Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1182 connectés 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  792  793  794  795  796  797
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2181925
lowlow07
Sodomiseur de TT.
Posté le 14-01-2019 à 18:55:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et le rodage des câbles, c'est de la gnognote ?  :D

---------------
La vie est pleines d'abrutis qui luttent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde. Jean Yanne.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 18:55:48  profilanswer

n°2181936
langfloria​n
Posté le 14-01-2019 à 20:10:39  profilanswer

Ça dépend si tu les as mis dans le bon sens :d

n°2181939
zuf
AMD Fanboy
Posté le 14-01-2019 à 20:23:51  profilanswer

En plus avec le pôle nord magnétique qui bouge tout le temps, ça oblige à changer la position des câbles chaque semaine :/

n°2181942
fred392
Posté le 14-01-2019 à 20:31:14  profilanswer

Oui mais, est-ce que le Pôle Magnétique a été rôdé ?  :ouch:

n°2181981
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-01-2019 à 23:12:00  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ce post de forum est du boss d'Harbeth, un pro honnête (il y en a) et il dit roder "just to be sure" quand il fait de la R&D pour de nouveaux modèles d'enceintes, et uniquement sur son enceinte étalon afin d'être sûr d'avoir rigoureusement les mêmes mesures tout au long de son travail.

Citation :

y’avait un lien plus complet avant avec une personne qui elle fait des mesures, avant, qui conclue qu’au delà de quelques secondes d’application d’une sinusoïde (qui donne effectivement des petits changements mesurables) sur du matériel parfaitement neuf, au delà ça ne bouge plus ou presque. Donc les « méthodes de rodage » à base de jours de bruits blancs etc. c’est bien du flan...

Mais là encore, il s'agit de fabrication d'enceintes et non d'utilisation, et les seuls résultats qui donnent de petits changements mesurables (ce qui ne veut pas dire audibles) l'ont été avec des HP de source inconnue trouvés dans un entrepôt.

Bref, la nécessité du rodage d'enceintes de marque achetées dans le commerce est 100% fausse et peut être niée totalement. Parler de 98% et de "ça existe dans une toute petite mesure" incite au "au cas où" donc à continuer de le faire et dire de le faire puisqu'on ne peut pas savoir si l'on est dans le cas des 2% et de la "toute petite mesure". Pour ça que j'évoquais la base des LUs.  [:spamafoote]

j'entends ton pdv mais d'un autre coté, forcer le trait en niant totalement le truc sans explication conduit à mon sens du coté obscur quand la personne découvre le pouillème de réalité, elle se dit que celui qui a totalement nié l'existence lui a menti et force le trait dans l'autre sens façon théorie du complot. j'ai l'impression de bcp mieux convaincre les gens prêts à tomber dans un travers idiophile en expliquant en quoi, si le phénomène existe, il est à la fois insignifiant, inaudible, et quand il est à peine mesurable avec des instruments qui vont au delà de l'oreille humaine, c'est pour une simple "mise en route" d'une poignée de seconde et certainement pas avec des heures de bruit blanc ou rose ou de Vème de beethov.

---------------
Le Sarkoscope ! MP si tu veux contribuer.
n°2181985
Chaud7
Posté le 14-01-2019 à 23:40:14  profilanswer

n°2181986
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-01-2019 à 23:44:10  profilanswer

Fender a écrit :

j'entends ton pdv mais d'un autre coté, forcer le trait en niant totalement le truc sans explication conduit à mon sens du coté obscur quand la personne découvre le pouillème de réalité, elle se dit que celui qui a totalement nié l'existence lui a menti et force le trait dans l'autre sens façon théorie du complot.

Comment tu découvres un pouillème d'une réalité qui n'existe pas ?

Citation :

j'ai l'impression de bcp mieux convaincre les gens prêts à tomber dans un travers idiophile en expliquant en quoi, si le phénomène existe, il est à la fois insignifiant, inaudible, et quand il est à peine mesurable avec des instruments qui vont au delà de l'oreille humaine, c'est pour une simple "mise en route" d'une poignée de seconde et certainement pas avec des heures de bruit blanc ou rose ou de Vème de beethov.

Aucun changement audible n'a jamais été démontré par qui que ce soit avec aucune enceinte. Je préfère la réalité qui colle aux interrogations des acheteurs d'enceintes, qu'ils soient prêts à tomber dans l'idiophilie ou pas. ;) Spécialement quand la légende audiophile affirme le contraire, ce qui permet à ses zélotes de dire que ce n'est inaudible que pour toi mais pas pour eux ou que le cas de l'enceinte X ou Y (qu'ils viennent d'acheter, quel hasard) est différent.

Il n'y a qu'une seule manière de garder les pieds sur terre face aux LUs et à la désinformation : c'est prouvé ou ça ne l'est pas (HA-style). Si tu permets le renversement de la charge de la preuve, c'est la fin de la discussion à l'avantage du propagateur de la LU.  [:spamafoote]

---------------
Les cons, ça n'arrête pas de faire des citations d'Audiard, c'est même à ça qu'on les reconnaît (Schnock).
n°2181994
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-01-2019 à 07:01:09  profilanswer

BoraBora a écrit :

Comment tu découvres un pouillème d'une réalité qui n'existe pas ?

Ça semble mesurable d’après la personne citée qui affirme en même temps que ce n’est pas audible (et que si ça l’était ce serait une enceinte mal fabriquée). C’est pour ça que je préfère parler du fait que c’est inaudible et que la très faible mesurabilité se fait dans des conditions sans aucun lien avec le rodage bidon qu’on peut trouver sur internet ou colporté par des pros douteux que de nier totalement l’existence.

Bref différence d’approche du debunking c’est tout

---------------
n°2182003
Fouge
Posté le 15-01-2019 à 08:52:22  profilanswer

Si on veut être précis, est-ce qu'une usure initiale tellement faible qu'elle est sans conséquence (on peut vraiment dire qu'elle ne "sert complètement à rien", pour reprendre ton expression) et qu'en plus cette usure ne va pas dans le sens d'une amélioration mécanique, est-ce que ça s'appelle vraiment un rodage ? Une usure insignifiante et inutile peut-elle s’appeler "rodage" ?

J'ai l'impression qu'on donne ce terme à un phénomène comme ça nous arrange. Le "rodage" tel que décrit en audiophilie n'existe clairement pas pas, c'est du bullshit intégral. Par contre on pourrait semble-t-il le caser ailleurs, au forceps, mais ce n'est plus ce dont on parle habituellement et ce n'est pas plus audible/utile pour autant : ce qu'on raconte à propos du "rodage" reste tout aussi faux. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe aucun phénomène mécanique qui peut avoir une influence sur les mesures (à défaut de nos oreilles).

n°2182012
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-01-2019 à 09:44:46  profilanswer

oui c'est vrai le terme "rodage" (qui en plus est lié à une friction si je ne m'abuse) est inadapté de toute façon...

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 09:44:46  profilanswer

n°2182295
Lalka
_
Posté le 17-01-2019 à 08:07:30  profilanswer

foudres a écrit :

Mes enceintes sont indiquées comme nécessitant un rodage d'après le fabriquant, mais c'est peut être juste pour faire plaisir au client je sais pas.

Ce qui est certain pour moi c'est qu'on apprécie plus le son d'un système qu'on écoute depuis déjà quelque temps. Par ex quand j'ai acheté ma nouvelle voiture d'occase je trouvais le son vraiment pas terrible, ça s'est amélioré en touchant l'égaliseur, mais toujours bof. Bien sans me paraitre au top non plus, maintenant ce même son me pareil meilleur qu'avant.

Et ma voiture avait 55000km quand je l'ai achetée, 2ans et demis. Le problème n'était donc pas le rodage du système. Le problème était plutôt le rodage de l'utilisateur: le temps qu'il s'habitue à la façon dont ce système là produit du son.

Pareil, je déplace me même système d'un appart à l'autre au gré de mes déménagements et à chaque fois je trouve le son initialement degueu puis je l'apprécie de plus en plus...

n°2182374
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 17-01-2019 à 14:53:04  profilanswer

C'est pas le matos que vous rôdez, c'est vous.

n°2183563
Ryan
Omar comin yo !
Posté le 25-01-2019 à 00:25:08  profilanswer

Jackkk a écrit :

Je suis tombé par hasard sur ce topic qui parle de distorsion et de THD..
https://www.homecinema-fr.com/forum [...] 51152.html

Je m'interroge sur la valeur réelle de l'indicateur "THD" lors de l'achat d'un amplificateur ou d'une carte son..
La "distorsion" est-elle audible dans des conditions standards d'utilisation ?  
Le THD n'est-il pas un argument purement marketing sans rapport avec le plaisir d'ecoute décrit dans le lien cité ? Tubes nous voilà  :D

Pour ne rien arranger, cet article sur le THD m'embrouille les oreilles
http://www.audiosonica.com/fr/cour [...] totale_THD

Bonne question, perso je m'interroge sur la notion de dynamique, avec un casque Hifiman He6 (50ohms et 83.5dB de sensibilité), je parvenais à un haut volume d'écoute avec un ampli qui dégageait 5w dessus. Le souci est qu'il sonnait...plat, sans vie. Une fois branché directement, par curiosité sur les sorties enceintes d'un ampli salon, c'était plus le même casque.

Du coup je me demande si la capacité à sortir un fort courant sur un laps de temps court afin de bouger une membrane, je me demande si c'est une donnée chiffrable dans les specs constructeurs  [:noxauror]

n°2183566
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-01-2019 à 00:58:39  profilanswer

Ryan a écrit :

Bonne question, perso je m'interroge sur la notion de dynamique, avec un casque Hifiman He6 (50ohms et 83.5dB de sensibilité), je parvenais à un haut volume d'écoute avec un ampli qui dégageait 5w dessus. Le souci est qu'il sonnait...plat, sans vie. Une fois branché directement, par curiosité sur les sorties enceintes d'un ampli salon, c'était plus le même casque.

La techno du HiFiMan est très proche de celle des casques électrostatiques, qui ont toujours été censés être alimentés par un ampli hifi sur les sorties enceintes. Tu rajoutes la sensibilité exceptionnellement pourrie de ce casque (83,5 dB) et tu as la réponse. [:spamafoote] Ce type de situation, c'est un cas sur 1000.

Citation :

Du coup je me demande si la capacité à sortir un fort courant sur un laps de temps court afin de bouger une membrane, je me demande si c'est une donnée chiffrable dans les specs constructeurs  [:noxauror]

La capacité à sortir un fort courant tout court suffit. S'il le peut peut sur un temps très court, il le pourra aussi sur un temps très long et vice-versa. Et évidemment que les calculs nécessaires sont connus depuis des décennies. cf ce doc Cabasse page 19, par exemple : https://www.forumcabasse.org/wiki/R [...] coustiques . Il ne date pas d'hier, mais les lois de la physique n'ont pas changé. ;)

Et évidemment, le "fort courant" nécessaire est une notion très relative, selon la distance entre les membranes et tes oreilles, la sensibilité des enceintes (ou du casque), le volume désiré, sans oublier celui du disque/fichier.  :p

Message édité par BoraBora le 25-01-2019 à 01:02:51

---------------
Les cons, ça n'arrête pas de faire des citations d'Audiard, c'est même à ça qu'on les reconnaît (Schnock).
n°2183567
Ryan
Omar comin yo !
Posté le 25-01-2019 à 01:13:22  profilanswer

Du coup j'ai du mal à saisir la relation entre volume et dynamique. 83db de sensibilité, c'est ultra pourri, et manifestement il ne suffit pas de pouvoir remuer les membranes pour faire "chanter" le bouzin.

En dehors des watts, est-il possible de voir dans les specs qu'une source sera susceptible d'atteindre un haut volume, mais avec une dynamique faible ?  [:canaille]

n°2183569
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-01-2019 à 01:21:22  profilanswer

Ryan a écrit :

Du coup j'ai du mal à saisir la relation entre volume et dynamique. 83db de sensibilité, c'est ultra pourri, et manifestement il ne suffit pas de pouvoir remuer les membranes pour faire "chanter" le bouzin.

1 W suffit à bouger n'importe quelle membrane. [:spamafoote] Il en faut plus pour reproduire correctement ce qui figure sur le disque.  

Citation :

En dehors des watts, est-il possible de voir dans les specs qu'une source sera susceptible d'atteindre un haut volume, mais avec une dynamique faible ?  [:canaille]

Pas compris. :??: Qu'entends-tu par source ?

Message édité par BoraBora le 25-01-2019 à 01:22:19

---------------
n°2183570
Ryan
Omar comin yo !
Posté le 25-01-2019 à 01:23:47  profilanswer

Je veux dire, en passant par un ampli plus musclé, l'impression d'une plus grande dynamique à volume égal  [:cbrs]

n°2183575
Jackkk
tout simplement
Posté le 25-01-2019 à 05:42:24  profilanswer

Ryan a écrit :

Je veux dire, en passant par un ampli plus musclé, l'impression d'une plus grande dynamique à volume égal  [:cbrs]

C'est mon impression aussi  notamment pour les basses d'un casque , qui "claqueraient" mieux.  
Pour les caissons de basse, ils ont une alimentation propre, car les amplificateurs "de salon" n'auraient pas assez de puissance pour les faire "chanter" ?

Message édité par Jackkk le 25-01-2019 à 05:42:49

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2183577
fred392
Posté le 25-01-2019 à 07:10:20  profilanswer

Pour rappel, importance de l'impédance de la sortie casque vs l'impédance du casque :
http://nwavguy.blogspot.com/2011/0 [...] dance.html

Je pense que ça apportera quelques éclaircissements.

:jap:

---------------
Une nuit un voleur est entré chez moi, il cherchait de l'argent. Alors je me suis levé et j'ai cherché avec lui. https://www.flickr.com/photos/85271 [...] otostream/
n°2183582
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-01-2019 à 08:35:32  profilanswer

Ryan a écrit :

Again : ça peut être mesuré sur un système X avec ampli A vs ampli B mais ça ne peut pas être une spec de matos puisque ça dépend de tous les autres maillons.

---------------
n°2183587
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 25-01-2019 à 09:19:51  profilanswer

BoraBora a écrit :

Again : ça peut être mesuré sur un système X avec ampli A vs ampli B mais ça ne peut pas être une spec de matos puisque ça dépend de tous les autres maillons.

Ce à quoi l'on pourrait répondre, puisque c'est vendredi : d'où l'importance de la bonne association ampli/enceintes  [:aloy]

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2183589
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-01-2019 à 09:31:34  profilanswer

Leica a écrit :

Ce à quoi l'on pourrait répondre, puisque c'est vendredi : d'où l'importance de la bonne association ampli/enceintes  [:aloy]

ampli/enceintes/oreilles/distance/disque/volume  [:aloy]

---------------
n°2183615
mosco
Posté le 25-01-2019 à 12:02:47  profilanswer

Ryan a écrit :

Attention basse sensibilité ou bas rendement ne veut pas forcément dire faible dynamique, c'est souvent une tromperie audiophile entendu qui veut qu'il faut absolument du haut rendement = dynamique élevé mais c'est complétement faux.
Bien sur avec une basse sensibilité il faudra plus de puissance en compensation.

n°2183627
scrumpz
Posté le 25-01-2019 à 12:56:28  profilanswer

Ryan a écrit :

Volume en général représente le niveau moyen, la moyenne étant faite entre le niveau haut et bas de la dynamique.
Plus communément appelé niveau utile/nominal.

Dynamique = la différence entre le niveau crête maximum et minimum admissible sur une amplitude/periode sinusoïdale que ce soit celle numerique/analogique électrique/ou physique qui n'est jamais exactement pareil du aux pertes du haut parleur et de la pièce.

Ryan a écrit :

En dehors des watts, est-il possible de voir dans les specs qu'une source sera susceptible d'atteindre un haut volume, mais avec une dynamique faible ? [:canaille]

Oui il est possible de voir ça, ça s'appelle Kévin qui fait un mp3 à 96kbps avec 1db de dynamique écouté à fond dans sa bagnole qui se détruit les oreilles et les pauvre hp de merde de sa bagnole au passage.

Sinon dans les specs? Non car la capacité en niveau maximum est normé.

tous les fichiers sources sont capé pour ne pas dépasser le 0dBFS, ce niveau étant le max en numérique, tout ce qui passe au dessus est écrêté contrairement à l'analogique ou la marge est plus souple.

La notion qui compte du coup pour le niveau de décibel en sortie de haut parleur est appelé dbSPL.

Je m'épargne l'explication sur les unités dBu dbV, vRMS entre les db numérique stocké et la pression acoustique délivré par le haut parleur.

Pour que tu assimiles bien toute la chaîne audio tu dois découvrir la joie de la famille des db (des débiles bien évidemment)

Ici->https://deveniringeson.com/decibels [...] ca-marche/

Tout est expliqué dedans, sache que ton ampli casque travaille à -10dbV en valeur nominal, appelé niveau ligne aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par scrumpz le 25-01-2019 à 12:58:30

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2183641
Ryan
Omar comin yo !
Posté le 25-01-2019 à 14:49:53  profilanswer

scrumpz a écrit :

Volume en général représente le niveau moyen, la moyenne étant faite entre le niveau haut et bas de la dynamique.  
Plus communément appelé niveau utile/nominal.  

Dynamique = la différence entre le niveau crête maximum et minimum admissible sur une amplitude/periode sinusoïdale que ce soit celle numerique/analogique électrique/ou physique qui n'est jamais exactement pareil du aux pertes du haut parleur et de la pièce.  

scrumpz a écrit :

Oui il est possible de voir ça, ça s'appelle Kévin qui fait un mp3 à 96kbps avec 1db de dynamique écouté à fond dans sa bagnole qui se détruit les oreilles et les pauvre hp de merde de sa bagnole au passage.

Sinon dans les specs? Non car la capacité en niveau maximum est normé.

tous les fichiers sources sont capé pour ne pas dépasser le 0dBFS, ce niveau étant le max en numérique, tout ce qui passe au dessus est écrêté contrairement à l'analogique ou la marge est plus souple.

La notion qui compte du coup pour le niveau de décibel en sortie de haut parleur est appelé dbSPL.

Je m'épargne l'explication sur les unités dBu dbV, vRMS entre les db numérique stocké et la pression acoustique délivré par le haut parleur.

Pour que tu assimiles bien toute la chaîne audio tu dois découvrir la joie de la famille des db (des débiles bien évidemment)

Tout est expliqué dedans, sache que ton ampli casque travaille à -10dbV en valeur nominal, appelé niveau ligne aussi.

[:shimay:1]  

n°2183643
Ryan
Omar comin yo !
Posté le 25-01-2019 à 14:57:53  profilanswer

BoraBora a écrit :

Evidemment, mais dans le cas précité, je ne vois toujours pas pourquoi je parvenais à avoir un haut volume, mais avec une très faible dynamique lorsque branché sur un ampli casque    [:sniperlk]

C'est le même phénomène qu'on retrouve avec le gain, en low gain le dynamique est moindre qu'en medium ou high gain la plupart du temps. C'est un peu comme si on retrogradait en bagnole pour aller chercher plus de répondant moteur, à vitesse égale.  

Message édité par Ryan le 26-01-2019 à 17:21:14
n°2183660
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 25-01-2019 à 16:47:28  profilanswer

scrumpz a écrit :

[:mme michu:4]

Pas tout à fait  [:aloy]  
Avec les intersample peaks  [:spawn_cqn:1]  
Et un bon DAC a un petit "headroom" pour ça avant d'écrêter, s'il est bien fait.

scrumpz a écrit :

Merci pour le lien !
J'utilise aussi pas mal celui-ci pour les conversions. :)

Message édité par Leica le 25-01-2019 à 16:47:54

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2183861
zorglub201​6
Posté le 27-01-2019 à 18:41:54  profilanswer

http://www.oval-sound-stabilizer.c [...] gZqwNQLvy4

L' Oval Sound Stabilzer

(au moins une fois j'aurai amené un gadget dans ce topic, à moins qu'il ait déjà été soumis)

J'ignore en revanche ce qu'il contient ni si cela a un effet actif. Par contre, c'est d'une très belle finition.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par zorglub2016 le 27-01-2019 à 18:44:26

---------------
"Pour 50 euros, je suce ton iphone et ton DAC. Pour 10 de plus, mémé peut mater."
n°2183863
scrumpz
Posté le 27-01-2019 à 18:59:07  profilanswer

zorglub2016 a écrit :

L' Oval Sound Stabilzer

(au moins une fois j'aurai amené un gadget dans ce topic, à moins qu'il ait déjà été soumis)

J'ignore en revanche ce qu'il contient ni si cela a un effet actif. Par contre, c'est d'une très belle finition.  :o

La forme est clairement propice à s’insérer dans un orifice :O

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2183866
mosco
Posté le 27-01-2019 à 19:13:10  profilanswer

Encore un accessoire placébo, sa présence suffit à la tranquillité dans son esprit.

n°2183937
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-01-2019 à 08:44:42  profilanswer

Comme le mec est facteur de pianos diplômé, il a laqué son suppositoire.

https://reho.st/medium/self/c88e6f194f1158d121c2b367cbb409007b2ccd46.jpg

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2183940
mosco
Posté le 28-01-2019 à 09:40:03  profilanswer

Tant qu'il y aura des gogos pour y croire.

Curieusement la plupart de ces accessoires placébos sont conçu par des ingénieurs du son, des musiciens, des facteurs d'instruments, et on se dit dans nos tête que ces mecs doivent forcément s'y connaitre en son, et cela rend la chose plus crédible, pour autant ils n'ont pas les connaissances d'un ingénieur ou d'un scientifique dans les domaines en physique, chimie, électronique, acoustique etc... qui demandes des années études.

Message édité par mosco le 28-01-2019 à 10:05:28
n°2183941
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2019 à 10:29:51  profilanswer

Citation :

Lorsque j'ai rencontré Olek et que je lui ai présenté mon appareil nous l'avons testé sur un Schimmel droit dans son atelier.
Son piano a pris rapidement du grain et de la longueur. Il n'a pu retenir à ce moment là un petit sourire, vraisemblablement lié à une la découverte du nouveau potentiel sonore de son piano et au plaisir de jouer. Puis lui vint l'idée de l'enlever et il me demanda de le faire. J'ai enlevé l'appareil du piano et c'est alors qu'il me dit:
- Votre appareil à emporté l'harmonie de mon piano!!! (c'est pas du mot à mot mais ça voulait dire ça)
à ce moment là j'ai probablement du à mon tour esquisser un sourire...
Il décidait d'acheter l'appareil et par la suite fit tout un tas d'expériences dont des expériences visant à detecter la possible émission d'un champ electrique, electrostatique ou en encore magnétique et si il passe par là il pourra confirmer n'avoir bien rien trouvé de tel.
Après il s'est montré discret sur le sujet lorqu'il vit le caractère hautement polémique de la chose...et ça se comprend :D

y'a une mine, là

Message édité par Fender le 28-01-2019 à 10:30:10

---------------
n°2183943
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2019 à 10:35:47  profilanswer

et comme on pouvait s'en douter, cette notion de "voile harmonique permanent" n'a été créée que pour vendre cet accessoire et n'existe sur le net que dans les pages vendant ou discutant de cette boule

---------------
n°2183947
mosco
Posté le 28-01-2019 à 10:53:19  profilanswer

Citation :

Il décidait d'acheter l'appareil et par la suite fit tout un tas d'expériences dont des expériences visant à detecter la possible émission d'un champ electrique, electrostatique ou en encore magnétique et si il passe par là il pourra confirmer n'avoir bien rien trouvé de tel.

Mesure en unité Bovis?

n°2183957
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 28-01-2019 à 12:17:19  profilanswer

En unité Bovine même  [:aloy], pour que les vaches à lait comprennent  [:josubie]

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°2184073
Jackkk
tout simplement
Posté le 28-01-2019 à 19:36:57  profilanswer

zorglub2016 a écrit :

L' Oval Sound Stabilzer

Ce bullshit pseudo-scientifique  :love:

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2184079
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 28-01-2019 à 20:25:19  profilanswer

Je cite:

- "L'appareil a été conçu et développé à Romanel en Suisse par la société Pianos-Allegro sàrl, à la suite des recherches effectuées par son créateur Suisse Patrice Scanavini en 2004. Il est fabriqué aujourd'hui en petites séries de façon artisanale en Suisse à la vallée de Joux.

Le dispositif est composé d'un boitier composite de forme ovale mesurant 23cm de hauteur, 8cm d'épaisseur et 17cm de largeur pour un poids d'environ 1kg.

Il contient encapsulé en son sein, un module à induction électrostatique capable de générer un nano-champ électrique précisément calibré pour une action neutralisante et audible sur le VHP ambiant. Le module interne agit lorsqu'il est activé permet un "lissage" des perturbations environnantes. Son action est audible déjà après 30 secondes d'activation et atteint son maximum après 48heures. Il est alimenté par deux batteries longue durée. Il peut rester activé à proximité d'un instrument ou d'une chaîne audio en permanence sans dommage."

J'ai dû lire les 3/4 de la page pour enfin découvrir ce paragraphe traitant de la composition du talisman.
En fait, je crois que plutôt que de sortir de telles conneries, il vaut mieux laisser un voile pudique sur le pourquoi du comment... :whistle:

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2184088
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2019 à 21:10:28  profilanswer

"un nano-champ électrique précisément calibré" avec quel étalon, du coup ?

---------------
n°2184090
mosco
Posté le 28-01-2019 à 21:25:42  profilanswer

Il s'agit d'interphases polychromatiques axo-référencé du continuum variable selon la tangentiel théorique cinétique qui s'organise en cellules antinomiques.

Victoriae mundis et mundis lacrima . Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. [:ogratte:2]

n°2184104
Jackkk
tout simplement
Posté le 28-01-2019 à 22:08:52  profilanswer

C'est pas faux  [:lefab:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  792  793  794  795  796  797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR