Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Du 5.1 sur deux enceintes...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Du 5.1 sur deux enceintes...

n°1000689
tidusdu87
Posté le 27-12-2005 à 18:46:52  profilanswer
 

Bonjour à tous, il se trouve que j'en ai marre de regarder des DVD ou l'on entend pas les paroles, et ou la musique jurle dans toute la maison.
J'ai un téléviseur LCD, un lecteur/enregistreur de DVD, et mes parents n'ont pas envie d'acheter un Home cinema pour profiter du son 5.1.
Probleme: le lecteur DVD ne converti pas le 5.1 sur deux hauts parleurs, c'est pour ça que les paroles sont inaudibles(tout est relatif hein) par rapport à la musique.
Comment faire, y a t'il un petit convertisseur tout simple qui puisse faire comme Power DVD sur PC, c'est à dire faire en sorte que le son soit en stéréo, même s'il n'y a que du 5.1 sur le DVD?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 18:46:52  profilanswer
 

n°1000705
morrigan
S'ils te mordent Morlaix.
Posté le 27-12-2005 à 19:03:07  profilanswer
 

En fait, je te rassure, souvent le son des voix est inaudible aussi en 5.1.
L'un des bons exemples est Harry Potter 3, ou les voix sont trétré faible, yen a plein d'autre comme ca, mais je n'ai pas la liste en tete.
En fait d'ailleur sur quazi toutes les VF des DVD, on a le droit à un encodage de moins bonne qualité.
 
Si tu veux une explication, cela vient de l'encodage Dolby qui est encodé avec moins de kbps que les VO, du coup lors de l'achat d'un DVD il faut privilégier les DVD en DTS. Ce qui veut dire que pour en profiter au max, il faut une install 5.1
 
Pour en revenir à la solution que tu voudrais, peut-etre que dans les options du lecteur DVD tu a moyen de faire qq réglage. Mais c'est très vaste comme réglage, alors il faut tester.
Power DVD utilise une solution logiciel, du coup il peut augmenter le volume de la voie centrale et rendre par la même occasion le son des voix audibles.

n°1000713
tidusdu87
Posté le 27-12-2005 à 19:11:29  profilanswer
 

Oui, j'ai fouillé tous les réglages du lecteur DVD, malheureusement rien ne change, et justement, les Harry Potter sont affreux pour ça tu as raison ;)
Dommage quand même, tout le monde n'a pas de kit 5.1...
Si quelqu'un connait une solution (boitier quelquoncque à brancher etc...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Du 5.1 sur deux enceintes...

 

Sujets relatifs
Recherche Carte son + Enceintesenceintes Altec Lansing XT1, problème.
enceintes Jmlab et ampli Yamaha : peut-on les relier sans cables ?[HIFI] tests d'enceintes ?
C'est koi ces kits d'enceintes?????[RESOLU][aide] probleme avec les enceintes 5.1
[CONSEILS D'ACHAT] enceintes + ampli pour petit budgetenceintes digital sound instrument
quelles enceintes choisiraide: petit kit enceintes pour platine dvd/divx
Plus de sujets relatifs à : Du 5.1 sur deux enceintes...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR