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2019 à 14:13:03  profilanswer

n°2221722
romcorl
Posté le 17-12-2019 à 15:50:45  profilanswer

Juste un conseil pour ta centrale. Au minimum, il te faut une centrale de la même marque et de la même série/gamme. C'est une question de continuité dans le son.

Chaque marque d'enceintes à son son propre et en HC une enceinte centrale différente des enceintes G-D, ça s'entend. Si la différence est vraiment trop importante, ça peut même être super ennuyant.

Message édité par romcorl le 17-12-2019 à 15:51:17
n°2221770
dc441
Posté le 17-12-2019 à 18:27:27  profilanswer

Tout à fait d'accord pour la centrale, c'est la clef de voûte de ton instal. Ca ne sert à rien d'avoir de super surrounds et le reste si tu n'entends pas les dialogues.  
J'ai fait un post à ce sujet, je galère depuis 5 jours avec un Pionner 933 et un kit 5.1 de chez Eltax, peut être y trouveras tu des éléments de réponses.
Si comme moi tu as deux sources, lecteur BD et plateforme multimédia, cela complexifie les choses.
Ce que je te conseille vivement est en tout cas d'acheter enceintes et ampli au même endroit, au même moment, d'avoir du temps les 15 jours qui suivent l'achat pour tester le matos, et de te renseigner sur les conditions du délai de rétractation (remboursement ou avoir). Tu pourras ainsi changer un ou plusieurs éléments si besoin.  

n°2221915
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 18-12-2019 à 13:53:13  profilanswer

@dc441 : Rohlala... Arrête un peu... Ton cas est extrêmement particulier en raison de ton accoutumance passée à un kit d'enceintes compactes qui ne fonctionnait pas comme il aurait dû. On t'a dit ce qui n'allait pas, que tu t'étais habitué pendant des années à quelque chose qui n'était pas réellement du 5.1... Il va te falloir de la ré-éducation pour tes oreilles et aussi soigner la qualité de tes sources, les MKV avec pistes AAC n'étant clairement pas des références en la matière... Surtout avec un boitier multimédia âgé comme le tien dont les possibilités de décodage sont limitées... En plus il n'y a rien de comparable dans ces 2 cas ! La Focal Chorus CC800V d'Arnros est équipée en HP de 16,5 cm de diamètre et offre un rendement supérieur à ta centrale Eltax. Et son enceinte centrale à lui n'est certainement pas positionnée debout comme la tienne...

/Fin du HORS-SUJET

Pour les amplis, vu que tu possèdes déjà un ampli milieu de gamme il va falloir rester dans une gamme du même niveau si tu veux être satisfait, ou voir plus grand.

En milieu de gamme je dirais :

Onkyo TX-NR696
Denon AVR-X2600H
Yamaha RX-V685

Ça c'est pour les gammes grand public, après si tu veux monter un peu en gamme, il faut taper je dirais dans du Onkyo serie RZ, Yamaha serie Aventage, Pioneer serie LX, les premiers modèles de ces séries haut de gamme sont encore relativement accessibles si on veut se faire plaisir avec du bon matos. Sur certains parfois le tarif est très avantageux quand il s'agit de fin de série. A toi de voir, ces séries sont un peu plus soignée que les gammes destinées au grand public.

Pioneer VSX-LX304
Onkyo TX-RZ740
Yamaha RX-A680
Denon AVR-X3600H

Pour booster la centrale perso j'ai une multitude de réglages sur mon Yamaha à ma disposition mais je peux booster ma centrale de façon logicielle aussi car j'utilise un PC en guise de source vidéo. Pour les éventuelles réglages que j'aurais envie de faire, ça se passe dans LAVaudio decoder mais perso je n'ai jamais eu de soucis de dialogues faibles. Dans mon salon à l'avant j'ai une paire de colonnes Klipsch RF62 MKII et une centrale RC62 MKII, entre ma centrale et mes colonnes il n'y a pas de déséquilibre important en terme de nombre de haut-parleurs et diamètre. Et puis le haut rendement Klipsch contribue peut-être aussi, bref je n'ai jamais eu de soucis avec ma centrale et des dialogues faibles.

Je serais toi, avant d'explorer l'option de remplacer la centrale je regarderais du côté des personnalisations et boost qu'on peut appliquer de façon logicielle. Un PC correctement configuré en guise de source il n'y a rien de mieux au monde. Et pas seulement pour l'audio, pour le rendu visuel aussi (upscaling, améliorations, shaders, etc). Personnellement j'utilise la config KAZ depuis plusieurs années, de nombreux passionnés de homecinema l'utilisent, c'est sur le forum Homecinema-FR.com que ça se passe si tout ça t'intéresse. Pour tirer les meilleures performances de ton matos il faut un PC, j'ai fait ce constat il y a des années et je reviendrais jamais en arrière.

Message édité par goldsaint76 le 18-12-2019 à 13:56:31

---------------
°° |Vente|mes annonces| °° |Diablo 3|ashram#2499
n°2222136
dc441
Posté le 19-12-2019 à 13:54:00  profilanswer

Cher goldsaint76,  
Merci pour ton message teinté de condescendance.  
Heureusement, des internautes prennent le temps de donner des explications et n'érigent pas leur diagnostic comme une Vérité absolue. Cette première démarche est certes moins flatteuse pour l'égo, demande plus de temps  mais reste plus constructive et instructive.
/ FIN DU HORS SUJET  

n°2222183
Arnros
Posté le 19-12-2019 à 16:11:40  profilanswer

Merci pour vos informations, je ne vais pas intervenir dans vos relations mais en tout cas tous les avis sont les bienvenues.

Concernant l'évolution j'envisage de commander un x3600H qui semble apporter de bonnes choses et pourrait mieux alimenter mes enceintes. Cela permettrai peut être de changer le comportement de ma centrale.

n°2222189
romcorl
Posté le 19-12-2019 à 17:45:29  profilanswer

Arnros a écrit :

Merci pour vos informations, je ne vais pas intervenir dans vos relations mais en tout cas tous les avis sont les bienvenues.

Concernant l'évolution j'envisage de commander un x3600H qui semble apporter de bonnes choses et pourrait mieux alimenter mes enceintes. Cela permettrai peut être de changer le comportement de ma centrale.

Le problème des dialogues trop faibles dans la centrale est un problèmre qui existe depuis un bon moment et auquel je n'ai pas trouvé de solution quand je construisais des HC.

Aucun studio n'a jamais répondu à mes messages concernant ce problème. Et mes essais de HC avec un ampli par enceinte n'ont pas eu de résultats satisfaisant non plus. Si tu montes le volume de la centrale assez pour bien entendre les dialogues, les autres sons (effets spéciaux, musique et autres sons génériques) deviennent trop fort et le désiquilibre sonique devient gênant.

n°2222197
Arnros
Posté le 19-12-2019 à 18:19:51  profilanswer

Je te confirme que le fait de monter le volume de la centrale fait que les autres effets sont beaucoup trop fort.

J'ai tenté différent type de format / encodage mais je me retrouve toujours avec ce soucis, surtout le soir ou j'essai d'avoir un volume modéré pour pas réveiller les enfants mais sans devoir tendre l'oreille pour entendre les dialogues et je n'y arrive pas.

n°2222254
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 20-12-2019 à 01:15:12  profilanswer

romcorl a écrit :

Le problème des dialogues trop faibles dans la centrale est un problèmre qui existe depuis un bon moment et auquel je n'ai pas trouvé de solution quand je construisais des HC.

Vraiment ? Pourtant dans les salles dédiées de particuliers on voit souvent un trio d'enceintes identiques à l'avant.  

https://nsm05.casimages.com/img/2011/08/19//1108190401031260088610456.jpg https://nsm05.casimages.com/img/2011/08/19//1108190401291260088610457.jpg

J'imagine que c'est fait justement pour ne pas avoir de grands écarts de dynamique entre le canal central et les canaux stéréo.

Ou à moins que tu ne faisais pas dans le mur THX avec toile trans-sonore.

---------------
°° |Vente|mes annonces| °° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
Evolution de l'encodage x264/x265 via le GPU ?Installation Dolby Atmos ? conseils ?
Demande conseil pour mise à jour de mon installationConseils enceintes HC pour ampli Denon AVR-X3500H
Colonne polyvalente Hifi + HCaide configuration hifi / HC
Meilleur ampli HC selon vousChoix Barre de son HC
< conseils > quels choix pour up une installation hifi vers un HC ? 
Plus de sujets relatifs à : Evolution de mon installation HC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR