Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  2 prises et disjoncteur pour Home cinema ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 prises et disjoncteur pour Home cinema ?

n°996540
laurent201​9
Posté le 19-12-2005 à 21:16:45  profilanswer
 

J'ai une petite question concernant la protection home cinema :
 
J'ai une prise de courant située sur un mur et une seconde prise de courant située sur un autre mur, ces deux prises bien que séparées sont reliée sur le même circuit (un disjoncteur 20 A) au niveau du coffret à fusibles
 
la premiière prise de courant va alimenter le matériel (Ampli, lecteur DVD, enregistreur DVD etc...) par l'intermédiaire d'une multiprises (Parasurtenseur : par exemple  http://www.mgeups.com/download/doc [...] x491fr.pdf )  
 
 
la seconde prise de courant sur l'autre mur alimentatera le caisson de basses (subwoofer)  
 
Puis-je y mettre également un parasurtenseur/parafoudre (par exemple : http://www.mgeups.com/download/pic [...] 2/0545.jpg )   étant donné qu'il s'agit toujours du même circuit (un seul disjoncteur de 20A) ?
 
 
Par ailleurs, peut-on raccorder sur ce même circuit un projecteur halogène extérieur d'une puissance de 500 Watts ?  
Cela ne va t il pas créer une mini surtensions lors de l'allumage (le matériel Hifi/ Home cinéma comme l'informatique est sensible aux pertirbations électriques) du projecteur ou est-il préférable de le raccorder sur un autre circuit séparé dédié à l'éclairage par exemple ?
 
 
Qu'en  pensez-vous ? Quels conseils pouvez-vous recommander ?
Eventuellement le parasurtenseur (Merlin Gerin Protection Box) est il fiable ou sinon quel autre marque / modèle conseillerez-vous pour la proetction du Home cinema ?

mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 21:16:45  profilanswer
 

n°996666
laurent201​9
Posté le 19-12-2005 à 23:55:55  profilanswer
 

[:yoyoz]

n°997082
laurent201​9
Posté le 20-12-2005 à 17:04:15  profilanswer
 

pas un seul électricien ?  :heink:

n°997551
zabc51
Posté le 21-12-2005 à 18:13:11  profilanswer
 

En théorie tous les bons fabricants installent sur le secteur 220v à l'arrivée dans l'appareil un petit composant appelé VDR qui est chargé d'écréter la tension en cas de pics.
 
Un bloc parasurtenseur n'est efficace que pour les appareils qui y sont branchés dessus. L'appareil branché sur une autre prise murale ne peut pas bénéficier de la protection.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  2 prises et disjoncteur pour Home cinema ?

 

Sujets relatifs
besoin d'un conseil pour achat d'un home cinemaSHARP LG-32GA6E et prises Peritel
j'hésite entre ces deux pack home cinema...achat home cinema
hi-fi ou home cinema ? tout ça pour un petit prix.achat home cinema
Plus de sujets relatifs à : 2 prises et disjoncteur pour Home cinema ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR