Bonjour,
Dans les 70's 80's j'avais un enregistreur à cassettes
puis à cassette double.
Dans les 90's j'ai eu un enregistreur mini-disc
et aujourd'hui on fait comment pour enregistrer à la radio, un disque vinyle, une bande magnétique, sa voix ?
Vous allez me dire qu'il y a l'ordinateur mais comparer un ordinateur à un élément d'une chaîne HIFI, il y a une différence et la contrainte d'avoir le logiciel d'allumer son gros ordinateur, puis son écran, sa souris avec sa ventilation à proximité de de sa chaîne et au final ça sera enregistré sur un disque dur et je vois mal prêté a quelqu'un une chaine hifi avec un disque dur intégré pour écouter un album.
Sur un support physique l'avantage c'est qu'on peut le stocker et en cas de défaillance due au vieillissement, il y a toujours moyen de récupérer quelque chose. Alors qu'un disque dur en cas de scratch c'est l'ensemble du contenu qui est irrémédiablement perdu.
La mode est à la dématérialisation. En somme un CD est rippé pour être transformé en fichier sur son disque dur, c'est principalement ce que nous avons. Mais les autres possibilitées d'enregistrement sont oubliés.
Sur les chaînes HIFI ont pouvait se créer des compilations sur des cassettes audios ou mini-disc provenant de différentes sources. Aujourd'hui la seule source c'est le CD et les chaînes HIFI n'ont même plus d'enregistreur intégré. Il semble qu'à ce niveau il y a un oublie volontaire ou non.
J'ai lu sur internet que la fabrication d'enregistreur Minidisc va s'arrêtée cette année. Y a t'il un nouvel enregistreur sur un nouveau support ?
J'ai un ipod classic 120 GB à moitié plein mais il n'enregistre pas directement, j'ai une chaine HIFI mais elle n'enregistre pas, bref plus rien n'enregistre... .
Message édité par pcnum le 20-09-2011 à 10:12:48