Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  883  884  885  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2246218
bzhyoyo
Posté le 01-07-2020 à 12:42:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et puis surtout, je vais pas acheter des cables ou du matos qui sert à rien, juste pour pouvoir témoigner ici. J'ai donc rien à dire : je n'ai rien changé à mon système depuis que je l'ai acheté et si je devais acheter un truc, ce serait des bass traps et un micro de calibration.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 12:42:21  profilanswer
 

n°2246221
Guiy
Posté le 01-07-2020 à 12:55:34  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

En effet, il n'y a pas de discussion possible avec un Guyi s'il ne saisit déjà pas l'utilité préalable du test en aveugle pour écarter la possibilité de biais du psychogénéré (et/ou du hasard).  
Mais dans ce cas, ne mets pas en opposition d'équivalence deux attitudes qui ne sont pas équivalentes. C'est là que je suis en désaccord, car tout ne se vaut pas et tout ne se compare pas.


 
J'ai l'impression de ne pas être bien compris. Je ne cherche pas à savoir qui a raison et qui a tort ni quelles sont les bonnes procédures pour éliminer les effets placebo-acoustiques. Je cherche à comprendre quelle forme d'esprit fait qu'on penche plus d'un côté que de l'autre. Par exemple y a-t-il plus d'anti-idiophiles parmi les scientifiques que parmi les littéraires. C'est très difficile pour moi de le savoir car la plupart des témoignages n'indiquent pas de profession. Ca m'intéresserait de savoir s'il y a plus d'hommes que de femmes par exemple.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Guiy le 01-07-2020 à 12:57:53
n°2246224
bzhyoyo
Posté le 01-07-2020 à 13:12:31  profilanswer
 

Ni littéraire, ni scientifique, j'essaie d'être un "honnête homme" dans l'esprit des Lumières. [:grozny gaud:4]

n°2246225
Zorglub201​6
Posté le 01-07-2020 à 13:18:18  profilanswer
 

pfff... Tu trouveras peut-être des volontaires pour nourrir tes fantasmes de cérébrologie. Mais une fois devenu adulte, il faudrait commencer à envisager plus sérieusement de freiner ces concepts binaires opposant anti-idiophiles et idiophiles, littéraires et scientifiques, matheux et créatifs, vaginales et clitoridiennes, hémisphère rationnel et émotionnel, et autres tralalas de psychologie du Reader's digest.  
La plupart sont des foutaises, réfutées dès milieu XXe s, indignes de magazines people modernes. Enfin, c'est ta vie.  
Heure du miam miam et du renoncement pour moi. Navré,  mais j'ai un sandwich et du bon litron qui m'attend.
Tout de bon pour ta thèse pipe reviewée...

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 01-07-2020 à 13:25:31

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2246226
manuleluti​n
Posté le 01-07-2020 à 13:23:01  profilanswer
 


+1.
A un moment, on sait quand la personne est juste la pour troller, on a atteint l'amendement Cracotte depuis un bon moment.  :sweat:

n°2246229
Spaune
Cordialement
Posté le 01-07-2020 à 13:37:48  profilanswer
 

manulelutin a écrit :


+1.
A un moment, on sait quand la personne est juste la pour troller, on a atteint l'amendement Cracotte depuis un bon moment. :sweat:

 

Clairement.

n°2246230
Lalka
_
Posté le 01-07-2020 à 13:43:06  profilanswer
 

Spaune a écrit :

 

Clairement.

 

+1

n°2246231
bzhyoyo
Posté le 01-07-2020 à 13:47:26  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

pfff... Tu trouveras peut-être des volontaires pour nourrir tes fantasmes de cérébrologie. Mais une fois devenu adulte, il faudrait commencer à envisager plus sérieusement de freiner ces concepts binaires opposant anti-idiophiles et idiophiles, littéraires et scientifiques, matheux et créatifs, vaginales et clitoridiennes, hémisphère rationnel et émotionnel, et autres tralalas de psychologie du Reader's digest.

 

Maiway !  [:brad pitt:2]


Message édité par bzhyoyo le 01-07-2020 à 13:48:01
n°2246232
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2020 à 14:16:45  profilanswer
 

Guiy a écrit :

 

J'ai l'impression de ne pas être bien compris. Je ne cherche pas à savoir qui a raison et qui a tort ni quelles sont les bonnes procédures pour éliminer les effets placebo-acoustiques. Je cherche à comprendre quelle forme d'esprit fait qu'on penche plus d'un côté que de l'autre. Par exemple y a-t-il plus d'anti-idiophiles parmi les scientifiques que parmi les littéraires. C'est très difficile pour moi de le savoir car la plupart des témoignages n'indiquent pas de profession. Ca m'intéresserait de savoir s'il y a plus d'hommes que de femmes par exemple.

 



Pour ma part, c'est parce que le camp des idiophile n'est pas capable de fournir des preuves de ce qu'ils avancent. Et refuse les procédures qui pourraient donner ses preuves.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2246238
Spaune
Cordialement
Posté le 01-07-2020 à 14:46:11  profilanswer
 

Pour relancer le sujet sur l'idiophilie, j'ai souscris à un mois d'essai sur Tidal Hifi, pour pouvoir le comparer à Spotify et voir si la qualité sonore est si bonne que ça...
 
Premier défi, normaliser le volume entre les 2 applications, par défaut Tidal a un volume plus élevé que Spotify.
 
Une fois que c'est fait (merci l'ampli casque qui affiche les niveaux de sortie :o), j'ai pu me faire chier pendant une heure à passer d'une app à l'autre, et j'avoue que c'est quand même chaud d'être sûr d'une quelconque différence :/
A chaque fois que je repasse sur Tidal j'ai l'impression que c'est mieux, et en revenant sur Spotify, en fait non.
 
J'aimerais trouver de la doc concrète là-dessus, je fouille les internets et y'a aucun article sérieux qui a fait des mesures, c'est toujours du résultat "à l'oreille" :/

mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 14:46:11  profilanswer
 

n°2246239
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2020 à 14:47:05  profilanswer
 

Si il y avait un ABX qui démontrait une différence, tu peux être sûr que l'appli gagnante en ferait une pub monstre.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2246242
lapin
Posté le 01-07-2020 à 15:01:28  profilanswer
 


 
 
pour les illusions auditives voir cet vidéo c'est assez marrant par contre ça ne me le fait pas pour toutes
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=Nz5ULdEMtJs
 
https://www.youtube.com/watch?v=iWWBXc8c_p8

n°2246244
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 01-07-2020 à 15:08:44  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Pour relancer le sujet sur l'idiophilie, j'ai souscris à un mois d'essai sur Tidal Hifi, pour pouvoir le comparer à Spotify et voir si la qualité sonore est si bonne que ça...
 
Premier défi, normaliser le volume entre les 2 applications, par défaut Tidal a un volume plus élevé que Spotify.
 
Une fois que c'est fait (merci l'ampli casque qui affiche les niveaux de sortie :o), j'ai pu me faire chier pendant une heure à passer d'une app à l'autre, et j'avoue que c'est quand même chaud d'être sûr d'une quelconque différence :/
A chaque fois que je repasse sur Tidal j'ai l'impression que c'est mieux, et en revenant sur Spotify, en fait non.
 
J'aimerais trouver de la doc concrète là-dessus, je fouille les internets et y'a aucun article sérieux qui a fait des mesures, c'est toujours du résultat "à l'oreille" :/


 
https://youtu.be/FURPQI3VW58
:bounce:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2246246
Spaune
Cordialement
Posté le 01-07-2020 à 15:22:07  profilanswer
 

Et la conclusion c'est Tidal > Spotify :o

n°2246247
Guiy
Posté le 01-07-2020 à 15:23:42  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Pour ma part, c'est parce que le camp des idiophile n'est pas capable de fournir des preuves de ce qu'ils avancent. Et refuse les procédures qui pourraient donner ses preuves.


 
Il existe des preuves: diodes allumées ou éteintes par des minorgs (un accessoire), mesures de câble secteur montrant des différences, test en aveugle sur des accessoires divers. Mais ces preuves (qu'est-ce qu'une preuve?) ne convainquent pas les sceptiques car le phénomène est très compliqué. Il n'y a pas que des phénomènes physiques ou psycho-acoustiques en jeu mais aussi des phénomènes neuro-cognitifs. J'ai pu constater (sans pouvoir donner de chiffres) que les gens n'entendant pas les accessoires ou les câbles n'étaient pas capables d'associer au son des qualificatifs d'un autre registre. Ainsi ils ne comprennent pas ce qu'est un son "fluide" ou des basses "tendues" car ces adjectifs ne s'appliquent pas stricto sensu au son qui n'est qu'une onde mécanique. Souvent ils se moquent de l'adjonction de tels adjectifs pour qualifier le son. C'est pourquoi je persiste à penser qu'il y a un câblage différent dans le cerveau.
Il y a des gens qui (comme moi) sont synesthètes et voient les sons en couleur ou trouvent que les notes de musique ont une odeur ou les chiffres une couleur, c'est variable. Ce phénomène a été vérifié par IRM: les aires optiques de leur cerveau sont activées quand ils entendent un son. Ces connexions interneuronales permettent de mieux distinguer des sons différents qui diffèrent par leur couleur alors que quelqu'un ne disposant que des aires auditives n'entendra rien.  
S'y mêlent aussi ce qu'on peut appeler des hallucinations cognitives, comme la conviction inébranlable qu'il n'y a rien à entendre qui ne cédera devant aucune preuve. Ainsi ceux qui prennent du haschich sont plus crédules que les autres par le seul fait d'un mécanisme chimique.  
On est donc en face d'un multi-phénomène très complexe.  
 

n°2246250
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2020 à 15:32:28  profilanswer
 

Ce ne sont pas des preuves, personne n'a jamais prouvé entendre une différence. Soutenir c'est différent de prouver.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2246251
Spaune
Cordialement
Posté le 01-07-2020 à 15:33:30  profilanswer
 

Arrête de le relancer stp.

n°2246252
Fouge
Posté le 01-07-2020 à 15:33:45  profilanswer
 

Guiy a écrit :

Il existe des preuves: diodes allumées ou éteintes par des minorgs (un accessoire), mesures de câble secteur montrant des différences, test en aveugle sur des accessoires divers.

Liens ? Des décennies qu'on attend/cherche des preuves solides.

n°2246253
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 01-07-2020 à 15:35:00  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Et la conclusion c'est Tidal > Spotify :o


Niveau qualité sonore absolue oui. Mais franchement perso je l’entends pas. Et Tidal est tellement moins pratique...


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2246256
Spaune
Cordialement
Posté le 01-07-2020 à 15:41:15  profilanswer
 

Bah je m'attendais à une usine à gaz, finalement c'est pas si mal.
Par contre Qobuz est une belle daube sur Windows :lol:
Ca marche pas du tout :o

n°2246260
Jackkk
tout simplement
Posté le 01-07-2020 à 15:48:21  profilanswer
 

manulelutin a écrit :


+1.
A un moment, on sait quand la personne est juste la pour troller, on a atteint l'amendement Cracotte depuis un bon moment.  :sweat:


Pour moi c'est un dark multi de Borabora  [:michel_cymerde:3]


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2246278
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-07-2020 à 16:56:48  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Pour relancer le sujet sur l'idiophilie, j'ai souscris à un mois d'essai sur Tidal Hifi, pour pouvoir le comparer à Spotify et voir si la qualité sonore est si bonne que ça...
 
Premier défi, normaliser le volume entre les 2 applications, par défaut Tidal a un volume plus élevé que Spotify.
 
Une fois que c'est fait (merci l'ampli casque qui affiche les niveaux de sortie :o), j'ai pu me faire chier pendant une heure à passer d'une app à l'autre, et j'avoue que c'est quand même chaud d'être sûr d'une quelconque différence :/
A chaque fois que je repasse sur Tidal j'ai l'impression que c'est mieux, et en revenant sur Spotify, en fait non.
 
J'aimerais trouver de la doc concrète là-dessus, je fouille les internets et y'a aucun article sérieux qui a fait des mesures, c'est toujours du résultat "à l'oreille" :/


 
Démarche intéressante. Je n'aurais même pas pensé à tester en aveugle des services par le biais des applications. D'une part parce qu'il faut être à deux au moins. D'autre part, parce que l'intérêt me semble modeste. Je m'explique :  
Les services musicaux achètent un droit d'exploitation des catalogues auprès des éditeurs. En contrepartie, il reçoivent un accès (et une copie je suppose) des fichiers desdits catalogues. Toutes les plateformes reçoivent ainsi les mêmes fichiers. Si une différence sonore devait voir le jour, elle serait le fait :  
— d'encodages différents (MP3, Ogg Vorbis, FLAC, MQA)
— d'un filtrage / equalisation / normalisation
 
Dans le second cas, l'intérêt serait modeste, et à la limite, les personnes souscrivant pour du streaming lossless voire HR pourraient légitimement crier au scandale.
Dans le premier cas, on peut essayer de trouver de la docs pour voir les codecs/formats utilisés, et faire des tests sur des encodages perso plutôt que de tester l'application.
Une autre possibilité serait de voir si l'on peut capturer les streams et faire des tests sur les enregistrements.
 
 
Spotify a durant longtemps utilisé l'Ogg Vorbis. C'est possible que ce soit encore le cas aujourd'hui. On parlait au début d'encodages à 300 kbps en premium et à 160 pour les comptes gratuits.
Tidal est une sorte de Qobuz à l'américaine, qui s'est vite distinguée par le support du lossless, puis du MQA.
 
En gros, tester la qualité sonore des deux revient à tester du lossless et du Vorbis à haut débit, voire du MQA et du Vorbis.
Le MQA est grosso modo un fichier FLAC/lossless sur lequel vient de greffer une partie lossy qui se charge de coder sans prendre trop de place la partie inaudible du spectre. Meridian qui est à l'origine du format a beaucoup disserté sur les filtres utilisés au décodage, qui permettent selon eux de faire sonner mieux leur MQA que de la pure haute résolution 24/192 lossless. Il y a des débats très techniques qui montrent la fumisterie à l'œuvre dans le MQA. Archimago sur son blog avait fait de belles analyses, mais il n'est pas le seul.
 
 
Techniquement, Tidal est supérieur à Spotify puisqu'il s'agit d'un match lossless vs lossy. À l'écoute, il va être difficile de mesurer la différence. Et si tu veux t'y risquer, je te suggère de commencer par faire des tests ABX entre le lossless et des codages Vorbis que tu réalises toi-même : simplement parce que le protocole ABX va être facile à mettre en œuvre. Cela permettra de te situer approximativement dans le rendu de Spotify.

n°2246282
Spaune
Cordialement
Posté le 01-07-2020 à 17:07:06  profilanswer
 

J'entends bien :o

 

Mais en l’occurrence je teste 2 applications (Windows) de la manière dont je les utiliserais au quotidien. J'utilise Spotify depuis des années et je voulais comparer avec Tidal et voir si le format Hifi ou Master vaut le coup/coût.

 

BoraBora dira que le master a plus d'impact que l'encodage, et je suis d'accord, mais j'écoute pas mal de musique récente, pour laquelle il n'existe pas une multitude de master différents (et donc je risque pas de me retrouver avec des versions différentes entre les 2 app)

 

Ce matin je testais Tool - Fear Inoculum en qualité Very High sur Spotify et en qualité Hifi sur Tidal, et encore une fois plutot que de comparer un Flac vs on Ogg Vorbis, je voulais vraiment tester la sortie de l'app, et mes résultats sont pas concluants vu que le seul appareil de mesure que je possède c'est mes oreilles :D

Message cité 2 fois
Message édité par Spaune le 01-07-2020 à 17:07:30
n°2246287
Borabora
Dilettante
Posté le 01-07-2020 à 17:31:04  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Mais arrêtez de le relancer svp, c’était déjà chiant la première fois


+ un million. J'ai alerté dès hier soir en disant qu'une semaine de TT ça passe trop vite. Face à ce type de délire obsessionnel, je pense que perpète serait plus approprié.

Guiy a écrit :

Je ne souhaite pas un débat. Je n'aime pas les débats.


Merci pour ça, ça devrait logiquement peser pour une nouvelle alerte modo.
 

Jackkk a écrit :


Pour moi c'est un dark multi de Borabora  [:michel_cymerde:3]


Ah non non, mon evil clone utilise mon pseudo mais en inversant les 4 premières et les 4 dernières lettres. on le reconnaît facilement à ça. :o  

Spaune a écrit :

Ce matin je testais Tool - Fear Inoculum en qualité Very High sur Spotify et en qualité Hifi sur Tidal, et encore une fois plutot que de comparer un Flac vs on Ogg Vorbis, je voulais vraiment tester la sortie de l'app, et mes résultats sont pas concluants vu que le seul appareil de mesure que je possède c'est mes oreilles :D


Il n'y a pas des applis qui permettent d'enregistrer la sortie son ? Machin recorder, je sais plus trop... Après, tu pourrais faire vite fait un ABX dans Foobar.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2246294
newcat
Posté le 01-07-2020 à 17:47:25  profilanswer
 

Spaune a écrit :

J'entends bien :o
 
Ce matin je testais Tool - Fear Inoculum en qualité Very High sur Spotify et en qualité Hifi sur Tidal, et encore une fois plutot que de comparer un Flac vs on Ogg Vorbis, je voulais vraiment tester la sortie de l'app, et mes résultats sont pas concluants vu que le seul appareil de mesure que je possède c'est mes oreilles :D


 
 Normalement tu devrais en avoir un autre  aussi  >  le Pifometre  ;)  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°2246299
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2020 à 18:06:56  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Il n'y a pas des applis qui permettent d'enregistrer la sortie son ? Machin recorder, je sais plus trop... Après, tu pourrais faire vite fait un ABX dans Foobar.


Suffit de relier le jack de sortie à un ordinateur pour enregistrer la sortie, et comparer ensuite avec foobar.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2246302
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-07-2020 à 18:35:21  profilanswer
 

«Mesurer» T'es pas fou toi ?  [:hide]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2246309
Spaune
Cordialement
Posté le 01-07-2020 à 19:30:57  profilanswer
 

Audiosciencereview a encore frappé :D

 

https://www.audiosciencereview.com/ [...] 062/page-2

 

Pas vraiment de conclusion exploitable cela dit :o


Message édité par Spaune le 01-07-2020 à 19:34:02
n°2246316
Borabora
Dilettante
Posté le 01-07-2020 à 19:47:55  profilanswer
 

Ouais, des analyses de spectre avec du lossy, c'est vraiment la pire idée. C'est le gros problème de ce site : se limiter aux mesures sans les compléter par des ABX, qui pour le coup auraient été faciles à mettre en place.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2246329
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 01-07-2020 à 21:45:04  profilanswer
 

Guiy a écrit :


 
Il existe des preuves: diodes allumées ou éteintes par des minorgs (un accessoire), mesures de câble secteur montrant des différences, test en aveugle sur des accessoires divers. Mais ces preuves (qu'est-ce qu'une preuve?) ne convainquent pas les sceptiques car le phénomène est très compliqué. Il n'y a pas que des phénomènes physiques ou psycho-acoustiques en jeu mais aussi des phénomènes neuro-cognitifs. J'ai pu constater (sans pouvoir donner de chiffres) que les gens n'entendant pas les accessoires ou les câbles n'étaient pas capables d'associer au son des qualificatifs d'un autre registre. Ainsi ils ne comprennent pas ce qu'est un son "fluide" ou des basses "tendues" car ces adjectifs ne s'appliquent pas stricto sensu au son qui n'est qu'une onde mécanique. Souvent ils se moquent de l'adjonction de tels adjectifs pour qualifier le son. C'est pourquoi je persiste à penser qu'il y a un câblage différent dans le cerveau.
Il y a des gens qui (comme moi) sont synesthètes et voient les sons en couleur ou trouvent que les notes de musique ont une odeur ou les chiffres une couleur, c'est variable. Ce phénomène a été vérifié par IRM: les aires optiques de leur cerveau sont activées quand ils entendent un son. Ces connexions interneuronales permettent de mieux distinguer des sons différents qui diffèrent par leur couleur alors que quelqu'un ne disposant que des aires auditives n'entendra rien.  
S'y mêlent aussi ce qu'on peut appeler des hallucinations cognitives, comme la conviction inébranlable qu'il n'y a rien à entendre qui ne cédera devant aucune preuve. Ainsi ceux qui prennent du haschich sont plus crédules que les autres par le seul fait d'un mécanisme chimique.  
On est donc en face d'un multi-phénomène très complexe.  
 


On a bien rigolé. Merci. Maintenant il est temps de partir :jap:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°2246332
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2020 à 22:05:35  answer
 

Rigolé euh... [:mme michu:4]
 
Être assimilé à des déconnectés du cerveau.  [:sir_knumskull]

n°2246333
bzhyoyo
Posté le 01-07-2020 à 22:15:07  profilanswer
 

"Ainsi ceux qui prennent du haschich sont plus crédules que les autres par le seul fait d'un mécanisme chimique."
 
Je l'avais loupé celle-là. Donc l'idiophile bédave puisqu'il est beaucoup plus crédule que l'objectiviste. Remarque, faut être quand même foncedé pour apprécier Diana Krall.  [:michel_palourdiot]

n°2246339
Borabora
Dilettante
Posté le 01-07-2020 à 23:11:23  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :


On a bien rigolé. Merci. Maintenant il est temps de partir :jap:


Ouf, merci !


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2246340
bzhyoyo
Posté le 01-07-2020 à 23:11:31  profilanswer
 

D'ailleurs, c'est quoi la première chose que dit un idiophile en entendant un nouveau cable sans avoir fumé ?
- J'entends pas la différence, c'est normal ?  
 [:taiche]

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 01-07-2020 à 23:12:07
n°2246341
Borabora
Dilettante
Posté le 01-07-2020 à 23:12:18  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

D'ailleurs, c'est quoi la première chose que dit un idiophile en entendant un nouveau cable sans avoir fumé ?
- J'entends pas la différence, c'est normal ?


 :lol:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2246344
Fouge
Posté le 01-07-2020 à 23:15:31  profilanswer
 

Tient, en allant chercher mon courrier comme tous les soirs à 23h, j'ai découvert un étrange enveloppe [:cupra]  
 
https://i.ibb.co/p2HDY7Z/IMG-20200701-230818-resized-20200701-111257241.jpg

n°2246345
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 01-07-2020 à 23:35:36  profilanswer
 
n°2246346
bzhyoyo
Posté le 01-07-2020 à 23:46:20  profilanswer
 

Je trouve qu'il manque une feuille de sopalin dans le bundle comme même.

n°2246348
Fouge
Posté le 01-07-2020 à 23:54:47  profilanswer
 

Je testerai le Rainbow Foil sur des CD, y'a plus de force gravitationnelle qu'une cassette [:o_doc]  
Pour la vaseline, pas encore compris où je devais la mettre.
Je m'occuperai de tout ça ce WE.

n°2246350
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-07-2020 à 00:02:42  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Tient, en allant chercher mon courrier comme tous les soirs à 23h, j'ai découvert un étrange enveloppe [:cupra]  
 
https://i.ibb.co/p2HDY7Z/IMG-202007 [...] 257241.jpg

tu n'as rien payé, même pas le port ? je suppose qu'il est proposé d'en acheter une quantité "normale" pour un prix élevé ?  
faudra en mettre sur ton frigo et ton micro-onde, et tu nous diras si le goût est vraiment amélioré.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2246351
aintnoclue
Posté le 02-07-2020 à 00:40:09  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Tient, en allant chercher mon courrier comme tous les soirs à 23h, j'ai découvert un étrange enveloppe [:cupra]

 

https://i.ibb.co/p2HDY7Z/IMG-202007 [...] 257241.jpg


 :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  883  884  885  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR