Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes audio référence AR 16 V

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes audio référence AR 16 V

n°956815
wifi13
Posté le 09-10-2005 à 17:52:43  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ecris uniquement pout partager ma joie avec vous !!!!
 
Ce samedi j'ai fait l'acquisition des enceintes biblio "audio référence AR 16 V" visibles ici  : www.mosquito-groupe.com/base.html (cliquer sur menu puis gamme :) )
 
Elles sont tout bonnement superbes avec mon NAD C320BEE et mon myryad Z110 : tant au niveau visuel (finition im-pe-cable) que sonore !!! Trés equilibrées - les graves (magnifiques : ca fait pas "BRRRR...." mais ca vous prend aux tripes : on croirait entendre des colonnes !!! et je suis sérieux) et les aigus sont parfaitement maitrisés : sans fioriture - les medium sont superbes et clairs...  
 
En gros on a droit à un son trés doux (et non mollasson...) à TOUS les niveaux sonores, trés neutre et superbement détaillé...
 
Je les ai eu pour la bagatelle de 950 Euros (au lieu de 1180 !!!) : c'était le modèle exposé et NON RODE  :non:  
 
J'ai bataillé ferme avant de faire mon choix... En fait au début j'étais venu essayer les BW 602 S3 et ils n'en avaient plus... (ce qui a fait ensuite mon bohneur...
 
Mon choix final s'est fait après à ces comparaisons :
 
- BW DM603 S3 : trés belle petite colonne mais un son trés creux pour des colonnes !!! désagréablement surpris
- BW 705 : TRES belles mais j'ai franchement été décu par les aigus, trés agressifs (ce sont soit mes oreilles ou l'association NADC320BEE/BW705 qui n'est pas fameux !)
- d'autres petites biblio (875 Euros) dont j'ai oublié la marque - là les basses faisaient BRRRR  :o  
 
Et là il on me propose les audio référence (que je connaissais pas jusqu'à ce que je tombe en extase devant !!!!) : leur point fort : LES BASSES et LES AIGUS !!! RIEN à voir avec les modèles précédents !!! Elles s'adaptent à tous les styles de musique !!!
 
Honnêtement à essayer et à découvrir (puis acheter  :) ) sans attendre !!!
 
ouala !!
 
 :bounce:   :bounce:   :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 09-10-2005 à 17:52:43  profilanswer
 

n°956852
wifi13
Posté le 09-10-2005 à 18:45:15  profilanswer
 

et up

n°956865
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-10-2005 à 19:01:03  profilanswer
 

Quelque chose à voir avec Audio Reference d'il y a 20-30 ans ?

n°957050
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 09-10-2005 à 23:26:25  profilanswer
 

Des B&W 700 avec un 320 Bee, ça semble un petit peu leger tout de même...Je crois que ces enceintes sont particulierement dures à marier qui plus est.
 
Sinon ça aurait été bien de voir un petit peu plus large en incluant autre chose que B&W dans le comparo (tu n'aimes peut-etre tout simplement pas la signature de cette marque british).
 

n°957693
wifi13
Posté le 11-10-2005 à 10:33:57  profilanswer
 

Il me semble bien muzah : la marque a été reprise par le groupe MOSQUITO...
 
kostik : je confirme que les BW 700 sont di-fi-ciles à driver ET à marier... Aprés c'est bien sur une affaire de goût...
 
Dans le comparo j'aurai pu voir d'autres marques : je connaissais bien klipsch (basses trop lourdes) et jmlab (basses trop sèches) qui ne sont pas à mon goût... Je me suis donc concentré sur des modèles non encore testés :)
 
ouala !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes audio référence AR 16 V

 

Sujets relatifs
Caisson ou enceintes colonnesEnceintes non blindes a cote d'un ecran plasma ???
carte ds-xg pour enregistrement audio de bonne qualité?sos enceintes JBL creature 2 - driver
transformer mes enceintes home-cinéma en WirelessEnceintes recâblées en mini-jack, et... problème de balance!
Enceintes complémentaires pour BO...Question sur du cable audio......
Enceinte unique / Projecteur audio - Yamaha YSP-1TRANSFORMER ENCEINTES WIRELESS
Plus de sujets relatifs à : Enceintes audio référence AR 16 V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR