Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2059 connectés 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  924  925  926  927  928  929
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2282212
Chaud7
Posté le 27-06-2021 à 20:38:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'en suis désolé, mais il a un débit et une manière d'être qui donne envie de balancer des mandales.

:fou:

mood
Publicité
Posté le 27-06-2021 à 20:38:54  profilanswer

n°2282213
lapin
Posté le 27-06-2021 à 20:40:48  profilanswer

Chaud7 a écrit :

J'en suis désolé, mais il a un débit et une manière d'être qui donne envie de balancer des mandales.

:fou:

Jojol colle parfaitement à ça, Jojol c'est PP Garcia mais en plus jeunes mais JoJol est Nettement moins dynamique que PP Garcia !!!!

n°2282214
Zorglub201​6
Posté le 27-06-2021 à 20:46:40  profilanswer

Toutàfé. En plus PP n'est ni ma belle-soeur ni  mon majordome, je ne vois pas pourquoi je respecterais sa qualité de (Grosse) Petite Pute.  

Qualifier comme il se doit un journaliste qui va toujours dans le sens qui flatte son sponsor et intérêt proximal, quitte à parsemer ses commentaires d'intox gros comme un cétacé, c'est mon intégrité et sincérité à moi - dont je m'enorgueillis. Cette petite pute est en même temps un enculeur top niveau. Il encule tous les auditeurs qui boivent ses paroles. Alors que le journalisme fait partie de ces rares métiers qui ont un code déontologique supposé être respecté, dont l'aspiration à l'objectivité de l'information (cf: objectiv. journalistique) fait partie.  

:non: Alors plus de moraline, all right Racsoft1 ? L'éthique n'est pas là où tu le penses.

Message cité 3 fois
Message édité par Zorglub2016 le 27-06-2021 à 21:09:56
n°2282216
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 27-06-2021 à 21:17:55  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Toutàfé. En plus PP n'est ni ma belle-soeur ni  mon majordome, je ne vois pas pourquoi je respecterais sa qualité de (Grosse) Petite Pute.  

Qualifier comme il se doit un journaliste qui va toujours dans le sens qui flatte son sponsor et intérêt proximal, quitte à parsemer ses commentaires d'intox gros comme un cétacé, c'est mon intégrité et sincérité à moi - dont je m'enorgueillis. Cette petite pute est en même temps un enculeur top niveau. Il encule tous les auditeurs qui boivent ses paroles. Alors que le journalisme fait partie de ces rares métiers qui ont un code déontologique supposé être respecté, dont l'aspiration à l'objectivité de l'information (cf: objectiv. journalistique) fait partie.  

:non: Alors plus de moraline, all right Racsoft1 ? L'éthique n'est pas là où tu le penses.

C'est juste que traiter une personne de pute ou petite pute cela me choque un peu  [:spamafote]  
Surtout quand cette même personne ne t'a rien fait de mal, si tu n'aimes pas ses reportages/test etc... tu zapes.

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2282219
Zorglub201​6
Posté le 27-06-2021 à 21:25:17  profilanswer

On est dans le topic de dénocniation de ces immondes. Et entre nous, c'est bien là le pire défaut pour un métier dont le socle et mission est d'INFORMER. L'équivalent chez un traiteur ou restaurateur ce serait d'empoisonner ses clients au lieu de les fournir en denrées alimenataires.  
 :jap: Je comprends que tu sois choqué mais je n'ai pas inventé ce diminutif "Petite pute" qualifiant les journalistes vendus aux sponsors, ceux qui passent par dessus les épaules leur devoir d'objectivité journalistique. Techniquement c'est de la corruption.

"Surtout quand cette même personne ne t'a rien fait de mal, si tu n'aimes pas ses reportages/test etc... tu zapes."

Ben voyons.  
La liberté d'expression libérale que tu accordes à PP (sa liberté d'être corrompu et de s'exprimer) réciproquement tu dois l'assumer et accepter chez les autres: c'est la nôtre, notre liberté de dénoncer et qualifier ces corrompus qui batifolent avec le bullshit. Chez les vikings, on résume ainsi le danger général que représentent les bullshitters et storytellers, ajouté  celui de ne pas les combattre :  "Storytelling has come to rival logic as a way to understand legal cases, geography, illness or war. Stories have become so pervasive, critics fear they have become a dangerous replacement for facts and reasoned arguments."

Message édité par Zorglub2016 le 27-06-2021 à 22:26:22
n°2282220
lapin
Posté le 27-06-2021 à 21:38:45  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Tu sais même a la télévision ils n'ont aucune déontologie et sont même prêt à passer pour des gros débiles du moment que cela fait monter l'audience, genre LCI pour l'exemple : https://youtu.be/K1YijhODfJ8

n°2282221
lapin
Posté le 27-06-2021 à 21:42:47  profilanswer

racsoft1 a écrit :

C'est juste que traiter une personne de pute ou petite pute cela me choque un peu  [:spamafote]  
Surtout quand cette même personne ne t'a rien fait de mal, si tu n'aimes pas ses reportages/test etc... tu zapes.

:hello:

Je pense personnellement que le ton et les termes utilisés par Monsieur Zorglub2016, nuisent gravement à la qualité et à la crédibilité du reste de ces propos, un ton plus neutre et moins outranciers rendrait son propos plus crédible et plus qualitatif.

n°2282224
Chaud7
Posté le 27-06-2021 à 21:59:20  profilanswer

Zorglub à employé un terme conforme à la réalité, ce ''journaliste'' est un passeur de pommade vis a vis des constructeurs qu'il visite, en langage gaulois, on appelle ça un lèche-cul.

n°2282226
Zorglub201​6
Posté le 27-06-2021 à 22:08:39  profilanswer

Lapinou chéri. Un coït entre 2 mammifères c'est techniquement un accouplement, ou mieux encore un pénis inséré dans un vagin, cloaque, ou autre réceptacle apparenté. Que tu lui préfères "faire l'amour", c'est cool... Mais c'est en fait moins cool pour moi, et moins clair. Chacun son éducation.  :)  

Après, moi je ne suis pas "Monsieur Zorglub2016" - ce n'est que mon pseudo - et c'est irrespectueux envers bibi d'y accoler "Monsieur"; alors que je suis encore une jeune et pure demoiselle. Mademoiselle Pi-You Hernandez Ibn Rachid, impératrice de 11000 ans de mon balcon et mon vocabulaire, je préfère.  
Mais pas de souci, tu l'ignorais.  

Délirante votre défense de l'honneur d'un corrompu comme PP Garcia. Mais c'est fun.  
 [:a chile:4]

Message édité par Zorglub2016 le 27-06-2021 à 22:24:31
n°2282229
patrick57s
Souriard Maker ⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2021 à 23:12:49  profilanswer

[:didier_ragout]

---------------
Quittez Paris pour la province  
mood
Publicité
Posté le 27-06-2021 à 23:12:49  profilanswer

n°2282231
daaadou
- + - + - Photo de mon chat -
Posté le 27-06-2021 à 23:39:06  profilanswer

Ptetre c’est avec petite pute qu’ils ont un souci  
Est ce que Gros Tapin passe mieux ? Pcq ça s’appelle bien tapiner ce qu’il fait

n°2282234
foudres
Posté le 28-06-2021 à 00:30:46  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Ils ont beau s'en defendre avec des grand air moralisateurs, ça fait longtemps que la plupart sont vendu et qu'il bossent pour les clics/vue/ventes en kiosque et qu'informer ou être neutre n'est plus un objectif.

C'est plutôt l'exception que la régle pour moi un journaliste qui fait de l'investigation et veut faire éclater la vérité.

n°2282235
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-06-2021 à 00:30:46  profilanswer

daaadou a écrit :

Ptetre c’est avec petite pute qu’ils ont un souci  
Est ce que Gros Tapin passe mieux ? Pcq ça s’appelle bien tapiner ce qu’il fait

Bah l'analogie est quand même très irrespectueuse pour les putes. La majorité d'entre elle ne font pas ça par choix, contrairement à PP et elles ne font pas semblant de jouir pendant l'acte, là aussi contrairement à PP. [:spamafoote] Maintenant, si on pouvait arrêter de mettre des liens vers ses vidéos de merde, ce serait pas mal...

Edit : si on pouvait arrêter d'appeler "journaliste" n'importe quel gugusse qui poste sur un site web ou YT, ce serait bien aussi. :o

Message édité par BoraBora le 28-06-2021 à 00:39:35

---------------
Anatidaephobia: The fear that somewhere, somehow, a duck is looking at you
n°2282236
Zorglub201​6
Posté le 28-06-2021 à 00:52:00  profilanswer

Oui, j'étais sur le point de présenter mes excuses pour cette analogie avec nos amies les péripatéticiennes, qui ne méritent pas d'être comparées à cette face de rat propagandiste.  

(Face de foetus de Golum ou de gousse d'ail, peu importe - on est comme on est. Moi j'ai une gueule de travers, et si on accepte de vanter les détails de la "beauté" physique des uns on doit accepter de relever une moindre beauté chez d'autres. Bordel).

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 28-06-2021 à 02:45:16
n°2282237
Zorglub201​6
Posté le 28-06-2021 à 02:04:04  profilanswer

foudres a écrit :

Ils ont beau s'en defendre avec des grand air moralisateurs, ça fait longtemps que la plupart sont vendu et qu'il bossent pour les clics/vue/ventes en kiosque et qu'informer ou être neutre n'est plus un objectif.
C'est plutôt l'exception que la régle pour moi un journaliste qui fait de l'investigation et veut faire éclater la vérité.

Oui. Les bons journalistes d'investigation se font rares dans les journaux. Ils écrivent dorénavant sur leurs propres blogs, avec plus de liberté mais moins de crédit et de lecteurs. Dans la même brousse que ceux qui n'ont jamais écrit ailleurs. Pour moi ils ne se sont pas tant vendus au fric mais ont déguerpi ou ont été priés de le faire.
La raison entre autres, que les très sceptiques et pointilleux, qui remettaient en question même les découpages politiques bien installés - se font ou se sont fait traiter de conspirationnistes / extrême gauchistes (ou extr. droitistes) etc. pour cette même raison. Catalogués X, devenus persona non grata dans la presse mainstream comme ailleurs. Il est un historien français, pointure dans son domaine l'Afrique subsaharienne mais plutôt à droite et colonialiste (et dieu sait si je ne suis ni à droite ni colonialiste....) qui a été radié de tout support écrit. Relégué à écrire sur son blog comme tant de parias. Ce gars, je ne défends pas ses vues très "la France d'avant", est pourtant le premier "anthropologue" à avoir décrit comment et pourquoi les ethnies centre-africaines sont plus une invention coloniale qu'un  découpage des indigènes. L'idée qualifiée de ridicule à ses débuts a pourtant fait son chemin depuis. Je défends son expertise, pas la vision politique du personnage.  
On a tous notre part de culpabilité en fait, à sortir "Ho le sale conspiro ! ou autre poncif " un peu trop facilement, lorsque l'auteur ne surfe pas dans les chemins balisés. Après, il y a évidemment les nombreux loufoques.

:) Je préfère appeler journalistes tous ceux qui font ce métier/ont cette formation, même s'ils le font mal.  Médecins ceux qui le sont et qui le font mal, scientifiques aussi et surtout ceux qui trichent. Pareil pour les historiens négationnistes. Ne pas accorder de circonstance atténuante à leur propagande ni leurs cracks. Un raisonnement transversal, ce n'est pas le même délit que PP Garcia, mais le même principe. HS ici, je ne développe pas. L'historien négationniste Faurisson p.e. est exemplaire dans la propagande et tromperie.  
(édité pour clarifier)

Message édité par Zorglub2016 le 28-06-2021 à 12:30:43
n°2282238
Fouge
Posté le 28-06-2021 à 09:20:01  profilanswer

Bon, fin de la discussion concernant ce personnage :o

n°2282243
Zorglub201​6
Posté le 28-06-2021 à 13:03:30  profilanswer

Si tu veux, j'en ai fini avec PP Garcimore.  
 Mais on doit pouvoir parler des faussaires et propagandistes dans ce topic - d'où mon parallèle avec Faurisson. J'ai en horreur les escrocs. L'un était prof de lettres connaissant bien les méthodes de recherche d'un historien - et avait tronqué, faussé son récit pour promouvoir sa haine antisémite; et l'autre serait un journaliste de formation qui fait sa propagande pour ses sponsors. Tous les 2 font un métier similaire, le récit du passé ou (des babioles audio) du pŕésent. Tous 2 sont impardonnables. HS off. Promis juré craché.  :fou:

Message édité par Zorglub2016 le 28-06-2021 à 13:45:32
n°2282271
lowlow07
En mission pour le Seigneur...
Posté le 28-06-2021 à 17:57:19  profilanswer

PP c'est quand même pas Faurisson et ses théories négationnistes puantes, faut pas pousser non plus....Bref, passons.... :sarcastic:  
Ceux que j'écoute en ce moment sur YT c'est Deus Ex silicium et d'autres comme Techmoan, Jipihorn, 12 volts inside. etc....
Deus démontre très bien la bêtise des complotistes de tout poil, avec:
Le Linky et les puces dans les vaccins !  :lol:  
https://youtu.be/wfLoiwe1fgA
Et le magnétisme des vaccins qui nous ferait repérer par des espions extraterrestres.... :o  
https://youtu.be/lq-KjaHN_bM
On n'est pas loin des brodules idiophiles, pour faire un corolaire un tantinet cavalier, je l'avoue.... :whistle:

---------------
Noé a été traité de complotiste... Jusqu’à ce qu'il pleuve ! Galilée aussi...Oups...
n°2282274
Zorglub201​6
Posté le 28-06-2021 à 19:15:24  profilanswer

:sol: M'enfin ! Comme c'est facile d'extrapoler ainsi sur un paragraphe de l'échange.
Faurisson n'est pas non plus PP Garcia et sa désinvolte propagande audio, hein.. Mais je n'ai prétendu ni l'un ni l'autre, bwana. Me limite à une analogie de leur méthode, pas de la gravité de leurs intentions. Ce n'est pas un délit.

:o Tous 2 auraient leur place dans "L'encyclopédie Bordas des faussaires et imposteurs de francophonie": l'un au chapitre WW2, Gad el Maleh au chap comédiens;  BHL au chap Philo d'opérette, etc. Il faudra l'écrire un jour cette encyclopédie, elle manque vraiment dans toute biblio, et le job est facile.  
 Et au chap web-électroménager, je ne vois pas de plus célèbre et médiatique candidat que PP Garcia.  
Ah, au chap "chanson et rockers", Claude François, Gainsbourg et Johnny bien entendu.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 28-06-2021 à 19:44:06
n°2282277
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-06-2021 à 21:43:04  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Ah, au chap "chanson et rockers", Claude François, Gainsbourg et Johnny bien entendu.

signalement pour intégrisme envoyé.
https://www.cipdr.gouv.fr/prevenir- [...] n/reperer/
(même si je suis, évidemment, d'accord pour cloclo, et pas complètement contre pour gainsbourg)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2282278
Zorglub201​6
Posté le 28-06-2021 à 22:07:59  profilanswer

C'est vrai. J'ai abusé avec Johnny gloire nationale, qui était bien incapable de traficoter les chansons d'autrui... Déjà s'il arrivait à écrire le prénom de sa femme sans se tromper, ça se saurait. Mea maxima culpa.

Message édité par Zorglub2016 le 28-06-2021 à 22:09:06
n°2282283
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-06-2021 à 23:00:50  profilanswer

Je m'insurge contre le syndrome en pop de l'auteur-compositeur-interprète. Ella Fitzgerald et Yo-Yo Ma n'ont jamais écrit une chanson non plus et peuvent difiicilement être qualifiés de faussaires. Remplaçons Johnny par Renaud, l'anar d'opérette et gavroche en carton, et n'en parlons plus. :o

---------------
Anatidaephobia: The fear that somewhere, somehow, a duck is looking at you
n°2282284
Zorglub201​6
Posté le 28-06-2021 à 23:06:22  profilanswer

Pom ! Adjugé.  

n°2282299
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 29-06-2021 à 10:40:03  profilanswer

Moi, PP, le meilleur c'est quand il parle de "driver" en se donnant l'air de sortir un mot savant puis fait genre "bon passons, c'est technique..." :D

---------------
Cdlt,
n°2282314
Kyjja
Paye la dîme.
Posté le 29-06-2021 à 13:18:27  profilanswer

FRandon a écrit :

Moi, PP, le meilleur c'est quand il parle de "driver" en se donnant l'air de sortir un mot savant puis fait genre "bon passons, c'est technique..." :D

C'est compliqué  [:sigmund frog:1]

---------------
Achat/Ventes | HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads
n°2282380
lowlow07
Posté le 30-06-2021 à 14:57:22  profilanswer

FRandon a écrit :

:lol: Et quand il mélange les watts avec le rendu sonore et la dynamique, c'est savoureux.... :o

---------------
Noé a été traité de complotiste... Jusqu’à ce qu'il pleuve ! Galilée aussi...Oups...
n°2282385
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-06-2021 à 17:05:55  profilanswer

Ce qui est encore plus savoureux c'est de ne pas l'écouter ni regarder :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2282386
lowlow07
Posté le 30-06-2021 à 17:12:47  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Ce qui est encore plus savoureux c'est de ne pas l'écouter ni regarder :o

[:lowlow07]

---------------
n°2282539
Jackkk
tout simplement
Posté le 02-07-2021 à 20:32:29  profilanswer

https://youtu.be/gOT0kuiQT8Q
De la bonne idiophilie en barre à 10 min et 12 secondes: combo cables audio et cable secteur  [:njordsk:4]

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2282540
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-07-2021 à 20:40:11  profilanswer

Mais pourquoi vous regardez ces pubs ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 02-07-2021 à 20:40:23

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2282704
lexomilou
Posté le 06-07-2021 à 08:58:49  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Mais pourquoi vous regardez ces pubs ? :/

Pour lutter contre le mal il faut connaitre leurs méthodes  [:_k a o s_]  

Ma préférée reste les bits musicaux pour justifier l'achat de câble usb musicaux

Source : https://www.audiophonics.fr/fr/cabl [...] -9102.html

Le tout en usb 2. Seulement 440€ les 1,8m  [:cisco1:1]  

La version usb 3 : https://www.audiophonics.fr/fr/cabl [...] 12367.html
660€ pour 1,5m

Je vous laisse lire la description magique  

Citation :

Les câbles USB standards intègrent à la fois le câble d'alimentation et la section transportant les données. Une méthode à éviter absolument en Hifi, celle-ci nuisant bien entendu à la qualité du signal restitué, d'autant plus si chaque partie est insuffisamment isolée des autres.

Le Gemini3.0 corrige totalement ce problème.

Comme son prédécesseur, le Gemini3.0 transporte l'audio et l'alimentation via deux câbles séparés afin d'isoler les différents signaux et ne pas les dégrader.

Le câble intègre des conducteurs en cuivre OFHC pour maximiser la qualité du transfert. De plus, il profite d'une fabrication de grande qualité avec un montage parallèle à faible inductance et un quadruple blindage pour protéger le signal du bruit RFI et EMI et ainsi assurer une transmission de la plus haute qualité.

[:golden balkany]

n°2282706
lapin
Posté le 06-07-2021 à 09:09:51  profilanswer

ceux qui conçoivent des fichiers exécutable, des systèmes d'installation de système d'exploitation, ainsi que de Firmwares et autres BIOS à mettre à jour via clé USB, doivent être ravis de l'existence de ces bits musicaux et des câbles USB Musicaux !!!!!!

n°2282737
mosco
pas vici !!
Posté le 06-07-2021 à 15:38:04  profilanswer

" J'ai des ondulations de réponses en fréquences de ±30dB dues aux ondes stationnaires, THD > à 5% quand je pousse au-delà de 95dB SPL, des erreurs de phases de plusieurs millisecondes, des non linéarités de dynamiques, des résonnances parasites, un amortissement qui met 60ms pour décroitre de -40dB, des colorations et des toniques.

Je pense que la 1er chose que je vais faire c'est changer mon cordon USB". :o

---------------
"Je suis le chêne du savoir et vous, vous n'êtes que des glands."
n°2282814
lowlow07
Posté le 07-07-2021 à 18:15:36  profilanswer

J'ai changé mon câble d'imprimante USB par un en or et rhodium irradié, les impressions sont plus vives, les couleurs plus chatoyantes, je redécouvre mes photos !  :love:

---------------
n°2282859
back_terry
Posté le 08-07-2021 à 12:01:49  profilanswer

lowlow07 a écrit :

J'ai changé mon câble d'imprimante USB par un en or et rhodium irradié, les impressions sont plus vives, les couleurs plus chatoyantes, je redécouvre mes photos !  :love:

La scène visuelle est plus élargie et plus profonde à la fois.

n°2282895
FRandon
Posté le 08-07-2021 à 19:41:39  profilanswer

Ça doit imprimer plus vite aussi car l’ordinateur ne passe pas son temps à renvoyer les données grâce au câble qui a moins de pertes

---------------
Cdlt,
n°2284262
FRandon
Posté le 30-07-2021 à 09:24:30  profilanswer

Putain, j'ai trouvé comment améliorer un ampli à peu de frais  

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 2569893313

---------------
Cdlt,
n°2284273
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 30-07-2021 à 17:58:59  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Oui, j'étais sur le point de présenter mes excuses pour cette analogie avec nos amies les péripatéticiennes, qui ne méritent pas d'être comparées à cette face de rat propagandiste.

(Face de foetus de Golum ou de gousse d'ail, peu importe - on est comme on est. Moi j'ai une gueule de travers, et si on accepte de vanter les détails de la "beauté" physique des uns on doit accepter de relever une moindre beauté chez d'autres. Bordel).

Pas sympa pour les rats, qui sont des animaux très intelligents, intéressants, et qui nous rendent de fiers services en mourant testeurs. :o

n°2284313
richard698​70
Posté le 01-08-2021 à 07:05:04  profilanswer

n°2284314
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-08-2021 à 07:34:24  profilanswer

Joli pouf :o
https://i.ibb.co/YtkcBY4/Sans-titre.jpg ((cliquable)

Message cité 2 fois
Message édité par Le Profanateur le 01-08-2021 à 07:34:35

---------------
n°2284316
FRandon
Posté le 01-08-2021 à 09:12:25  profilanswer

Diapason est vraiment tombé très très bas

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  924  925  926  927  928  929

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR