Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2163108
shamatoo
Posté le 25-09-2018 à 20:56:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Samsung UE 55 ES 8000 depuis aout 2012, marche impec, aucune intension de la changer.
Mais c'était une série 8000, du haut de gamme. Magnifique modèle d'ailleurs, une image HD parfaite avec un son au dessus de la moyenne des télés.
 
Peut-être bien que sur les premiers prix ils montaient de composants bon marché ,et ne s'étaient pas foulés sur la recherche et le développement.
 Egalement dans la famille une LG qui date d'une dizaine d'années, et là par contre c'était du premier prix.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2018 à 20:56:46  profilanswer
 

n°2163112
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-09-2018 à 21:02:52  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

La farce continue. Ce n'est pas de l'idiophilie mais c'est sympa d'aborder ce phénomène psy parallèle:  


 

Zorglub2016 a écrit :


Et RME se sert malgré vous de votre inclinaison à étiqueter "Pro" sa production. Mais rien  ne vous y oblige, tout comme ASIO ou OES est "pro" dans votre  carcan mental.  
Le phénomène est une tendance à se suréquiper car ça chatouille nos circuits récompense : un gars qui grattouille quelques accords de guitare, va s'équiper d'une Fender à 3'000 euros car il aura cette sensation d'être plus proche de Jimmy Hendrix ou Al Di Meola même s'il débute dans la grattouille, voire à s'acheter un équipement d'enregistrement MAO frisant le délirium pour enregistrer son premier au clair de la lune avec sa Fender... - il ne fera pas moins chier ses voisins mais ses émotions seront plus plaisantes. Un autre s'équipera de téléobjectif 400 mm F/2,8 à 4000 balles, avec liseré rouge comme "pro" (très important !) et fera de merveilleuses photos des canards colverts du jardin d'enfants de son quartier.  
 
Les objectivistes échappent mieux à ce phénomène que d'autres, mais parfois on en voit de sacrés hoquets et résidus. Je le constate dans ce topic même , chaque fois qu'un matos est soi-disant ergonomiquement (ou a quelques fonctions potentielles) le rapprochant de la projection mentale "pro". Si vous croyez y échapper, j'en suis ravi pour vous mais je constate plutôt que c'est parfois difficile, malgré vous et vos arguments.  :hello:


 
Toi t'aimes pas les gens qui se font plaisir… :D


---------------
we are the dollars and cents
n°2163114
Marcel Pit​ou
Posté le 25-09-2018 à 21:28:46  profilanswer
 

Fender a écrit :


 
Toi t'aimes pas les gens qui se font plaisir… :D


 
Perso, quand je choisit un appareil (que ce soit une carte son MAO, ou une TV)..., je ne cherche pas forcement le "plus cher", ni le "moins cher", j'essai d’être cohérent dans mes choix, en choisissant le produit qui correspond le plus à mes besoins du moment (dans un tarif correcte, mais correcte n'a peut-être pas la même signification pour tout le monde...)  :o  
 
Je suis aussi conscient que si on achète uniquement des produits chinois à 50€, qui volent les plans de fabrication des "grandes marques", ou bout d'un moment, plus aucune "grande marque" ne se mettra à concevoir des produits de bonne qualité... (car la conception d'un nouveau produit ca coûte très cher...)
 
Donc de temps en temps, faire vivre, les marques qui conçoivent, et innovent dans des nouveaux produits, c'est bénéfique... (même si ce sera piqué par la suite par une marque Chinoise qui va vendre le même truc à 50 balles, copié à l’identique)...
 
Si on se met à acheter uniquement du "pas cher", ou bout d'un moment les grandes marques feront faillites, et les sous-marques n'auront plus de gens chez qui copier les schémas de fabrication...  :o  
 
Si on ne veut pas "stagner", dans des produits qui sont la copie identique des produits des années 90, je pense qu'il est nécessaire de faire vivre des marques qui innovent dans des nouveaux produits (conception, ingénierie...), mais ce seront forcement des marques qui vendent leur produit très cher pour rembourser ce coût de conception (tout comme le lecteur CD-audio de salon qui coûtait très cher dans les débuts, mais au finale s’avère coûter peu cher à fabriquer une fois qu'on connait les schémas de fabrication)...  
 
On est dans un système commerciale très paradoxale :
 
- Les "grandes marques" qui conçoivent et innovent, vendent cher leurs produits (pour rembourser les coûts de conceptions) => les clients n’achètent pas car c'est trop cher..., et ne font pas vivre cette marque  ( sauf pour un groupe d'irréductibles Gaulois...  [:darien] )
 
- Les "sous-marques" qui copient sur la "grande marque" qui à conçu le produit, vendent le même produit pas cher => les gens achètent, et font vivre cette sous-marque qui est au finale incapable de concevoir un nouveau produit sans copier la grande marque...  :D  
 
Sinon, pour en revenir à ton message initial, oui bien sur, j'aime me faire plaisir, j'aime acheter un produit donc seulement le déballage de la boite me donnerait une petite érection...  [:loom the gloom:1]  :D  
 
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 25-09-2018 à 22:14:14
n°2163123
xbala
Posté le 25-09-2018 à 22:28:25  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


https://youtu.be/NljCDGhFjFc?t=629
Je connais très bien François, il est aujourd'hui chez Saint Quentin Radio...Il m'a confirmé, Samsung met délibérément des condos foireux dans ses téléviseurs. 85 % sont "piégés".  
Cela dit c'est normal, le con sot mateur veut acheter des merdes pas chères, même de moins en moins chères, donc on lui fait du pas cher, et en masse encore !  [:yiipaa:4]
Et on rivalise d'astuces marketing, écran 4 k par ci, 8 k par là (ben voyons), 200 hertz, curve, 400 hertz, noirs parfaits etc...Netflix imposé, wifi BT, connectée au WEB... Etc...Et à mon c.. c'est pour quand ?  
C'est la loterie pour les autres marques, cela dit. 5 ans c'est déjà pas mal de nos jours. Perso j'ai changé tous les condos sur la carte mère et carte alim de ma télé, on sait jamais.  
Ils sont vicelards, même les radiateurs sont sous-dimensionnés...Malin le Lynx ! [:lowlow07]  
Une bonne canicule là dessus, et hop, terminé Hanouna, Ruquier, la Wii et les anges... :cry:  
Trodur la vie, parfois...[:kosmos]


Je vais regarder à l'occasion le bout du docu, même si je pense pas que ce soit vraiment ce que je cherchais, mais merci quand même :o
 
Après j'ai jamais creusé le sujet je dois dire. Et tant pis pour les Anges et TPMP :o :o
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Perso, quand je choisit un appareil (que ce soit une carte son MAO, ou une TV)..., je ne cherche pas forcement le "plus cher", ni le "moins cher", j'essai d’être cohérent dans mes choix, en choisissant le produit qui correspond le plus à mes besoins du moment (dans un tarif correcte, mais correcte n'a peut-être pas la même signification pour tout le monde...)  :o  
 
Je suis aussi conscient que si on achète uniquement des produits chinois à 50€, qui volent les plans de fabrication des "grandes marques", ou bout d'un moment, plus aucune "grande marque" ne se mettra à concevoir des produits de bonne qualité... (car la conception d'un nouveau produit ca coûte très cher...)


Enfin après je veux bien mais par exemple si on prend les amplis par exemple, les évolutions chez les gros constructeurs comme Marantz me sautent pas aux yeux. Le truc le plus neuf que je vois c'est la vague des FDA, et il s'avère qu'une bonne partie est chinoise, spamafote  [:elessar53]

Message cité 1 fois
Message édité par xbala le 25-09-2018 à 22:29:17
n°2163125
Zorglub201​6
Posté le 25-09-2018 à 22:35:39  profilanswer
 

Je suis d'accord avec ce que tu (me) dis Foudres, mais ce que j'appelle l'enfumage ce n'est pas ça.  
L'enfumage ici - pas mesquin pour un sou je n'en doute pas - consiste à prendre le schmilblic ASIO (*) et le présenter comme critère exclusif "pro" alors que la/les nouvelles versions sont une sorte de standard de compatibilité au moins avec/pour les windows/PC modernes - très répandus et sauf erreur déjà intégré. C'est de l'enfumage que de proposer cela comme (je copie-colle la phrase de Marcel Pitou) "Il a des fonctions "pro"... Par exemple, les drivers ASIO et WDM pour la compatibilité avec tout les logiciels DAW".
 
Après, qualifiez de "pro" tout ce qui vous chante, ce n'est pas un moulin à vent contre lequel je me bats et ce n'est pas REM qui s'en plaindra puisque eux profitent justement de leur réputation "matos montage son et patata" pour écouler des produits dérivés plutôt hi-fi, tel celui-ci, avec une inflation sur les prix que leur réputation permet de glisser. Si bien lubrifié, un article à 900 balles glisse aussi bien qu'un autre.
 
(*) je l'appelle schmilblic car je me contrefous du nom de cette séquence binaire et ainsi tout le monde est content. Javais cité la version Asio4all pour la petite histoire, maintenant obsolète, car je l'avais téléchargée pour le midi de ma fille sans même savoir ce que signifie driver ou pilote - pas pour tergiverser sur sa qualité ni sur son nom officiel.
 

Citation :

Fender: Toi t'aimes pas les gens qui se font plaisir…


Mais si mai si, j'aime que les gens se fassent plaisir, je ne suis pas un monstre.  
Permets-moi tout de même de trouver assez grotesque un quidam de soixante balais se trimballer douloureusement avec un 600 mm f/4 sur les épaules lors de sa promenade dominicale avec son épouse, au cas où un rapace passerait dans le coin. Le plaisir il se l'est fait en convoitant sur catalogue puis en achetant son super télé... faut bien qu'il le sorte en promenade. De plus, je préfère nettement la chasse photo à la chasse aux faisans.


Message édité par Zorglub2016 le 25-09-2018 à 23:34:04

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2163126
Marcel Pit​ou
Posté le 25-09-2018 à 22:42:36  profilanswer
 

xbala a écrit :


Enfin après je veux bien mais par exemple si on prend les amplis par exemple, les évolutions chez les gros constructeurs comme Marantz me sautent pas aux yeux.


 
Dans le domaine de la "HiFi de salon", je suis d'accord, sur le manque d'évolution... ;)  
 
Par-contre en "MAO", on est passé de l'enregistreur à bandes et de la console de mixage hors de prix, à une carte son informatique qui fait la même chose pour beaucoup moins cher...
 

xbala a écrit :


Le truc le plus neuf que je vois c'est la vague des FDA, et il s'avère qu'une bonne partie est chinoise, spamafote  [:elessar53]


 
Les FDA, c'est effectivement une techno qu'on pourrait croire récente, mais en réalité les amplis en classe D ou T, c'est assez ancien.
 
C’était déjà utilisé dans les débuts pour les amplis de voitures "sur-puissant", sans trop consommer sur la batterie... (le principe n’était pas une amélioration du son, mais une baisse de la consommation de courant à qualité de son identique avec du classe A ou B..., pour ne pas vider la batterie de la voiture trop rapidement).  
 
Ce qui est réellement "récent" dans cette histoire des FDA, c'est que des constructeurs chinois on "récuperés" les schémas de fabrication des amplis en classe D ou T, et on eu l'idée de vendre ça pas cher pour en faire de la HiFi de salon avec une alimentation pas cher...  :D  
 
Personnellement, je trouve que les constructeurs de cartes MAO ont bien plus évolués (entre les années 90 et aujourd'hui), en proposant des cartes son multipistes qui peuvent pour le tarif d'un "smic", proposer un "studio d'enregistrement à la maison", alors que dans les années 90, pour avoir la même chose ça coûtait le prix d'une voiture neuve (console de mixage, enregistreur multipiste, rack d'effets, pré-ampli micro, cablage, etc...).
 
PS : je n'ai rien contre les FDA, je trouve ça très bien..., mais ce n'est pas une "évolution", les Chinois on juste récupérés des schémas existants pour les amplis en classe D ou T, et on on fait des produits pas cher grâce à leur "procédé de fabrication" et aux alimentation qui sont moins cher car moins puissantes...
 
C'est comme-ci je piquait le schéma d'un vieille ampli qui consomme pas grand chose, et que j'en fabriquait une version avec une alim pas cher, ça ne serait pas une "évolution", car je n'aurait pas conçu un nouveau schéma d'ampli..., ca serait juste du vol...  :D  
 
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 25-09-2018 à 23:05:29
n°2163129
Borabora
Dilettante
Posté le 25-09-2018 à 23:08:58  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

Il as des fonctions "pro"...


Ce n'est pas parce qu'il a des fonctions de MAO qu'il devient du coup "pro". Fonctions d'ailleurs peu utiles, et bridées par rapport à la version Pro. Seulement 2 canaux, pas d'ADC, un mode DSD pass-thru qui désactive le DSP, le volume et même la prise casque... La MAO, c'est un hobby, comme la peinture, le chant ou l'écriture, pas seulement un métier. La cible de ce DAC, ce sont d'abord les audiophiles. C'est du matos qui peut être utilisé par un musicien amateur pour s'amuser, certes, mais pour un pro, c'est à peine mieux qu'un jouet. Ou alors, on n'a pas la même définition du terme "professionnel". [:spamafoote] Mon Steinberg à 115 balles n'est pas du matos pro sous prétexte que j'ai un driver ASIO (dont je me serais bien passé, d'ailleurs, mais la carte ne fonctionne pas correctement sans), des entrées XLR, une alimentation Phantom blablabla. Ah oui, et une version light de Cubase en bundle.  
 
Quant à dire "oui mais RME, c'est normal, ça a toujours été très cher", ben... oui, c'est justement ce que l'on dit : ce DAC coûte très très cher pour ce qu'il offre en pratique.
 
C'est rigolo, quand même : on est en train de discuter d'un produit dont la page de la marque est parfaitement honnête, le décrivant sans aucun argument idiophile et pointant sa destination de DAC "de salon" sans prétention pro d'aucune sorte. Et c'est toi dont le discours revient à les traiter de menteurs ("si si, c'est pro, c'est RME donc c'est pro !"tandis que lowlow fait son ado diophile avec ses "ça explose tout !". :pt1cable:
 
Si on dit que pour un audiophile c'est un produit de luxe et que l'on peut avoir la même qualité sonore, égaliseur 15 bandes en prime, pour la moitié du prix, ça mettra tout le monde d'accord ? :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2163133
xbala
Posté le 25-09-2018 à 23:10:43  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Dans le domaine de la "HiFi de salon", je suis d'accord, sur le manque d'évolution... ;)  
 
Par-contre en "MAO", on est passé de l'enregistreur à bandes et de la console de mixage hors de prix, à une carte son informatique qui fait la même chose pour beaucoup moins cher...
 


Ah oui c'est bien possible, je ne fais pas de MAO et je n'y connais rien donc je n'y avais pas pensé :D
Mais tu comprends mon point de vue de particulier qui regarde les évolutions, et qui voit juste que y'a des machins apachers (bien souvent des chinoiseries certes) depuis quelques années :o
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Les FDA, c'est effectivement une techno qu'on pourrait croire récente, mais en réalité les amplis en classe D ou T, c'est assez ancien.
 
C’était déjà utilisé dans les débuts pour les amplis de voitures "sur-puissant", sans trop consommer sur la batterie... (le principe n’était pas une amélioration du son, mais une baisse de la consommation de courant à qualité de son identique avec du classe A ou B...).  
 
Ce qui est réellement "récent" dans cette histoire des FDA, c'est que des constructeurs chinois on "récuperés" les schémas de fabrication des amplis en classe D ou T, et on eu l'idée de vendre ça pas cher pour en faire de la HiFi de salon avec une alimentation pas cher...  :D  
 
Personnellement, je trouve que les constructeurs de cartes MAO ont bien plus évolués (entre les années 90 et aujourd'hui), en proposant des cartes son multipistes qui peuvent pour le tarif d'un "smic", proposer un "studio d'enregistrement à la maison", alors que dans les années 90, pour avoir la même chose ça coûtait le prix d'une voiture neuve (console de mixage, enregistreur multipiste, rack d'effets, pré-ampli micro, cablage, etc...).
 
PS : je n'ai rien contre les FDA, je trouve ça très bien..., mais ce n'est pas une "évolution", les Chinois on juste récupérer des schémas existants pour les amplis en classe D ou T, et on on fait des produits pas cher grâce à leur procédé de fabrication et aux alimentation qui sont moins cher car moins puissantes...
 
C'est comme-ci je piquait le schéma d'un vieille ampli qui consomme pas grand chose, et que j'en fabriquait une version avec un alim pas cher, ca ne serait pas une "évolution", car je n'aurait pas conçu un nouveau schéma d'ampli..., ca serait juste du vol...  :D  
 
 :hello:


Ben pour être honnête quand tu dis "on fait des produits pas cher grâce à leur procédé de fabrication et aux alimentation qui sont moins cher car moins puissantes" je vois ça comme de la concurrence saine pour le coup... un procédé de fabrication rationalisé, et des niveaux de puissance adaptés à 90% des usages, ce n'est pas honteux au final ?
 
Sur la partie copie de schémas je ne me prononcerai pas, évidemment je vais pas dire que je suis en faveur du vol industriel, maintenant si un schéma est dans le domaine publique (par exemple, supposition de ma part, parce que comme tu dis les amplis types D et T ne datent pas d'hier), et ben tant pis pour les gros, ils n'avaient qu'à se bouger les fesses pour inventer un truc encore mieux, lui sous brevet :o
 
Encore une fois, je dis ça si y'a pas eu de vol industriel hein :D

n°2163134
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 25-09-2018 à 23:11:48  profilanswer
 

trollkiller a écrit :


D'où la notion "d'abus de langage". :o
Asio4all (comme asio tout court) n'est pas un driver de carte son, n'en a ni les attributs, ni le rôle.
C'est d'ailleurs expliqué sur le site en toutes lettres.
Ils auraient très bien pu l'appeler "pastèque", c'est pas pour autant que j'en boufferais au dessert...
Maintenant tu peux toujours essayer...
Qui sait, tu aurais peut être un son plus "fruité"...?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Audio_Stream_Input/Output
"L'Audio Stream Input Output (ASIO, entrée et sortie des signaux audio) est un protocole permettant de faibles latences pour les équipements audio numériques.[...]"


La suite parle d'interface et la version américaine de driver.
C'est sur que ASIO4ALL ressemble plus à un wrapper qu'à un driver complet, mais à quel niveau d'abstraction matériel peut on parler de driver ?
Un indice : si présence d'un fichier .sys alors il y a de très très grandes chances pour que ce soit un driver.

n°2163138
trollkille​r
Posté le 25-09-2018 à 23:26:52  profilanswer
 

Uranium2010 a écrit :


La suite parle d'interface et la version américaine de driver.
C'est sur que ASIO4ALL ressemble plus à un wrapper qu'à un driver complet, mais à quel niveau d'abstraction matériel peut on parler de driver ?
Un indice : si présence d'un fichier .sys alors il y a de très très grandes chances pour que ce soit un driver.


Un autre indice: désinstalle le driver d'une carte son, mais conserve asio4all, et reviens nous dire ce que ça raconte.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2018 à 23:26:52  profilanswer
 

n°2163139
Marcel Pit​ou
Posté le 25-09-2018 à 23:27:25  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Ce n'est pas parce qu'il a des fonctions de MAO qu'il devient du coup "pro". Fonctions d'ailleurs peu utiles, et bridées par rapport à la version Pro. Seulement 2 canaux, pas d'ADC


 
Oui et non...  [:lumbahaab:1]  
 
Seulement 2 canaux réel, mais avec le logiciel DAW, tu peut monter à 32 ou 64 canaux virtuel...  :o  
 
Cette carte n'est absolument pas "bridée", elle propose les mêmes fonctions que la version "pro" à 1500€..., mais avec des entrées micros XLR en moins...  [:le guide]  
 

Borabora a écrit :


La MAO, c'est un hobby, comme la peinture, le chant ou l'écriture, pas seulement un métier.


 
Et ben oui,je suis d'accord, faire de la MAO ou du mixage, ça peut être un métier (qui rapporte de l'argent), mais ça peut être aussi un hobby...  ;)  
 

Borabora a écrit :


 La cible "marketing" de ce DAC, ce sont d'abord les audiophiles.


 
On va dire que sur ce point, je suis d'accord...
 

Borabora a écrit :


Ou alors, on n'a pas la même définition du terme "professionnel". [:spamafoote] Mon Steinberg à 115 balles n'est pas du matos pro


 
Techniquement, ta carte à 115 balles, c'est du matos "pro", mais certes, destiné à une utilisation "home-studio", et non "studio"...    
 

Borabora a écrit :


sous prétexte que j'ai un driver ASIO (dont je me serais bien passé, d'ailleurs, mais la carte ne fonctionne pas correctement sans), des entrées XLR, une alimentation Phantom blablabla. Ah oui, et une version light de Cubase en bundle.  


 
A partir du moment ou ta carte peut faire fonctionner Cubase nativement, avec ses drivers ASIO, c'est du matos "pro"...  
 

Borabora a écrit :


Quant à dire "oui mais RME, c'est normal, ça a toujours été très cher", ben... oui, c'est justement ce que l'on dit : ce DAC coûte très très cher pour ce qu'il offre en pratique.


 
Oui, mais ce serait comme dire, cette ampli Rotel est très cher, par rapport à ces fonctions, ça n’empêche pas que cette ampli Rotel est très bon, et que certains vont éstimé que son prix n'est pas si absurde que ça...  
 

Borabora a écrit :


C'est rigolo, quand même : on est en train de discuter d'un produit dont la page de la marque est parfaitement honnête, le décrivant sans aucun argument idiophile et pointant sa destination de DAC "de salon" sans prétention pro d'aucune sorte. Et c'est toi dont le discours revient à les traiter de menteurs ("si si, c'est pro, c'est RME donc c'est pro !


 
Pour moi, c'est quand même "pro" malgré les arguments marketing sur le site RME..., dans le sens ou c'est finalement la même carte que celle à 1500€ (avec la mention "pro" ), mais avec certaines fonctions en moins..., mais installé dans une nouvelle boite...
 
Ca reste selon moi une carte MAO/PRO, car elle en as la "génétique"...  ;)  
 
 

n°2163142
Marcel Pit​ou
Posté le 25-09-2018 à 23:31:17  profilanswer
 

xbala a écrit :


Ben pour être honnête quand tu dis "on fait des produits pas cher grâce à leur procédé de fabrication et aux alimentation qui sont moins cher car moins puissantes" je vois ça comme de la concurrence saine pour le coup... un procédé de fabrication rationalisé, et des niveaux de puissance adaptés à 90% des usages, ce n'est pas honteux au final ?


 
Je suis d'accord, c'est de la concurrence "saine"  ;)  
 
La ou ça devient "malsain", c'est quand un "constructeur bas de gamme", vole un schéma de fabrication (et fabrique un appareil pas cher) à un constructeur qui as dépensé des milliers d’euro, pour concevoir le schéma du produit et qui lui ne pourra rembourser ces coûts de conceptions, car des Chinois lui auront volé ses schémas, et vendront les mêmes produits moins cher que lui...
 
Imagine que tu met 25 ans, mais que finalement tu trouve le moyen de fabriquer un moteur pour voyager dans l’espace plus vite que la vitesse de lumière, mais qu'une sous marque Chinoise te vole les schemas de ton moteur, et fabrique et vend le même 100 fois moins cher que toi...  :D  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 25-09-2018 à 23:36:47
n°2163145
xbala
Posté le 25-09-2018 à 23:32:34  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Je suis d'accord, c'est de la concurrence "saine"  ;)  
 
La ou ça devient "malsain", c'est quand un "constructeur bas de gamme", vole un schéma de fabrication (et fabrique un appareil pas cher) à un constructeur qui as dépensé des milliers d’euro, pour concevoir le schéma du produit et qui lui ne pourra rembourser ces coûts de conceptions, car des Chinois lui auront volé ses schémas, et vendront les mêmes produits moins cher que lui...
 
 :hello:


On est d'accord  :jap:

n°2163149
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 25-09-2018 à 23:56:25  profilanswer
 

trollkiller a écrit :


Un autre indice: désinstalle le driver d'une carte son, mais conserve asio4all, et reviens nous dire ce que ça raconte.


Désinstalle le driver du bus sur lequel est rattachée ta carte son, reviens nous dire ce que ça raconte.
On peut aller loin comme ça.
Au final t'es venu poser ta pêche (vu que visiblement tu aime la salade de fruit) sur un mec, tu as tord, et tu essaye de te rattraper aux branches.

n°2163153
trollkille​r
Posté le 26-09-2018 à 00:20:48  profilanswer
 

Uranium2010 a écrit :


Désinstalle le driver du bus sur lequel est rattachée ta carte son, reviens nous dire ce que ça raconte.
On peut aller loin comme ça.


Ben justement... :sarcastic:  
Asio4all seul n'est pas suffisant pour faire fonctionner une carte son, dès lors, c'est difficilement compatible avec la définition de driver, fin de l'histoire... [:spamafote]

Uranium2010 a écrit :


Au final t'es venu poser ta pêche (vu que visiblement tu aime la salade de fruit) sur un mec, tu as tord, et tu essaye de te rattraper aux branches.


C'est pas vraiment mon impression...

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 26-09-2018 à 00:41:18
n°2163154
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 26-09-2018 à 02:18:14  profilanswer
 

Oui je le redis, quitte à passer pour un con (j'ai l'habitude), la carte son EE-MU 1820 (payée 40 €) a supplanté nombre de cartes son que j’ai possédées (en stéréo pure, déjà ) bien plus chères.
C'est pas de la faute des critiqueurs, certains ont certainement un léger problème au niveau de la comprenette.....  [:clooney10]


Message édité par lowlow07 le 26-09-2018 à 13:50:52

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2163166
foudres
Posté le 26-09-2018 à 08:21:26  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Cassandre, moi ? Pas du tout. C'est juste que si on continue à déconner à acheter et jeter, il n'y aura un jour plus de matières premières.  


 
Au dernières nouvelles, le volume de la terre n'a pas encore trop diminué. De plus c'est toi qui garde tes TV pas longtemps, pas  nous ;)

n°2163167
foudres
Posté le 26-09-2018 à 08:34:39  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

Seulement 2 canaux réel, mais avec le logiciel DAW, tu peut monter à 32 ou 64 canaux virtuel...  :o


 
Tu peux monter un nombre arbitraire de cannaux sans avoir la moindre entrée ou sortie hardware et sans acheter de carte son. Et tu pourra sans doute faire ça sur un vieil ordi pas très puissant.
 

Marcel Pitou a écrit :

Et ben oui,je suis d'accord, faire de la MAO ou du mixage, ça peut être un métier (qui rapporte de l'argent), mais ça peut être aussi un hobby...  ;)


Vi comme n'importe quelle activité humaine finalement. Après de dire que ce genre de matos est équivalent à ce qui est utilisé dans un studio d'enregistrement du dernier clip à la mode, c'est autre chose.
 

Marcel Pitou a écrit :

Techniquement, ta carte à 115 balles, c'est du matos "pro", mais certes, destiné à une utilisation "home-studio", et non "studio"...  


 
En réalité il n'y a pas de matos "pro" ou pas, il y'a des pro ou des amateurs. Est professionnel ce qui est utilisé par des gens dont c'est le métier. Parmis eux tu as des gens qui sont bon, des gens qui sont mauvais, des gens qui sont dépensiers ou radin, qui gagnent beaucoup d'argent d'autre pas et l'éventail et la variété des besoins est infinie.
 
Aussi bien y'a plus de carte son intégrées associées à un mac book pro chez les professionnels du son que même de carte avec fonctions avancées... Pour ce qu'on en sait.
 
"pro", c'est un terme qui peut être utilisé librement sans aucun contrainte et souvent par un majorité de gens qui n'ont aucune idée de ce qu'un pro du métier fait ou pas. Et à quel point d'ailleur ce que fait ce genre de pro peut varier du tout au tout selon son business, ses habitudes, ses compétances...
 

Marcel Pitou a écrit :

Oui, mais ce serait comme dire, cette ampli Rotel est très cher, par rapport à ces fonctions, ça n’empêche pas que cette ampli Rotel est très bon, et que certains vont éstimé que son prix n'est pas si absurde que ça...


 
Encore heureux qu'il soit bon si en plus il est très cher ;)


Message édité par foudres le 26-09-2018 à 08:39:35
n°2163169
foudres
Posté le 26-09-2018 à 08:53:17  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Perso, quand je choisit un appareil (que ce soit une carte son MAO, ou une TV)..., je ne cherche pas forcement le "plus cher", ni le "moins cher", j'essai d’être cohérent dans mes choix, en choisissant le produit qui correspond le plus à mes besoins du moment (dans un tarif correcte, mais correcte n'a peut-être pas la même signification pour tout le monde...)  :o  
 
Je suis aussi conscient que si on achète uniquement des produits chinois à 50€, qui volent les plans de fabrication des "grandes marques", ou bout d'un moment, plus aucune "grande marque" ne se mettra à concevoir des produits de bonne qualité... (car la conception d'un nouveau produit ca coûte très cher...)


 
2) Beaucoup de grandes marques vendent de l'entrée du gamme comme du Luxe. Les marques chinoises tout autant. De toute façon une bonne partie de ce qui est fabriqué vient d'Asie quel que soit le niveau de luxe associé. l'Iphone tout autant que le tel à 50€ par ex.
 
2) Tu peux avoir plus de budget de R&D sur des gros volumes que des petits volumes. Le coût de la R&D est fixe et est partagé par l'essemble des acheteurs. Y'a des chances par ex que la puce audio intégrée type inclue dans tout ordinateur soit issue de plus de R&D que beaucoup matos pro. Après tout elle est vendue au moins 1000X plus. Apple met bien plus de R&D dans l'appareil photo intégré dans son iphone que Canon va mettre dans le dernier appareil photo destiné aux photographes. Faut dire aussi qu'apple vends plus d'Iphones en 1 an que Canon vends d'appareil photo "pro" en 10 ans.
 
3) Dans un produit cher, ce n'est pas forcément la R&D qui compose l'essentiel du prix. Il peut avoir simplement une plus grosse marge, ou une incapacité de l'entreprise à contenir les coût car leur logistique n'est pas au niveau. Y'a aussi des stratégies commerciales, payer la pub et les intermédiaires. C'est aussi simplement un marché différent. Une partie des acheteurs veut payer cher ce qu'ils achétent, tout simplement.
 
4) Souvent une marque donne juste son label, elle n'a rien fait hormis peut être le packaging, ou des modifications superficielles. C'est le cas dès qu'un composant très technologique est inclu. Il se peut que le modèle de la grande marque soit le même que le chinois à vil prix, mais avec une boite un peu différente et un logo. Et c'est le chinois qui a fait la R&D initiale.


Message édité par foudres le 26-09-2018 à 08:55:58
n°2163203
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 26-09-2018 à 11:18:46  profilanswer
 

foudres a écrit :


Au dernières nouvelles, le volume de la terre n'a pas encore trop diminué. De plus c'est toi qui garde tes TV pas longtemps, pas  nous ;)


Le volume, oui, mais pas les matières premières... Et non, ce n'est pas moi qui garde mes télés pas longtemps. Relis bien avec ton doigt... ;)


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2163212
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 26-09-2018 à 11:45:52  profilanswer
 

trollkiller a écrit :


Ben justement... :sarcastic:  
Asio4all seul n'est pas suffisant pour faire fonctionner une carte son, dès lors, c'est difficilement compatible avec la définition de driver, fin de l'histoire... [:spamafote]


ASIO4ALL n'est pas suffisant à lui même, mais il est essentiel au fonctionnement de la carte son si on l'attaque en ASIO (ou un autre driver ASIO).
Ce que toi tu considère comme le driver de la carte son est un ensemble de plusieurs drivers, comme un empilement, tu en enlève un et ça ne fonctionne plus.
Un filtre modifiant les I/O, qu'il soit bas ou haut niveau est considéré comme un driver, ce n'est pas moi qui le dit mais Microsoft.
https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] iver-model

trollkiller a écrit :


C'est pas vraiment mon impression...


Va expliquer à Microsoft qu'ils ont tord dans ce cas, "même ma femme pense la même chose" et ça va passer crème  :o  

n°2163222
trollkille​r
Posté le 26-09-2018 à 12:36:58  profilanswer
 

Uranium2010 a écrit :


ASIO4ALL n'est pas suffisant à lui même, mais il est essentiel au fonctionnement de la carte son si on l'attaque en ASIO (ou un autre driver ASIO).
Ce que toi tu considère comme le driver de la carte son est un ensemble de plusieurs drivers, comme un empilement, tu en enlève un et ça ne fonctionne plus.
Un filtre modifiant les I/O, qu'il soit bas ou haut niveau est considéré comme un driver, ce n'est pas moi qui le dit mais Microsoft.
https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] iver-model


Ah c'est sur que si tu veux faire fonctionner ta carte avec asio, tu vas avoir besoin d'asio...  :sarcastic:  
https://en.wikipedia.org/wiki/Audio_Stream_Input/Output
"Audio Stream Input/Output (ASIO) is a computer sound card driver protocol for digital audio[...]"
:hello:

n°2163226
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 26-09-2018 à 12:59:45  profilanswer
 

trollkiller a écrit :


Ah c'est sur que si tu veux faire fonctionner ta carte avec asio, tu vas avoir besoin d'asio...  :sarcastic:  
https://en.wikipedia.org/wiki/Audio_Stream_Input/Output
"Audio Stream Input/Output (ASIO) is a computer sound card driver protocol for digital audio[...]"
:hello:


Au lieu de citer des morceaux de phrases pour essayer d'appuyer tes propos, essaye de comprendre comment ça fonctionne  :jap:  
 

n°2163239
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2018 à 14:07:52  answer
 

ASIO est une API logiciel tout comme Open All, EAX, WASAPI, il permet à un logiciel de transiter vers la carte son sans passer par la chaine audio de Windows HDA/AC97/dsound, et du point de vu logiciel cela agit comme un pilote de carte son virtuel.

n°2163255
FeverLight
Posté le 26-09-2018 à 17:28:16  profilanswer
 

A la recherche de nouveaux écouteurs pour mon footing puisque les miens m'ont lâché j'ai découvert que la mode était au bois.
 
Des écouteurs "en bois" cela ne s'invente pas, ca semble rencontrer un grand succès:
 
https://www.amazon.fr/%C3%89couteur [...] 18031&th=1
 
Bon j'ai ri mais quand même......

n°2163256
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2018 à 17:29:57  answer
 

Si c'est comme le bois des tableaux de bord de certaine voitures en ronce de plastique.

n°2163299
trollkille​r
Posté le 26-09-2018 à 19:11:18  profilanswer
 

Uranium2010 a écrit :


Au lieu de citer des morceaux de phrases pour essayer d'appuyer tes propos, essaye de comprendre comment ça fonctionne  :jap:  
 


Des morceaux de phrases définissant ce qu'est asio, accessoirement :o  
Désolé pour toi si tu as des problèmes personnels avec le factuel... mais si il s'agissait d'un driver, j'ose croire que les mecs sur wiki l'auraient simplement défini comme "driver" tout court, et ne se seraient pas emmerdés à utiliser des termes comme "protocol driver" ou juste "protocole"... [:spamafote]
Alors à moins que "protocol driver" ou API soient subitement devenus les synonymes de driver (internet regorge de sites t’expliquant les différences précises entre ces termes), ou qu'il s'agisse d'une odieuse cabale orchestrée par wiki et dirigée spécifiquement contre Uranium2010 d'hfr dans le simple but de pouvoir le contredire... permets moi de passer à autre chose...  :hello:  

n°2163310
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 26-09-2018 à 20:28:38  profilanswer
 

trollkiller a écrit :


Des morceaux de phrases définissant ce qu'est asio, accessoirement :o
Désolé pour toi si tu as des problèmes personnels avec le factuel... mais si il s'agissait d'un driver, j'ose croire que les mecs sur wiki l'auraient simplement défini comme "driver" tout court, et ne se seraient pas emmerdés à utiliser des termes comme "protocol driver" ou juste "protocole"... [:spamafote]
Alors à moins que "protocol driver" ou API soient subitement devenus les synonymes de driver (internet regorge de sites t’expliquant les différences précises entre ces termes), ou qu'il s'agisse d'une odieuse cabale orchestrée par wiki et dirigée spécifiquement contre Uranium2010 d'hfr dans le simple but de pouvoir le contredire... permets moi de passer à autre chose... :hello:


Un problème avec le factuel ? C'est l'hôpital qui se fou de la charité.
Le site d'ASIO4ALL parle bien de driver à plusieurs reprises.
Le wiki parle de protocol driver, y'a driver dedans hein. Ça signifie que c'est au plus haut niveau.
Si tu fais une recherche sur internet, tous les sites parlent de driver, un exemple parmi ses tant d'autres :
"ASIO is a low latency audio API from Steinberg. To compile an ASIO application, you must first download the ASIO SDK from Steinberg. You also need to obtain ASIO drivers for your audio device."
Depuis le début je maintient que ASIO4ALL est un driver, pas l'ASIO en général.

 

Mais vu que tu maintient que ce n'est pas un driver, je te crois sur parole, et dorénavant je precherais la glorieuse parole de trollkiller "lu sur HFR", tel un idiophile affirmant qu'il y a une différence audible entre deux câbles secteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Uranium2010 le 26-09-2018 à 20:29:13
n°2163324
trollkille​r
Posté le 26-09-2018 à 21:16:10  profilanswer
 

Uranium2010 a écrit :


Un problème avec le factuel ? C'est l'hôpital qui se fou de la charité.
Le site d'ASIO4ALL parle bien de driver à plusieurs reprises.
Le wiki parle de protocol driver, y'a driver dedans hein. Ça signifie que c'est au plus haut niveau.
Si tu fais une recherche sur internet, tous les sites parlent de driver, un exemple parmi ses tant d'autres :
"ASIO is a low latency audio API from Steinberg. To compile an ASIO application, you must first download the ASIO SDK from Steinberg. You also need to obtain ASIO drivers for your audio device."
Depuis le début je maintient que ASIO4ALL est un driver, pas l'ASIO en général.
 
Mais vu que tu maintient que ce n'est pas un driver, je te crois sur parole, et dorénavant je precherais la glorieuse parole de trollkiller "lu sur HFR", tel un idiophile affirmant qu'il y a une différence audible entre deux câbles secteurs.


 
En faisant une recherche un peu plus poussée, on t'explique la confusion qui est faite entre ces termes, qui si ils se ressemblent dans leurs "fonctionnalités", restent différents, même si la frontière est mince je te l'accorde. D'où l'abus de langage évoqué.
https://www.google.fr/search?q=diff [...] e&ie=UTF-8
D'ailleurs, sauf erreur de ma part, les "ASIO drivers for your audio device" (non contenus dans asio4all donc) pour une carte son ne t'obligent pas systématiquement à tourner avec asio.
Et si je tourne avec wasapi à la place, est-ce que ça en fait un "wasapi driver" pour autant ? [:transparency]  

n°2163365
foudres
Posté le 27-09-2018 à 08:48:04  profilanswer
 

Dites trollkiller et Uranium2010, on s'en fout de votre dispute de vocabulaire ;)

n°2163406
Borabora
Dilettante
Posté le 27-09-2018 à 14:16:11  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

Oui et non...  [:lumbahaab:1]  
 
Seulement 2 canaux réel, mais avec le logiciel DAW, tu peut monter à 32 ou 64 canaux virtuel...  :o  
 
Cette carte n'est absolument pas "bridée", elle propose les mêmes fonctions que la version "pro" à 1500€..., mais avec des entrées micros XLR en moins...  [:le guide]


S'il n'y avait que ça en moins...  

Citation :

Techniquement, ta carte à 115 balles, c'est du matos "pro", mais certes, destiné à une utilisation "home-studio", et non "studio"...    
A partir du moment ou ta carte peut faire fonctionner Cubase nativement, avec ses drivers ASIO, c'est du matos "pro"...


Ok, donc c'est bien une question de conception différente du mot pro. Donc le matos pour hobbies créatifs destiné aux amateurs n'existe pas ? Bizarre... [:gratgrat]
 

Citation :

Oui, mais ce serait comme dire, cette ampli Rotel est très cher, par rapport à ces fonctions, ça n’empêche pas que cette ampli Rotel est très bon, et que certains vont éstimé que son prix n'est pas si absurde que ça...


Mmmmmh... je cherche à comprendre ta tournure de pensée mais j'ai du mal. :sweat: Si c'est une marque qui pratique toujours des prix abusifs, il ne faut pas le faire remarquer ou en discuter. Tandis que si c'est une marque qui ponctuellement sort quelque chose 2 fois plus cher que la concurrence, là on peut dire que c'est de l'abus ? J'ai bon ? Donc Devialet, Apple ou Beats, par exemple, ce n'est pas cher pour ce que c'est puisque tout est toujours cher chez eux ? Et un câble à 1 000 €, il n'y a pas de quoi ricaner ou être scandalisé s'il est bien fabriqué et que c'est une marque qui ne vend que des câbles à des tarifs atmosphériques ?  

Citation :

Pour moi, c'est quand même "pro" malgré les arguments marketing sur le site RME..., dans le sens ou c'est finalement la même carte que celle à 1500€ (avec la mention "pro" ), mais avec certaines fonctions en moins..., mais installé dans une nouvelle boite...
 
Ca reste selon moi une carte MAO/PRO, car elle en as la "génétique"...  ;)


C'est comme mon moulin électrique @Carrouf : c'est le même que celui d'un restaurant mais avec moins de fonctions et un autre châssis. :p

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 27-09-2018 à 14:16:41

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2163411
Borabora
Dilettante
Posté le 27-09-2018 à 14:33:15  profilanswer
 

Uranium2010 a écrit :

C'est sur que ASIO4ALL ressemble plus à un wrapper qu'à un driver complet, mais à quel niveau d'abstraction matériel peut on parler de driver ?


C'est exactement ça : un wrapper.

Citation :

ASIO4ALL is a "driver wrapper" or "driver adaptor". It takes the existing soundcard drivers and puts them into a fast(er) low latency ASIO environment, thus making them compatible with ASIO host software like Reaper.


Son utilité est à peu près nulle, d'ailleurs. En MAO, où ASIO est quasi-indispensable, toute carte digne de ce nom (même à 100 balles, comme la mienne) dispose d'un driver ASIO (un vrai, pas un wrapper). Et pour simplement écouter de la musique, ASIO ne sert plus à rien depuis Vista qui a introduit wasapi et son mode bit-perfect. Ce sont surtout les idiophiles qui font perdurer le succès de cette surcouche logicielle (histoire de revenir au sujet).


Message édité par Borabora le 27-09-2018 à 14:47:53

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2163412
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 27-09-2018 à 15:21:54  profilanswer
 

Dis-moi, m'sieur la maxi-tête en chef, j'ai un VRAI pilote ou un wrapper Asio sur ma carte son EE-MU 1820 ?   [:voltazeplon]


Message édité par lowlow07 le 27-09-2018 à 17:42:45

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2163430
shamatoo
Posté le 27-09-2018 à 17:10:15  profilanswer
 

FeverLight a écrit :

A la recherche de nouveaux écouteurs pour mon footing puisque les miens m'ont lâché j'ai découvert que la mode était au bois.
 
Des écouteurs "en bois" cela ne s'invente pas, ca semble rencontrer un grand succès:
 
https://www.amazon.fr/%C3%89couteur [...] 18031&th=1
 
Bon j'ai ri mais quand même......


 C'est pas idiophile, ça, d'abord parce que ça coute quedalle, aucun idiophile n'en voudrait.
L'utilisation du bois était courante dans tout ce qui était électrique ou sonore, c'est juste que ça doit demander un peu plus de main d'œuvre, peut-être, quoiqu'avec les machines à commande numerique…
Le rendu est sympa, si je devais acheter ce genre d'article, pourquoi pas.

n°2163440
Fouge
Posté le 27-09-2018 à 17:47:06  profilanswer
 

Citation :

Fabrication artisanale en bois véritable : ces écouteurs fournissent un son pur et puissant avec des basses fortes et graves. Son digne d’un studio avec une netteté garantie.


C'est pas dit explicitement que c'est le bois qui permet d'avoir un son pur digne d'un studio, juste sous-entendu. Au pire c'est un discourt mensonger mais pas idiophile.
 
A propos des Meze Classics 12

Citation :

Meze prend soin de ne choisir que des matériaux de qualité pour la fabrication de ses écouteurs : bois, cuivre, titane, neodyme... le plastique à été banni de la production. Le bois, usiné dans la masse est fini à la main par un ponçage léger, lui procurant un touche soyeux et doux. Le reste du corps, en aluminium, achève le Design intemporel et parfaitement chic.


Là aussi pas de discourt idiophile : matériaux plus précieux que le plastique, discourt qui insiste sur la qualité de fabrication et l'apparence "chic" du produit. Du marketing oui, mais pas d'idiophilie non plus.
 
Concernant les Sleek Audio SA-1

Citation :

The SA1 continues our pursuit of improving the way people enjoy the music they love. It boasts our award winning VQ tuning system and adds a new look to our lineup with its beautiful Siam rosewood body.


Choisi pour son côté esthétique, sans compter le fait que c'est un bois utilisé pour certains instruments de musique, donc ça profite d'un effet de halo pour les connaisseurs.
 
Rien trouvé d'idiophile dans tout ça, c'est "juste" très marketing à mon avis.

n°2163463
Marcel Pit​ou
Posté le 27-09-2018 à 21:03:38  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Citation :

Oui, mais ce serait comme dire, cette ampli Rotel est très cher, par rapport à ces fonctions, ça n’empêche pas que cette ampli Rotel est très bon, et que certains vont éstimé que son prix n'est pas si absurde que ça...


Mmmmmh... je cherche à comprendre ta tournure de pensée mais j'ai du mal. :sweat: Si c'est une marque qui pratique toujours des prix abusifs, il ne faut pas le faire remarquer ou en discuter. Tandis que si c'est une marque qui ponctuellement sort quelque chose 2 fois plus cher que la concurrence, là on peut dire que c'est de l'abus ? J'ai bon ?
 
Donc Devialet, Apple ou Beats, par exemple, ce n'est pas cher pour ce que c'est puisque tout est toujours cher chez eux ? Et un câble à 1 000 €, il n'y a pas de quoi ricaner ou être scandalisé s'il est bien fabriqué et que c'est une marque qui ne vend que des câbles à des tarifs atmosphériques ?  


 
Nan, mais je comprend que ce soit difficile à comprendre...  :D  
 
Une marque comme Rotel, fabrique de très bon amplis depuis les années 70, un marque comme RME ou encore Motu, fabrique de très bonne carte son pro depuis plus de 20 ans, mais c'est pas vraiment des tarifs "excessifs", car les appareils "t'en donne pour le prix que tu paye"...
 
Une marque comme Devialet, par-contre, te vend un produit "ultra cher", mais qui ne vaut pas qualitativement le prix que tu payé...  
 
Et un câble à 1000€, c'est seulement de l'arnaque, car un bon câble ça coûte 20€...  :o  
 
Il faut réussir à faire la différence entre une "bonne marque" qui vend ses produits "à un certain prix, voir un peu élevé", et des marques qui "surf sur le haut de gamme", mais avec des produits qui sont "ultra-cher" sans apporté la qualité de son qui va avec...  ;)
 
Je n’achèterai jamais du Devialet, ou un câble à 1000€, car je sais que c'est de l'arnaque..., par-contre un ampli Rotel même à 1000€, je l’achèterai les yeux fermés, car je sais qu'ils font des amplis excellents, (et le prix n'est pas si excessif que ça pour un ampli de cette gamme...).
 
PS : Pour Beats, un casque AKG à moins de 100€ fait mieux, et pour Apple, il n'ont jamais fait de HiFi... (par-contre au niveau informatique, il faut avouer que leur ordis sont cher, mais fiable...)  :o  
 
PPS : pour Apple, c'est encore plus complexe..., car par exemple un iphone, c'est très cher, et c'est obsolète très vite..., ça pourrait être une "sorte d'idiophilie", car on paye très cher pour un appareil qui va être obsolète dans peu de temps et qu'il faudra remplacer... (alors qu'un ampli Rotel, c'est un poil cher, mais tu le garde pendant 20 ans, tu ne le remplace pas tout les 6 mois).
 
Pour moi, il y'a deux genre de marques..., celles qui vont te vendre un produit "cher, mais très bon et très faible" mais qui n'ont pas le choix de le vendre cher, sinon ils font faillites..., et d'autre marques qui vont te vendre un produit très cher, mais seulement dans le but de s'en foutre plein les poches, avec un produit merdique...  
 
Je comprend bien que pour le "consommateur lambda", c'est compliqué..., pourquoi faire confiance à une marque, et pas à une autre..., j'ai envie de dire que seul ceux qui connaissent la marque depuis 20 ans, peuvent se faire un avis..., mais les autres sont perdus...  
 
Et heureusement pour ceux qui sont perdus, il existe les forums, ou des gens "lambda" pourront te dire : "cette marque est bien on peut lui faire confiance, mais cette marque  la, ben la attention c'est de l'arnaque, ça ne vaut rien, c'est vendu trop cher pour ce que ça vaut réelement..."
 
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 27-09-2018 à 21:33:35
n°2163477
Borabora
Dilettante
Posté le 27-09-2018 à 22:33:49  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

Nan, mais je comprend que ce soit difficile à comprendre...  :D


Oh j'ai très bien compris, c'était du second degré. ;) Rotel et RME t'ont fait fantasmer toute ta vie donc un DAC à 900 € avec 2 ou 3 gadgets, c'est "normal", faut rien dire sur le prix. Tandis que Beats, jamais t'en voudrais, donc le prix est abusé. [:spamafoote]
 
Je citais Apple, j'aurais pu citer Miele : super lave-linges, fiabilité maximale, fabrication exemplaire. Mais le double du prix d'un Siemens ou un Bosch de qualité/fonctionnalités  quasi-identiques ? Well... fuck you Miele. [:latapette]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2163495
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-09-2018 à 01:38:20  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Oh j'ai très bien compris, c'était du second degré. ;) Rotel et RME t'ont fait fantasmer toute ta vie donc un DAC à 900 € avec 2 ou 3 gadgets, c'est "normal", faut rien dire sur le prix. Tandis que Beats, jamais t'en voudrais, donc le prix est abusé. [:spamafoote]

 

Je citais Apple, j'aurais pu citer Miele : super lave-linges, fiabilité maximale, fabrication exemplaire. Mais le double du prix d'un Siemens ou un Bosch de qualité/fonctionnalités quasi-identiques ? Well... fuck you Miele. [:latapette]

 

Ce n'est plus le cas depuis quelque temps, Miele fait de la merde à présent. Ça aussi, capitaliser sur une image de marque de qualité pour progressivement rentrer dans le rang niveau fiabilité ni vu ni connu, c'est assez commun  [:cobbdouglas]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2163514
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 28-09-2018 à 09:17:28  profilanswer
 

Mon aspirateur Miele S 226 a plus de 35 ans, juste remplacé les charbons et le cordon secteur et le tuyau percé avec le temps (environ 50€ le tout).  
Vrai qu'aujourd'hui Miele n'est plus que l'ombre d'elle-même... :(


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2163528
Borabora
Dilettante
Posté le 28-09-2018 à 10:10:01  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
Ce n'est plus le cas depuis quelque temps, Miele fait de la merde à présent. Ça aussi, capitaliser sur une image de marque de qualité pour progressivement rentrer dans le rang niveau fiabilité ni vu ni connu, c'est assez commun  [:cobbdouglas]


Source ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2163571
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-09-2018 à 15:02:58  profilanswer
 

 

C'est moins pire que ce que je pensais à vrai dire, je m'étais basé sur les témoignages sur le topic des belges francophones où les retours étaient très mauvais, et sur les témoignages dans mon entourage mais d'après cet article, ça va encore:

 

http://www.sudinfo.be/art/1208320/ [...] t-surfaite


Message édité par Ryan le 28-09-2018 à 18:37:23

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR