Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1800 connectés 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  807  808  809  810  811  812
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2192150
scrumpz
Posté le 28-03-2019 à 16:16:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chaud7 a écrit :

Une installation stéréophonique fonctionne mieux dans un intérieur comme ça :

https://fac.img.pmdstatic.net/fit/h [...] lafond.jpg

Que dans un, comme celui-ci:

http://www.bforoption.com/wp-conte [...] 33x555.jpg

Et ceci, sans aucune mesure.

Merci captain obvious :O

Message édité par scrumpz le 28-03-2019 à 16:17:03

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 16:16:50  profilanswer

n°2192159
zorglub201​6
Posté le 28-03-2019 à 16:41:53  profilanswer

@ Scrumpz,  
Ce n'est pas moi qui ai lancé cette discussion-ci depuis X pages. Pas la peine de me rappeler le sujet phare du topic - l'idiophilie et le matos idiophile -  et je pense que préconiser un pro pour un traitement chez soi ou une surpuissance en watts s'approche de cette quête d'absolu, souvent excessive quand elle n'est pas ridicule ; excès, chromes et prestige qui font fondre les audio comme les idiophiles. La frontière est ténue. Chacun sa vie et ses hobbys - je n'en disconviens pas .  

ps: Des "pros" du son il y en a autant dans les forums que des ceintures noires de karaté dans les discussions des 10-15 ans. Leur utilité et efficacité pour mes besoins de musique soul et lyrique, c'est bof, très indécidable.  

"Pros" du traitement acoustique domestique comme du tweekage d'enceintes par des condensateurs audiophiles et câbles renforcés vers les tweeters ? Ca surabonde...  
Ce n'est pas un métier protégé. N'importe qui peut se prétendre sexologue, pro du traitement acoustique ou du conseil matrimonial, l'afficher sur un local puis allonger la facture... Après avoir singé deux ou trois astuces qui coulent de source, il repart en chantant.  
Mes essais-erreurs et les tutoriaux ici et là ont suffi à mes besoins. Merci.  
Je vous laisse à tous le dernier mot et le plaisir de vous inventer de méchants pédants.

"il faut déjà comprendre les bases de la physique acoustique et du son en générale..."

:o  Vi Vi... J'ai une petite idée de la formation des "experts en acoustique" qui ont pignon sur rue. Empiriquement pouvant être aussi valable que le pifomètre malgré quelque outilage, théoriquement que dalle... sinon ils feraient un métier moins ingrat.  

A ce propos, anecdote amusante avec un pote toubib ORL: entrés en touristes dans un des rares auditoriums qui restent dans mon bled, le patron lui-même - expert en acoustique et aménagements, auto-proclamé - est venu nous vanter les mérites d'une de ses merveilles avec les tonitruants arguments et rapports de mesures audiophiles. Il n'a pas mis 3 minutes à rougir et balbutier quand 2 gentilles questions sur des fondamentaux en physique/acoustique lui ont été posées. Cet expert en catalogues et lecture en magazines audio, comme bien d'autres, a ramassé sa fraise et ne l'a plus ramenée. Ce type n'avait même pas d'idée claire sur le comment de la propagation du son... Thank you, mais je préfère les conseils bénévoles et actifs de mon pote + teste chez soi, avec peu d'outillage et un peu de bon sens.

Message cité 3 fois
Message édité par zorglub2016 le 28-03-2019 à 17:49:48

---------------
"Pour 50 euros, je suce ton iphone et ton DAC. Pour 10 de plus, mémé peut mater."
n°2192178
shamatoo
Posté le 28-03-2019 à 17:44:19  profilanswer

Vous n'avez jamais visité un appartement vide?
Vous n'avez jamais remarqué comment les voix des visiteurs y sonnent (et resonnent) bizarrement?
 Et comment ce phénomène n'existe plus dans un appartement meublé, avec rideaux, tapis et fauteuils, et, très important les bibliothèques sur les murs.
C'est pas la peine d'être ingénieur du son pour comprendre le principe.

Après, si on veut à tout prix vivre dans une Corbuserie en béton et verre, meublée avec un cendar dans un coin et trois chaises "Eames", oui, il va falloir faire venir les professionnels pour suprimer résonances et réflexions, si même c'est possible.

n°2192179
scrumpz
Posté le 28-03-2019 à 17:49:26  profilanswer

zorglub2016 a écrit :

@ Scrumpz,
Ce n'est pas moi qui ai lancé cette discussion-ci depuis X pages. Pas la peine de me rappeler le sujet phare du topic - l'idiophilie et le matos idiophile - et je pense que préconiser un pro pour un traitement chez soi ou une surpuissance en watts s'approche de cette quête d'absolu, souvent excessive quand elle n'est pas ridicule ; excès, chromes et prestige qui font fondre les audio comme les idiophiles. La frontière est ténue. Chacun sa vie et ses hobbys - je n'en disconviens pas .

ps: Des "pros" du son il y en a autant dans les forums que des ceintures noires de karaté dans les discussions des 10-15 ans. Leur utilité et efficacité pour mes besoins de musique soul et lyrique, c'est bof, très indécidable.

"Pros" du traitement acoustique domestique comme du tweekage d'enceintes par des condensateurs audiophiles et câbles renforcés vers les tweeters ? Ca surabonde...
Ce n'est pas un métier protégé. N'importe qui peut se prétendre sexologue, pro du traitement acoustique ou du conseil matrimonial, l'afficher sur un local puis allonger la facture... Après avoir singé deux ou trois astuces qui coulent de source, il repart en chantant.
Mes essais-erreurs et les tutoriaux ici et là ont suffi à mes besoins. Merci.
Je vous laisse à tous le dernier mot et le plaisir de vous inventer de méchants pédants.

J'ai jamais dit qu'un pro était nécessaire.

Mais tu maintiens qu'un pro de l'acoustique pour du particulier de le cadre d'un home cinéma ou assimilé est aussi compétent que Jean pastis de la fnac...

Alors certes c'est overkill pour celui qui n'a pas les moyens et même pour celui qui a les moyens et qui sait se démerder et fait les choses lui même.

Pour le reste il y a une clientèle tout de même pour ce genre de service, pour des professionnels ou pour des particuliers.

Bref ton espèce de combat puéril parce que 3 bouts de planche et 3 coussins fonctionnent, ce qui est vrai pour déjà casser une bonne partie des ondes stationnaire mais le pifomètre marche quand tu n'as pas de besoin précis et que tu n'as pas les moyens de faire plus.

---------------
n°2192180
Marcel Pit​ou
l'évadé des HLM
Posté le 28-03-2019 à 17:54:41  profilanswer

shamatoo a écrit :

Vous n'avez jamais visité un appartement vide?
Vous n'avez jamais remarqué comment les voix des visiteurs y sonnent (et resonnent) bizarrement?

Ben si, quand j'ai déménagé, je suis arrivé dans un appart plus grand (avec une grande hauteur de plafond), et le son de mes enceintes est passé de "excellent" dans mon ancienne appart..., à "merdique avec plein de reverb" dans la grande pièce vide du nouvelle appart...

Après petit à petit, en meublant, et mettant des rideaux aux fenêtres, etc... ça s’atténue..., mais au tout début de l’emménagement c’était juste horrible... (et même encore maintenant, c'est pas encore ça, le son était 10x meilleur dans la pièce plus petite de mon ancien appart). ;)

J'estime avoir encore trop de "reverb", mais c'est du à la hauteur du plafond..., à la limite, il faudrait que je mette un faux-plafond, mais ça fait des travaux cher, et je suis pas sur que mon proprio soit d'accord..., alors je suis un peu obligé de faire avec... (ou déménagé plus tard dans un appart avec une hauteur de plafond raisonnable, car la quand je pousse le son, j'ai l'impression d’être en boite de nuit ou en concert)  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 28-03-2019 à 18:05:22
n°2192183
zorglub201​6
Posté le 28-03-2019 à 18:10:20  profilanswer

Je ne dis rien en fait, hormis que les mi-escrocs surabondent dans ce domaine et pas seulement dans la stricte idiophilie. Un non débordement de l'escroquerie généralisée de l'audiophilie vers le traitement domestique serait bien étonnant.  

Même les plus honnêtes savent, et se servent, de la particulière difficulté de l'humain pour assumer fidélité et mémoire auditive entre X et Y, rien qu'avec quelques secondes de décalage. D'autant plus s'il n'y a même plus de Y + la difficulté à éviter les biais psychogénérés. Je doute être plus naïf que celui qui plébiscite sans distance les "pros" du traitement acoustique chez un particulier, dans un salon de taille petite à moyenne, déjà relativement capitonné.  

Les "pros" défendent leur gagne-pain et leurs si onéreux accessoires et panneaux/mousses "acoustiques" de la même manière que toi. Même foi en l'expertise des gens qui facturent...  le résultat final, de toutes manières, une fois la facture payée - ne pourra pas être comparé à l'état initial ni à ce qu'on aurait pu obtenir soi-même.  Sauf si enregistrement témoin.  Une fois la facture payée, la foi en le bon résultat est conditionnée par celle-là: cela évite les regrets et les contraintes cérébrales de s'être un petit peu fait baiser par une disposition "pro" de mousses et panneaux prédécoupés - que l'on aurait pu tout aussi bien pu disposer soi-même.

On paye un peintre pour ses murs ou on le fait soi-même avec d'excellents résultats. Pareil pour l'isolation thermique chez soi, que l'on peut faire en suivant de bons tutoriaux et du bon matériel.  
Expliquez-moi par quel curieux phénomène on ne pourrait pas obtenir de "bons résultats" pour capitonner une salle et réduire les désagréments des murs/sol/plafond etc. de la salle. Ce n'est pas ici de la haute ingénierie, si ?  :o

Message cité 4 fois
Message édité par zorglub2016 le 28-03-2019 à 18:30:01

---------------
"Pour 50 euros, je suce ton iphone et ton DAC. Pour 10 de plus, mémé peut mater."
n°2192185
leroimerli​nbis
Posté le 28-03-2019 à 18:29:43  profilanswer

Leica a écrit :

Je sais plus trop, je lui redemanderai quand je le croiserai.
Le K701 faudrait que je le ressorte, mais de mémoire c'était super "analytique", mais ça manquait un peu de "chaleur". Je le retesterai avec un léger EQ en sourire :D

Je te le rachète !!!! :D

n°2192187
trollkille​r
Posté le 28-03-2019 à 18:31:23  profilanswer

zorglub2016 a écrit :

@ Scrumpz,  
ps: Des "pros" du son il y en a autant dans les forums que des ceintures noires de karaté dans les discussions des 10-15 ans.  

zorglub2016 a écrit :

Expliquez-moi par quel curieux processus on ne pourrait pas obtenir de "bons résultats" pour capitonner une salle.
Ce n'est pas ici de la haute ingénierie.

CQFD...  :D

n°2192188
scrumpz
Posté le 28-03-2019 à 18:33:48  profilanswer

zorglub2016 a écrit :

Expliquez-moi par quel curieux phénomène on ne pourrait pas obtenir de "bons résultats" pour capitonner une salle et réduire les désagréments des murs/sol/plafond etc. de la salle. Ce n'est pas ici de la haute ingénierie, si ? :o

J'ai jamais dit le contraire.

Mais comme tu es obstiné dans ta suffisance...

---------------
n°2192190
Vince-100
Posté le 28-03-2019 à 18:40:00  profilanswer

zorglub2016 a écrit :

Je ne dis rien en fait

Comme souvent, en effet  :o

mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 18:40:00  profilanswer

n°2192193
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 28-03-2019 à 19:10:00  profilanswer

scrumpz a écrit :

Un pro saura parfaitement te démontrer un problème dans ta pièce s'il y en a un.
Hormis ça, tu as raison de dire que l'économie de faire ça soit même et de façon économique mais il y a un mais si tu ne connais rien au monde audio et que tu veux te faire une pièce qui est bien proporcionner et correctement corrigé, il faut déjà comprendre les bases de la physique acoustique et du son en générale...

Tout comme le choix du matériel proportionnel à ton budget et ton besoin si tu veux faire un bon set audio sans te faire avoir par le marketing idiophile car il faut aussi te rappeler que c'est le sujet du topic.

Le reste ne que de l'attaque our et simple gratuitement et du bassement d'air infini :O

+1

scrumpz a écrit :

Bref ton espèce de combat puéril parce que 3 bouts de planche et 3 coussins fonctionnent, ce qui est vrai pour déjà casser une bonne partie des ondes stationnaire mais le pifomètre marche quand tu n'as pas de besoin précis et que tu n'as pas les moyens de faire plus.

Amen  :jap:  

zorglub2016 a écrit :

(blablabla)
Et déplacer les meubles aussi il faudrait des mesures faites par un pro ? Redisposer les enceintes serait aussi du même niveau ? Il faudrait des mesures pour ça aussi ? " Quoi, tu déplaces tes enceintes sans faire des mesures ? C'est du brodulage !"  :o

Il y a un juste milieu hein. Si tu te met à déplacer tous tes meubles au pifomètre dans le but d'espérer améliorer le rendu audio, alors oui c'est du brodulage.
Une mesure c'est un outil, c'est pas de la magie. Ça permet de mettre le doigt sur ce qui cloche, et de vérifier l'éventuelle amélioration par les modifications apportées.

zorglub2016 a écrit :

Les "pros" défendent leur gagne-pain et leurs si onéreux accessoires et panneaux/mousses "acoustiques" de la même manière que toi. Même foi en l'expertise des gens qui facturent...  le résultat final, de toutes manières, une fois la facture payée - ne pourra pas être comparé à l'état initial ni à ce qu'on aurait pu obtenir soi-même.  Sauf si enregistrement témoin.  Une fois la facture payée, la foi en le bon résultat est conditionnée par celle-là: cela évite les regrets et les contraintes cérébrales de s'être un petit peu fait baiser par une disposition "pro" de mousses et panneaux prédécoupés - que l'on aurait pu tout aussi bien pu disposer soi-même.

On paye un peintre pour ses murs ou on le fait soi-même avec d'excellents résultats. Pareil pour l'isolation thermique chez soi, que l'on peut faire en suivant de bons tutoriaux et du bon matériel.  
Expliquez-moi par quel curieux processus on ne pourrait pas obtenir de "bons résultats" pour capitonner une salle.
Ce n'est pas ici de la haute ingénierie.

Il y a pro et "pro". C'est sur que si on considère "pro" un mec qui va installer des panneaux en bois au pifomètre et des fusibles rhodium jesaispasquoi...
Un vrai pro fera des mesures, proposera des solutions, fera des mesures après, fera un rapport, etc.

Y'a des gens pour qui, une règle de 3 c'est déjà trop compliqué, qui ne sont pas bricoleur pour un sous, ou qui n'ont pas le temps, les compétence ou encore l'envie.
T'es pas obligé d'emmener ta bagnole au garage, ça coute moins cher de le faire soit même, c'est comme tout.

n°2192196
zorglub201​6
Posté le 28-03-2019 à 19:26:30  profilanswer

Citation :

J'ai jamais dit le contraire.  Mais comme tu es obstiné dans ta suffisance...

Je n'ai pas dit cela non plus. Je parle de mes exigences et du résultat actuel qui me satisfait dans mon salon, même si tout est toujours améliorable de chouillas ou de pico-chouillas, et n'ai pas parlé de home cinéma. Je n'ai que de la stéréo TV. Le HC a des basiques similaires + contraintes sans doute un peu différentes et où chacun est tout aussi libre d'augmenter ses exigences soit par un "pro" soit lui-même s'il s'en sent le courage.  

Et vu que tu m'as sollicité avec ton "un pro te montrerait que ", j'ai ajouté quelques lignes sur mon scepticisme envers ces "pros" idéalisés du traitement d'un salon - qui peuvent être aussi pros que des pieds-nickelés ou ceux des forums. Ou bourrés d'intégrité, ça doit exister aussi. Permets-moi de douter qu'ils puissent apporter du bénéfice flagrant chez moi, et pour quel coût. Ce n'est en rien de la prétention, j'ai tout bêtement quelques excellentes raisons de le subodorer, mais je refuse d'entrer dans des détails trop privés. Merci. The end pour moi. A vous Cognac-Jay.

Citation :

Uranium: Une mesure c'est un outil, c'est pas de la magie. Ça permet de mettre le doigt sur ce qui cloche, et de vérifier l'éventuelle amélioration par les modifications apportées.

Ca va bien Uranium, les mesures je suis toute la journée dedans (pas dans l'acoustique des salles, manquerait plus que ça.) et je sais ce que c'est qu'une "mesure". Mais sinon, commemt ne pas être en phase avec un retour au raisonnable ? Bien sûr je suis d'accord avec tout ça.

ps: Une mesure ce n'est pas vraiment ce que tu dis - soit dit en passant - mais si j'explicite un peu tu vas croire que je te snobe et me reprocher ensuite un réajust. épistémol. D'autres diront "Putain mais quel snob !".  
 :D Les mouvements de groupe dans les forums, je connais. Je laisse courir et la caravane passe. :sol:

Message cité 3 fois
Message édité par zorglub2016 le 28-03-2019 à 19:45:46

---------------
n°2192200
trollkille​r
Posté le 28-03-2019 à 19:44:51  profilanswer

zorglub2016 a écrit :

Permets-moi de douter qu'ils puissent apporter du bénéfice flagrant chez moi, et pour quel coût. Ce n'est en rien de la prétention, j'ai tout bêtement quelques excellentes raisons de le subodorer

Ouais donc pour résumer, t'en sais strictement rien...   :sarcastic:  

n°2192201
zorglub201​6
Posté le 28-03-2019 à 19:49:37  profilanswer

Et je veux pas le savoir. Gare au fumiste décorateur en panneaux acoustiques qui entrerait chez moi, fort risque de morsure sauvage des mollets. Pareil pour un audiophile. Je ne suis pas encore complètement civilisé.  

---------------
n°2192202
trollkille​r
Posté le 28-03-2019 à 19:53:12  profilanswer

zorglub2016 a écrit :

Et je veux pas le savoir.

[:poogz:5]  

n°2192204
scrumpz
Posté le 28-03-2019 à 19:56:10  profilanswer

zorglub2016 a écrit :

Et je veux pas le savoir. Gare au fumiste décorateur en panneaux acoustiques qui entrerait chez moi, fort risque de morsure sauvage des mollets. Pareil pour un audiophile. Je ne suis pas encore complètement civilisé.

Tu brasses du vent tout ça pour dire que tu t'en fou.

Ok je vais m'arrêter la.
Adieu.

---------------
n°2192207
zorglub201​6
Posté le 28-03-2019 à 20:04:53  profilanswer

Ca a l'air de t'étonner que je refuse de savoir.  
Dites donc, pour savoir si un prétendu pro ferait mieux il faudra le laisser faire et payer pour cela. Seul moyen de savoir.  
Or je n'ai pas que ça à faire de payer un gars pour savoir s'il fera mieux et ainsi satisfaire une curiosité maladive que je n'ai pas. Je n'ai pas plus envie de savoir ce qu'est être proprio d'un McIntosh et devoir payer pour le savoir que de savoir si un prétendu pro ferait un boulot génial. M'en fous complètement de savoir ça au prix demandé.  

:o Bon les gars, vous avez p'tit un souci ?  
Il y a toujours mieux, toujours de meilleures enceintes ailleurs, toujours la possibilité d'améliorer son acoustique et patata. De raquer pour du "mieux". Il  y aura toujours du  mieux, ça ne s'arrête jamais si on ne l'arrête pas net soi-même.  
Un jour on réalise que ce qui végète sous notre dure-mère est de la simple convoitise et on arrête le cinoche : on se dit basta, ça suffit, c'est bon comme ça. On cesse ces aspirations basiques car in fine ce n'est que ça, convoitise exprimée en audiophilie et quête d'amélioration sonore : convoiter le matos que l'on n'a pas et/ou la qualité sonore qu'on n'a pas (encore), c'est pareil. Et libéré de ça, on se met à écouter et apprécier la musique chez soi.  

Le traitement de la salle c'est pareil que les enceintes, il faut savoir s'arrêter un jour et profiter de ce que l'on a. Chacun son thé, je ne juge pas autrui et ne donne aucune leçon - je ne me le permettrais pas : je me limite à constater le même phénomène ici comme ailleurs, très accusé aussi chez ceux qui le dénoncent chez les autres. Votre/notre quête du mieux sonore n'est qu'une histoire sans fin par cette putain de cervelle qui passe sa journée à déguiser des ""instintcs"" basiques en plus nobles aspirations. Elle est ainsi (dé)réglée. :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par zorglub2016 le 29-03-2019 à 09:37:35

---------------
n°2192208
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 28-03-2019 à 20:11:22  profilanswer

zorglub2016 a écrit :

]
Ca va bien Uranium, les mesures je suis toute la journée dedans (pas dans l'acoustique des salles, manquerait plus que ça.) et je sais ce que c'est qu'une "mesure". Mais sinon, commemt ne pas être en phase avec un retour au raisonnable ? Bien sûr je suis d'accord avec tout ça.

ps: Une mesure ce n'est pas vraiment ce que tu dis - soit dit en passant - mais si j'explicite un peu tu vas croire que je te snobe et me reprocher ensuite un réajust. épistémol. D'autres diront "Putain mais quel snob !".
:D Les mouvements de groupe dans les forums, je connais. Je laisse courir et la caravane passe. :sol:

Je n'ai pas donné de définition d'une mesure, juste précisé que c'est un outil et non une finalité.
Mais encore une fois tu fait dans l'enculage de mouches.
Va y remet moi à ma place que je rigole un bon coup.

n°2192210
trollkille​r
Posté le 28-03-2019 à 20:19:39  profilanswer

zorglub2016 a écrit :

zorglub2016 a écrit :

The end pour moi. A vous Cognac-Jay.

zorglub2016 a écrit :

il faut savoir s'arrêter un jour

T'as visiblement un peu de mal avec le concept...

n°2192211
zorglub201​6
Posté le 28-03-2019 à 20:20:29  profilanswer

Oui Uranium2010, juste.  
Mea maxima culpa et autant pour moi. J'avais désarticulé ta première phrase et extrapolé un peu sauvagement.

Mais je crois qu'on est pas mal d'enculeurs de mouches depuis quelques pages. Doit y avoir un parfum stercoraire qui traîne dans l'air (j'ai vu passer Trollkiller: salut Trollkiller !)

Message cité 1 fois
Message édité par zorglub2016 le 28-03-2019 à 20:27:56

---------------
n°2192232
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 28-03-2019 à 22:59:25  profilanswer

https://static.yabiladi.com/files/accounts/albums/b40824a88a8c1da89eddfc88288fc60b_thumb_565.jpg

[:massys]

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2192234
leroimerli​nbis
Posté le 28-03-2019 à 23:08:28  profilanswer

ça ressemblerait  presque à une discussion sur le gorafi   :lol:  

zorglub2016 a écrit :

Oui Uranium2010, juste.  
Mea maxima culpa et autant pour moi. J'avais désarticulé ta première phrase et extrapolé un peu sauvagement.

Mais je crois qu'on est pas mal d'enculeurs de mouches depuis quelques pages. Doit y avoir un parfum stercoraire qui traîne dans l'air (j'ai vu passer Trollkiller: salut Trollkiller !)

Dans quasiment tous tes messages, tu emploies un ton vraiment hautain et mal poli (et je reste gentil).
Tout ton blablabla est puant à souhait.
Donc bienvenue dans ma black list.

n°2192239
zorglub201​6
Posté le 28-03-2019 à 23:19:49  profilanswer

@ coréen du Japon en Chine
Blackliste qui tu veux, pas besoin de ma bénédiction.

---------------
n°2192242
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-03-2019 à 23:31:10  profilanswer

[:ryoandr]
Moi j t'aime bien  [:totozz]

---------------
To bleed or not to be \o/ Let the light surround you \o/ Abordez la pente du bon côté !
n°2192243
Chaud7
Posté le 28-03-2019 à 23:34:00  profilanswer

n°2192247
foudres
Posté le 28-03-2019 à 23:47:16  profilanswer

Chaud7 a écrit :

Une installation stéréophonique fonctionne mieux dans un intérieur comme ça :

https://fac.img.pmdstatic.net/fit/h [...] lafond.jpg

Que dans un, comme celui-ci:

http://www.bforoption.com/wp-conte [...] 33x555.jpg

Et ceci, sans aucune mesure.

Mais comme je vis pas pour ma musique et encore moins pour un système de repro sonore qui dans 'ldiée initiale vallait pas plus de 1000€, je préfére de loin le second intérieur. Chacun aura ses préférences.

Mais j'ose espérer hormis les plus férus d'expérience musicale que chacun choisit sa déco intérieure et sa maison pour d'autres raison que les réverbérations sonores.

Message édité par foudres le 28-03-2019 à 23:56:34
n°2192248
foudres
Posté le 28-03-2019 à 23:51:54  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben si, quand j'ai déménagé, je suis arrivé dans un appart plus grand (avec une grande hauteur de plafond), et le son de mes enceintes est passé de "excellent" dans mon ancienne appart..., à "merdique avec plein de reverb" dans la grande pièce vide du nouvelle appart...

Après petit à petit, en meublant, et mettant des rideaux aux fenêtres, etc... ça s’atténue..., mais au tout début de l’emménagement c’était juste horrible... (et même encore maintenant, c'est pas encore ça, le son était 10x meilleur dans la pièce plus petite de mon ancien appart). ;)

J'estime avoir encore trop de "reverb", mais c'est du à la hauteur du plafond..., à la limite, il faudrait que je mette un faux-plafond, mais ça fait des travaux cher, et je suis pas sur que mon proprio soit d'accord..., alors je suis un peu obligé de faire avec... (ou déménagé plus tard dans un appart avec une hauteur de plafond raisonnable, car la quand je pousse le son, j'ai l'impression d’être en boite de nuit ou en concert)  :sweat:

Ça c'est plus proche de la réalité des gens normaux. Les piéces à vivre sont optimisées pour y vivre, aménagées petit à petit et pas spécialement pour leur performances sonores.

n°2192249
Chaud7
Posté le 28-03-2019 à 23:53:11  profilanswer

C'est aseptisé, on dirait une morgue  :cry:  

Tous les goûts sont dans la nature...

n°2192250
foudres
Posté le 28-03-2019 à 23:59:08  profilanswer

Chaud7 a écrit :

Ta tout compris chacun a ses préférences et on choisit rarement sa déco et l'aménagement de sa piéce pour son rendu sonore.

n°2192265
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-03-2019 à 10:04:04  profilanswer

Discussion animée... par zorglub2016 [:dr_doak] Ce topic est un savant mélange de pragmatisme et de bêtises matérielles ou psycho-acoustiques. Les ceux qui se plaignent d'un ton léger ou d'un vocabulaire fleuri en seront pour leurs frais en dénonçant un peu de troll ou des échanges chaleureux.

En l'absence d'actualité sérieuse sur de nouveaux brodules ou des câbles constrictors, les discussions sur les panneaux acoustiques et les tapis font partie du décor.

Pour des posts courtois - ce qui ne manque jamais ici d'ailleurs, faut-il le préciser - comme une réponse en fréquence dans une chambre anéchoïque, je vous invite à échanger sur le topic pure HiFi :)

Message édité par muzah le 29-03-2019 à 10:10:02

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2192267
muzah
Modérateur
Posté le 29-03-2019 à 10:06:56  profilanswer

Chaud7 a écrit :

Ha oui mais c'est la tendance. C'est bien ce qui me ferait fuir toute construction nouvelle ou rénovation "audacieuse" actuellement, formaté par le gris, le vide, le froid. Ajoutez à cela une Audi grise, des parterres en ciment et un boulot aux impôts dans une concession automobile de prestige, je suis conquis.

---------------
n°2192290
zorglub201​6
Posté le 29-03-2019 à 11:07:24  profilanswer

muzah a écrit :

Ha oui mais c'est la tendance. C'est bien ce qui me ferait fuir toute construction nouvelle ou rénovation "audacieuse" actuellement, formaté par le gris, le vide, le froid. Ajoutez à cela une Audi grise, des parterres en ciment et un boulot aux impôts dans une concession automobile de prestige, je suis conquis.

:)  Vi. L'esthétique et idéal de vie que vend Luc Besson depuis 30 ans... Manque que la jeune femme aux tignasses décolorées.

Message édité par zorglub2016 le 29-03-2019 à 11:08:05

---------------
n°2192298
Chaud7
Posté le 29-03-2019 à 12:01:53  profilanswer

http://golem13.fr/wp-content/uploads/2012/11/5eme-element-dog-cosplay.jpg

n°2192306
muzah
Modérateur
Posté le 29-03-2019 à 13:35:28  profilanswer

[:albounet] la pauvre bête qui n'a rien demandé !

Beaucoup de gens veulent de l'aseptisé, ça les rassure.

---------------
n°2192328
lowlow07
Sodomiseur de TT.
Posté le 29-03-2019 à 16:31:46  profilanswer

C'est le chien d’Hanouna ?  :o

Chaud7 a écrit :

Tous les goûts de chiottes sont dans la nature...

[:lowlow07]  
 :o

muzah a écrit :

Beaucoup de gens veulent de l'aseptisé, ça les rassure.

Comme dans un bloc opératoire...

Message édité par lowlow07 le 29-03-2019 à 19:37:21

---------------
La vie est pleines d'abrutis qui luttent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde. Jean Yanne.
n°2192365
fred392
Posté le 29-03-2019 à 20:27:15  profilanswer

Vite !

Une paire de Scala drivées par une paire de Sugden !

De l'aseptisé, puis quoi encore :o

Y a une paire d'AMT 1C à vendre près de chez moi tiens...

---------------
Une nuit un voleur est entré chez moi, il cherchait de l'argent. Alors je me suis levé et j'ai cherché avec lui. https://www.flickr.com/photos/85271 [...] otostream/
n°2192402
lowlow07
Sodomiseur de TT.
Posté le 30-03-2019 à 10:08:50  profilanswer

Une paire de TAD 2401 et deux blocs mono Accuphase A 200 (200 watts en pure classe A).
http://img.over-blog-kiwi.com/0/92/30/23/20140514/ob_60b3cc_pioneer-exclusive-2401-tad-tsm-1-lauts.jpg
https://www.hificine.com/wp-content/uploads/2018/11/accuphase-a200.jpg
C'est pourtant facile de ne pas se tromper... :o  

---------------
La vie est pleines d'abrutis qui luttent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde. Jean Yanne.
n°2192420
fred392
Posté le 30-03-2019 à 12:12:06  profilanswer

Enfin du HFR compliant !!! :o

Message édité par fred392 le 30-03-2019 à 12:12:17

---------------
Une nuit un voleur est entré chez moi, il cherchait de l'argent. Alors je me suis levé et j'ai cherché avec lui. https://www.flickr.com/photos/85271 [...] otostream/
n°2192424
leroimerli​nbis
Posté le 30-03-2019 à 12:18:39  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Une paire de TAD 2401 et deux blocs mono Accuphase A 200 (200 watts en pure classe A).
http://img.over-blog-kiwi.com/0/92 [...] -lauts.jpg
https://www.hificine.com/wp-content [...] e-a200.jpg
C'est pourtant facile de ne pas se tromper... :o

Au dessus des 2 hp, c'est un mange disque, c'est ça ????

:D

n°2192426
lowlow07
Sodomiseur de TT.
Posté le 30-03-2019 à 12:39:22  profilanswer

Et en plus c'est vintage, comme ils disent.... [:lowlow07]

---------------
n°2192431
fred392
Posté le 30-03-2019 à 12:55:48  profilanswer

De l'Accuphase ?
Vintage ?

Comme Mac Intosh ou Conrad Johnson peut-être ?

[:ruxx]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  807  808  809  810  811  812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR