Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  792  793  794  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2180818
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-01-2019 à 00:38:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Gros level AW :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 10-01-2019 à 00:38:16  profilanswer
 

n°2180992
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2019 à 14:53:50  answer
 

Le Profanateur a écrit :


Tu t'attends à quoi d'autres sur un topik d'AW ? :d


 


 
 :hello:  
Pour ma culture, c'est quoi AW? merci. :wahoo:

n°2180994
Langfloria​n
Posté le 10-01-2019 à 14:54:44  profilanswer
 

Attention whore.

n°2180996
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2019 à 14:57:37  answer
 

Langflorian a écrit :

Attention whore.


 
D'accord merci, mais ça ne veut rien dire?

n°2181004
Vince-100
Posté le 10-01-2019 à 15:11:45  profilanswer
 

https://www.google.com/search?q=Attention+whore
 
attention whore. (Vulgaire) Personne ayant un besoin pathétique d'attention, m'as-tu-vu.

n°2181013
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2019 à 15:23:05  answer
 

Vince-100 a écrit :

https://www.google.com/search?q=Attention+whore
 
attention whore. (Vulgaire) Personne ayant un besoin pathétique d'attention, m'as-tu-vu.


 
C'est plus clair.  :hello:

n°2181130
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-01-2019 à 20:55:09  profilanswer
 

J'ai retrouvé mon premier message sur le forum, cette honte, je croyais encore au rodage à l'époque  :whistle:  
 
 
Salut les gens.  
Petit nouveau ici, je vais me présenter vite fait. 36 ans, grand amateur de musique non dématérialisée, je possède environ 1100/1200 CD et une centaine de MD dont une immense majorité d'originaux.  
Assez éclectique dans mes goûts, j'écoute essentiellement du rap, reggae, électro minimal et un peu de soul et funk.  
Pour le matos, j'ai un ampli Denon PMA1500r gold, des enceintes klipsch R28F, un lecteur MD Sony MDS-S40 plus 2 lecteurs de DVD de base bientôt remplacés par une platine CD de meilleure qualité, probablement Pioneer PD 30...  
J'avais auparavant des biblios Opal 28 de Jm lab qui manquaient de basse, d'où l'achat des Klipsch.  
Comme je suis féru de basse (j'avais auparavant un HC avec un caisson Mosquito que j'ai offert) je prendrais probablement un caisson pour accompagner mes enceintes si le besoin s'en fait ressentir.  
A ce moment, je vous demanderais certainement conseil pour choisir mon caisson  :jap:
 
Elles sont encore en rodage (même pas 20 heures de fonctionnement) donc j'ai pas encore pu voir ce qu'elles ont dans le ventre.
Voili voilou, bisou les gens  :hello:  
 
 
 
 
 [:alain haque-barre:4]
 
 
J'en profite d'ailleurs pour remercier les différents intervenants du forum qui m'ont appris plein de trucs notamment que le rodage sur le matériel moderne n'est qu'une légende urbaine :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 10-01-2019 à 22:28:22

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2181411
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-01-2019 à 08:40:03  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

J'ai retrouvé mon premier message sur le forum, cette honte, je croyais encore au rodage à l'époque  :whistle:  
 
 
Salut les gens.  
Petit nouveau ici, je vais me présenter vite fait. 36 ans, grand amateur de musique non dématérialisée, je possède environ 1100/1200 CD et une centaine de MD dont une immense majorité d'originaux.  
Assez éclectique dans mes goûts, j'écoute essentiellement du rap, reggae, électro minimal et un peu de soul et funk.  
Pour le matos, j'ai un ampli Denon PMA1500r gold, des enceintes klipsch R28F, un lecteur MD Sony MDS-S40 plus 2 lecteurs de DVD de base bientôt remplacés par une platine CD de meilleure qualité, probablement Pioneer PD 30...  
J'avais auparavant des biblios Opal 28 de Jm lab qui manquaient de basse, d'où l'achat des Klipsch.  
Comme je suis féru de basse (j'avais auparavant un HC avec un caisson Mosquito que j'ai offert) je prendrais probablement un caisson pour accompagner mes enceintes si le besoin s'en fait ressentir.  
A ce moment, je vous demanderais certainement conseil pour choisir mon caisson  :jap:
 
Elles sont encore en rodage (même pas 20 heures de fonctionnement) donc j'ai pas encore pu voir ce qu'elles ont dans le ventre.
Voili voilou, bisou les gens  :hello:  
 
 
 
 
 [:alain haque-barre:4]
 
 
J'en profite d'ailleurs pour remercier les différents intervenants du forum qui m'ont appris plein de trucs notamment que le rodage sur le matériel moderne n'est qu'une légende urbaine :jap:


Le rodage de l'électronique est une connerie, pas nécessairement celui des enceintes (ca dépend un peu du fabricant et de ses méthodes)


---------------
we are the dollars and cents
n°2181412
Borabora
Dilettante
Posté le 12-01-2019 à 08:43:23  profilanswer
 

Fender a écrit :


Le rodage de l'électronique est une connerie, pas nécessairement celui des enceintes (ca dépend un peu du fabricant et de ses méthodes)


Quels fabricants et quelles enceintes ? :heink: Quelqu'un a montré chiffres à l'appui que c'était parfois utile ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2181414
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2019 à 09:01:07  answer
 

Fender a écrit :


Le rodage de l'électronique est une connerie, pas nécessairement celui des enceintes (ca dépend un peu du fabricant et de ses méthodes)


 
C'était vrai avant les années 80 lorsque les suspensions étaient en tissu enduit de latex naturel, mais depuis l'apparition des matériaux synthétiques stables mécaniquement dans le temps le rodage aurait dû devenir caduc, mais il persiste comme une tradition héritée du passé.


Message édité par Profil supprimé le 12-01-2019 à 09:01:27
mood
Publicité
Posté le 12-01-2019 à 09:01:07  profilanswer
 

n°2181416
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-01-2019 à 09:15:51  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Quels fabricants et quelles enceintes ? :heink: Quelqu'un a montré chiffres à l'appui que c'était parfois utile ?


 
La façon dont le rodage est décrit sur le nainternet est souvent du bullshit, mais il y a bien une espèce de rodage initial, qui est fait ou non en usine selonles fabriquants
 
Y'a un seul truc à peu près sérieux sur le sujet je crois https://www.audioholics.com/loudspe [...] or-fiction
 


---------------
we are the dollars and cents
n°2181418
foudres
Posté le 12-01-2019 à 09:25:13  profilanswer
 

Mes enceintes sont indiquées comme nécessitant un rodage d'après le fabriquant, mais c'est peut être juste pour faire plaisir au client je sais pas.
 
Ce qui est certain pour moi c'est qu'on apprécie plus le son d'un système qu'on écoute depuis déjà quelque temps. Par ex quand j'ai acheté ma nouvelle voiture d'occase je trouvais le son vraiment pas terrible, ça s'est amélioré en touchant l'égaliseur, mais toujours bof. Bien sans me paraitre au top non plus, maintenant ce même son me pareil meilleur qu'avant.
 
Et ma voiture avait 55000km quand je l'ai achetée, 2ans et demis. Le problème n'était donc pas le rodage du système. Le problème était plutôt le rodage de l'utilisateur: le temps qu'il s'habitue à la façon dont ce système là produit du son.

n°2181423
foudres
Posté le 12-01-2019 à 09:47:15  profilanswer
 

Fender a écrit :


 
La façon dont le rodage est décrit sur le nainternet est souvent du bullshit, mais il y a bien une espèce de rodage initial, qui est fait ou non en usine selonles fabriquants
 
Y'a un seul truc à peu près sérieux sur le sujet je crois https://www.audioholics.com/loudspe [...] or-fiction
 


 
Intéressant donc en gros si j'ai bien compris:
- les HP effectivement sont sensible au rodage. Ce rodage peut être très rapide et n'a besoin d'être fait qu'une fois. Il suffit de savoir ce qu'on fait. Ce rodage initial est la plupart du temps fait en usine et consiste à envoyer directement la sauce à la bonne fréquence (innutile de faire des heures d'écoutes à faible volume !).
- l'effet du rodage est très limité dans son impact, mais il pourrait étre argué que le son est meilleur AVANT rodage, les caractéristiques se dégradant ensuite. Un ingénieur du son fait un rodage rapide simplement pour pouvoir avoir les mesures après rodage, stable, pas par que le son est meilleur ensuite.
- une enceinte rodée ou non voit ses caractéristique changer au cours d'une même écoute, caractéristiques qui reviennent à l'état précédant après quelques secondes à minutes de repos. Selon l'enceinte cet effet peut être plus important que l'effet du rodage.
- à l'inverse sur plusieurs années d'usage le même HP maintient des caractéristiques presque identiques.
- il peut y avoir plus de différence d'un exemplaire à l'autre qu'ente un HP rodé ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 12-01-2019 à 09:49:13
n°2181424
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2019 à 09:50:38  answer
 

Fender a écrit :


 
La façon dont le rodage est décrit sur le nainternet est souvent du bullshit, mais il y a bien une espèce de rodage initial, qui est fait ou non en usine selonles fabriquants
 
Y'a un seul truc à peu près sérieux sur le sujet je crois https://www.audioholics.com/loudspeaker-design/speaker-break-in-fact-or-fiction
 


 
Et la conclusion, des changements mineurs insignifiants et inaudibles après rodage, sauf temporairement lors d'une excusions soutenue.
 
Sinon sérieux aussi et en Fronçais. :o  https://sites.google.com/site/franc [...] dage-du-hp
 
Donc l'argument lu depuis x années genre "le son est moins sec après rodage" ou "c'est le jour et la nuit" ou "et pourtant moi j'entend un changement" n'est que de la mauvaise foi à reconnaitre de l'inutilité du rodage.

n°2181443
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-01-2019 à 10:42:26  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Intéressant donc en gros si j'ai bien compris:
- les HP effectivement sont sensible au rodage. Ce rodage peut être très rapide et n'a besoin d'être fait qu'une fois. Il suffit de savoir ce qu'on fait. Ce rodage initial est la plupart du temps fait en usine et consiste à envoyer directement la sauce à la bonne fréquence (innutile de faire des heures d'écoutes à faible volume !).
- l'effet du rodage est très limité dans son impact, mais il pourrait étre argué que le son est meilleur AVANT rodage, les caractéristiques se dégradant ensuite. Un ingénieur du son fait un rodage rapide simplement pour pouvoir avoir les mesures après rodage, stable, pas par que le son est meilleur ensuite.
- une enceinte rodée ou non voit ses caractéristique changer au cours d'une même écoute, caractéristiques qui reviennent à l'état précédant après quelques secondes à minutes de repos. Selon l'enceinte cet effet peut être plus important que l'effet du rodage.
- à l'inverse sur plusieurs années d'usage le même HP maintient des caractéristiques presque identiques.
- il peut y avoir plus de différence d'un exemplaire à l'autre qu'ente un HP rodé ou non.


voilà, c'est aussi ce que j'ai compris :jap:


---------------
we are the dollars and cents
n°2181444
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-01-2019 à 10:43:38  profilanswer
 


ah mais on est d'accord que la façon dont le rodage est évoqué 98 fois sur 100 c'est n'importe quoi :lol: c'est juste que ça reste pas tout à fait exact de dire de façon brute et sans nuance que ça n'existe pas/sert complètement à rien :jap:


---------------
we are the dollars and cents
n°2181455
Fouge
Posté le 12-01-2019 à 11:31:01  profilanswer
 

Oui enfin si l'effet est inférieur au froid/chaud d'un HP et aux différences qu'il y a entre les exemplaires d'un même modèle, autant dire que c'est insignifiant et que ça sert complètement à rien que l'utilisateur final les rode (quelque soit la méthode).

n°2181457
Marcel Pit​ou
Posté le 12-01-2019 à 11:36:43  profilanswer
 

Fender a écrit :


ah mais on est d'accord que la façon dont le rodage est évoqué 98 fois sur 100 c'est n'importe quoi :lol:


 
Certains s'amusent même à "roder" des enceintes vintage qui ont 30 ans...  :D

n°2181459
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-01-2019 à 11:41:56  profilanswer
 

C'est surtout leurs oreilles de 60 ans qu'ils rôdent :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2181478
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-01-2019 à 12:42:26  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Oui enfin si l'effet est inférieur au froid/chaud d'un HP et aux différences qu'il y a entre les exemplaires d'un même modèle, autant dire que c'est insignifiant et que ça sert complètement à rien que l'utilisateur final les rode (quelque soit la méthode).

c'est pour ça que je ne m'emmerde pas à le faire, de toute façon, je sentirais probablement pas la différence
même les différences froid/chaud, si je crois entendre un peu la différence, je saurais pas si ça vient des enceintes, de l'ampli, du préampli etc.


---------------
we are the dollars and cents
n°2181489
blue meani​e
The art of dying
Posté le 12-01-2019 à 13:41:00  profilanswer
 

Voici ce que pense Alan Shaw, patron et créateur de Harbeth, du rodage des enceintes  :)  
 
https://www.harbeth.co.uk/usergroup [...] f-break-in

n°2181541
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-01-2019 à 17:58:59  profilanswer
 

il le fait quand même "au cas où", tu noteras :D


---------------
we are the dollars and cents
n°2181542
bzhyoyo
Posté le 12-01-2019 à 18:08:56  profilanswer
 

Ah non, selon ses termes ("exercise" ), il s'agit plutôt d'un test pour voir si le HP a des caractéristiques qui correspondent au specs. La traduction la plus exacte selon moi serait "test d'effort".

n°2181552
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-01-2019 à 18:37:15  profilanswer
 

non, tu as mal lu, il parle bien de nouveaux modéles auquel il applique une espèce de rodage avant de mesurer ses specs finales (qu'il n'a pas encore) afin qu'elles ne bougent plus "juste pour être sûr".
 


---------------
we are the dollars and cents
n°2181575
jimmy47
Y\
Posté le 12-01-2019 à 23:40:17  profilanswer
 

Sur le document fournis par Dynaudio pour les BM6, il préconise 20h de fonctionnement pour une utilisation optimal (pour un ingé-son ça fait 2-3 jours)...

n°2181584
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 01:14:25  answer
 

jimmy47 a écrit :

Sur le document fournis par Dynaudio pour les BM6, il préconise 20h de fonctionnement pour une utilisation optimal (pour un ingé-son ça fait 2-3 jours)...


 
Chez Neumann, professionnel de l'audio sérieux indique dans sa FAQ que le rodage aussi bien de l'électronique que des HP est complètement inutile. >> https://en-de.neumann.com/product_files/7942/download page 8 "Do I need to “burn-in” / “run-in” my loudspeakers?"
 

Citation :

Do I need to “burn-in” / “run-in” my loudspeakers?
Let us think about what parts can change their properties permanently in an active loudspeaker:
▪  Electronics – There is insignificant change with use over time. Permanent changes are usually the
result of poor parts selection in design, early parts failure (bathtub curve), or user abuse. Some
temporary change over short periods is seen due to heating up of components, but this resets
when the electronics cools down. Active loudspeakers do not suffer significantly from these
temporary changes as the sensitive crossover parts are positioned before the amplifier and so do
not heat up much.
▪  Cabinet Mechanics – If this changes it is not well built!
▪  Drivers – The moving mass cannot change otherwise it means that something has fallen off, or
some extra mass has been added. The self-damping should not change significantly otherwise it
would mean that the cone material is falling apart. These two situations would only happen in the
case of loudspeaker abuse or accidental damage. The suspension and surround can change their
stiffness over time; however a good design should be robust to these minor changes. Even quite
large, and highly unlikely in a correctly working loudspeaker, changes (doubling or halving the
stiffness) will alter the overall loudspeaker performance by less than 1 dB in the low-frequency
region only. Temporary changes are seen due to the voice coil heating up (thermal compression),
but this resets when it cools down.
▪  Psychoacoustics – A human's auditory memory is VERY short, less than five seconds. This fact is
well-known in the academic community, so one sees controlled ABX type listening tests with fast
switchers to avoid the listeners forgetting what they just heard. Typically when burning-in
loudspeakers a user listens to the loudspeaker for a while, does the burn-in over a long time
period (say 24 hours, or even up to a week), then listens again. Having done this they are naturally
inclined to hear a difference.
Our decades of experience in servicing products has shown that products which have been in normal
use for many years typically have less than 0.5 dB of variance compared to specification. The largest
source of variance is seen when drivers have been replaced, therefore recalibration to production
standards is advised after servicing. If the long-term specification is stable, the short-term
specification should also be stable.
Concluding, burning-in loudspeakers came from the past when poorly-designed passive systems were
common. Today we have well-designed active solutions that can be used straight out of the box. To
take an analogy from the automotive industry: cars used to require a running-in period of 500 miles
(800 km), these days it is not required.

n°2181601
foudres
Posté le 13-01-2019 à 10:16:40  profilanswer
 

Fender a écrit :

non, tu as mal lu, il parle bien de nouveaux modéles auquel il applique une espèce de rodage avant de mesurer ses specs finales (qu'il n'a pas encore) afin qu'elles ne bougent plus "juste pour être sûr".
 


 
C'est cohérant. Le HP va après rodage se comporter légérement différament, si tu fait des mesures, tu le fait après rodage, pas avant. Ca veut pas dire pour autant que c'est le jour et la nuit ou que c'est mieux (apparemment c'est mieux AVANT).

n°2181603
foudres
Posté le 13-01-2019 à 10:18:48  profilanswer
 

muzah a écrit :

C'est surtout leurs oreilles de 60 ans qu'ils rôdent :o


 
+1 j'entends la différence perso de façon assez notable par ce que ce sont mes oreilles et mon cerveau qui s'habituent au rendu. Au début je trouve que c'est moins bon, j'entends tous les défauts ou du moins ce à quoi je suis pas habitué et ensuite ça fini par me paraitre normal et j'y fait plus gaffe.
 
Comme d'autre il m'arrive aussi de trouver que lors du écoute donnée le son est assez différent mais en fait ça va que je suis fatigué ou non, enrhumé ou pas ou dans un autre endroit dans la piéce.


Message édité par foudres le 13-01-2019 à 10:23:25
n°2181782
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 14-01-2019 à 01:17:32  profilanswer
 

Putain mais on en est sérieusement revenu rodage sur ce topic? :D
 
A quel moment on ressort les propriétés de base d'un matériau élastique?


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°2181793
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-01-2019 à 08:48:28  profilanswer
 

C’est bien aussi de prendre la peine de lire.
Au final c’est démystifié par rapport aux conseils à deux balles idiophiles mais sans complètement nier que ça existe dans une toute petite mesure. (pour les hp)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 14-01-2019 à 09:10:11

---------------
we are the dollars and cents
n°2181795
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 09:02:36  answer
 

Sylbuzz a écrit :

Putain mais on en est sérieusement revenu rodage sur ce topic? :D
 
A quel moment on ressort les propriétés de base d'un matériau élastique?


 
On y peut rien nous si ça revient toutes les semaines, c'est comme les associations ampli/HP dans un post pas plus tard qu'hier. [:spamafote]

n°2181797
Borabora
Dilettante
Posté le 14-01-2019 à 09:12:03  profilanswer
 

Fender a écrit :

C’est bien aussi de prendre la peine de lire.
Au final c’est démystifié par rapport aux conseils à deux balles idiophiles mais sans complètement nier que ça existe dans une toute petite mesure.


Justement non, personne n'a montré qu'il était utile de "roder" ses enceintes. Ce qui a été dit, c'est "on sait jamais", ce qui est la base des LUs.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2181800
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 09:31:39  answer
 

C'est d'autant plus des LUs que c'est aussi préconisé par certaines grandes marques de Hifi, vas essayer contredire cela après même avec des arguments en bétons.

n°2181801
Borabora
Dilettante
Posté le 14-01-2019 à 09:43:25  profilanswer
 


C'est la spécificité de l'audiophilie : les LUs sont créées ou propagées par les pros, journalistes, fabricants, vendeurs. Y compris et surtout ceux qui ont le plus de poids de par leur apparence de sérieux. Des revues comme Diapason/Le Monde de la musique, des boutiques comme Hifissimo, des fabricants comme Focal.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2181817
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-01-2019 à 11:17:47  profilanswer
 

Tant que l'objectivisme ne sera pas "enseigné", dans tous les domaines, les gens se feront avoir. C'est comme ça que les gens sont persuadés que tel truc et mieux sans même se poser la question de pourquoi.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2181823
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 14-01-2019 à 11:46:13  profilanswer
 

Borabora a écrit :


C'est la spécificité de l'audiophilie : les LUs sont créées ou propagées par les pros, journalistes, fabricants, vendeurs. Y compris et surtout ceux qui ont le plus de poids de par leur apparence de sérieux. Des revues comme Diapason/Le Monde de la musique, des boutiques comme Hifissimo, des fabricants comme Focal.


Le Magic CD de JMR :love: Seulement 30 €  [:ptichaton]


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2181824
Zorglub201​6
Posté le 14-01-2019 à 11:50:50  profilanswer
 

Pas mal chiantes ces discussions sur le rodage encore et encore.  
Je résume = if différ. inter-enceintes > aux diff. avant/après rodage...  
=> rodage c'est que pouic.  
De plus, iF diff. selon température > diff avant après rodage  
=> rodage c'est que dalle.  
Et si de plus, ce sont des diff. mesurées (non audibles)  
=> rodage c'est poubelle.  
J'ai bien résumé ? Viiiii, merci beaucoup Zorglub !  :sol:  
 
Vivement le retour des idiophiles et des trolls dans le forum, qu'on se marre un peu, merde !!!
 
Le prochain qui revient avec cette stupidité du rodage, je lui envoie une photo de Rachida Dati à poil comme représailles.


Message édité par Zorglub2016 le 09-11-2022 à 18:28:43

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2181838
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-01-2019 à 12:51:50  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Justement non, personne n'a montré qu'il était utile de "roder" ses enceintes. Ce qui a été dit, c'est "on sait jamais", ce qui est la base des LUs.


Non ce n’est pas ce qui a été dit :o le « on sait jamais » vient d’un post de forum. y’avait un lien plus complet avant avec une personne qui elle fait des mesures, avant, qui conclue qu’au delà de quelques secondes d’application d’une sinusoïde (qui donne effectivement des petits changements mesurables) sur du matériel parfaitement neuf, au delà ça ne bouge plus ou presque. Donc les « méthodes de rodage » à base de jours de bruits blancs etc. c’est bien du flan...

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 14-01-2019 à 12:53:51

---------------
we are the dollars and cents
n°2181839
Zorglub201​6
Posté le 14-01-2019 à 12:54:14  profilanswer
 

Fender a écrit :


Non ce n’est pas ce qui a été dit :o le « on sait jamais » vient d’un post de forum. y’avait un lien plus complet avant avec une personne qui elle fait des mesures, avant, qui conclue qu’au delà de quelques secondes d’application d’une sinusoïde (qui donne effectivement des petits changements mesurables) sur du matériel parfaitement neuf. au delà ça ne bouge plus ou presque...


Ouais, ben un rodage de quelques secondes pour dérider les suspensions, faire déguerpir poussière, arthropodes et champignons déposés sur les HP ? Et au-delà, ça ne bouge presque plus... Du rodage comme ça, mettez-m'en une tranche.  
Très sérieux tout ça, très scientifique.


Message édité par Zorglub2016 le 14-01-2019 à 13:16:40

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2181848
Borabora
Dilettante
Posté le 14-01-2019 à 13:34:15  profilanswer
 

Fender a écrit :


Non ce n’est pas ce qui a été dit :o le « on sait jamais » vient d’un post de forum.


Ce post de forum est du boss d'Harbeth, un pro honnête (il y en a) et il dit roder "just to be sure" quand il fait de la R&D pour de nouveaux modèles d'enceintes, et uniquement sur son enceinte étalon afin d'être sûr d'avoir rigoureusement les mêmes mesures tout au long de son travail.

Citation :

y’avait un lien plus complet avant avec une personne qui elle fait des mesures, avant, qui conclue qu’au delà de quelques secondes d’application d’une sinusoïde (qui donne effectivement des petits changements mesurables) sur du matériel parfaitement neuf, au delà ça ne bouge plus ou presque. Donc les « méthodes de rodage » à base de jours de bruits blancs etc. c’est bien du flan...


Mais là encore, il s'agit de fabrication d'enceintes et non d'utilisation, et les seuls résultats qui donnent de petits changements mesurables (ce qui ne veut pas dire audibles) l'ont été avec des HP de source inconnue trouvés dans un entrepôt.
 
Bref, la nécessité du rodage d'enceintes de marque achetées dans le commerce est 100% fausse et peut être niée totalement. Parler de 98% et de "ça existe dans une toute petite mesure" incite au "au cas où" donc à continuer de le faire et dire de le faire puisqu'on ne peut pas savoir si l'on est dans le cas des 2% et de la "toute petite mesure". Pour ça que j'évoquais la base des LUs.  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2181925
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 14-01-2019 à 18:55:48  profilanswer
 

Et le rodage des câbles, c'est de la gnognote ?  :D


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  792  793  794  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR