Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2286432
Chaud7
Posté le 06-09-2021 à 18:48:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
INDISPENSABLE!
 
https://av2d.fr/doepke-disjoncteur- [...] udiophile/
 
 :love:

mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 18:48:49  profilanswer
 

n°2286434
Dreamcast
Posté le 06-09-2021 à 19:00:44  profilanswer
 


 

Citation :

en garantissant un courant de la meilleure qualité possible


 
La qualytaÿ du courant  [:luckynick]


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°2286440
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 06-09-2021 à 20:23:39  profilanswer
 

Peuh, mais vous n'y comprenez rien, la qualitay du courant, vous et vos compteurs de prolos qui génèrent des ondes négatives...[:moonzoid:5]

Spoiler :

:o


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2286448
CoooolRaou​l
Posté le 06-09-2021 à 22:34:33  profilanswer
 

Avec l'argument ultime pour contrer d'avance toute critique :
"les ingénieurs de Doepke ne promettent pas que les oreilles même les plus exercées entendront la différence"

Message cité 2 fois
Message édité par CoooolRaoul le 06-09-2021 à 22:35:03
n°2286450
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 06-09-2021 à 23:47:08  profilanswer
 

CoooolRaoul a écrit :

Avec l'argument ultime pour contrer d'avance toute critique :
"les ingénieurs de Doepke ne promettent pas que les oreilles même les plus exercées entendront la différence"


Mouais… Ceux qui n’entendent pas de différence n’ont pas un système assez résolvant, ou des oreilles en carton.


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2286452
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 07-09-2021 à 00:33:45  profilanswer
 

Leica a écrit :


Mouais… Ceux qui n’entendent pas de différence n’ont pas un système assez résolvant, ou des oreilles en carton.


Ben vu que les idiophiles sont souvent proches de la sortie et/ou qu'ils sont sourds, non, c'est important ce message finalement.... :lol:


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2286491
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-09-2021 à 22:51:36  profilanswer
 

CoooolRaoul a écrit :

Avec l'argument ultime pour contrer d'avance toute critique :
"les ingénieurs de Doepke ne promettent pas que les oreilles même les plus exercées entendront la différence"

"achetez bien cher mon truc qui ne sert à rien, mais très bien conçu et joliment fabriqué."


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2286493
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 07-09-2021 à 23:08:39  profilanswer
 

En triphasé pour protéger les graves, les médiums et les aigus.  [:fragile_verdeza:2]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2286769
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 11-09-2021 à 15:38:01  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

En triphasé pour protéger les graves, les médiums et les aigus.  [:fragile_verdeza:2]


On fait comment pour les HP à larges bandes ?  :cry:


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2286774
newcat
Posté le 11-09-2021 à 16:56:55  profilanswer
 

 Quelle question   :ouch:  
 C'est tres simple  >>>>  on raccorde les 3 phases ensembles sur la borne +  du HP et le neutre sur le - sur l'autre borne   :whistle:  
 


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
mood
Publicité
Posté le 11-09-2021 à 16:56:55  profilanswer
 

n°2287633
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 24-09-2021 à 13:18:53  profilanswer
 

newcat a écrit :

 Quelle question   :ouch:  
 C'est tres simple  >>>>  on raccorde les 3 phases ensembles sur la borne +  du HP et le neutre sur le - sur l'autre borne   :whistle:  


Et...........................[:franceurop-detresse:10] :lol:


Message édité par lowlow07 le 24-09-2021 à 13:19:03

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2288048
Raoul Baud​elaire
Posté le 30-09-2021 à 12:18:22  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :


Sinon, le Koss Porta-Pro est un très bon petit casque, et ce, depuis des décennies !  ;)


 
J'aimais bien mon Porta-Pro (sauf sa tendance à arracher les cheveux :/). D'ailleurs faut que je me rachète un casque, y'a pas de topic dédié il me semble...
Je peux demander conseil ici ?

n°2288049
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 30-09-2021 à 12:26:47  profilanswer
 

Raoul Baudelaire a écrit :


 
J'aimais bien mon Porta-Pro (sauf sa tendance à arracher les cheveux :/). D'ailleurs faut que je me rachète un casque, y'a pas de topic dédié il me semble...
Je peux demander conseil ici ?


Tu penses bien que si ! :D
 
Casques hifi
Topic intras


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2288051
Raoul Baud​elaire
Posté le 30-09-2021 à 13:20:49  profilanswer
 

Leica a écrit :


Tu penses bien que si ! :D
 
Casques hifi
Topic intras


 
My bad, merci pour les liens !

n°2288972
gmund
Posté le 14-10-2021 à 22:32:56  profilanswer
 

Bien associer son ampli et ses enceintes :
 
https://138quaiduson.com/bien-assoc [...] G2kklyHpYs

n°2288980
Borabora
Dilettante
Posté le 15-10-2021 à 00:58:54  profilanswer
 

Bullshit du début à la fin, pas mal.  [:implosion du tibia]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2288997
Chaud7
Posté le 15-10-2021 à 08:51:02  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Bullshit du début à la fin, pas mal.  [:implosion du tibia]


 
C'est raccord avec les vidéos youtube dans la belle Audi.

n°2289107
mikamika
Posté le 16-10-2021 à 22:14:32  profilanswer
 
n°2289167
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 17-10-2021 à 21:01:43  profilanswer
 


Wé mais on peut pas comprendre nous zaut' avec nos oreilles de prolos...Les nôtres ne sont pas assez affutées...[:moonzoid:2]
J'ai vu ça, platine vinyle, toute en Lapis-lazuli avec une transmission par courroie, nan mais....
https://blog.cobrason.com/wp-content/uploads/2017/08/avdesignhaus-dereneville-vpm-2010-1-792x509.jpg
https://blog.cobrason.com/2017/08/5 [...] -du-monde/
550 000 €, une paille...[:moonzoid:5]


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2289173
Zorglub201​6
Posté le 17-10-2021 à 22:12:07  profilanswer
 

Double laser pour la précision de la tangente du bras tangentiel... Pour un support vinyle moyennement moins bien dupliqué qu'une bande dessinée, dont l'information se détériore avec la perte de longueur des sillons/révolution. La connerie humaine n'a pas de limites.  
 
Et la courroie en vil caoutchouc n'a même pas été polie au laser ou roue de polissage diamant haute vitesse pour réduire les micro-vibrations venant de ses mini-bosses ? Pas bien ça, pas bien...  
 
 :o M'étonnerait qu'ils arrivent à trouver un friqué assez imbécile pour acheter cette horreur à ce prix. Si au moins c'était esthétique (quoique) comme la - je ne sais plus, la Dual (?) platinée THDG... Nan, là c'est trop hideux pour un prince saoudien. Ce sont quand même des esthètes.  
Ca ressemble à une espèce de travail de recherche en technologie bras tangentiel, greffé ou transféré sur support décoré en bleu: tenter de le fourguer à un pigeon et amortir leur boulot (le machin en tôle argentée où on voit la poulie de la courroie + 4 vis en croix apparentes...  :heink: A gauche d'une espèce de tableau de bord bien fignolé et décoré de lapis lazuli... Mais ça n'a aucun sens ! Une verrue sur des fesses ça. Bricolage et déco intégrés n'importe comment)

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 17-10-2021 à 22:38:54
n°2289174
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 17-10-2021 à 22:36:26  profilanswer
 

Oui, je suis d'accord avec toi, c'est du pur délire et si ça se trouve une "MKII like" a de meilleurs performances. Bref...
Bien sûr que c'est un proto, mais bon, je ne serais pas plus étonné que ça qu'un type se l'offre un jour sur un coup de tête.
Il y a dans ce monde des mecs (et des femmes) tellement pétés de thunes qu'ils se paient des yachts à 800 millions d'euros !
Et pour la déco et le socle, c'est bien de la pierre, du lapis-lazuli. Par contre on ne dit pas le temps qu'il faut pour la régler...
Un truc à devenir psychopathe à mon avis...Surtout sur le yacht... :lol:
Vrai aussi pour les vinyles, même si ça me fait ièch de l'admettre....

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 17-10-2021 à 22:38:03

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2289182
Borabora
Dilettante
Posté le 17-10-2021 à 23:31:04  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

:o M'étonnerait qu'ils arrivent à trouver un friqué assez imbécile pour acheter cette horreur à ce prix. Si au moins c'était esthétique (quoique) comme la - je ne sais plus, la Dual (?) platinée THDG... Nan, là c'est trop hideux pour un prince saoudien. Ce sont quand même des esthètes.


Il y a beaucoup de princes saoudiens, il ne sont sans doute pas tous des esthètes.  :o

Citation :

La platine Dereneville VPM 2010-1 est uniquement fabriquée sur commande, en Allemagne, par Av Design Haus. Certaines de ces platines vinyles ont déjà trouvé preneur, dont une au Japon et une à Dubai.


Sur un blog trouvé au hasard (du pain béni pour ces blogs) :

Citation :

If you are a real audiophile, you may be interested in the features, this turntable comes with.


Non, si vous êtes un vrai audiophile, vous avez abandonné la lecture de vinyles depuis longtemps.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2289188
Zorglub201​6
Posté le 18-10-2021 à 01:10:08  profilanswer
 

Citation :

Bora2X: Il y a beaucoup de princes saoudiens, il ne sont sans doute pas tous des esthètes.  :o
"La platine Dereneville VPM 2010-1 est uniquement fabriquée sur commande, en Allemagne, par Av Design Haus. Certaines de ces platines vinyles ont déjà trouvé preneur, dont une au Japon et une à Dubai."


 :ange:  Attention, "dattes tombées et têtes coupées ne roulent pas au sol avec la même élégance (ni fréquence) à Ryad qu'à Dubaï".  
 

lowlow07 a écrit :

Bien sûr que c'est un proto, mais bon, je ne serais pas plus étonné que ça qu'un type se l'offre un jour sur un coup de tête.
Il y a dans ce monde des mecs (et des femmes) tellement pétés de thunes qu'ils se paient des yachts à 800 millions d'euros !


Oui. Si j'étais prince pété de thunes et fan de ces conneries, c'est d'ailleurs cette horreur que je prendrais: la plus chère et la plus en adéquation avec mon salon de thé décoré comme l'Alhambra, patio et fontaine intérieurs, etc. (bien que la platine soit hideuse)
 
Je recommande ce dessin animé Azur et Asmar: un vrai navet gnagnan, mais une merveille d'esthétisme nazride (omeyade peut être aussi) et du moins arabo-musulman. Ca vaut le coup d'oeil. Vraiment stupéfiant pour les décors intérieurs dès milieu du film. Le plus beau conseil que j'aie donné depuis des mois à qui que ce soit.  :)


Message édité par Zorglub2016 le 18-10-2021 à 01:25:14
n°2289212
gilou
Modzilla
Posté le 18-10-2021 à 10:34:38  profilanswer
 

J'entends bien la différence depuis que je l'utilise, mon aspirateur a des aigus qui se détachent mieux et des basses plus profondes :o  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2289358
Borabora
Dilettante
Posté le 19-10-2021 à 18:47:42  profilanswer
 

Il y a longtemps que je n'avais pas entendu parler de JPlay, le lecteur audio pour les vrais audiophiles (avec plusieurs modes bit-perfect délivrant chacun un son différent :o ), même pas sûr que ça existait encore. Ben si, un trolleur sur le forum MusicBee vient d'en parler et d'ajouter un autre logiciel miracle, Fidelizer (à utiliser en conjonction avec JPlay) :
http://www.jplay.eu/ (149 €)
https://www.fidelizer-audio.com/ (40 à 70 $)
 
Après, il faut aussi rajouter un vrai lecteur parce qu'aucun des deux n'est conçu pour pour ça.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2289391
newcat
Posté le 20-10-2021 à 09:44:43  profilanswer
 

gilou a écrit :

J'entends bien la différence depuis que je l'utilise, mon aspirateur a des aigus qui se détachent mieux et des basses plus profondes :o  
A+,


 
 ben moi ce cable  secteur formidable je l'ai branché sur mon PC et quand j'ouvre le  Topic Idiophiles ( par exemple)  je saisis  bien  toutes les subtilites des reparties  :ouch:  
 
 [:aia]  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°2289604
thierrysko
Posté le 22-10-2021 à 13:39:58  profilanswer
 

newcat a écrit :


 
 ben moi ce cable  secteur formidable je l'ai branché sur mon PC et quand j'ouvre le  Topic Idiophiles ( par exemple)  je saisis  bien  toutes les subtilites des reparties  :ouch:  
 
 [:aia]  


 
Moi c'est sur mon plug anal à résonance magnétique que je l'ai connecté. Depuis, les images du monde extérieur sont plus claires, mais surtout mes aigus sont cristallins et mes graves bien profonds.  :whistle:

n°2289767
foudres
Posté le 24-10-2021 à 10:16:29  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Oui, je suis d'accord avec toi, c'est du pur délire et si ça se trouve une "MKII like" a de meilleurs performances. Bref...
Bien sûr que c'est un proto, mais bon, je ne serais pas plus étonné que ça qu'un type se l'offre un jour sur un coup de tête.
Il y a dans ce monde des mecs (et des femmes) tellement pétés de thunes qu'ils se paient des yachts à 800 millions d'euros !
Et pour la déco et le socle, c'est bien de la pierre, du lapis-lazuli. Par contre on ne dit pas le temps qu'il faut pour la régler...
Un truc à devenir psychopathe à mon avis...Surtout sur le yacht... :lol:  
Vrai aussi pour les vinyles, même si ça me fait ièch de l'admettre....


 
Oui enfin à 500K, hormis quelqu'un avec de grave probléme psychologique ou voulant blanchir de l'argent sale, faut avoir au moins 100 millions en stock... Et y'a pas tant de gens qui ont cet argent... Ceux qui les ont sont pas tous des abrutis non plus. Le marché me semble pas loin de l'innexistant.

n°2289770
benkaboum
Posté le 24-10-2021 à 10:34:24  profilanswer
 

Ce genre de "truc" ça sert à montrer que du fait de l'exceptionnel, le produit ultime qui fait rêver etc ... Et ça te permet de garder ou d'acquérir une image de marque, pas vraiment fait pour être vendu
Par la suite tu surfes là dessus pour refourguer des produits wish à des prix exorbitants
J'exagère mais l'idée est là
 
On a eu Apple et ses roues de MacBook à 900€ et maintenant ils vendent des chiffons à 25€ pour nettoyer les écrans d'iphone

n°2289776
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 24-10-2021 à 11:23:30  profilanswer
 

benkaboum a écrit :

Ce genre de "truc" ça sert à montrer que du fait de l'exceptionnel, le produit ultime qui fait rêver etc ... Et ça te permet de garder ou d'acquérir une image de marque, pas vraiment fait pour être vendu
Par la suite tu surfes là dessus pour refourguer des produits wish à des prix exorbitants
J'exagère mais l'idée est là
 
On a eu Apple et ses roues de MacBook à 900€ et maintenant ils vendent des chiffons à 25€ pour nettoyer les écrans d'iphone


Mac Pro  [:moundir]


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2289848
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 24-10-2021 à 22:43:47  profilanswer
 

benkaboum a écrit :

Ce genre de "truc" ça sert à montrer que du fait de l'exceptionnel, le produit ultime qui fait rêver etc ... Et ça te permet de garder ou  
On a eu Apple et ses roues de MacPro à 900€ et maintenant ils vendent des chiffons à 25€ pour nettoyer les écrans d'iphone


Bah tu le fous sur un skateboard ou tu lui colles 4 roulettes de chez castoirama à 10 balles le lot en mode tugai....[:yiipaa:4]
 :o


Message édité par lowlow07 le 24-10-2021 à 22:45:28

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2289854
Jackkk
tout simplement
Posté le 25-10-2021 à 07:38:16  profilanswer
 

"Olivier, audiophile et passionné"
https://youtu.be/3xqKh5eejV4
Test sur les cables  :)


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2289855
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-10-2021 à 07:45:49  profilanswer
 

Étonnant que les commentaires ne soient pas désactivés :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2289856
Jackkk
tout simplement
Posté le 25-10-2021 à 07:48:32  profilanswer
 

Ils vont prendre cher   :D  :D


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2289858
mikamika
Posté le 25-10-2021 à 08:22:46  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Ils vont prendre cher   :D  :D


 [:jibidi] Ils prennent cher.

n°2289875
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 25-10-2021 à 10:23:27  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

"Olivier, audiophile et passionné"
https://youtu.be/3xqKh5eejV4
Test sur les cables  :)


 [:lafroussedanstonfrog:2]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°2289878
Borabora
Dilettante
Posté le 25-10-2021 à 11:04:22  profilanswer
 

Tiens, ça m'a donné envie de voir si le challenge à 1 million $ de James Randi pour les câbles était toujours en place. Ben non. Il avait pris sa retraite il y a quelques années et il est mort en 2020.  :( Sa page wiki est un régal pour les amateurs de debunking (en général, pas spécialement l'audio), je me suis poilé à plusieurs reprises.  :D https://en.wikipedia.org/wiki/James_Randi
 
Un exemple de renversement, plus ou moins ce que les idiophiles aiment appeler l'effet nocebo :
 

Citation :

Randi has been accused of actually using "psychic powers" to perform acts such as spoon bending. According to James Alcock, at a meeting where Randi was duplicating the performances of Uri Geller, a professor from the University at Buffalo shouted out that Randi was a fraud. Randi said: "Yes, indeed, I'm a trickster, I'm a cheat, I'm a charlatan, that's what I do for a living. Everything I've done here was by trickery." The professor shouted back: "That's not what I mean. You're a fraud because you're pretending to do these things through trickery, but you're actually using psychic powers and misleading us by not admitting it."
 
A similar event involved Senator Claiborne Pell, a confirmed believer in psychic phenomena. When Randi personally demonstrated to Pell that he could reveal—by simple trickery—a concealed drawing that had been secretly made by the senator, Pell refused to believe that it was a trick, saying: "I think Randi may be a psychic and doesn't realize it." Randi consistently denied having any paranormal powers or abilities.


Message édité par Borabora le 25-10-2021 à 11:05:24

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2289910
Chaud7
Posté le 25-10-2021 à 16:09:47  profilanswer
 

Jésus changeait l'eau en vin, donc plus rien ne m'étonne.

n°2289941
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 25-10-2021 à 21:38:38  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

Jésus changeait l'eau en vin, donc plus rien ne m'étonne.


 
Et moi je change le vin en pisse  :o   :D


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2290036
Ignatius R​eilly
Posté le 27-10-2021 à 17:06:54  profilanswer
 

Je vais poser une question conne, néanmoins essentielle pour moi après la lecture de centaines de pages de bullshit, mais je ne comprends pas comment les oreilles d'or qui sont capables d'entendre les perturbations sonores engendrées par le déplacement de l'air dû à un pet de mouche peuvent affirmer qu'une prise secteur à 2000 balles restitue mieux la musique jouée en live, dans la mesure où la perception de celle- ci dépend de l'acoustique de la salle et de la place occupée par l'auditeur, et que pour avoir un point de comparaison il eût fallu qu'ils fussent présents au concert. Même chose pour les enregistrements studio : ils étaient là lors de la production ?


Message édité par Ignatius Reilly le 27-10-2021 à 17:28:52
n°2290038
Fouge
Posté le 27-10-2021 à 17:53:01  profilanswer
 

Ils disent "mieux" et non pas "plus fidèlement" et ils le disent dans le sens où ils prennent plus de plaisir à l'écoute. S'ils préfèrent (en non aveugle) le son avec la prise secteur à 2k€ que sans, c'est que c'est mieux, pas besoin d'appareils de mesure.
Et les tests ABX ? C'est pour les pignoufs [:julm3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR