Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  875  876  877  878  879  880
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2272102
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 24-02-2021 à 17:36:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Leica a écrit :


Wabon ? C'est récent alors, parce qu'il me semble que j'avais vérifié il n'y a pas si longtemps que ça... Je checkerai ça à l'occase, merci pour l'info. :)


Ça doit dater de l'été dernier quand même.
Je suis en adsl, et quand je mets un contenu 4k ça bouffe bien toute la bande passante :D


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 17:36:47  profilanswer
 

n°2272104
kenshirooo
Posté le 24-02-2021 à 18:09:31  profilanswer
 

Non ils ont bien change les algos et augmenté les taux de compression sur la quasi totalité des programmes. Mêmes les anciens.
Maintenant le max c'est 15.25mb/s alors qu'on dépassait allègrement les 20 avant.

Message cité 2 fois
Message édité par kenshirooo le 24-02-2021 à 18:09:57
n°2272114
robind75
Posté le 24-02-2021 à 20:55:37  profilanswer
 


Contacte directement le service du constructeur - généralement, ils n'aiment pas que les vendeurs s'autorisent ce genre de largesse. Je pense qu'ils t'aideront au moins à recuperer le décompte de temps d'utilisation.

n°2272115
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 24-02-2021 à 21:02:00  profilanswer
 

Juste un petit disclaimer sur les LG C9, gaffe à pas prendre des cables HDMI trop rigide à mettre sur les HDMI (1, 2, 3) latéraux notamment quand on tourne un peu sa TV, j'ai un peu niqué ce trio de ports niveau stabilité de débits je peux plus aller au delà du 4K@60Hz/8 bits 4:4:4 ou 10bits 4:2:0 sans avoir des scintillement/artéfacts qui apparaissent et ma PS5 semble pas impactée par contre donc elle doit être pépouze dans un mode pas trop demandeur en débit.
Seul mon port HDMI 4, au dos de la TV a été épargné, le truc que j'ai testé en dernier en y passant avant 3 autres câbles HDMI et un démontage du PC pour renforcer l'alim de ma CG...
C'était ces foutus ports 1, 2, 3 qui étaient devenus instables.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 24-02-2021 à 21:04:33

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2272124
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 24-02-2021 à 22:46:25  profilanswer
 

Merci pour l'info :o


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2272151
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 25-02-2021 à 11:06:53  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

Non ils ont bien change les algos et augmenté les taux de compression sur la quasi totalité des programmes. Mêmes les anciens.
Maintenant le max c'est 15.25mb/s alors qu'on dépassait allègrement les 20 avant.


 
Si le résultat est le même au visionnage je vois pas le problème.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°2272153
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 25-02-2021 à 11:15:21  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :


 
Si le résultat est le même au visionnage je vois pas le problème.


Heu source ?


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2272187
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 25-02-2021 à 16:25:16  profilanswer
 

Leica a écrit :


Heu source ?


C'est pas vraiment une affirmation hein :D
Si les algo ont fait suffisamment de progrès pour avoir le même résultat avec un débit moindre je ne vois pas où est le problème.
Donc je ne sais pas si des personnes se sont amusées à faire le comparatif entre les anciens et les nouveaux algo, mais 15 Mb/s on est loin des débit à 1Mb en 1080p pendant le premier confinement.
Et puis chez moi je suis limité à 12 :o


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°2272215
CaptainBig​leux
Posté le 25-02-2021 à 20:57:56  profilanswer
 

Hello les gens.
 
il y a plus de 3 ans j'ai franchi le pas de l'OLED. Bien cher en plus car vivant aux Antilles je n'ai pas accès aux bons prix du net.
 
c'était un philips 55POS901F.
Je l'ai adoré, et c'était ma première ambilight... mais je commençais à en voir les limites.
La taille d'abord, car je viens de déménager et j'ai gagné en recul.
Mais surtout la limitation à 60hz en 4K FPS, alors que je joue dessus avec un mini PC sur lequel je viens de greffer une RTX3080.
Et même pour les films, je crois que la connectique réseau était limitante pour lire du 4K en stream depuis le pc serveur plex.
 
J'ai donc décidé de la changer... et malgré un bon burn sur cette oled depuis quelques temps (le rond des logos france télévision, alors que je regarde pas tant que ça, et surtout un gros bandeau horizontal foncé sur le bas... je n'ai pas pu me contraindre à repasser à du LCD.
 
Place donc à la 65BX (déjà chere ici et pas trouvé de CX en stock de toute façon).
Déjà presque un mois de bonheur, elle va a merveille avec la RTX3080 grâce à sa fonction gsync. Et en plus même si je métais habitué à l'input lag de la philips, j'apprécie d'avoir plus de réactivité.
J'avais un peu peur de ne plus avoir android tv, mais finalement ça va j'ai ce dont j'ai besoin avec le système LG.
Ambilight... snif j'aimais bien, mais c'est compensé par la taille plus grande, et je me console en me disant que de toute façon il reste pas tant de place de mur sur les cotés pour vraiment l'exploiter.
 
voilà voilà, fin du 36 15 my life

n°2272219
cepseudoex​istedeja
Posté le 25-02-2021 à 21:17:48  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

Non ils ont bien change les algos et augmenté les taux de compression sur la quasi totalité des programmes. Mêmes les anciens.
Maintenant le max c'est 15.25mb/s alors qu'on dépassait allègrement les 20 avant.

 

Mmmh.
Je prends netflix de manière sporadique mais j'ai jamais eu plus de 15mb perso, y compris avant le premier confinement (en l'occurrence depuis 2017).

 

Peut être que certains programmes montaient plus haut mais ça devait pas être la majorité nop ?

 

mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 21:17:48  profilanswer
 

n°2272238
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 26-02-2021 à 03:24:44  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Juste un petit disclaimer sur les LG C9, gaffe à pas prendre des cables HDMI trop rigide à mettre sur les HDMI (1, 2, 3) latéraux notamment quand on tourne un peu sa TV, j'ai un peu niqué ce trio de ports niveau stabilité de débits je peux plus aller au delà du 4K@60Hz/8 bits 4:4:4 ou 10bits 4:2:0 sans avoir des scintillement/artéfacts qui apparaissent et ma PS5 semble pas impactée par contre donc elle doit être pépouze dans un mode pas trop demandeur en débit.
Seul mon port HDMI 4, au dos de la TV a été épargné, le truc que j'ai testé en dernier en y passant avant 3 autres câbles HDMI et un démontage du PC pour renforcer l'alim de ma CG...
 :) C'était ces foutus ports 1, 2, 3 qui étaient devenus instables.

 

Ok donc après mon souci et pensant être condamnée à n'avoir plus que du HDMI 2.0 sur mon panneau latéral de ports HDMI (1, 2, 3), aujourd'hui il se trouve que j'ai perdu le son sur mon Chromecast en HDMI 1, je le branche sur le HDMI 2 et je retrouve le son, la PS 5 en 3 ne bronche toujours pas.
Ca me fout quand même la haine sur 4 ports j'en ai plus qu'un qui marche en full (4), 1 autre (le 3) qui marche "full" mais je sais pas encore pdt combien de temps, le 2 qui marche en 2.0 et le 1 que je considère comme mort ou inutilisable.
Je regarde un peu les soucis que peut avoir les LG série C9/B9/E9 et effectivement pas mal de monde rencontrent plus ou moins des problèmes avec les HDMI qui vont du basique "No signal" à des trucs un peu exotiques comme moi, et là je tombe sur The TechGiant (une espèce de PPGarcia version XXL) qui teste tout un tas de TV sur Youtube et conseille de virer le démarrage rapide (Quick Start+) de la TV quitte à ce que la LG démarre moins vite.
Je le fais en y croyant moyen et là miracle tous mes ports re-fonctionnent correctement, plus d'artéfacts sur PC kelke soit le port et je retrouve des HDMI fully fonctionnels.
Gros big up à ce géant qui me sauve sans passer par un SAV. [:briseparpaing]

 

https://www.youtube.com/watch?v=pxt [...] eTechGiant

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 26-02-2021 à 03:27:01

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2272239
helmuth
Posté le 26-02-2021 à 03:35:58  profilanswer
 

CaptainBigleux a écrit :

Hello les gens.
 
il y a plus de 3 ans j'ai franchi le pas de l'OLED. Bien cher en plus car vivant aux Antilles je n'ai pas accès aux bons prix du net.
 
c'était un philips 55POS901F.
Je l'ai adoré, et c'était ma première ambilight... mais je commençais à en voir les limites.
La taille d'abord, car je viens de déménager et j'ai gagné en recul.
Mais surtout la limitation à 60hz en 4K FPS, alors que je joue dessus avec un mini PC sur lequel je viens de greffer une RTX3080.
Et même pour les films, je crois que la connectique réseau était limitante pour lire du 4K en stream depuis le pc serveur plex.
 
J'ai donc décidé de la changer... et malgré un bon burn sur cette oled depuis quelques temps (le rond des logos france télévision, alors que je regarde pas tant que ça, et surtout un gros bandeau horizontal foncé sur le bas... je n'ai pas pu me contraindre à repasser à du LCD.
 
Place donc à la 65BX (déjà chere ici et pas trouvé de CX en stock de toute façon).
Déjà presque un mois de bonheur, elle va a merveille avec la RTX3080 grâce à sa fonction gsync. Et en plus même si je métais habitué à l'input lag de la philips, j'apprécie d'avoir plus de réactivité.
J'avais un peu peur de ne plus avoir android tv, mais finalement ça va j'ai ce dont j'ai besoin avec le système LG.
Ambilight... snif j'aimais bien, mais c'est compensé par la taille plus grande, et je me console en me disant que de toute façon il reste pas tant de place de mur sur les cotés pour vraiment l'exploiter.
 
voilà voilà, fin du 36 15 my life


 
Si t’as pas de problème de budget, tu peux rajouter l’ambilight Philips via un ruban LED ou via 3 lampe spécifiques à 150€ environ auxquels il faut rajouter un bridge à 50 balles et le master system a 200 balles.
 
https://www.philips-hue.com/fr-fr/p [...] /7820230P7
 
Ou
 
https://www.philips-hue.com/fr-fr/p [...] 8699784775
 
ET
 
https://www.philips-hue.com/fr-fr/p [...] 8696511800
 
ET
 
https://www.philips-hue.com/fr-fr/p [...] 8699704803
 
T’as des promo un peu partout genre dealabs, Amazon .es .it .de après dans les îles je ne sais pas.
 
Après si j’ai bien compris le principe, faut que la source passe par le boîtier. Genre si tu utilise LG OS et ses appli je crois que ça ne peut pas marcher, faut ressortir le PC plex.


Message édité par helmuth le 26-02-2021 à 03:43:42
n°2272254
vrolok
J'ai soif...
Posté le 26-02-2021 à 10:48:35  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :


 
Ok donc après mon souci et pensant être condamnée à n'avoir plus que du HDMI 2.0 sur mon panneau latéral de ports HDMI (1, 2, 3), aujourd'hui il se trouve que j'ai perdu le son sur mon Chromecast en HDMI 1, je le branche sur le HDMI 2 et je retrouve le son, la PS 5 en 3 ne bronche toujours pas.
Ca me fout quand même la haine sur 4 ports j'en ai plus qu'un qui marche en full (4), 1 autre (le 3) qui marche "full" mais je sais pas encore pdt combien de temps, le 2 qui marche en 2.0 et le 1 que je considère comme mort ou inutilisable.
Je regarde un peu les soucis que peut avoir les LG série C9/B9/E9 et effectivement pas mal de monde rencontrent plus ou moins des problèmes avec les HDMI qui vont du basique "No signal" à des trucs un peu exotiques comme moi, et là je tombe sur The TechGiant (une espèce de PPGarcia version XXL) qui teste tout un tas de TV sur Youtube et conseille de virer le démarrage rapide (Quick Start+) de la TV quitte à ce que la LG démarre moins vite.
Je le fais en y croyant moyen et là miracle tous mes ports re-fonctionnent correctement, plus d'artéfacts sur PC kelke soit le port et je retrouve des HDMI fully fonctionnels.
Gros big up à ce géant qui me sauve sans passer par un SAV. [:briseparpaing]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=pxt [...] eTechGiant


 
Bon à savoir ça  :jap:


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°2272325
Monsieur A
Posté le 26-02-2021 à 23:22:18  profilanswer
 

Salut tout le monde  :bounce:

 

En Belgique il y a un modèle qui met tout le monde d'accord, c'est le LG OLED55BX6LB.
Il est le moins cher et le plus quali.
On le trouve à 1.149€, prix fixe quelques soient les enseignes qui le vendent.

 

Vous en pensez quoi ?

 


---------------
Ma galerie perso  
n°2272326
jameson
Posté le 26-02-2021 à 23:23:45  profilanswer
 

Trop petit. No RF.

n°2272327
Monsieur A
Posté le 26-02-2021 à 23:26:58  profilanswer
 

jameson a écrit :

Trop petit. No RF.

 

Trop petit...  :O c'est une question de point de vue    ;)


---------------
Ma galerie perso  
n°2272328
jameson
Posté le 26-02-2021 à 23:27:59  profilanswer
 

Qu'est ce que tu en ce moment ?

n°2272329
Monsieur A
Posté le 26-02-2021 à 23:38:18  profilanswer
 

40"... alors passer au 55, s'pas mal...


---------------
Ma galerie perso  
n°2272334
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 27-02-2021 à 09:10:29  profilanswer
 

Monsieur A a écrit :

40"... alors passer au 55, s'pas mal...


au début oui tu vas te dire ( j'ai bien fait de prendre 55" 65" ça aurait été trop grand, bla bla bla) puis les jours vont passer, tu vas rapidement te faire au 55" et au bout de 3 semaines tu vas te dire (comme moi) ben merde j'aurai du écouter HFR, et prendre un 65 :'(

Message cité 1 fois
Message édité par PunisherFr le 27-02-2021 à 09:11:07

---------------
-BF1 -Steam
n°2272336
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-02-2021 à 09:19:43  profilanswer
 

Pareil, mon 55 fait petiot :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°2272337
shebangz
Posté le 27-02-2021 à 09:29:21  profilanswer
 

On est d’accord que l’implémentation de AirPlay sur les TV Oled n’est pas parfaite (lu sur les forums américains et constaté). J’ai du mal a streamer des vidéos hautes qualités prises avec l’iPhone (aucun problème sur Apple TV) et des fois la connexion ne se fait pas.  
 
Vous aussi ?

n°2272338
poddestroy
Posté le 27-02-2021 à 09:31:51  profilanswer
 

PunisherFr a écrit :


au début oui tu vas te dire ( j'ai bien fait de prendre 55" 65" ça aurait été trop grand, bla bla bla) puis les jours vont passer, tu vas rapidement te faire au 55" et au bout de 3 semaines tu vas te dire (comme moi) ben merde j'aurai du écouter HFR, et prendre un 65 :'(

 

Ca fait 3 mois que j'ai mon 55 pouces et je me dis tous les jours que j'ai bien fait de ne pas prendre plus grand contrairement à ce que m'avais proposé HFR :o
2m20 de recul ça aurait été trop overkill, mais avec 2,5 ou 3m je comprends le 65pouces.

Message cité 1 fois
Message édité par poddestroy le 27-02-2021 à 09:34:44
n°2272359
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 27-02-2021 à 16:04:27  profilanswer
 

poddestroy a écrit :


 
Ca fait 3 mois que j'ai mon 55 pouces et je me dis tous les jours que j'ai bien fait de ne pas prendre plus grand contrairement à ce que m'avais proposé HFR :o
2m20 de recul ça aurait été trop overkill, mais avec 2,5 ou 3m je comprends le 65pouces.


Pareil ici. :)


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2272381
Monsieur A
Posté le 27-02-2021 à 22:50:26  profilanswer
 

Bon, ben... je suis faible... j'avais demandé ici de l'aide pour un choix de TV, et vu mes demandes et mon budget, vous m'avez envoyé sur le topac lcd voir d'acheter nimporte quoi.
Judicieux conseil...
Mais j'ai pris une OLED55BX6LB de chez LG à 2x mon budget initial  :lol:
À 5 min de la fermeture, le vendeur me "presse" un peu vu la fermeture, et Paf : donner moi l'oled...  :whistle:
La gueule de ma femme en rentrant :  [:air_inter]
La gueule des mômes :  [:wark0]  [:jb18v:8]

 

Après le premier film d'animation sur netflix, je suis toujours vivant, et on a prix une belle claque technologique  :love:


---------------
Ma galerie perso  
n°2272382
Jackkk
tout simplement
Posté le 27-02-2021 à 23:12:20  profilanswer
 

L'Oled, LA vraie claque graphique.


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2272404
dobermann7​8
Demqin
Posté le 28-02-2021 à 12:49:00  profilanswer
 

+1
55" ca reste bien suffisant à 2m-2m50 de recul.  :sol:  
 

Monsieur A a écrit :


Après le premier film d'animation sur netflix, je suis toujours vivant, et on a prix une belle claque technologique  :love:


 [:vinz416:1]


---------------
Demqin
n°2272420
alb
Chaotic Good
Posté le 28-02-2021 à 16:39:19  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

D'ailleurs j'ai une question pour ceux qui ont une LG + dernière Shield,
y a-t-il une touche par défaut pour revenir à l'accueil de la Shield avec la télécommande de la télé?


Non je pense pas, perso je bourrine la touche "retour".

n°2272421
jameson
Posté le 28-02-2021 à 16:41:57  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

D'ailleurs j'ai une question pour ceux qui ont une LG + dernière Shield,
y a-t-il une touche par défaut pour revenir à l'accueil de la Shield avec la télécommande de la télé?

 

Fais une recherche sur le topic avec mon pseudo +"Refreshrate", nous sommes plusieurs à faire ça en détournant l'application "Refreshrate", qui est la seule possibilité pour émuler la touche Home à ma connaissance. Et ça marche super bien :jap:

 

Edit : sûrement topic Shield plutôt : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par jameson le 28-02-2021 à 18:09:14
n°2272427
dobermann7​8
Demqin
Posté le 28-02-2021 à 17:57:57  profilanswer
 

ah ok


---------------
Demqin
n°2272466
CCyril2
Posté le 28-02-2021 à 21:40:59  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
Nouveau possesseur d’un LG CX, j’ai voulu tester un peu la qualité avec un Blu Ray 4K (Star Wars le réveil de la Force en l’occurrence).  
Petit « soucis », j’ai l’impression qu’il y’a un « grain » sur l’image, du bruit, particulièrement visible sur les fond colorés par exemple.  
Et je trouve l’image pas si nette.  
 
Une idée de comment régler la TV, ou de quels sont les paramètres qui pourraient avoir ce résultat?  
Je n’ai rien touché pour le moment, et le mode est « Standard ».

n°2272475
lapin
Posté le 28-02-2021 à 22:10:27  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :

Bonjour à tous.  
Nouveau possesseur d’un LG CX, j’ai voulu tester un peu la qualité avec un Blu Ray 4K (Star Wars le réveil de la Force en l’occurrence).  
Petit « soucis », j’ai l’impression qu’il y’a un « grain » sur l’image, du bruit, particulièrement visible sur les fond colorés par exemple.  
Et je trouve l’image pas si nette.  
 
Une idée de comment régler la TV, ou de quels sont les paramètres qui pourraient avoir ce résultat?  
Je n’ai rien touché pour le moment, et le mode est « Standard ».


 
 
c'est quoi la platine Blu-Ray UHD, si c'est un DP-UB420 ou UB820 je pourrais t'aider !!!
 
sur le Téléviseur LG CX, il faut utiliser le mode d'image Cinéma ou Home Cinéma.
 
tu peux sur la platine baisser la netteté de l'image pour baisser un peux de bruit.
 
sur le Téléviseur ça dépend des Blu-Ray UHD tu peu mettre la netteté de l'image entre 10 et 19.
 
tu peux aussi activé le filtre antibruit soit à la fois sur la platine et sur le téléviseur ou sur le téléviseur, mais un ça rajoute du flou à l'image deux cela baisse la définition de l'image.
 
tu peux aussi baisser la luminosité de l'image sur le téléviseur et aussi sur la platine( ça va dépendre des platine sur un 420 et 820 de Panasonic c'est possible).
 
question tu es bien un YCbCr 4:2:2 et 12 bits !!??
si oui alors ne change rien.
 
le problème vient peut être du Blu-Ray UHD, pour vérifier si ça vient de la qualité du Blu-Ray UHD test le Blu-Ray UHD de DIE HARD Piège de Crystal, là tu saura si ça vient du Blu-Ray UHD Star Wars le réveil de la Force ou du téléviseur !!!
 
autre astuce qui fonctionne, mais qui en même temps est dommage, baisse si tu a un 420 et un 820 et que le Blu-Ray UHD n'est pas Dolby Vision ou que le Dolby Vision est désactivé sur ta platine un DP-UB420 et 820, dans Optimiseur HDR tu peux baisser à la fois la Dynamique de l'image et sur la luminosité, si tu veux baisser le grain/bruit en basse lumière il faut augmenter la Courbe de Teinte de Noir, cela va boucher les noirs/Gris.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 28-02-2021 à 22:11:02
n°2272476
CCyril2
Posté le 28-02-2021 à 22:15:59  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
c'est quoi la platine Blu-Ray UHD, si c'est un DP-UB420 ou UB820 je pourrais t'aider !!!
 
sur le Téléviseur LG CX, il faut utiliser le mode d'image Cinéma ou Home Cinéma.
 
tu peux sur la platine baisser la netteté de l'image pour baisser un peux de bruit.
 
sur le Téléviseur ça dépend des Blu-Ray UHD tu peu mettre la netteté de l'image entre 10 et 19.
 
tu peux aussi activé le filtre antibruit soit à la fois sur la platine et sur le téléviseur ou sur le téléviseur, mais un ça rajoute du flou à l'image deux cela baisse la définition de l'image.
 
tu peux aussi baisser la luminosité de l'image sur le téléviseur et aussi sur la platine( ça va dépendre des platine sur un 420 et 820 de Panasonic c'est possible).
 
question tu es bien un YCbCr 4:2:2 et 12 bits !!??
si oui alors ne change rien.
 
le problème vient peut être du Blu-Ray UHD, pour vérifier si ça vient de la qualité du Blu-Ray UHD test le Blu-Ray UHD de DIE HARD Piège de Crystal, là tu saura si ça vient du Blu-Ray UHD Star Wars le réveil de la Force ou du téléviseur !!!
 
autre astuce qui fonctionne, mais qui en même temps est dommage, baisse si tu a un 420 et un 820 et que le Blu-Ray UHD n'est pas Dolby Vision ou que le Dolby Vision est désactivé sur ta platine un DP-UB420 et 820, dans Optimiseur HDR tu peux baisser à la fois la Dynamique de l'image et sur la luminosité, si tu veux baisser le grain/bruit en basse lumière il faut augmenter la Courbe de Teinte de Noir, cela va boucher les noirs/Gris.


 
 
Merci beaucoup pour ta réponse complète, je vais essayer de regarder les pistes que tu as donné.
La platine...c’est une PS5  :whistle: . Aucune idée de ce que ça vaut face aux lecteurs dédiés :/

n°2272477
tcho_natha​n
Posté le 28-02-2021 à 22:22:14  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :

Bonjour à tous.  
Nouveau possesseur d’un LG CX, j’ai voulu tester un peu la qualité avec un Blu Ray 4K (Star Wars le réveil de la Force en l’occurrence).  
Petit « soucis », j’ai l’impression qu’il y’a un « grain » sur l’image, du bruit, particulièrement visible sur les fond colorés par exemple.  
Et je trouve l’image pas si nette.  
 
Une idée de comment régler la TV, ou de quels sont les paramètres qui pourraient avoir ce résultat?  
Je n’ai rien touché pour le moment, et le mode est « Standard ».


Le grain n’est pas du bruit.  
C’est voulu par le réalisateur.  
Mets la netteté de la tv à 10 max.

n°2272487
cyran
Posté le 01-03-2021 à 08:15:34  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :

La platine...c’est une PS5   . Aucune idée de ce que ça vaut face aux lecteurs dédiés


Tu entends la PS5 pendant la lecture d’un BD UHD ? Ça souffle, coil whine, gratte le disque... ?  
Ou elle s’oublie dès le disque enfournée ?

n°2272514
CCyril2
Posté le 01-03-2021 à 14:06:35  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


Le grain n’est pas du bruit.  
C’est voulu par le réalisateur.  
Mets la netteté de la tv à 10 max.


 
Ok, je vais essayer.  
Par « grain », à delà du grain type ciné, y’avait aussi parfois un espèce de fourmillement sur la télé sur certains fond, dans ce genre là :
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752495c7bdf01a5a03eef.jpg
 
C’est assez visible sur la planète (bon, qualité de la photo pourrie, mais ça se voit quand même...je crois  :whistle: ).  
 

cyran a écrit :


Tu entends la PS5 pendant la lecture d’un BD UHD ? Ça souffle, coil whine, gratte le disque... ?  
Ou elle s’oublie dès le disque enfournée ?


 
De notre côté, elle s’est complètement faite oublié. Autant en jeu je l’entends souvent, autant la, elle faisait nettement moins de bruit, et avec le kit audio qui couvrait le tout, absolument pas entendue.

n°2272545
Kramer McB​arrett
Posté le 01-03-2021 à 23:00:53  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :


 
Ok, je vais essayer.  
Par « grain », à delà du grain type ciné, y’avait aussi parfois un espèce de fourmillement sur la télé sur certains fond, dans ce genre là :
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] a03eef.jpg
 
C’est assez visible sur la planète (bon, qualité de la photo pourrie, mais ça se voit quand même...je crois  :whistle: ).  
 


 

CCyril2 a écrit :


 
De notre côté, elle s’est complètement faite oublié. Autant en jeu je l’entends souvent, autant la, elle faisait nettement moins de bruit, et avec le kit audio qui couvrait le tout, absolument pas entendue.


Non mais les petits grains noir que tu vois à l’écran c’est voulu hein (cf tcho natan)
Quand ça doit être net ce sera net de chez net même sur un br2k  
Ne surtout pas lire ou prendre en considération les âneries que lapin te dira  
Ce mec n’a pas d’oled, ne sait pas régler sa tv et mets sa centrale derrière son écran LCD  
Tout est dit  
 [:impactshiny:6]


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2272547
lapin
Posté le 01-03-2021 à 23:56:57  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :


Non mais les petits grains noir que tu vois à l’écran c’est voulu hein (cf tcho natan)
Quand ça doit être net ce sera net de chez net même sur un br2k  
Ne surtout pas lire ou prendre en considération les âneries que lapin te dira  
Ce mec n’a pas d’oled, ne sait pas régler sa tv et mets sa centrale derrière son écran LCD  
Tout est dit  
 [:impactshiny:6]


 
 
non c'est toi qui raconte des bêtises, le Grain de Pellicules c'est bien du bruit et en général les réalisateurs et les cadreur, directeurs de la photographies tentaient de l'éviter, et pire souvent le grain n'est pas uniforme sur la pellicules et peu former des paquet de plus si s'était voulut dans un format pellicules ce serait uniforme hors je n'ai jamais constater ça sauf sur les films tournée en numérique au quel ils ont ajouter un effets grain en poste prod.
 
pire ce Grain qui est en fait du bruit est surtout présent dans les Zones Sombres et/ou quand la caméra à été mal régler ou une pellicules mal adapter ou mal développer!!!
 
https://www.filmsvideos.fr/sensibilite-iso-asa/
 
https://www.ens-louis-lumiere.fr/si [...] ama_BD.pdf
 

Citation :

Mais, que ce soit en photographie ou au cinéma, le
grain reste un paramètre de l'image à maitriser et à contrôler. Il est
d'ailleurs considéré initialement comme un défaut.


 
quant à JURASSIC PARK si tu crois qui on souhaiter avoir de Grain Gris dans une partie en bas à droite de l'image dans la grotte et pire des point vert et rouge et encore pire dans la scène du DA c'est que tu comprends pas tout ton sujet, et même dans JURASSIC PARK la Scène du Diner est la plus difficile car non seulement y a des Grain Gris, Verts et Rouges, mais y a aussi du bruit dans les très hautes lumières à cause des spots derrières les personnages.
 
Si tu veux une Conversion de Film pellicules avec un excellent Transfert 4K quasiment sans Grain, y a DIE HARD Piège de Crystal, qui frolle la perfection et le Film Léon tout deux en BLU-RAY UHD.
 
le pire Film en Blu-Ray UHD avec 40 mille tonnes de grain dans les scènes sombres c'est le JUMANJI de 1995 avec Robine Williams sur le Blu-Ray UHD y a beaucoup trop de grain c'est inregardable.

n°2272548
Kramer McB​arrett
Posté le 02-03-2021 à 00:03:59  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
non c'est toi qui raconte des bêtises, le Grain de Pellicules c'est bien du bruit et en général les réalisateurs et les cadreur, directeurs de la photographies tentaient de l'éviter, et pire souvent le grain n'est pas uniforme sur la pellicules et peu former des paquet de plus si s'était voulut dans un format pellicules ce serait uniforme hors je n'ai jamais constater ça sauf sur les films tournée en numérique au quel ils ont ajouter un effets grain en poste prod.
 
pire ce Grain qui est en fait du bruit est surtout présent dans les Zones Sombres et/ou quand la caméra à été mal régler ou une pellicules mal adapter ou mal développer!!!
 
https://www.filmsvideos.fr/sensibilite-iso-asa/
 
https://www.ens-louis-lumiere.fr/si [...] ama_BD.pdf
 

Citation :

Mais, que ce soit en photographie ou au cinéma, le
grain reste un paramètre de l'image à maitriser et à contrôler. Il est
d'ailleurs considéré initialement comme un défaut.


 
quant à JURASSIC PARK si tu crois qui on souhaiter avoir de Grain Gris dans une partie en bas à droite de l'image dans la grotte et pire des point vert et rouge et encore pire dans la scène du DA c'est que tu comprends pas tout ton sujet, et même dans JURASSIC PARK la Scène du Diner est la plus difficile car non seulement y a des Grain Gris, Verts et Rouges, mais y a aussi du bruit dans les très hautes lumières à cause des spots derrières les personnages.
 
Si tu veux une Conversion de Film pellicules avec un excellent Transfert 4K quasiment sans Grain, y a DIE HARD Piège de Crystal, qui frolle la perfection et le Film Léon tout deux en BLU-RAY UHD.
 
le pire Film en Blu-Ray UHD avec 40 mille tonnes de grain dans les scènes sombres c'est le JUMANJI de 1995 avec Robine Williams sur le Blu-Ray UHD y a beaucoup trop de grain c'est inregardable.


Bla bla-bla bla-bla  
Bullshit forever


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2272549
lapin
Posté le 02-03-2021 à 00:12:06  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :


Bla bla-bla bla-bla  
Bullshit forever


 
 
ça c'est le niveau d'argumentation de ceux qui n'ont pas d'argument parce je viens de démontrer qu'ils ne savent strictement rien, Originellement et dans 99.9% des films le Grains qui n'est au final que du bruit de pellicules et/ou de développement, étaient un défaut qu'après que quelque réalisateurs aient décidé de l'exploiter pour en faire un effet dans certaines scène c'est une chose, mais le Grains qui n'est qu'un autre nom pour le bruit de pellicules n'est absolument pas souhaiter ni par le réalisateur ni par le directeur de la photographie ou de l'équipe qui développent les films le grains est un défaut point barre !!!!!

n°2272552
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-03-2021 à 07:33:49  profilanswer
 

die hard et leon en br uhd, j'ai les deux, c'est :love:
il nous faudrait le grand bleu comme ça aussi :o

n°2272553
blinkfan70
Posté le 02-03-2021 à 07:47:44  profilanswer
 

Bonjour le topic,

 

Quel modèle vous conseilleriez à des grands parents de 70 ans dont le plasma de 16 ans vient de claquer.

 

Taille 55, utilisation TV Orange et de très rares blue-ray, budget moins de 1800 euros.

 

Il faut que l’os soit simple et que la télé soit robuste...

 

Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par blinkfan70 le 02-03-2021 à 07:47:54

---------------
Dura lex, sed lex
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  875  876  877  878  879  880

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR