Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  une compo ampli+enceintes pour - de 800 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une compo ampli+enceintes pour - de 800 euros

n°1522597
viniw
geek repenti
Posté le 16-03-2009 à 17:56:41  profilanswer
 

J'ai mis sous spoiler ma (mauvaise) experience actuel, estimant que cela peu aider a expliquer ce que je cherche.
mais pour aller droit au but passez le spoiler.

Spoiler :

Je vous demande votre aide car j'ai été très déçu par les tests magazines En tout premier lieu par "what's hifi"
Ma compo actuel c'est un vieil ampli kenwood 2X40 watts 1er prix et une paire d'enceintes wharfedale diamond 8.2.
1- j'avais acheté un casque sennheiser après une critique plutôt euphorique et je suis tombé de haut, casque hyper fragile, mousse qui gratte, son bon mais pas transcendant.
2- c'est la paire de wharfedale qui m'as fait le plus mal. Noté chez what's hifi 5 étoiles la référence d'entrée de gamme (j'avais pas beaucoup de sous a l'époque).
Tout d’abord une des enceintes ne fonctionnait pas, retour sav puis j'installe le système, au début j'étais content mais très vite je m'aperçois qu'un certain nombre de morceau manquent de punch, et le son wowoote.
En fait le problème vient des trebles, et des médiums. Les trebles manquent cruellement de percutant, et je n'entends pas les médiums. J’essaye avec ma précédente paire d'enceinte et la j'entends les trebles et les médiums. Donc cela ne venait pas de l'ampli mais bel et bien des enceintes. En sélectionnant certains titres je m'apperçoit que les médiums passent direct dans les basses un peu comme s’ils descendaient d'une octave. J’ai bien sur essayer de régler plus de trebles moins de basse mais rien a faire les trebles sifflent mais ne percutent pas. et on a plus l'impression  d'avoir baissé le son qu'autre chose.
Un pote m'apporte sa paire de Yamaha qu'il venait d'acheter pour la même gamme de prix.
et la j'avoue le son était bien meilleur beaucoup plus équilibré,  et surtout on entendait les trebles. Ma paire de wharfedale elle est bonne qu'a un seul truc les basses, les médiums passant dans les basses donc résultat le son woowoote en permanence, une paire bien demago quoi.


 
Aujourd’hui une de mes enceintes déconne (en plus c'est vraiment pas solide) c'est pourquoi je vous demande quel compo serait intéressante, ampli +enceinte pour moins de 800 euros. Je cherche de la définition dans le son que chaque instrument se détache, et surtout je cherche quelque chose d'équilibré et non pas une compo demago, j'ai rien contre les basses mais il ne faut pas que ça soit au détriment des trebles..etc
pour une piece de 10/16 m² voir plus si je change piece. j'ecoute un peu de tout, un peu plus d'electro et de jazz.
Voila pourquoi je sollicite votre avis, vu que j'ai perdu confiance dans la presse.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 17:56:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  une compo ampli+enceintes pour - de 800 euros

 

Sujets relatifs
risque ampli a coté d'un téléviseur lcd ?Choix Cornelien entre Ampli à Dubai
xbox 360 sur ampli yamahaRODAGE ENCEINTES
Enceintes à coupler avec Ampli YAMAHA RX-V463 ..que choisir comme colonne d'enceinte pour 300 euros ?
quel ampli (entre 350 et 500 euros), pour un caisson jamo sub 200?Enceintes < 500-600 € pour ampli ONKYO TX-DS555 ?
Plus de sujets relatifs à : une compo ampli+enceintes pour - de 800 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR