Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Equipement complet d'un salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Equipement complet d'un salon

n°1418079
beosfrance
Posté le 21-06-2008 à 16:14:15  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
  Voici la situation: j'ai un écran plat LCD (fiche produit) et bien que pas très difficile, je commence a en avoir marre de regarder mes films et jouer avec le son de la télé: je n'ai pas d'enceintes, ampli, 5.1, ... rien. Le lecteur DVD/Divx est une platine Hometech à deux francs.
 
  Donc l'idée, c'est de profiter des prochaines soldes pour ré-équiper le salon complet et de mettre se qu'il faut autour de l'écran. Et là, grande question: ampli son/vidéo ou pas ? 5.1 ? Dolby ? 2.1 qui recrée le 5.1 avec les murs (j'ai entendu parlé de ça) ? Quels marques a éviter ? L'envie serait de tout passer en HDMI et le son sur de l'optique. Les périphériques sont: lecteur DVD (a remplacer car pas de sortie HDMI), une Wii (donc en vidéo normal, elle sort pas de HDMI), une Freebox HD (HDMI) et peut être bientôt un xBox360 (HDMI).  
J'ai vu que Samsung propose des solutions AnyNet+ pour utiliser tous les périphériques avec une seule télécommande. Ca marche bien ? J'avoue que l'idée de ne pas me retrouver avec 40 télécommandes me plait assez... (j'ai vu ça, c'est assez joli quand même).
 
La pièce est assez grande (6m sur 6,5m), donc je regarde aussi la possibilités des 2.1 qui reflète le son sur les murs pour recréer du 5.1, ou des systèmes wifi pour pouvoir placer les enceintes à l'autre bout de la pièce sans avoir a tirer des câbles de partout (parquet au sol donc je peux pas les faire passer sous la moquette). J'ai pas encore trop de budget fixe prévu, vu que je ne sais pas du tout où je mets les pieds.
 
Voila, j'espere que quelqu'un pourra me conseiller ou me donner un avis sur du matos, et orienter mon choix.
 
Merci beaucoup !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2008 à 16:14:15  profilanswer
 

n°1418103
The Depech​e Cure
Posté le 21-06-2008 à 18:13:57  profilanswer
 

Tu as une grande pièce donc à ta place, je prendrais bien du 7.0 (pas de caisson mais au moins les frontales avec de gros HP de grave), mais attention au prix ^^. Aujourd'hui les amplis AV ont des systèmes de calibration des enceintes, alors tu peux regarder dans les occasions et prendre des enceintes qui n'ont pas du tout la même sensibilité.
 
Pour cacher les câbles, il suffit de les mettre dans les plinthes.

n°1418132
charlie 13
Posté le 21-06-2008 à 21:14:43  profilanswer
 

Va voir sur "Son video.com", ils ont des pages didactiques pôur expliquer comment monter un système à ton gout, ça ta donnera les bases.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Equipement complet d'un salon

 

Sujets relatifs
Problème gravage DVD pour lecteur DVD de salonProbleme programmation dvd enregistreur de salon sony
Aide équipement écran plat idéal pour l'euro 2008Lecteur multimedia salon : CIBOX ou DVICO
Lecteur de salon DVD/MP3/MPEG4/... : ~ 30 €Vieux CRT sur lecteur DVD Salon ?
Existe des lecteurs/enregistreurs de salon Blue Ray ?comen faire "fotos+son" pour metre sur cd-r puis sur lecteur salon ?
Incompatibilités de l'enregistreur DVDR 5500 philipsje cherche une demo hd reconue par mon lecteur dvd de salon
Plus de sujets relatifs à : Equipement complet d'un salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR