Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Effet désagréable avec le 46W4000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Effet désagréable avec le 46W4000

n°1409361
demor2
Posté le 30-05-2008 à 23:27:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai beau avoir cherché sur différents forum, je n'ai pas vu de posts relatifs au problème qui me préoccupe. Voici le descriptif du problème : Je viens d'acquerir un sony KDL46W4000 et quand je regarde des programmes à la télé via la tnt intégré, je constate un effet désagréable (essentiellement dans les téléfilms/films & séries) au niveau de certains plans.  
 
L'effet en question, peut se résumer au fait que certaines parties d'image d'objets apparaissent parfois en leger décalage avec le reste de l'objet ce qui produit un effet visuel assez désagréable dès lors qu'on commence a y faire attention.
voici 2 exemples pour illustrer cet effet :
- lors de gros plans sur des visages fixes par exemple, certaines parties de ces visages semblent bouger alors que le reste du visage demeure fixe (exemple : une partie de la joue/sourcil d'un acteur semble "flotter" alors que le reste du visage est fixe)
- le tronc d'un arbre en arriere plan semble se désolidariser du reste de l'arbre (la encore le tronc semble légèrement "flotter" ).
 
J'ai testé avec différentes tailles d'images (notamment 4:3 & large+) et l'effet demeure.
 
Mon recul n'étant actuellement que de 3m, ceci explique peut-etre cela. Cela étant, en attendant de reorganiser mon salon pour avoir plus de recul, j'aurai voulu savoir si cet effet était lié à mon téléviseur en particulier ou bien si les autres possesseurs de sony 46W4000 l'ont également observé ?
 
Si je ne suis pas le seul dans ce cas, y a-t-il un moyen de supprimer cet effet (recul >3m50 ? réglage ?) ?
 
Merci d'avance de vos réponses.


Message édité par demor2 le 30-05-2008 à 23:28:18
mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 23:27:50  profilanswer
 

n°1409400
vivaldi
Posté le 31-05-2008 à 00:35:29  profilanswer
 

J'ai un Sony aussi, mais un autre modele, mas ca doit etre le même menu .. dans le menu "reglage image", mettre "réducteur de bruit" à NON.
J'ai dejà observé cet effet sur un lcd d'une autre marque (Sharp) que j'avais avant,  ca semble donc un pb récurrent des lcd, qui se règle comme dit ci dessus, et que tu exprimes très bien. L'effet est d' autant plus important que l'image est dégradée à l'origine,savoir "vieux" films ou feuilletons, ou quand une image est reprise dans une autre (ex: le zapping de canal plus) ..  tu n'auras pas cet effet sur les dvd ou encore mieux sur les films ou programmes hd ..
celà dit, j'ai aussi cherché en vain des posts à ce sujet ..

n°1409415
d@kn1ko
Posté le 31-05-2008 à 02:13:27  profilanswer
 

desactive les filtres et les traitements d image

n°1414515
christ62
Posté le 12-06-2008 à 23:33:49  profilanswer
 

- lors de gros plans sur des visages fixes par exemple, certaines parties de ces visages semblent bouger alors que le reste du visage demeure fixe (exemple : une partie de la joue/sourcil d'un acteur semble "flotter" alors que le reste du visage est fixe)
 
 
J'ai moi-même déjà constaté ce même phonème chez mes parents, y a plus d'une dizaine d'années.
 
C'était lors des diffusions des épisodes de la série TV Startrek Next Gen sur Canal Jimmy (réception Canal Sat). Sur une 32" Thomson 16/9 cathodique, datant de 1994.
 
Je pense donc que ce phénomène n'a rien à voir avec le téléviseur , la marque, ou même la techno. LCD.
 
Pour moi, le phénomène s'observe lorsque l'image d'origine n'est pas extraordinaire (genre Série TV sur C. Jimmy, ou Série Club), et qu'elle est diffusée numériquement par le biais d'un satellite (dans mon cas).
 

n°1414547
supRcc
Posté le 13-06-2008 à 07:04:34  profilanswer
 

Je pense que ca doit venir d'une masse ou d'un blindage incorrect, du coup on attrape tout les parasites qui traine.
Ca le fait encrore avec un decodeur TNT externe?


Message édité par supRcc le 13-06-2008 à 07:05:33
n°1414562
vivaldi
Posté le 13-06-2008 à 08:38:11  profilanswer
 

Comme dit christ 62, c'est quand l'image n'est pas extraordinaire, pas assez définie .. le phénomène disparait quand on est en hd .. si pas hd, ca dépend de la qualité du téléviseur, mais même les tv haut de gamme n'arrivent pas tout à fait à le supprimer partout .. bref, vivement la hd sur tous les programmes !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Effet désagréable avec le 46W4000

 

Sujets relatifs
Effet chaleur de reacteur...retour son désagréable avec mon microphone logitech
Clouding & effet muraBalance, balance, balance toi .... (cherche pro en effet sur musique)
mp4 video mal rendu (effet stoboscopique)Effet de texte avec Vegas
Comment créer un titre avec effet zoom svp? [Studio 10]cherche effet de voix
Effet d'avance rapide sur adobe premièreeffet "clignotement"
Plus de sujets relatifs à : Effet désagréable avec le 46W4000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR