|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Dolby digital de moins bonne qualitéque le wav? |
Publicité | Posté le 28-10-2002 à 13:30:08 |
L'elfe | 320 Kbits/s en 4.1 ce qui nous fait du 64 Kbits/s par canal ( 320/5 )soit la compression du mp3 ( sur un canal toujours )or le mp3 on entend la difference par rapport ua wav et la qulité nest pes exeptionnel !!!
--------------- vive les fourbes |
CRICRIDAM V'la | ben oui pour le mp3 c'est que je viens d'ecrire |
CRICRIDAM V'la | les canaux sont joint en ac3 c'est à dire qu'il n'y a que les différences entres les canaux qui sont écrits,si tu trancris 4 wavs différents vers 1 ac3 4 cx ben ça marche pas y te sort un débit extra large genre 900k/s ça prouve que l'ac3 gère lui meme le débit pour ne pas détruire les données |
L'elfe |
BoBoToTo | on ne peut pas vraiment parler de compression non destructrice pour le DD je pense... meme si elle peut paraitre négligeable pour certains, on a bien une perte de qualité. mais cette compression permet d'utiliser plusieurs bandes son 5.1 sur le meme dvd.
--------------- TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1 |
L'elfe | ca c po vré --------------- vive les fourbes |
BoBoToTo | je pense ke ce ke voulait dire w3c c k'on a un debit fixe sur chaque canal, mais k'un canal (genre arriere droit) peut tres bien avoir son debit fixé a 20kb/s et un autre (genre avant droit) à 120 kb/s.
DrKoidNeuf | elfe> Hum... Il y a quelque chose que je ne maitrise pas là...
|
Publicité | Posté le 29-10-2002 à 11:53:27 |
L'elfe | jessaie de comparer l'aspect purement theorique, du wav et du dd, mais evidemment que le dolby digital en 5.1 c mieux que du povre wav en stereo
BoBoToTo |
Ninipc Réalisé sans trucage |
|
Ninipc Réalisé sans trucage | au fait, le DD c'est 384 ou 448kbits/s, et 192kbits/s en mono (en général), le DTS 768 en mi-débit ou environ 1.5Mbits/s en plein débit et pas autre chose (enfin si au ciné c pas pareil, mais je parle de dvd là). |
Gabriel Bouvigne | Comment ça il n'y a pas que des échantillons sonores dans le DD?
|
BoBoToTo |
Gabriel Bouvigne | Le codage en DD étant un processus non réversible (ie avec pertes), si un DD ets généré à partir d'un wav donné, il sera de qualité inférieure à ce wav.
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Comment lancer le bon bivx? avec la bonne bande sonore? | C'est beaucoup mieux une SB digital 4.1 Vs SB PCI 128 ? |
Lag graphique quand la SB 5.1 live digital activée ?!?!! | Dolby Prologic 2 et TV sur PC |
C'est quoi la différence entre DTS et Dolby Digital ?? | Dolby Digital sur un VCD ou un SVCD ??? |
Quelle webcam pour avoir une bonne qualité d'image ? | Caméscope digital et nouveau PC |
Plus de sujets relatifs à : Dolby digital de moins bonne qualitéque le wav? |