Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  810  811  812  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2199960
littl3Boul​ette
Posté le 12-06-2019 à 21:18:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai une névrose de type schizo-affective. Voir une schizophrénie paranoïde  à tendance hébéphrénique à tendance catatonique. Et c'est pour cela que mes poésies sont d'une tendance pas très poétique.  

mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 21:18:26  profilanswer
 

n°2199966
Zorglub201​6
Posté le 12-06-2019 à 22:39:52  profilanswer
 

Pardon pour le HS mais là c'est un peu hirsute
Foudres a écrit:

Citation :

Cherche un peu par toi même le QI est fortement corrélé aux revenus et au niveau d'étude.  
L'élite intellectuelle monopolise la plupart des jobs bien payés. C'est rarement les mecs à 80 de QI qui font radiologues ou même HEC.
On pourrait d’ailleurs se poser la question du QI de Steves Jobs, Bill Gates, Jeff Besos ou encore Elon Musk ou de nombreux autres milliardaires, histoire de voir s'ils ont des QI faibles, moyen ou élevés.
Mais oui c'est hors sujet tout comme ta remarque initiale.


Corrélation n'est pas causalité. Une corrélation positive ne doit jamais établir ni insinuer un lien de causalité, c'est une grave erreur méthodologique (je ne te le reproche pas, je le rappelle seulement).
 
Il y a bien corrélation entre "revenus et QI", mais elle camoufle au moins deux corrélations et une foule de liens causaux non déterminés par la dite corrélation : corrélation entre résultat au test du QI et études, et corrélation entre niveau d'études et moyens financiers. Les plus démunis sur terre ont évidemment moins de moyens (cf plus de freins et difficultés sociales) de poursuivre des études très poussées, et à l'autre bout du spectre dans le cas le plus extrême, seuls les riches américains ont les moyens d'accéder aux plus prestigieuses universités.  Prestige qui par ailleurs est fortement lié causalement à la carrière ultérieure.. (encore un lien intermédiaire). Bref, ta corrélation bien que quantifiable et moyennement avérée est faible, indirecte, et très piégée en liens causaux sociaux camouflés.  
 
(*) "les résultats aux tests du QI ne sont déjà pas une unité de l'intelligence (qui au singulier ne signifie rien) et ne cernent pas l'ensemble des capacités intellectuelles, encore moins l'ensemble des aptitudes et facultés cognitives. Ces tests ont comme point de focus les uniques standards formalisés des dits tests, plus adaptés aux populations les mieux scolarisées - occidentales de préférence - car stimulées et exerçant préférentiellement ces quelques aptitudes testées par les matières que favorise leur même scolarité - puisque le test est issu du même tissu appréciatif. Les résultats au dit test ne reflètent finalement que la facilité à plus rapidement répondre aux problèmes du test, à un instant T - résultats en performances, quantifiés en ratio sur des moyennes normalisées pour un âge donné. C'est là la première série de biais de ces tests lorsqu'ils sont utilisés hors de leur champ d'utilité de dépistage : une batterie d'outils pour détecter d'éventuels pépins, retard ou précocité, du système "logico-déductif" par quelques faisceaux comparatifs sur des moyennes normalisées. Des moyennes normalisées établies justement sur des populations à environnement socio-éducatif occidentalisé. La boucle est bouclée."
Les tests du Q.I qui, lorsqu’utilisés hors de leur champ d'utilité - le dépistage -, sont aussi inutiles en comparatifs que ne le fut la phrénologie, la craniométrie ou la Théorie du criminel-né, fruit de l'imagination de César Lombroso en son époque."
 
ps: le QI est le résultat (une "performance" ) à un ou divers  tests effectués à un âge donné en un temps imparti. Puisque ni Einstein ni Wagner ni Copernic ne se sont prêtés à ces tests du QI du XIX et XXe siècle, ils n'ont donc pas de QI - autrement dit leur QI est 0. Pareil pour un examen du bac ou scolaire non effectué: résultat 0 (ou minimum selon le règlement du lycée/collège)
 
(fin du HS, mea maxima culpa et ego me absolvo... )


Message édité par Zorglub2016 le 13-06-2019 à 01:11:00

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2199968
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 12-06-2019 à 23:15:15  profilanswer
 

jyves93 a écrit :

On peut avoir 150 de QI et etre un con fini , suffisant, imbu de soi, méprisant etc ...


Je suis... Je suis...... Laurent Wauquiez!!! :D


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2199969
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 23:30:52  answer
 

Vous avez tous fumé la moquette aujourd'hui?  :heink:

n°2199970
Zorglub201​6
Posté le 12-06-2019 à 23:35:28  profilanswer
 

Le topic sur l'IDIOT-philie peut bien se permettre quelques courts échanges sur l'intellect, non ?


---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2199975
scrumpz
Posté le 13-06-2019 à 00:28:05  profilanswer
 


On se fait chier sur ce topic ! [:eh_bien_bonsoir:3]

 

Pas un idiophile divertissant, pas un !  [:cougy:1]

 

Faut bien qu'on s'occupe à se mesurer le Cu.. La bit... Enfin le bit qui nous sépare... [:manfoo:3]

 

On est au bout du rulo la, faite quelque chose [:agkklr]

 

Ah sinon vous savez jusqu'à combien peut compter un sondier, un ingénieur du son quoi mais sans le Qi (pour rester dans le thème...) ?

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 13-06-2019 à 00:36:19

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2199980
Zorglub201​6
Posté le 13-06-2019 à 01:01:31  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


On se fait chier sur ce topic ! [:eh_bien_bonsoir:3]


Ouais... j'avais très innocemmemnt invité le concepteur d'un gadget, Oval Sound Mediator ou dans le genre à l'époque - à venir défendre son machin dans ce forum. Un type charmant, mais il n'est pas venu. Il dû lire 2 ou 3 pages et n'a pas voulu se faire lyncher je suppose.
 
Dommage, le mec est accordeur de pianos et fabricant d'un type d'enceinte au design assez spécial, enceinte "bipolaire" ou je ne sais trop quoi (2 en 1).

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 13-06-2019 à 01:13:32

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2199982
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 13-06-2019 à 06:35:26  profilanswer
 

littl3Boulette a écrit :


Je préfère un Forrest Gump avec 60 de QI, avec une nature d'esprit extra-ordinaire.


Mon petit cousin handicapé doit avoisiner les 70-80. Il est nettement plus sympa et drôle (surtout) que bien des gros cons instruits soi-disant intelligents et pisse vinaigre.  ;)
Vrai que ce forum tourne en rond, plus un brodule antimis à se fourrer sous le lecteur CD depuis un bon moment, alors on meuble. En attendant la fin.

milkyway58 a écrit :


Je suis... Je suis...... Laurent Wauquiez!!! :D


Ah je dirais plutôt Édouard Philippe ou Nadine Morano...Hein ? Ah non, pas Nadine, la pauvre !!! :o
******************************************FIN DU HS ************************************************************
Ah oui ! Un électronicien s'est fait bannir à jamais d'un forum d'idiophiles parce qu'il a osé remettre en question leurs certitudes infondées:
http://grincheux.de-charybde-en-sc [...] &tb=1&pb=1
Savoureux...


Message édité par lowlow07 le 13-06-2019 à 07:51:16

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2200003
scrumpz
Posté le 13-06-2019 à 11:47:11  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


Ouais... j'avais très innocemmemnt invité le concepteur d'un gadget, Oval Sound Mediator ou dans le genre à l'époque - à venir défendre son machin dans ce forum. Un type charmant, mais il n'est pas venu. Il dû lire 2 ou 3 pages et n'a pas voulu se faire lyncher je suppose.

 

Dommage, le mec est accordeur de pianos et fabricant d'un type d'enceinte au design assez spécial, enceinte "bipolaire" ou je ne sais trop quoi (2 en 1).


Enceinte bipolaire, intéressant ce concept j'avais jamais vu ça  [:futurama3]


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2200035
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 13-06-2019 à 18:12:42  profilanswer
 

Quelque part, les panneaux électrostatiques et isodynamiques fonctionnent comme ça... :o


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 18:12:42  profilanswer
 

n°2200040
ogg vorbis
Dur De La Feuille
Posté le 13-06-2019 à 19:12:15  profilanswer
 

Ca fait un moment qu'il y a des enceintes bipolaires/dipolaires en surround HC.
 
Sinon il est deja passe le fameux Mscaler de chord ?
 
Je ne connaissais pas (encore) ce produit, j'avoue que ca donne envie d'essayer de surechantillonner ses DSD c'te bête  :o  
 
https://www.on-mag.fr/index.php/top [...] le-768-khz


---------------
Promis j'ai gardé l'essentiel
n°2200051
littl3Boul​ette
Posté le 13-06-2019 à 21:15:11  profilanswer
 

Et personne ne parle du QI Qi d'un oiseau de merde qui te réveille à 5h30 du matin

n°2200057
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2019 à 21:42:23  answer
 

scrumpz a écrit :


Enceinte bipolaire, intéressant ce concept j'avais jamais vu ça  [:futurama3]


 
Ça existe depuis longtemps même si ce n'était pas courant, mais le concept a été mis au placard, j'ai souvenir dans les années 90 d'une 3 voies avec un tweeter supplémentaire à l'arrière donc en dipôle non en bipole.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2019 à 21:48:55
n°2200063
scrumpz
Posté le 13-06-2019 à 22:27:18  profilanswer
 


Le principe de bipolaire fonctionne pour la sono par contre pour les subs en très basse fréquences pour changer la directivité d'une grappe de subs à l'horizontale ou verticale avec un délais rajouté et le sub arrière en pôle inversé en plus mais je connaissais pas le principe de directivité en surround pour des enceintes arrières.

 

J'aimerais écouter ce que ça donne un jour.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2200071
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-06-2019 à 02:05:47  profilanswer
 

en HC c'était bien pour le surround du VHS, mais depuis le DVD et le vrai 5.1+ c'est plus trop le cas
et pour la musique, si j'en crois mes Greatest Hit de Queen vos mieux éviter


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2200072
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 14-06-2019 à 04:42:21  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'ils ont, nos mieux éviter? :o


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2200074
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-06-2019 à 08:09:32  profilanswer
 

ouai ho ça vas l'orthonazisme :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2200111
Marcel Pit​ou
Posté le 14-06-2019 à 16:36:30  profilanswer
 

Dakans a écrit :

en HC c'était bien pour le surround du VHS, mais depuis le DVD et le vrai 5.1+ c'est plus trop le cas
et pour la musique, si j'en crois mes Greatest Hit de Queen vos mieux éviter


 
Tu écoute de la musique stéréo sur toutes les enceintes du 5.1..., hérétique au bucher !  [:heretique]
 

Spoiler :

J'écoute le II en ce moment :  
 
https://static.fnac-static.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/Visual_Principal_340/7/2/1/0077779797127/tsp20120925050415/Greatest-hits-II.jpg
 
Mais sur du stéréo...  [:djekyl:1]  [:kidou]  


Message édité par Marcel Pitou le 14-06-2019 à 16:51:46
n°2200148
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-06-2019 à 00:55:10  profilanswer
 

c'est des mix 5.1 en DTS haut débit  :o
enfin, pas tout le temps, en fonction des titres la voie centrale et/ou LFE sont peu ou pas du tout utilisé

 

pour donner une idée la review de Bohemian Rhapsody
As the song has so many elements, I have divided it up into four sections and described the mixing for each part:

 

Part One: (the introduction to the track, upto 'Anyway the wind blows, doesn't really matter to me, to me')
Centre: Retains the bass and some of the straight vocals only.
Front: Some of the vocals are quieter while the piano is louder. Some harmonied vocals are lost.
Rear: Contains very little piano, the straight vocals are quieter and the harmonied vocals are louder.

 

Part Two: (the verses of the song, from 'Mama, just killed a man' to 'I sometimes which I'd never been born at all')
Centre: Loses the piano and harmonied vocals, retaining the drums, bass and guitars. The straight vocals are still present but less prominent.
Front: Loses some of the harmonied vocals and guitar but retains the solo.
Rear: Similar to normal but loses all piano. There are also other minor changes.

 

Part Three: (the opera and rock section, from 'I see a little silhouetto of a man' to 'Just gotta get right outta here')
Centre: Loses the guitar, piano and harmonied vocals, so retains only the straight vocals, bass and drums. The vocal is lost from the rock section.
Front: Some piano is lost while the rest of the music is the same. Some harmonied vocals are lost and the rock section includes all it's vocals.
Rear : Loses the piano in some places, while some harmonied vocals and most of the guitars are lost. The rock section loses it's vocals, and is very piano-orientated.

 

Part Four: (the closing part of the track, from 'Ooooh, ooooh, ooooh, oooh yeah, oooh yeah' onwards)
Centre: Loses all piano, guitar and harmonied vocals, leaving only the drums, bass and straight vocals.
Front: Similar to normal, but the guitar is more prominent.
Rear: Loses the piano and some of the guitar, and 'anyway the wind blows' is lost.


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2200247
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-06-2019 à 17:17:20  profilanswer
 

Les idiophiles sont comme les groupuscules néonazis, pour éviter d'être confrontés à la réalité ils restent enfermés dans des caves à picoler en écoutant des vieux disques.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2200251
Marcel Pit​ou
Posté le 16-06-2019 à 17:45:22  profilanswer
 

Dakans a écrit :

c'est des mix 5.1 en DTS haut débit  :o
enfin, pas tout le temps, en fonction des titres la voie centrale et/ou LFE sont peu ou pas du tout utilisé  


 
C'est de la merde...  [:crapulax:1]  
 
La musique c'est en stéréo, point...  :o  
 
Bon sauf pour "Dark Side Of the Moon" en quadriphonie (4.0), ça c'est bien..., mais c'est tout...  [:kidou]
 

muzah a écrit :

Les idiophiles sont comme les groupuscules néonazis, pour éviter d'être confrontés à la réalité ils restent enfermés dans des caves à picoler en écoutant des vieux disques.


 
 [:moonblood9:10]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 16-06-2019 à 17:49:33
n°2200259
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-06-2019 à 19:58:36  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

La musique c'est en stéréo, point...  :o

non  [:popol] , ça ce n'est pas de la musiques mais seulement un détail technique :o
 
tu crois qu'ils sont en stéréo eux ? :D
 
https://www.journal-laterrasse.fr/wp-content/uploads/2017/11/orchestre_philharmonique_de_radio_france_et_choeur.jpg


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2200269
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 16-06-2019 à 21:47:06  profilanswer
 

Eux ils sont en DTSDolbydigitalsurroundTHX épicétou...Ils font ce qu'ils peuvent en tout cas. [:lowlow07]


Message édité par lowlow07 le 16-06-2019 à 21:47:34

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2200273
Chaud7
Posté le 16-06-2019 à 22:22:18  profilanswer
 

Si, si, ils sont stéréo, pour du mono ils faut qu'ils jouent à la queue leu leu.

n°2200278
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2019 à 00:03:05  profilanswer
 

si la stéréo seule suffisait totalement, on nous aurait pas doté de la capacité à situer un son derrière, au dessus ou devant sans avoir à tourner la tête, notez bien :o
et comme deux enceintes ne suffisent pas à rendre ça, ben on a inventé les 4.0/5.1/7.1/9.3/9.5 pour tenter de s'en approcher…
 
je suis pour la musique plus que stereo, c'est juste que c'est compliqué à produire (hors live à x micros bien sûr)


---------------
we are the dollars and cents
n°2200293
Fouge
Posté le 17-06-2019 à 09:23:33  profilanswer
 

Par contre avec un casque on y arrive :o

n°2200296
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-06-2019 à 09:31:35  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

Si, si, ils sont stéréo, pour du mono ils faut qu'ils jouent à la queue leu leu.


 [:frag_facile]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2200344
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2019 à 12:25:32  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Par contre avec un casque on y arrive :o


Je me souviens que l’aureal 3D rendait assez bien au casque. Avec deux  enceintes ça rendait un truc potable mais fallait régler la distance au cm près des oreilles donc bon.


---------------
we are the dollars and cents
n°2200348
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-06-2019 à 13:03:38  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Par contre avec un casque on y arrive :o

dans le blabla marketing oui on y arrive
en pratique non, les casques ne sont pas adapté a cet exercice, avec des transducteurs de 30 a 70mm a quelques mm des oreilles déjà là il y a un soucis

 

par contre avec des intra qui rende directement dans le conduit auditif, là oui ça fonctionne pas trop mal


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2200372
Zorglub201​6
Posté le 17-06-2019 à 16:25:11  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

Enceinte bipolaire, intéressant ce concept j'avais jamais vu ça .


Jamais écouté non plus... Mais par souci de précision, voici l'enceinte OE-One (une seule en diverses déclinaisons) de ce bonhomme:  
 
http://www.oval-sound-stabilizer.ch/432137984
 
D'après la page, il s'agit de "restitution panoramique tri-dimensionnelle grâce à sa configuration en dipôle pulsant stéréophonique."...  
Il me semble que ce n'est pas tant idiophile mais tout bêtement des médiums aigus émettant en stéréo vers les côtés (ou même vers l'arrière, j'en sais trop rien) le tout à partir du foyer central en une seule enceinte - l'oeuf noir laqué arrimé au-dessus du caisson carré. Une seule enceinte stéréo donc.  
Je ne sais pas si "dipôle ou bipôle" est le terme approprié. Ca ressemble foutrement à l'oeuf noir de l'Incal, célèbre BD de feu Moebius  à la même époque.  
En revanche son "Oval Sound Stabilizer"  (et pas le  Oval Sound Mediator comme j'avais écrit) a tout du gadget idiophile ne servant qu'à bluffer et coûtant un bras. Gadget déjà sorti dans le forum quelques pages en amont.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 17-06-2019 à 16:40:32

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2200374
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 17-06-2019 à 16:32:44  profilanswer
 

Avec un casque normal, t'as deux canaux; point. Celui de gauche et celui de droite, mais cette putain de "barrière" en plein milieu du crâne....
Je ne parlerais pas de tous ces casques 9.1 de mes deux...C'est infernal, enfin, j'aime pas du tout...Mais bien d'un casque juste stéréo.  
L’écoute au casque n'a rien à voir avec l'écoute sur des enceintes, c'est très fatiguant et en plus ça nique les esgourdes en un rien de temps.  
Surtout ne jamais monter le volume très fort avec un casque intra, sinon ce sera un joli "casque" accuitis dans 20 ans...Youpi.  :D


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2200377
scrumpz
Posté le 17-06-2019 à 17:14:36  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


Jamais écouté non plus... Mais par souci de précision, voici l'enceinte OE-One (une seule en diverses déclinaisons) de ce bonhomme:  
 
http://www.oval-sound-stabilizer.ch/432137984
 
D'après la page, il s'agit de "restitution panoramique tri-dimensionnelle grâce à sa configuration en dipôle pulsant stéréophonique."...  
Il me semble que ce n'est pas tant idiophile mais tout bêtement des médiums aigus émettant en stéréo vers les côtés (ou même vers l'arrière, j'en sais trop rien) le tout à partir du foyer central en une seule enceinte - l'oeuf noir laqué arrimé au-dessus du caisson carré. Une seule enceinte stéréo donc.  
Je ne sais pas si "dipôle ou bipôle" est le terme approprié. Ca ressemble foutrement à l'oeuf noir de l'Incal, célèbre BD de feu Moebius  à la même époque.  
En revanche son "Oval Sound Stabilizer"  (et pas le  Oval Sound Mediator comme j'avais écrit) a tout du gadget idiophile ne servant qu'à bluffer et coûtant un bras. Gadget déjà sorti dans le forum quelques pages en amont.


 
Ah ouais mais du coup c'est plus du tout le même principe que je me faisais d'avoir une paire gauche et droite en diffusion à 90° en bipolaire.
 
si c'est une enceinte centrale stéréo effectivement autant prendre une barre de son  [:canard sans bec:4]


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2200383
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 17-06-2019 à 17:53:23  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 autant prendre une barre de son  [:canard sans bec:4]


Pour écouter les commentaires conneries mensonges propagande de la télé, c'est nettement suffisant.  :o


Message édité par lowlow07 le 17-06-2019 à 17:54:04

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2200394
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-06-2019 à 20:34:38  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Avec un casque normal, t'as deux canaux; point. Celui de gauche et celui de droite, mais cette putain de "barrière" en plein milieu du crâne....
Je ne parlerais pas de tous ces casques 9.1 de mes deux...C'est infernal, enfin, j'aime pas du tout...Mais bien d'un casque juste stéréo.  
L’écoute au casque n'a rien à voir avec l'écoute sur des enceintes, c'est très fatiguant et en plus ça nique les esgourdes en un rien de temps.  
Surtout ne jamais monter le volume très fort avec un casque intra, sinon ce sera un joli "casque" accuitis dans 20 ans...Youpi.  :D

tout a fait, l'écoute au casque ou avec enceintes c'est différent, par contre aucun n'est supérieur, en fonction du type d'enregistrement un coup c'est l'un, un coup c'est l'autre
 
pour la dégradation des oreilles c'est une LU, enceinte, casque, intra ou marteau-piqueur et avion au décollage c'est exactement kifkif, une exposition a 90dB pendant une durée trop importante et hop dégât  
 
http://mfs2.cdnsw.com/fs/Root/6ffyv-legislation_sur_les_decibel.png


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2200452
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-06-2019 à 21:26:37  profilanswer
 

119 DB ma 372 XP  [:tinostar]            
On va éviter sans casque pour le coup  :D


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2200542
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 19-06-2019 à 16:45:52  profilanswer
 

https://youtu.be/3ANmIl-gKkA
Tu vas m'niquer la battry !!!  :love:  :love:  :love:


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2200586
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-06-2019 à 21:24:47  profilanswer
 

Faut bien qu'elle ressorte une fois par an celle-ci  [:moustik42]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2200601
stardrawer
Jaronaute
Posté le 19-06-2019 à 23:59:38  profilanswer
 

Le vinyle c'est idiophile ?


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°2200603
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2019 à 06:06:51  answer
 

stardrawer a écrit :

Le vinyle c'est idiophile ?


 
Oui.
 
Le monde entier a été idiophile jusque dans les années 1990 avec les vinyles.
 
Mais ça c'était avant.
 
Après, c'est devenu pire...


Message édité par Profil supprimé le 20-06-2019 à 06:22:13
n°2200610
Fouge
Posté le 20-06-2019 à 09:04:30  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

Le vinyle c'est idiophile ?

L'idiophilie c'est avant tout un discourt. Donc tout dépend ce que tu affirmes à propos du vinyle ou des prétentions de tel ou tel produit audio en rapport avec le vinyle.

n°2200621
yanomamii
Posté le 20-06-2019 à 10:09:08  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

Le vinyle c'est idiophile ?

 

Je me suis tellement fait avoir par le vinyle. J'ai investi dans une platine et j'ai pas entendu la différence avec ma platine Aldi, j'étais blasé.  Bon elle est jolie au moins.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  810  811  812  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR