Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2162263
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-09-2018 à 20:17:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jyves93 a écrit :

non ... un amplificateur opérationnel  mais construit avec des transistors au lieu d'etre intégré ....  
 
https://www.youtube.com/watch?v=FJT5oitJvuw


du coup, il doit être plus sujet aux perturbations externes
 
après, c'est facile de faire croire qu'il est meilleur, comme il a du filtrage intégré, il suffit de le comparer sur un support où l'alim de l'aop est mal filtrée…


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 19-09-2018 à 20:17:34  profilanswer
 

n°2162264
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-09-2018 à 20:19:04  profilanswer
 


en guitare, c'est p't'être un bon clean boost :D mais je mettrais pas ça sur une carte son ou dans un ampli hifi


---------------
we are the dollars and cents
n°2162265
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-09-2018 à 20:19:21  profilanswer
 


ben forcément, en même temps :o
 

Vince-100 a écrit :

Un son chaud dans toute la maison, est-ce du chauffage central ?  :o  
 
https://reho.st/preview/self/7318f0 [...] 978982.png


bah les craquements de poussière doivent être bien transmis, c'est ce qui compte
 

Marcel Pitou a écrit :


Citation :

Platine CD hybride à tube. Façade en alu brossé de 8mm. 2 tubes séléctionnés de confection Russe.




j'aime bcp cette précision car d'une, il n'y a plus que la russie et la chine qui en fabriquent et de deux, les usines russes ayant un peu de mal à répondre à la demande, elles sous-traitent aux chinois une partie de la prod sans signaler l'origine du produit fini...


Message édité par Fender le 19-09-2018 à 20:27:05

---------------
we are the dollars and cents
n°2162270
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2018 à 20:40:45  answer
 

Fender a écrit :


en guitare, c'est p't'être un bon clean boost :D mais je mettrais pas ça sur une carte son ou dans un ampli hifi


Ah mais la guitare c'est pas pareil car tu crées du son.

n°2162277
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-09-2018 à 21:20:46  profilanswer
 


oui, c'est pour ça que je pense que ça pourrait être intéressant dans cette optique là


---------------
we are the dollars and cents
n°2162293
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-09-2018 à 23:27:14  profilanswer
 

Fender a écrit :


oui, c'est pour ça que je pense que ça pourrait être intéressant dans cette optique là


On parle de lutherie ou de lunetterie ?  [:rfv:5]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2162454
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-09-2018 à 12:11:36  profilanswer
 

Non, c'est de la dure lutherie... :D


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2162461
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-09-2018 à 13:15:27  profilanswer
 

[:jerome38:5] nom d'une pipe.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2162476
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 21-09-2018 à 15:17:39  profilanswer
 

Je me balade un peu sur le forum de RME audio (une boite qui fait du matos pro principalement), c'est vraiment génial, un monde loin de l'idiophilie :love:
Sur le forum, le co-fondateur, ingé-son qui développe les produits, répond en direct, ça tranche sec. "Est-ce que si je change mon transport qui alimente le DAC ça améliorera le son ?" -> Non. Point final, fin de la discussion :D
https://www.forum.rme-audio.de/viewtopic.php?id=27567
 
Et au passage, leur ADI-2 DAC (interface audio, DAC, égaliseur paramétrique, analyseur de spectre, ampli casque, pré-ampli) est une machine géniale qui met KO beaucoup de produits idiophiles 5 ou 10x plus chers :D :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 21-09-2018 à 15:19:15

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2162479
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-09-2018 à 15:58:35  profilanswer
 

Leica a écrit :

Je me balade un peu sur le forum de RME audio (une boite qui fait du matos pro principalement), c'est vraiment génial, un monde loin de l'idiophilie :love:
Sur le forum, le co-fondateur, ingé-son qui développe les produits, répond en direct, ça tranche sec. "Est-ce que si je change mon transport qui alimente le DAC ça améliorera le son ?" -> Non. Point final, fin de la discussion :D
Et au passage, leur ADI-2 DAC (interface audio, DAC, égaliseur paramétrique, analyseur de spectre, ampli casque, pré-ampli) est une machine géniale qui met KO beaucoup de produits idiophiles 5 ou 10x plus chers :D :bounce:


https://www.emusician.com/.image/t_share/MTUyMDk0NTU4NzA3MDAxMjI2/adi-2-dac.png
 :love:  :love:  :love:  
Bien d'accord avec toi !  
C'est bien pour cela que je n'achète et n'achèterais plus que des cartes son pro, ça éclate tous les DAC ésotériques et en occase ça coute que dalle, en tout cas bien moins cher.  
Les cartes son multimédia creative ou asus 7.1 au final sont décevantes en stéréo pure, pour jouer ok, mais je m'en fous. Même la Xonar externe, c'est bof bof...
Vrai qu'il faut un PC ou un MAC pour les piloter, mais il y a un tas de fonctions que n'ont pas ces DAC pour branlomanes audiophiles au casque en poil de burnes de yack à 5000 €... :o
Les miennes, topée pour que dalle sur le bon coin :
https://img.audiofanzine.com/images/u/product/normal/digidesign-mbox-2-pro-62190.jpg
https://c1.neweggimages.com/NeweggImage/productimage/29-110-102-02.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 21-09-2018 à 16:05:15

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2018 à 15:58:35  profilanswer
 

n°2162480
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-09-2018 à 16:02:52  profilanswer
 

900€ La bestiole quand même  [:zaib3k]  
 
Qu'est-ce qui justifie ce prix ?

n°2162481
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-09-2018 à 16:06:02  profilanswer
 

La partie logicielle et le son pro, les possibilités et la qualité d'écoute.  :jap:
Couplé avec un "simple" Beyerdynamic DT770 pro (broadcast), c'est excellent.

Message cité 3 fois
Message édité par lowlow07 le 21-09-2018 à 16:09:50

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2162482
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 21-09-2018 à 16:25:39  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


https://www.emusician.com/.image/t_ [...] -2-dac.png
 :love:  :love:  :love:  
Bien d'accord avec toi !  
C'est bien pour cela que je n'achète et n'achèterais plus que des cartes son pro, ça éclate tous les DAC ésotériques et en occase ça coute que dalle, en tout cas bien moins cher.  
Les cartes son multimédia creative ou asus 7.1 au final sont décevantes en stéréo pure, pour jouer ok, mais je m'en fous. Même la Xonar externe, c'est bof bof...
Vrai qu'il faut un PC ou un MAC pour les piloter, mais il y a un tas de fonctions que n'ont pas ces DAC pour branlomanes audiophiles au casque en poil de burnes de yack à 5000 €... :o
Les miennes, topée pour que dalle sur le bon coin :
https://img.audiofanzine.com/images [...] -62190.jpg
https://c1.neweggimages.com/NeweggI [...] 102-02.jpg


 :lol: Excellent post ! :D Et 100% d'accord.
 

Ryan a écrit :

900€ La bestiole quand même  [:zaib3k]  
 
Qu'est-ce qui justifie ce prix ?


C'est plutôt bon marché pour ce que c'est ;) Matos de pro, sorties (symétrique ou asymétrique) réglables, un système super intelligent d'ajustement du niveau de sortie qui utilise les différents niveaux de sorties "hardware" pour avoir toujours le plus de résolution possible sur le DAC (le "Auto Ref Volume" ), l'écran avec l'analyseur de spectre qui est génial, l'accès au réglage du filtre du DAC etc. L'ampli casque est vraiment de haut niveau et peut alimenter n'importe quel casque. Tu peux aussi t'en servir comme d'un préampli pour attaquer un ampli de puissance direct.
L'implémentation de la puce DAC (AKM AK4490) et les parties analogiques sont tellement bien conçues que sur le banc de mesure, ce sont les caractéristiques du DAC qui limitent les perfs :D
Perso j'ai craqué quand j'ai fini de lire l'excellent manuel :D
Et pour le prix, à comparer à ça ou ça par exemple...
 
En plus la bestiole est conçue autour d'une puce FPGA, c'est à dire qu'on a accès à de nouvelles fonctionnalités à chaque mise à jour du firmware (qui sont régulières)... J'ai été en contact mail avec quelqu'un de chez eux, super sympa et super disponible, ils vont du coup implémenter une fonction suite à notre discussion. Franchement c'est une super boite. :)
 

lowlow07 a écrit :

La partie logicielle et le son pro, les possibilités et la qualité d'écoute.  :jap:  
Couplé avec un "simple" Beyerdynamic DT770 pro (broadcast), c'est excellent.


:jap:
 


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2162486
pingouinnu​claire
Posté le 21-09-2018 à 17:39:17  profilanswer
 

Donc 50e de hardware made in China, non?
Et un super prix, parce que tout le monde est focalisé sur les Dac à 5 chiffres et  pendant ce temps là on t’en mets plein la vu avec des vu m’être numérique, des mises à jours dans le turfu, etc... tesla style


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°2162488
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 21-09-2018 à 17:47:51  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :

Donc 50e de hardware made in China, non?


C'est pas un peu con comme remarque ? C'est le cas de 99% du matos électronique.
Comme le pain bien plus cher que le prix de la farine et de l'eau. Comme la pizza etc.
On te vend aussi de l'ingénierie, le montage, la partie logicielle/développement...
 

pingouinnuclaire a écrit :


Et un super prix, parce que tout le monde est focalisé sur les Dac à 5 chiffres et  pendant ce temps là on t’en mets plein la vu avec des vu m’être numérique, des mises à jours dans le turfu, etc... tesla style


RME (et d'autres boites honnêtes) c'est du matos pro. Va voir les catalogues, que ça soit dans le son, la vidéo, la photo etc. ben le matos a un certain prix. Parce qu'il faut bien le concevoir, le fabriquer etc. Et je ne pense pas qu'on achète ce matos pour ce qu'il pourra faire dans le "turfu" comme tu dis : il me va bien en l'état. Mais le fait que ça soit évolutif c'est plutôt sympa.
Tu peux aller voir leur site, on est loin de l'univers Tesla ;)


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2162489
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-09-2018 à 17:51:42  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

La partie logicielle et le son pro, les possibilités et la qualité d'écoute.  :jap:  
Couplé avec un "simple" Beyerdynamic DT770 pro (broadcast), c'est excellent.


 
 
En gros, absolument rien qui justifie ce tarif, aucune pièce chère à produire...on dirait que Dac pour les fabricants équivaut à "Comment entuber au mieux le client puisque tout le monde le fait..."  [:petrus75]

n°2162491
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-09-2018 à 17:56:04  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
 
En gros, absolument rien qui justifie ce tarif, aucune pièce chère à produire...on dirait que Dac pour les fabricants équivaut à "Comment entuber au mieux le client puisque tout le monde le fait..."  [:petrus75]


C'est pas le topic de la critique du capitalisme en général, aussi… juste de l'idiophilie.


---------------
we are the dollars and cents
n°2162492
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 21-09-2018 à 17:56:54  profilanswer
 

Résumons, vous n'achetez rien d'électronique à plus de 50€  [:violon]  
Et encore 50 balles c'est de l'arnaque je trouve, parce que si on réfléchit bien, les composants en gros c'est fait avec du sable et du pétrole, ça devrait être vendu 2€

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 21-09-2018 à 18:01:24

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2162493
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-09-2018 à 18:26:17  profilanswer
 

Fender a écrit :


C'est pas le topic de la critique du capitalisme en général, aussi… juste de l'idiophilie.


 
Les deux sont intimement liés il me semble :o

n°2162495
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-09-2018 à 18:27:23  profilanswer
 

Leica a écrit :

Résumons, vous n'achetez rien d'électronique à plus de 50€  [:violon]  
Et encore 50 balles c'est de l'arnaque je trouve, parce que si on réfléchit bien, les composants en gros c'est fait avec du sable et du pétrole, ça devrait être vendu 2€


 
Faut pas exagérer non plus, les marges façon Apple, c'est quand même critiquable sur le fond.

n°2162496
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-09-2018 à 18:31:15  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
Les deux sont intimement liés il me semble :o


 
 
L'un permet l'autre mais à part ça, bof. Et y a déjà un topic anticapitalisme sur discu
 

Ryan a écrit :


 
Faut pas exagérer non plus, les marges façon Apple, c'est quand même critiquable sur le fond.


Ok mais c'est pas le topic !


---------------
we are the dollars and cents
n°2162499
Fouge
Posté le 21-09-2018 à 18:39:54  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :

Donc 50e de hardware made in China, non?
Et un super prix, parce que tout le monde est focalisé sur les Dac à 5 chiffres et  pendant ce temps là on t’en mets plein la vu avec des vu m’être numérique, des mises à jours dans le turfu, etc... tesla style

Si t'as l'équivalent en chinoiserie à 50€, moi ça m’intéresserait potentiellement :jap: Et je trouve la partie en gras ridicule.
 
Ne pas oublier que l'idiophilie ce n'est pas une histoire de prix, bien que ce soit souvent la justification de prix débilement élevés.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 21-09-2018 à 18:43:33
n°2162500
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-09-2018 à 18:40:43  profilanswer
 

Putain les derniers commentaires sur le prix de revient des appareils...[:kluruit]
Parce que vous croyez que ça ne coute rien à concevoir ? La R&D par exemple ? Ça ne vous parle pas ? [:poutrella]
 
 
 


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2162501
xphanoo
Posté le 21-09-2018 à 18:43:06  profilanswer
 

C'est sans surprise que dans un DAC la puce DAC elle-même coute presque rien, regardez les tarifs fournisseurs c'est max quelques euros, et souvent c'est des centimes. L'alim, la partie analogique, filtrage, tout ce qu'il y a autour coute bien plus cher

n°2162502
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-09-2018 à 18:46:31  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

C'est sans surprise que dans un DAC la puce DAC elle-même coute presque rien, regardez les tarifs fournisseurs c'est max quelques euros, et souvent c'est des centimes. L'alim, la partie analogique, filtrage, tout ce qu'il y a autour coute bien plus cher


Et c'est toi qui va router le circuit imprimé, faire l'implantation des composants, la tôlerie, faire les tests et qui va aussi développer la partie logicielle etc ?  :whistle:
Un système de machinerie à implanter les composants et une chaine de fabrication,  c'est des dizaines de millions d'euros. Une soudure à la vague c'est environ 50 000 €, rien que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 21-09-2018 à 18:49:44

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2162503
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 21-09-2018 à 18:49:17  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Si t'as l'équivalent en chinoiserie à 50€, moi ça m’intéresserait potentiellement :jap: Et je trouve la partie en gras ridicule.
 
[...]


Dans les chinoiseries comparables, il y a le Toping DX7. Bon, c’est pas 50€ et ça en fait beaucoup moins quand même.  
https://www.audiophonics.fr/fr/dac- [...] 12151.html


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2162509
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-09-2018 à 20:04:38  profilanswer
 

Faudrait voir à combien revient le dernier Core i9 en ce cas aussi....Des milliards d'euros en terme industriel. FIN DU HS.  :o


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2162525
nain_rouge
Posté le 21-09-2018 à 23:15:14  profilanswer
 
n°2162526
Fouge
Posté le 21-09-2018 à 23:39:24  profilanswer
 

Leica a écrit :


Dans les chinoiseries comparables, il y a le Toping DX7. Bon, c’est pas 50€ et ça en fait beaucoup moins quand même.
https://www.audiophonics.fr/fr/dac- [...] 12151.html

Plutôt le côté égaliseur paramétrique qui m'intéresserait. Genre ce truc là, mais en version salon, et à bien moins de 50€ vu que ça a moins de fonctionnalités. J'attends les propals de pingouin nucléaire.

n°2162532
scrumpz
Posté le 22-09-2018 à 01:18:13  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


https://www.emusician.com/.image/t_ [...] -2-dac.png
:love: :love: :love:
Bien d'accord avec toi !
C'est bien pour cela que je n'achète et n'achèterais plus que des cartes son pro, ça éclate tous les DAC ésotériques et en occase ça coute que dalle, en tout cas bien moins cher.
Les cartes son multimédia creative ou asus 7.1 au final sont décevantes en stéréo pure, pour jouer ok, mais je m'en fous. Même la Xonar externe, c'est bof bof...
Vrai qu'il faut un PC ou un MAC pour les piloter, mais il y a un tas de fonctions que n'ont pas ces DAC pour branlomanes audiophiles au casque en poil de burnes de yack à 5000 €... :o
Les miennes, topée pour que dalle sur le bon coin :
https://img.audiofanzine.com/images [...] -62190.jpg
https://c1.neweggimages.com/NeweggI [...] 102-02.jpg


La mbox pro 2 c'est de la merde par contre.

 

Pour l'avoir utilisé pour faire de la mesure.

 

La stabilité du pilote sous Windows 10 est merdique, le pilote saute aussi quand tu fais de la Mao sous Mac os bref à fuir...


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2162537
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-09-2018 à 06:23:03  profilanswer
 

Je n'ai pas fait attention, ce n'est pas la bonne image, la mienne, c'est celle-ci et elle ne saute pas du tout:
https://medias.audiofanzine.com/images/normal/digidesign-mbox-2-pro-factory-537380.jpg


Message édité par lowlow07 le 22-09-2018 à 06:26:29

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2162538
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-09-2018 à 06:31:33  profilanswer
 


Rien que de voir sa tronche et de l'entendre je zappe direct...
Il a du tomber dans le sac de poudre étant petit celui-ci...
 :o

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 22-09-2018 à 07:39:17

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2162543
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2018 à 08:52:47  answer
 

lowlow07 a écrit :


Rien que de voir sa tronche et de l'entendre je zappe direct...
Il a du tomber dans le sac de poudre étant petit celui-ci...
 :o


 
Il s'extasie pour 3 fois rien, en fait des caisses, bref joue comme un comédien de publicité, avec 122k abonnés il se pourrait aussi qu'il soit contacté par des grandes marques pour des placements de produits contre financement. :sarcastic:  

n°2162572
nain_rouge
Posté le 22-09-2018 à 14:16:15  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


Rien que de voir sa tronche et de l'entendre je zappe direct...
Il a du tomber dans le sac de poudre étant petit celui-ci...
 :o


 
Ca vaut vraiment le coup de regarder jusqu'au bout. Il a les larmes aux yeux , la musique n'est pas "retenue par l’électronique  [:nain_rouge:5] "

n°2162573
Ryan
Foupoudav
Posté le 22-09-2018 à 14:17:09  profilanswer
 

Gameblog fait des émules  [:hardinateur:1]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2162602
shamatoo
Posté le 22-09-2018 à 18:04:40  profilanswer
 

Je suppose que le bouton de potard est en "lourd métal massif", et en plus plaqué or.
Le contact des doigts de l'utilisateur induit des interférences sur un bouton en plastique.

n°2162642
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-09-2018 à 23:11:25  profilanswer
 

Et le cordon USB de recharge blindé de rhodium iridié et gainé de poils de culs de koala par des vierges gantées de cuirs de crocodile les soirs de pleine lune.


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2162651
Marcel Pit​ou
Posté le 23-09-2018 à 00:37:26  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Et le cordon USB de recharge blindé de rhodium iridié et gainé de poils de culs de koala par des vierges gantées de cuirs de crocodile les soirs de pleine lune.


 
Et les poissons mourront de chaleur, et donneront naissance à des serpents qui sailliront les femmes, qui donneront naissance à des cochons...  [:the_rainmaker:2]  
 
Mais ça, c'est au cas où on trouve un bouc boiteux devant une chapelle...   [:merlin l'enchanteur]

n°2162652
pingouinnu​claire
Posté le 23-09-2018 à 00:44:39  profilanswer
 

Eh les gars, Mrs.Idiophile vous a mis sur les nerfs?
J’ai juste dit que vendre 1000balles un DAC qui a sûrement un coup de revient à 50europeens chez les chinois, c’est un peu abusé aussi, non?
Je ne remet absolument pas en cause le fait que ça soit du matos pro, mais qu’est ce qui justifie les 1000euros?
Je suis le premier à passer chez Thomann.
Je me demande juste pourquoi vous êtes tous en train de dire qu’un DAC a 200euros fait aussi bien le travail qu’un DAC a 20.000. Et là, des que je balance gentillement sur un truc pro à 1000euros, on me dit que je comprends rien!
Donc dites moi, qu’est ce que ce DAC pro a 1000euros a de plus qu’un DAC a 200euros, voire qu’une carte son a 100euros niveau qualité sonore?
 
Ma question est sincère et désolé si j’ai froissé la susceptibilité de certains, vous me savez de toute façon acquis à votre cause...
 
Bisous
 [:glaurungf]

Message cité 3 fois
Message édité par pingouinnuclaire le 23-09-2018 à 00:45:23

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°2162657
leroimerli​nbis
Posté le 23-09-2018 à 06:42:46  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :

Eh les gars, Mrs.Idiophile vous a mis sur les nerfs?
J’ai juste dit que vendre 1000balles un DAC qui a sûrement un coup de revient à 50europeens chez les chinois, c’est un peu abusé aussi, non?
Je ne remet absolument pas en cause le fait que ça soit du matos pro, mais qu’est ce qui justifie les 1000euros?
Je suis le premier à passer chez Thomann.
Je me demande juste pourquoi vous êtes tous en train de dire qu’un DAC a 200euros fait aussi bien le travail qu’un DAC a 20.000. Et là, des que je balance gentillement sur un truc pro à 1000euros, on me dit que je comprends rien!
Donc dites moi, qu’est ce que ce DAC pro a 1000euros a de plus qu’un DAC a 200euros, voire qu’une carte son a 100euros niveau qualité sonore?

 

Ma question est sincère et désolé si j’ai froissé la susceptibilité de certains, vous me savez de toute façon acquis à votre cause...

 

Bisous
[:glaurungf]

donc selon toi, le coût de fabrication d'un dac ne dépasse pas 50 euros ?
Dacor....

n°2162666
Fouge
Posté le 23-09-2018 à 09:51:52  profilanswer
 

Dire que ce matos a 900€ est un DAC, c'est comme dire qu'une voiture est un siège à roulettes. Si c'est juste le siège qui t'intéresse, effectivement le prix de la voiture va te paraître cher comparé à un siège vendu seul à Conforama. Mais de là à ne pas comprendre pourquoi une voiture coûte ce qu'elle coûte chez le concessionnaire...

 

Ceci dit, existe-t-il vraiment des chinoiseries équivalentes pour beaucoup moins cher? Vraie question, moi jamais je mettrai 900 balles la-dedans surtout que seule une minorité de fonctions me seraient utiles. Mais je suis très friends des "chinoiseries" qui ont rendu accessible certaines fonctionnalités et un niveau de qualité qu'on ne pouvait pas espérer au 20eme siècle (j'ai moi même un T-amp en guise d'ampli hi-fi).
Tu sembles en savoir plus, tu ne vas pas au bout de tes affirmations pingouin nucléaire :jap:


Message édité par Fouge le 23-09-2018 à 09:57:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR