Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enregistreur DVD Panasonic acheté en Allemagne compatible en France

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistreur DVD Panasonic acheté en Allemagne compatible en France

n°1679420
liloo7275
Posté le 19-09-2010 à 21:39:47  profilanswer
 

Bonsoir,
on m'a offert un Enregistreur DVD Panasonic DMR EX93C. Et pas moyen de retrouver les chaines françaises. Je viens de passer mon dimanche sur le sujet. Les produits achetés en allemagne ne sont pas compatibles avec les chaines françaises ? ou est-ce la notice uniquement en anglais qui me pose problème ?
Est-ce un problème de PAL / SECAM ? pour info, l'enrgistreur est par défaut en PAL et quand je passe en NTSC, je ne peux plus lancer la recherche automatique des chaines ....
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 19-09-2010 à 21:39:47  profilanswer
 

n°1679466
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 07:39:02  answer
 

Il est neuf ou il avait déjà servi en allemagne??
 
est ce que sur ton installation tu as déjà les chaines avec autre chose ?? télé magnéto décodeur etc ??


Message édité par Profil supprimé le 20-09-2010 à 07:47:38
n°1679481
guimo33
Random guy
Posté le 20-09-2010 à 10:29:08  profilanswer
 

Ton enregistreur fait-il DVBT (reception TNT). Sinon, normal que tu ne captes rien, l'analogique étant abandonné.
 
Si ton enregistreur ne fait pas TNT, tu t'es fait rouler dans la farine, il s'agit d'un destockage.

n°1679496
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 12:02:56  answer
 

guimo33 a écrit :

Ton enregistreur fait-il DVBT (reception TNT). Sinon, normal que tu ne captes rien, l'analogique étant abandonné.
 
Si ton enregistreur ne fait pas TNT, tu t'es fait rouler dans la farine, il s'agit d'un destockage.


 
oui il fait, même de DVB C

n°1679607
liloo7275
Posté le 20-09-2010 à 19:58:48  profilanswer
 

Il est neuf ... il était bien emballé dans la boîte ! oui j'ai les chaines avec une neuf box (j'ai le bouquet canal sat)
il fait les chaines analogiques et / ou les chaines "terrestres" :-)

n°1679611
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 20:16:02  answer
 

liloo7275 a écrit :

Il est neuf ... il était bien emballé dans la boîte ! oui j'ai les chaines avec une neuf box (j'ai le bouquet canal sat)il fait les chaines analogiques et / ou les chaines "terrestres" :-)


 
Ca n'étonne pas, branche ton pana sur une antenne NORMALE !! parce que à mon avis, tu es branché sur n'importe quoi .......................

n°1679619
liloo7275
Posté le 20-09-2010 à 21:17:18  profilanswer
 

sur n'importe quoi ? mais si je branche sur une antenne normale, je récupère quoi ?
donc je résume ... je branche le pana sur un cable normal d'antenne (j'abandonne la box) et je le laisse chercher (en pal ??) et trouver toutes les chaines ?
suis pas douée ...désolée

n°1679626
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 22:21:12  answer
 

liloo7275 a écrit :

sur n'importe quoi ? mais si je branche sur une antenne normale, je récupère quoi ?
donc je résume ... je branche le pana sur un cable normal d'antenne (j'abandonne la box) et je le laisse chercher (en pal ??) et trouver toutes les chaines ?
suis pas douée ...désolée


 
Ton appareil est prévu pour recevoir les chaines qui arrivent par une antenne télé sur le toit ( analogique ou 18 chaines TNT ) ou par un réseau télé câblé (numericable noos etc ) mais pas par satellite ou adsl  ça n'a rien à voir.  [:airforceone]  
 
et les pal secam c'est automatique, tu touches pas.

n°1679971
liloo7275
Posté le 22-09-2010 à 19:57:22  profilanswer
 


 
 
 
aïe ! pourquoi j'ai l'impression que le cadeau est empoisonné ! donc je n'aurai que les chaines normales et pas toutes les autres (toutes celles qui foisonnent dans ma box !)
et tous les enregistreurs sont comme ça ou c'est ce modèle là qui est spécial ?
 
merci de toutes tes réponses en tout cas !

n°1679985
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 21:08:05  answer
 

liloo7275 a écrit :


 
 
 
aïe ! pourquoi j'ai l'impression que le cadeau est empoisonné ! donc je n'aurai que les chaines normales et pas toutes les autres (toutes celles qui foisonnent dans ma box !)
et tous les enregistreurs sont comme ça ou c'est ce modèle là qui est spécial ?
 
merci de toutes tes réponses en tout cas !


 
Oui ils sont tous comme ça et c'est normal !!
 
Pour les fournisseurs de chaines payantes, tu es obligé de passer par la box ou décodeur du service, c'est comme ça depuis toujours.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 21:08:05  profilanswer
 

n°1680181
liloo7275
Posté le 23-09-2010 à 19:52:23  profilanswer
 


 
 
 
Euh mais à quoi ça sert un enregistreur si c'est uniquement pour les chaines "basiques" ? bêtement je pensais pouvoir enregistrer tous les programmes des chaines de canal' sat que je n'ai pas le temps de regarder dans la semaine !! c'est donc pas possible ?
j'aurai du réfléchir avant de demander ça comme cadeau alors !!
pourtant tu dis "Pour les fournisseurs de chaines payantes, tu es obligé de passer par la box ou décodeur du service", donc il y a moyen de passer par la box pour avoir les chaines sur l'enregistreur ?

n°1680201
guimo33
Random guy
Posté le 23-09-2010 à 21:15:18  profilanswer
 

Les fournisseurs de chaines payantes NE VEULENT PAS que tu enregistre leurs émissions. C'est normal, c'est un service qu'il veulent te facturer en plus.

n°1680215
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 21:57:36  answer
 

liloo7275 a écrit :


 
 
 
Euh mais à quoi ça sert un enregistreur si c'est uniquement pour les chaines "basiques" ? pour beaucoup ça suffit, moi le premier
 
bêtement je pensais pouvoir enregistrer tous les programmes des chaines de canal' sat que je n'ai pas le temps de regarder dans la semaine !! c'est donc pas possible ? Si,  normalement il doit  y avoir une entrée certainement péritel sur ton graveur qui le permet, comme depuis toujours avec un magnétoscope, c'est juste un peu plus compliqué, qu'un seul appareil qui peut tout faire et tu perds la possibilité de voir les chaines en HD si c'est ton cas  [:airforceone] ?



Message édité par Profil supprimé le 23-09-2010 à 21:58:00
n°1680486
liloo7275
Posté le 25-09-2010 à 01:26:16  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Les fournisseurs de chaines payantes NE VEULENT PAS que tu enregistre leurs émissions. C'est normal, c'est un service qu'il veulent te facturer en plus.


 
 
et pourtant je paye déjà un abonnement, non ?
je crois que c'est trop compliqué pour moi :-)

n°1680864
guimo33
Random guy
Posté le 27-09-2010 à 13:28:44  profilanswer
 

Oui, mais ça ne leur suffit pas. Tout service à tre facturer en plus est bon à prendre.

n°1680867
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-09-2010 à 13:43:07  profilanswer
 

liloo7275 a écrit :


et pourtant je paye déjà un abonnement, non ?


 
Certes, mais il veulent que tu prennent en plus leur "top décodeur de la mort" qui intégré un disque dur pour enregistrer...
 
 

liloo7275 a écrit :


bêtement je pensais pouvoir enregistrer tous les programmes des chaines de canal' sat que je n'ai pas le temps de regarder dans la semaine !! c'est donc pas possible ?


 
 
 
+1
 
Il est tout à fait possible d'enregistrer via peritel, mais :
 
1°) Tu ne peut enregistrer que la chaine que tu regarde (à moins d'avoir un décodeur avec double tuner).  
 
2°) La qualité d'image sera en peritel (SD).

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-09-2010 à 13:46:42
n°1680974
liloo7275
Posté le 27-09-2010 à 20:16:11  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Certes, mais il veulent que tu prennent en plus leur "top décodeur de la mort" qui intégré un disque dur pour enregistrer...
 
 


 
 
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
+1
 
Il est tout à fait possible d'enregistrer via peritel, mais :
 
1°) Tu ne peut enregistrer que la chaine que tu regarde (à moins d'avoir un décodeur avec double tuner).  
 
2°) La qualité d'image sera en peritel (SD).


 
 
 
 
J'ai encore essayé ce We de refaire les branchements et ça ne fonctionne toujours pas ... il y a la barrière de la langue puisque l'appareil étant allemand, les modes d'emploi sont allemands ou anglais mais les dessins pour les branchements me paraissaient simples à faire !
toujours rien ... je ne dois pas relier l'enregistreur par péritel sur la box et sur la TV ? c'est le cable HDMI qui plante tout ?
je n'y comprends plus rien du tout ...
vous pouvez m'éclairer ? merci de votre réponse précédente en tout cas :-)
 

n°1681019
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-09-2010 à 00:15:58  profilanswer
 

liloo7275 a écrit :


J'ai encore essayé ce We de refaire les branchements et ça ne fonctionne toujours pas ... il y a la barrière de la langue puisque l'appareil étant allemand, les modes d'emploi sont allemands ou anglais mais les dessins pour les branchements me paraissaient simples à faire !
toujours rien ... je ne dois pas relier l'enregistreur par péritel sur la box et sur la TV ? c'est le cable HDMI qui plante tout ?
je n'y comprends plus rien du tout ...


 
C'est pas la langue du mode d'emploi, qui change le fonctionnement d'un appareil.  ;)  
 
Mais il va falloir faire en sorte, que tu nous dise ce que tu fait par étape...
 
Car une phrase comme : "toujours rien ... je ne dois pas relier l'enregistreur par péritel sur la box et sur la TV ? c'est le cable HDMI qui plante tout ?".
 
Ne nous informe en rien...  [:cosmoschtroumpf]  
 
à chaque fois que tu fait un test, il faut nous dire comment est branché le matériel, et pourquoi ça ne fonctionne pas (quel est le résultat).  ;)
 

liloo7275 a écrit :


il y a la barrière de la langue puisque l'appareil étant allemand, les modes d'emploi sont allemands ou anglais


 
Bonne nouvelle, l'anglais ne me pose pas spécialement de problèmes, si tu peut nous posté le mode d'emploi en anglais, ça aiderai.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-09-2010 à 00:23:25
n°1681042
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 08:17:57  answer
 

Telecharge la notice en Français, ici le DMRex88, c'est le même fonctionnement. et commence par refaire une remise à zéro usine, tu dois pouvoir choisir la france et le français pour l'appareil.  
 
http://mesnotices.fr/manuel-notice [...] DMREX88-_F


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enregistreur DVD Panasonic acheté en Allemagne compatible en France

 

Sujets relatifs
Enregistreur pour video surveillanceBrancher Graveur DVD/DD sur PC
Copie HDD du DVD Recorder Sony>DVDconvertir des VHS en DVD
Conversion DVD/Dvixcompatibilité entre Freebox et enregistreur de salon
Dézoner lecteur DVD SAMSUNG SH870 - Help me !!!Lire un MPEG2 HD sur un lecteur DVD de salon ?
enregistreur sony rdr 205enregistreur sony rdr 205
Plus de sujets relatifs à : Enregistreur DVD Panasonic acheté en Allemagne compatible en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR